Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Monde mal honete

Aller en bas 
+6
MichelLaHaye
march
HeyMéo
Cartouche
francois Desrochers
B425
10 participants
AuteurMessage
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

Monde mal honete Empty
MessageSujet: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:34

Je trouve ca plat quand je vois le monde qui chasse pas dans les regle... Evil Je reste sur le bord de la riviere Richelieu. Je me suis fait lever par de coup de fusil ....plus que 10 coup.... et quel que temp plus tard que je vois sur l'eau quel que oie qui flotte sur l'eau mort ....

Ca veut tout dire.... il on tire les oie sur l,eau...ou la glace ....... il on ait un aproche tire dans le ta et go retourne a maison en disant il on fait une belle chasse..... applause bravo les boys.. toute des chasseur...je trouve ca tres mauvais pour le monde des chasseur

ca l'air ca prend toute sorte de monde sur la terre..

assi dit
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:42

oui pas mal plate hier a la chasse au oie dans un champ

dans le fond d'un riussea quel ne fut pas ma surprise plusieurs douille vide et des outarde ....... de braconier et chasseur sans scrupule

les tirer et les laisser pourir ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:51

des méchants trou du cul tirer des Outardes au printemps sad

et ca se dis Chasseurs Laughing gang de newbies Very Happy
c'est que ces gars la sont meme pas capables d'en tirer l'automne Laughing

c'est a des caves comme ca que l'on devrait enlever les armes et non aux vrais Chasseurs applause
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:56

je pense c'est de pire en pire , apres ce que j'ai vue en fin de semaine en plus c'est découragent .
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:10

Cartouche a écrit:
je pense c'est de pire en pire , apres ce que j'ai vue en fin de semaine en plus c'est découragent .

Malheureusement, ce ne sont pas des fous ces gars la. Ils savent que ce n'est pas légal et ils prennent les moyens pour limiter au minimum les risques pour se faire pogner.

Et dites moi, c'est quand la dernière fois que vous vous etes faits '' controler '' par un agent de la faune à la sauvagine ????

Moi en 25 ans de chasse = 2 fois...

La première en 83 sur le lac St-Louis par la RCMP et un stagiaire qui se promenait en canoe et la 2e. en 2006 par un policier municipal siute à une plaine '' non fondée '' par des chasseurs locaux qui voulaient m'écoeurer et passer leurs messages.

Donc, disons que les chances qu'ils se fassent pogner sont assez minces.

Malheureusement, c'est la situation actuelle.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:13

moi 2 fois Méo , une fois au Cap Tourmente et une fois a Beaconsfield en chassant au large a part ca j'en ai jamais revu d'autres
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:18

Kotuck a écrit:
moi 2 fois Méo , une fois au Cap Tourmente et une fois a Beaconsfield en chassant au large a part ca j'en ai jamais revu d'autres

C'est ca... pis ca fait un bon boutte que tu chasse puis tu as certainement BEAUCOUP de sorties...

2 fois sur / 500 ou 1000 sorties... !!!! puis la dessus, Cap Tourmente... comme normal..

Les braconniers... what ever comment on peut les appeller... savent qu'ils seront pas pogné...

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:21

HEYMEO ta bien raison alors ces pour sa que je ne me gene pas pour prendre mon cell quand je vois des infractions et que sa me fait plaisir de prendre des stagiaire en formation comme garde chasse je leur donne du bagage pour les pogner ces trou de cul la maudite mentalite de bs osti (a qui vas en tuer le plus de nimporte quel maniere et toujours plus que son voisin pi y se disent si ces pas moi sa vas etre un autre qui vas le faire ) sa jai vue sa je sais pas comment de fois ces platte pi ces dangereux bonne exp lautomne passer non Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Monde mal honete Empty
MessageSujet: pas tout le monde ....   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:00

Hey Méo,

Je ne compte plus les fois ou je me suis fait controler par des agents, il est vrai qu'à 60 sorties par saisons c'est aussi un peu normal.....

En passant, il est difficle pour les agants de monter des causes qui porteront fruit en cours, outre les infiltrations ils ne peuvent pas faire grand chose sur ces cas comme celui décrit ici !!!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Big Burn
Impliqué
Big Burn


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2007

Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:10

Malheuresement moi j'ai été témoin d'un geste tout aussi déplorable. Il y avait un voilié qui c'est poser près du chemin. Une gang de moron (en fait 2 gars et une fille dans un Dodge Dakota noir), les 2 gars ce sont mis dans la boîte en arrière et la fille c'est mis a conduire sur le bord de la route. Les 2 gars ont ouvert le feu a partir du chemin public dans un véhicule en marche, pour tirer dans le voilié. Faut tu etres sans dessins. 3 personnes qui vont surement avoir a faire place a police. J'ai pris les renseignement et pris des photos.
On chiale sur les rampeux, mais ça c'est encore plus inacceptable. Là j'ai été témoin avec mon ami de ça. Mais combien de moron nous font passer pour des mauvais chasseur. Je ne le sais pas et je ne veux pas le savoir.

Bonne chance a tous pour cette belle saison de chasse a l'oie
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:50

Big Burn a écrit:
Malheuresement moi j'ai été témoin d'un geste tout aussi déplorable. Il y avait un voilié qui c'est poser près du chemin. Une gang de moron (en fait 2 gars et une fille dans un Dodge Dakota noir), les 2 gars ce sont mis dans la boîte en arrière et la fille c'est mis a conduire sur le bord de la route. Les 2 gars ont ouvert le feu a partir du chemin public dans un véhicule en marche, pour tirer dans le voilié. Faut tu etres sans dessins. 3 personnes qui vont surement avoir a faire place a police. J'ai pris les renseignement et pris des photos.
On chiale sur les rampeux, mais ça c'est encore plus inacceptable. Là j'ai été témoin avec mon ami de ça. Mais combien de moron nous font passer pour des mauvais chasseur. Je ne le sais pas et je ne veux pas le savoir.

Bonne chance a tous pour cette belle saison de chasse a l'oie

Big Burn

Bravo mon gars et j'espere que c'est le meme Dokota que d'autre parlais plus tot:applause: applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:59

ah j'oubliais Méo une fois aussi dans les Iles de Boucherville , on etait a monter la cache et les agents nous ont demandé si on avait nos permis la veille , faut croire que ca ne leur tentait pas ben ben de sortir le samedi matin de l'ouverture Laughing

ils fesaient le tour des marais pour checker si il y avait du grain ass
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:16

Essayez de battre celle la les gars!Déranger entre 80-100 000 dans le sanctuaire en tirant de la route.C'est ce qui se passe tout les ans dans mon coin.Et ce 1 ou 2 fois par année.Le pire c'est que personne peut rien faire faut les prendre sur le fait que jme suis fait répondre ni la SQ ni les agents de conservations de la faune on assez d'effectif pour poster des gars 24/24.La méthode de fonctionner semble pareil on arrete le pick up sur le bord on vide les fusil (débarrés a 5 coup s.v.p)Ils on "scrappé" la chasse de tout le monde en vidant le sanctuaire pour une semaine l'an passée.Et en plus je suis sur que les gars on été tres content de leur chasse. Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:01

MichelLaHaye a écrit:
Hey Méo,

Je ne compte plus les fois ou je me suis fait controler par des agents, il est vrai qu'à 60 sorties par saisons c'est aussi un peu normal.....

En passant, il est difficle pour les agants de monter des causes qui porteront fruit en cours, outre les infiltrations ils ne peuvent pas faire grand chose sur ces cas comme celui décrit ici !!!

Michel

Salut Michel,

C'est tu du coté Ontario ou du Québec que tu t'es fais tant checker ?

Si tu repond Québec et bien tu dois etre vraiment malchanceux.

Je sais qu'a chaque fois que j'ai chassé en Ontario que je voyais presque toujours de voitures de police ralentir ou arreter complètement pour regarder au champs. En Ontario, la police elle se promene ds les villages et ds les rangs.

Au Québec, la philosophie politique c'est qu'il faut que ce soit rentable monétairement ou à tout le moins politiquement. Les agents de la faune, c'est une dépense car ca ne rapporte pas assez d'argent avec les infractions.

Même chose pour la SQ. Bien plus rentable de donner des contraventions sur les autoroutes et sur Champlain que de patrouiller un fond de rang au milieu de nowhere...

En tout cas, si j'avais l'idée de faire quelque chose de croche, ce ne serait pas les représentants de l'ordre qui m'empecherait de dormir.

Et en passant, je dois certainement pêcher 20 fois / année depuis 1978 et je me suis jamais fait vérifié. Même que la plus part du temps, le pourvoyeur vérifie même pas la validité ni la possession du permis.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:13

calinne ses vraiment plate sa bad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:32

c'est vrai Méo ce que tu dis pour la peche

mais c'est bien plus payant pour eux watcher le Saumon par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:01

MichelLaHaye a écrit:
Hey Méo,

Je ne compte plus les fois ou je me suis fait controler par des agents, il est vrai qu'à 60 sorties par saisons c'est aussi un peu normal.....

En passant, il est difficile pour les agents de monter des causes qui porteront fruit en cours, outre les infiltrations ils ne peuvent pas faire grand chose sur ces cas comme celui décrit ici !!!

Michel

C'est bien dommage,

Il pourrait au moins avoir une suspension automatique, pour tous types de chasse, pendant un an.
Ton numéro de chasseur serait sur une liste rouge, au moment de l'achat du permis, l'ordinateur partirait à sonner comme le "Bingo" et tout le monde te lancerai des pierres............... trouble maker

T'es sur de ne plus recommencer !!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:03

y en a qui se ferait lyncher trouble maker trouble maker Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monde mal honete Empty
MessageSujet: Re: Monde mal honete   Monde mal honete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde mal honete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a encore du bon monde.
» wow ya du monde
» le monde devien de plus en plus fou
» drole de monde
» La meilleure ''job'' au monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: