Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,

Aller en bas 
+14
the_Fox
simonac
Jocelyn Hall
francis demers
beauderek
Nicolas Samson
Evens
Rémi Bédard
j-f-pilon
Decoy
Alex Jacques
dominicturbo
Deslon
younger manic
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:55

Bonjour, vient je de recevoir une email du directeur des communications du journal Voir, suite au propos que j'ai donné suite a ma lecture des différents couriel qui parlais contre les chasses dans se journal. Le gars ma vraiment pris au sérieux, et il veux que je lui fourniss tout les argument possible pour que les gens conprennent que la chasse est utile, alors ce que j'attend de tout le monde c'est faite moi un court paragraphe avec une raison que vous pensez valable pour que la chasse soie accpeté par l'ensemble de la population. Si vous avex des chiffre ca serai bien apprécier, les directeur aiment bien les chiffres, ca met plus d'impact. Pas oublier que ca soit juste la chasse a la sauvagine, mais sur l'ensemble de la chasse. apres je vais prend vos texte pour les introduires dans un couriel au journal Voir, qui sera surment publier selon le directeur.
merci et j'attend vos réponse, car je ne lachera pas le morceaux avec les anti-chasseur, et je suis aussi en procédure pour l'émission " tout le monde en parle" cela reste a venir
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:21

Petite statistique:

dans la grande région de l'Estrie il y a une collision automobile sur quatre qui implique un chevreuil. C'est donc 25% des collisions. Celà est dû à la très grande population de chevreuil mais également à l'étalement urbain (condos, chalets et maisons de campagne).

Alors comment fait-on pour contrer le problème? Devons nous interdire au gens de s'installer en campagne ou contôler la population de cerfs de virginie par la chasse? Poser la question c'est y répondre. Et ce n'est pas vrai que c'est la nature qui va s'en occuper d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:24

Wow belle initiative de ta part. Il est temps que on se fassent entendre.

Une raison et bien en voilà une. Combien d`accident d`auto les cerf de virginie on fait en Estrie depuis 2000. Je n`ai malheureusement pas la réponce mais le nombre est asser élevé .

Un autre sujet. Comment coute annuellement le programme d`effarouchement des oie blanche, quand il pourait etre règles par les chasseurs.

De combien le risque de rencontré un ours noir a t`il augmenter depuis que on a imposé une limite de 4 ours aux trapeurs.

Combien d`argent les chasseurs laissent t`ils dans des pourvoiries ou réservent(ex:Anticosti) lors de la saison de la chasse.

C`est un excellent outil pour controlé les espèces et il peut etre adapter tres rapidement pour corriger une situation. Exemple si les cerf deviennent trop abondant on peut en autorisé un nombre de permis supérieur. Aussi apres un hivers tres rigoureux on peut en diminuer le nombre pour permettre un équilibre.

C`est une activité économique pour plusieurs régions du Québec.

Voici plusieurs pistes, certains d`entre vous auront surement des chiffres a y joindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:37

Ce sont les chasseurs qui ont parti et qui financent le groupe Ducks Unlimited et par leur actions les populations de sauvagines et toute la faune des milieux humides se portent mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:44

Cool!
Les chasseurs participent souvent à des études très utiles pour la faune en général. Exemple les bagues sur les migrateurs, dents des cervidés, etc...
Étant dans la nature les chasseurs sont souvent les premiers à aviser les autorités en cas de problèmes sur le terrain.......déversement d'huile dans le fleuve, poissons mort etc. Les chasseurs en général sont plus sensibilisés à la conservation de l'environnement que le reste de la population, cabane à branchu, chasse de conservation des oies.... Les chasseurs contribuent financièrement à plusieurs organismes et aussi par l'achat des permis. La chasse et la pêche sont très importants dans l'économie des régions..
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:02

bravo, pour ma part tu peut l'eure dire que ses un apport a l'économie de la région exemple aulourdhui je revient du pigeons.(petit déjeuner pour deux 12.00$, l'essence 40.00$, dépaneur 12.oo$ pour un total de 64.00$
et tu peut aussi dire que les cultuvateur sont bien comptemp que ons les débarasse des pigeons. salut la.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:18

facteur qu'on oublie souvent
la chasse est synonime de plein air et d'activité physique
au lieu d'engraisser devant leurs Xbox les gens de mon age (16) devrait aller chasser
ce serait le best car chasser c'est surement plus exitant que le vélo stationnaire

A+
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:19

La chasse c est l equilibre,comme tout le monde le dit.Ainsi on limite les especes qui bien souvent sans nous pourait devenir jusqua etre nuisible.Et aussi elle evite epidemie,protege meme la foret car en cas de surpopulation ce celle ci qui y gouterait.La chasse bien controler n a que des effets positifs sur la nature!!!!Et en plus toute les espece s en trouve gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:58

Quand tu chasse tu pense pas a faire des mauvais coup. Occuper vous donc des gang de rue. En plus la chasse contribue a l'équilibre de l'éco-systeme!!!

Pense au cultivateur en beau maudit a chaque printemps, les oies ramene dans leur escrément des mauvais herbe que les cultivateur on de la dificulté a éliminer. ( dit par un cultivateur )

alors tu peu pousser la recherche plus loins sur ce sujet!!

bye nick
duck_Lover
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:27

Les chasseurs ont un lien concrêt avec la nature. La poursuite d'un gibier permet de s'interesser à son habitat, son comportement, à essayer de comprendre les différents facteurs qui influencent l'abondance du gibier. La chasse est une activité qui permet de mettre une nourriture de grande qualité sur la table tout en se pratiquant en famille.

La chasse est une source d'émotions fortes qui permet de canaliser dans une activité réelle le besoin d'aventure des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Invité
Invité




AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:45

Fais juste attention à une chose.. des fois les journalistes sont ratoureux...

Il peut prendre tes arguments, les déformer ou les retourner contre toi. Des fois tu peux expliquer et nuancer certaines informations; mais le journaliste tourne souvent les coins ronds et cherche le spectaculaire.

Oublie pas qu'il est là pour vendre un produit qui contient des publicités qui intéressent un certain public. Il va pas dire quelquechose dans son journal qui va faire virer de bord ses lecteurs.

Alors méfie toi comment il va rapporter ce que tu vas lui donner comme info. Je te suggère d'être prudent et "conservateur" (scusez l'expression) dans tes propos. Reste modéré. Ca leur ferait ben trop plaisir de tomber sur un gars qui tue des ratons laveurs sur son patio avec un bat de baseball... (Vous avez entendu qqchose de même à Tout le monde en parle). Ca va tourner à la dérision....

Mais ça veut pas dire qu'il faut se taire. Il faut démystifier la chasse. C'est l'inconnu qui fait peur aux gens. Dans le noir ils imaginent toutes sortes de choses. Alors il faut les informer comme il faut; sans spectaculaire, sans artifices...


Bonne chance et merci pour ton implication... on est derrière toi, Manic!
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:44

moi je n'ai pas d'argument mais je te felicite pour ton implication applause
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:48

je remerci tout le monde d'avoir prit le temps de mettre queqlue lignes, mais d'une autre part, en voyant le nombre de chasseurs sur le site, je suis décue un peut du monde de répondant, Pourtant c'est ultra important, pis en plus moi je m'investie pour faire valoir la chasse et leur bien faits. Tandis que certain sont plus interesser a répondre a des forum sans aucune répercution. C'est votre choix, mais moi je continue, que ca soit sans vous ou tous ensemble le visage des chasseurs vont changer.
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:34

Controle des espèces.

Sortie de plein air, et exercisse, marche, transport du stock.

Economie : ca fais rouler l'argent dans les magasins de chasse et peche du Quebec, l'essence.

Sa fais vivre beaucoup de monde : pourvoirie, Zec, Cépaq, reproduction des poissons, en hiver les salons de chasse et peche.

Pour certain comme moi je vais au lac-st-jean et ca me coute l'hotel, la bouffe dans les resto, donc c'est bon pour l'économie des région.

Ca nous rend plus conscient de l'état de la nature et du changement climatique. Donc dans la maison ont recupere plus de chose et ont fais attention a nos gestes de tous les jours comme jeter des canne de pepsi par la fenetre de l'auto ou les cendrier dans le parking du centre d'achat.

etc...
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:51

Je crois que ton article devrait paraitre ici sur le site et quand elle serait conforme à l'opinion des administrateurs (sans faute de français, bien structuré etc) Tu pourrait peut- etre signer l'article comme étant membre des sauvaginiers du Québec...SI LES ADMINISTRATEURS sont D'ACCORD .Moi j'ai des connaissances (lire étude) sur l'aspect écologique de la chasse d'autre sur autre thème alors en gang comme tu le dis si bien on ferait tout un article...Qu'en pensez vous???... Patrice écrit vraiment bien, il pourrait faire les dernières retouches...on n'a pas le droit à l'erreur...

Simon
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:57

J ai trouver ce lien apres 1h de recherche sur le net pt que sa peut t aider
http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/faune/chasseXXI/chapitre2.htm

ma continuer de chercher s il a autre chose je t en fait par cool or good
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:58

jocelyn a raison, ca fait vivre bien du monde donc bien des familles, ca crée des emploie comme les agents de protection de la faune etc.....
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:59

hé Sinomac,
quelle bonne idée. se mettre tous ensemble pour produire quelque chose de super. Comme tu dis on a pas le droit a l'erreure. Deplus ce texte pourait nous servire pour transmettre a certaine média qui voudrai en connaitre plus et ainsi, partir un débat. Pour ma part je suis pret a mettre plus que l'épaule a la roue.
j'attend vos suggestions
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:52

Salut younger manic , je lève mon chapeau a la fougue et la jeunesse que tu représente . Tu me fait revenir en arrière de 15 ans avec un projet de cabane a branchus que mon ass. chasse et peche voulait faire subventionner par la municipalité . L argent était disponible et il restait juste a monter un dossier et le présenter aux conseillés municipale , sauf que lorsque je me suis présenté a la salle du conseille , j avais affaire a etre vite sur mes patins et très très et très préparé puisque un des conseillés s appellait le gros GABRIEL GRÉGOIRE ! Donc tu peus t imaginer que le jeune homme que j étais , avais d affaire a avoir BEAUCOUP de munition pour convaincre c est conseillés qui ce situaient entre totalement indiférent et anti-chasse . Après mon exposé et avoir répondu a plusieurs questions aussi épineuses l une que l autre , et bien je devais avoir les gosses bénites puisque les conseillés avec en tete le gros GAB , voullaient nous donnez le double d argent qu ont leurs demandaient . Donc , si je peu te donner un conseille , si tu doit te présenter en publique et SURTOUT si c est a l émission de GUY (guillotine) A LEPAGE assure toi d etre préparé , parceque tu représenteras les chasseur du Québec et lors des montages , ils peuvent te faire dire ce qu ils veulent . Si cela peut aider , je vois de temp a autre le gros GAB et je pourrais lui demander si il a quelques instants pour donner sont impression sur le texte qui servira a la défense des chasseurs .
Revenir en haut Aller en bas
Danis
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:13

duckékel a écrit:
Salut younger manic , je lève mon chapeau a la fougue et la jeunesse que tu représente . Tu me fait revenir en arrière de 15 ans avec un projet de cabane a branchus que mon ass. chasse et peche voulait faire subventionner par la municipalité . L argent était disponible et il restait juste a monter un dossier et le présenter aux conseillés municipale , sauf que lorsque je me suis présenté a la salle du conseille , j avais affaire a etre vite sur mes patins et très très et très préparé puisque un des conseillés s appellait le gros GABRIEL GRÉGOIRE ! Donc tu peus t imaginer que le jeune homme que j étais , avais d affaire a avoir BEAUCOUP de munition pour convaincre c est conseillés qui ce situaient entre totalement indiférent et anti-chasse . Après mon exposé et avoir répondu a plusieurs questions aussi épineuses l une que l autre , et bien je devais avoir les gosses bénites puisque les conseillés avec en tete le gros GAB , voullaient nous donnez le double d argent qu ont leurs demandaient . Donc , si je peu te donner un conseille , si tu doit te présenter en publique et SURTOUT si c est a l émission de GUY (guillotine) A LEPAGE assure toi d etre préparé , parceque tu représenteras les chasseur du Québec et lors des montages , ils peuvent te faire dire ce qu ils veulent . Si cela peut aider , je vois de temp a autre le gros GAB et je pourrais lui demander si il a quelques instants pour donner sont impression sur le texte qui servira a la défense des chasseurs .

Salut younger manic, écoute le conseil de duckékel, prépare toi à être contre-intérogé par des anti-chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Danis
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 30/11/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:29

Un fait intéressant, si on regarde tous les animaux qui sont chassés: orignal, chevreuil, ours, outarde, oie blanche, etc, ils sont tous en progression. Alors on voit bien que la chasse ne détruit pas les cheptels mais dans plusieurs cas les aident à progresser ou à tous le moins les contrôler. On a qu'à voir les chevreuils dans certains coin du Québec où ils sont en surnombre, leur millieux de suffit plus à les nourrir. Ce qui les guettent c'est la famine, ensuite la maladie, prédation(se faire manger vivant, outch). Donc en intervenant on peut leur faire éviter ces étapes douloureuses et inutiles en permettant aux chasseurs d'en prélever un nombre raisonnable.

Dans l'ouest les agents de la faune réduisent eux-même les cheptels de cerfs en les tirant à la carabine. A mon avis se n'est pas souhaitable car le peuple n'a pas la chance d'en profiter. Ça fait travailler du monde dans les magasins, les boucheries, les concessionnaires(camion, vtt, bateau) on a une excellante viande sur la table et tous le monde trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:52

Équilibrer le cheptel des animaux dans nos forets pour ainsi leur donner un environnement plus saint (penser à Anticosti avec la surpopulation de chevreuil)

- Avoir une des meilleures viandes qu'on peut manger

- Éviter la propagation des maladies

-Diminuer la quantité d'accidents routier dût au accident avec un animal sauvage

-Vivre en armonie avec la nature, tout en récoltant une viande saine
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:48

On pourrait commencer par mettre des commentaires sur ce blog suite a son texte: http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/?p=70411137
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:10

J'préfère ne pas répondre à cet illuminé de Laporte...qu'il continue de faire passer des auditions pour Star Épidémie...pendant ce temps-là, il n'a pas le temps de réfléchir à écrire des conneries pareilles!
Le droit à la Vie, je réclame le droit à la Vie pour mon steak haché!! Coudonc, ça sonne pas pire, j'pense que je vais m'inscrire pour participer à son émission... Ah! Non! J'peux pas, j'suis trop vieux...J'vais fair eune plainte pour discrimination de jeune vieux... Après tout j'ai 35ans!
Continue Younger Manic, je t'encourage! Pis si jamais tu rencontres Stéphane Laporte, dis-lui qu'un gars de la Côte-Nord lui fait dire qu'Il est Tata!
Franchement!
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:01

Nick P. a écrit:
On pourrait commencer par mettre des commentaires sur ce blog suite a son texte: http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/?p=70411137



je vient de le faire, j'ai envoyer un couril a commantaire@cyberpress.ca
on verra, mais je vais envoyer un autre a stéphane laporte en personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,   AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LES BIEN FAIT DE LA CHASSE,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez vous enfin arrêter de revenir la-dessus????????
» Soleil de plomb, bad luck, mais tout est bien qui fini bien
» Tout est bien qui fini bien !
» Monde mal honete
» Où est tout le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: