Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 revitalisation des decoys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

revitalisation des decoys Empty
MessageSujet: revitalisation des decoys   revitalisation des decoys EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:29

J'ai utilisé de la peinture latex acrylique "sico" un paquet de test plus tard et bien des nuances au niveau des mélanges (ratio eau et peinture) dans le réservoir du air brush. Les peintures aérosol fabriqués par "KRYLON" sont à mon avis les meilleurs pour adhérer et je les utilises comme couches de base pour la bernache entre autre avec le beige disponible dans la gamme peinture de camouflage. un bon nettoyage et un sablage sont à mon avis essentiel. Je termine avec le flock blanc et noir (tête,queue,fessier) en utilisant de la peinture anti-rouille comme adhésif vu la présence d'un type d'époxy dans le composé chimique. la méthode est par étape et nescessite du temps pour le séchage mais j'ai compté près de 2:15 min par bernache. la peinture et le flock restent fragile et vous devez traité le tout aux petits oignons..... Le plastique étant ce qu'il ,rien ni personne à mon avis ne pourra venir à bout de garder une peinture collée en permanence sur un matériel dépourvu de pore et fabriqué à base de pétrole... je peux me tromper mais à ce jour la seul solution que j'ai trouvé et ce même pour les appelants commerciaux est de faire attention et de rafraichir régulièrement la finition.... à tout le moins il sagit d'un Très bon moyens de faire passer les longs mois d'attente ce qui à mon avis est déjà un plus!!! à la prochaine Erick
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

revitalisation des decoys Empty
MessageSujet: photo   revitalisation des decoys EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:25

a tu des photo de tes appellant ... le truc c,est de laisser secher la peinture au moin 3 semanine avant usage..... pour que la peinture seche.... sinon ca decolle ....
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

revitalisation des decoys Empty
MessageSujet: Re: revitalisation des decoys   revitalisation des decoys EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:01

Merci de ne pas hésiter à partager ton expérience.
Pour la peinture c,est vrai, la cure est très importante. Ma peinture pour mes appelants de bois, de l'acrylique Jo Sonj'as sèche au touché en 1 minute, mais sa résistante max n'est pas avant 28 jours! Donc, il faut peinture ses appelants tôt dans l'été pour qu'ils soient durables.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revitalisation des decoys Empty
MessageSujet: Re: revitalisation des decoys   revitalisation des decoys EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:49

et pourquoi pas mettre un vernis mat pour protéger le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revitalisation des decoys Empty
MessageSujet: Re: revitalisation des decoys   revitalisation des decoys EmptyMer 11 Avr 2007 - 6:50

Merci Erick pour les details, j'ai justement demande des conseils a decoy sur les air brush pour rafraichir mes appelants. Merci pour les details/etapes ca va m'aider....

marb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revitalisation des decoys Empty
MessageSujet: Re: revitalisation des decoys   revitalisation des decoys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revitalisation des decoys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» air brush et revitalisation d'appelants
» G&H Decoys
» FOAMER 101 - Étape par étape
» Decoys
» decoys DX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: