Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 DES BRACONNIERS OU DES INDIENS

Aller en bas 
+20
Evens
FreeDuck(Fred Rousseau)
alainjrnadeau
beauderek
jakar
megasoma
Zeefranz
sarcelleverte
Alex Jacques
Rémi Bédard
sebchoiniere
ritch
Martin Lacerte
Decoy
Joel Leblanc
Benoit
Paul Bertrand
Steve Bourque
Antho
younger manic
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:10

pauvre petit indien vistime du capitaliste Laughing qui est le premier a s'en mettre plein les poches avec les cigarettes et l'alcool de contrebande!?! on leur paye et fabrique des maison!..premiere chose qu'on sait y les font bruler.... !!!!! faudrait pas charier pi faudrait qui s'adapte a un monde civilisé de 2007, on est pu en 1940 !!
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:17

ritch a écrit:
pauvre petit indien vistime du capitaliste Laughing qui est le premier a s'en mettre plein les poches avec les cigarettes et l'alcool de contrebande!?! on leur paye et fabrique des maison!..premiere chose qu'on sait y les font bruler.... !!!!! faudrait pas charier pi faudrait qui s'adapte a un monde civilisé de 2007, on est pu en 1940 !!

voila
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:36

la source du probleme c'est les reserve...quand un amerindien vie sur une reserve il n'est pas saissisable alors aucune banque ne veux leur preter de l'argent...et pour vivre ca prend du cash faut que tu achete ton auto, ta maison, ou tes electro qu'importe vous avez tous le choix de payer sois cash sois pas financement eux n'ont pas le choix il faut qu'il paie tout cash alors beaucoup ce tourne vers les moyen facile de faire de l'argent comme la contrebande de cigarette, la culture de plante illicite... et plus dans le sujet la vente de viande de gibier ou de poisson...


je vous trouve vraiment patetique de les mettre tous dans le meme panier....
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:28

Laughing
Citation :
Dans un monde capitaliste et matérialiste, l'Indien à bien du mal à trouver sa place.

La vie est bien plus facile pour un indien au Canada que pour n'importe quel autre Canadien. Avec le moindre effort, il vont avoir tous ce qu'ils veulent. Il est beaucoup plus facile pour eux d'avoir de l'aide pour ce développer, du support à l'école, des travailleurs sociaux, des subventions, des prêts du gouvernement sans intérêts.......s'ils font un petit effort il vont passer en avant de n'importe quel blanc pour avoir une job etc. La vie est pas facile pour personne, y'a plein de monde pauvre qui aimerait bien avoir autant d'opportunités qu'eux pour s'en sortir.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:01

Pour avoir cotoyer des amérindiens, je suis un peu choqué par vos propos et préjugés, mais pas surpris. Je vous jure, que ( pour les deux réserves autour de Montréal) ce sont souvent une minorité qui dépeignent une mauvaise image sur la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:59

Citation :
La vie est bien plus facile pour un indien au Canada que pour n'importe quel autre Canadien

Pa si facile si les exemples qui t'entourent ne te permettent pas d'imaginer tous ces beaux moyens. Si la communauté te tourne le dos quand tu fais un move dans la bonne direction, ça n'aide pas non plus. C'est aussi vrai que plein de blancs font la même chose avec à peu près la même immunité, ça change quoi des amendes quand tu vis sur le BS?
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:35

Bienvenue au Canada le plus meilleur pays du monde, le seul pays à avoir 3 différente loi pour tout,
- la premiere pour les peuples authoctones,
- la deuxième pour les immigrants et les minoritées visibles,
- la troisième pour les twits qui sont nées ici et qui ressemblent è la plupart des citoyens,
ces 3 lois s'appliquent de différentes façons Evil
-pour la première c'est fais ce que tu veux on vas fermer les yeux,
-pour la deuxième fais ce que tu veux on vas t'accommoder
-pour la troisieme, ferme ta cliss de gueu... tu dérange les 2 premières
affraid
ils serait temps que les lois s'appliquent également pour tout le monde, le jour ou l'on me présentera un amérindien qui était sur place quand Jacques Cartier est arrivé à Gaspé je serai d'accord pour lui laisser ses droits, ici a Joliette il y a une bonne quantitée d'amérindien qui ont des droits ancestraux et qui ne veulent pas payer de taxes et d'impôts, parce qu'ils disent que c'étais comme ça qu'ils vivaient, mais quand ils sont malades ils sont bien heureux de venir à l'hopital, moi je dis qu'on devrait les laisser crever dans l'entrée en leur disant que quand Jacques Cartier est arrivé il n'y avait pas d'hopital, confused

c'est un peu trop drastique et pas humain, mais c'étais pour montrer l'absurditée du système; chaque citoyen as les mêmes droits et privillèges et ca c'est dans la charte, ils aiment bien s'en servir mais il faudrait la lire au complet au lieu de prendre la petite phrase qui fait notre affaire....et à quand la charte des devoirs et des oubligations ????...
Evil
merci
Alain jr Nadeau
Joliette
pittbullmack@hotmail.com


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:52

Salut Alainjr !!!

Si on pousse un peu plus loin, les quebecois de souche ne devraient pas payés de taxes et ni d'impot !!!!! Ca serrait au immigrants de payé, car on etait la avant eux !!! Laughing Laughing

sans rencune !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:54

Je crois que je vais en parler a mon député pour savoir ce qu'il en pense c'est une très bonne idée, ca ferait une belle augmentation sur mon chèque de paye

Twisted Evil business freak
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 0:00

Laughing Laughing

si ils paient toutes comme nous, on rouvre grand la porte a l'immigration .... pis on travail plus, on chasse a l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 7:34

beauderek a dit:
Citation :
Pa si facile si les exemples qui t'entourent ne te permettent pas d'imaginer tous ces beaux moyens. Si la communauté te tourne le dos quand tu fais un move dans la bonne direction, ça n'aide pas non plus

Tout à fait vrai.........mais çé comme ça pour tous, les blancs aussi. Pour s'en sortir, il faut fournir un petit effort, arrêter de reporter tous nos problèmes sur les autres. L'auto critique chez les autochtones......assez rare et les moyens mis à leur disposition pour changer leur vie sont incroyablement disproportionnés en comparaison des ressources dont un blanc pourra bénéficier. J'ai vécu avec des Montagnais sur la basse côte nord.......y'ont tout ce qu'il faut à leur disposition pour vivre heureux je te l'assure.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:59

je vous remerci a tout le monde d'avoir répondu a ma question central. D'une part j'ai encore une forte déception quand j'entant tout les commentaires des gens sur les faits que vous avez vue par rapport aux indiens. Je veux tout simplement dire a tout le monde de faire attention. Parce que dans mon cas, samedi passé avec les 4 indiens ca asser dégénéré pour que ma vie soif en dangé. dison que j'avais le coute a la mains dans mes poches. Mais quand je voie tout les bon sauvaginier que nous sommes, qui se battent a travers tout les débats sur les armes. Je trouve ca désolent de la situation, ce qui me fait grimpé au rideau. Bien sur ne ne veux pas `règler des choses comme ca pas la forme ou l'intimidation, c'est pas le moyen, meme si mes désir et mes rêves sont fort.
rester polie, tranquille, le plus possible. montrer leur votre facons de pensé. Pis n'oublier pas votre appareil photo, on veux des visage pis des plaque de char ou autre.
merci
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:07

Tout ca me rire enormement,vous etes la a parler dans le dos des indiens,pis j ai mis le mot jaune et tout de suite jme suis fais avertir,c est ridicule!!!Je crois que vous avez plus de probleme avec noir,jaune et arabes que icite pour les indiens.Ici on vit avec eux autre,ils ont leur mentalite,c est pas la meme que nous.Ils ont tout les droit pourquoi????Le gouvernement!!!!Un indien a pas de compte de banque,il a 20$,il le gaspille,5$il le flambe!!!Pour des villes comme les notre c est eux qui font rouler l economie a eux presque seuls,et le gouvernement l a compris!Il prend l argent dans nos poches,le donne aux indiens et l argent leur revient en double!!!!!!Les indiens comprennent meme pas ca, le 3/4 des quebecois non plus,mais les putains de federaux oui par exemple!Pour la chasse,ils chassent ou il veulent quand ils veulent c est plate mais ce ca!!!!Mais j ai plein de chums qui chassent et sans tout scrapper,souvent c est de prejugés,et ya des blancs qui font autant chier si c est pas plus que des indiens par ici pour la chasse au canards!!!Ils connaissent meme pas ca,regarde il ont tué 1 outardes,ici dans le nord y font des plus belles chasse que ca et il ne scrappe rien quant a la densite d oiseau!!!!Souvent on a affaire a un probleme de societe et non a un probleme de race!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:02

Cest pas juste pour parler comtre les amérindiens que j'avais écrit mon message mais cétais pour donner un simple avis sur combien je suis tanné d'une loi pour un et une loi pour un autre, on en vient tanné, la chasse comme moyen de subsistance pour un amérindien c'est LÉGAL , j'ai une question, ma soeur ne peut plus travailler et elle est sur le BS invaliditée,
As t'elle le droit de chasser comme un indien pour nourrir sa fille quand les temps sont plus durs....
affraid affraid bad confused business

Alain jr Nadeau
Joliette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:37

Bon je suis franco-canadien est-ce que je fais parti de la minorité visible et si oui alors je peux en profiter un max. Je paye malheureusement autant de taxes et d'impots qu'un bon québécois. Ce n'est pas après les amérindiens qu'il faut chialer mais à nos sans-couilles des gouvernements qui ne font rien. Moi je serais amérindien ben j'en profiterais un max.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:59

OUFFF.

Il se dit bien des choses ici sans véritable appui.

1. Il faut pas mettre tous les Indiens dans le même panier .
D'abord, j'en connais plusieurs que je fréquente régulièrement. J'habite à Amos et il y a une réserve à 3 km de la ville appelé Pikogan. Je peux vous assurer que les bêtises qui se disent ici sont loin d'être le reflet réel des Autochtones. D'abord, il faut dire que je n'appuie pas les Autochtones qui chassent ou pêchent n'importe comment. Le fun de tuer 10 orignaux je suis contre moi aussi, pêcher dans les frayères au printempsavec des filets, je suis également contre, c'est ridicule, je sais, mais le problème c'est qu'ils ont le droit.

Par contre, pour avoir abordé le sujet avec plusieurs Indiens, la plupart sont contre ce genre de chose eux aussi. Je vous donne un exemple. Le printemps passé (2006) des Indiens de Maniwaki (4 à 8 tout au plus) pêchaient dans le parc La Vérendry en plein dans le temps de la fraye du doré. Les Indiens de Val-d'Or (réserve de Lac Simon) ont été les premiers à les dénoncer aux médias même s'ils avaient le droit. Le Chef avait dit: «On a le droit, mais si on est intelligent on pêche pas durant la fraye du poisson pour ne pas épuiser la ressource...» Il avait ajouté: «Certains Indiens le font, mais notre communauté de Lac Simon déplore les actions des quelques Indiens de Maniwaki qui pêchent durant le temps de la fraye.» La communauté de Pikogan près d'Amos avait également dénoncé ce geste. Pourtant les médias nationaux (télé ou journaux) de la province n'ont rien mentionné de ce côté de la médaille, Ils ont seulement montré ceux qui pêchaient en plein dans la frayère.


Nous attendons trop souvent les mauvais coups des méchants Indiens (contrebande, barrage de routes, etc.) Je suis contre ça, évidemment c'est logique. Par contre, c'est seulement ça que l'on montre à la télé et dans les journaux. Saviez-vous que l'été passé il y eu les Jeux Aborigènes internationaux au Colorado. Qui en a entendu parlé dans les médias??? . Je sais ça parce qu'un Indiens de Pikogan avec qui je travaille sur un projet est un coach de Basket pour des adolescents Indiens qui jouent au Basket et qui se sont classés pour les jeux Internationaux Aborigènes. Et oui, il en a qui travaillent comme vous et moi. Ces jeux internationaux rassemblent tous les peuples Autochtones de la planètes (Canada, Usa, Amérique du sud, Australie, Laponie, Groenland...). Cliss de cliss, il y a plus d'athlètes à ces jeux qu'au jeux du Commonwealth, mais on en attend jamais parler???? Les médias aiment mieux faire du sensationnaliste avec les 5 Indiens qui font de la contrebande de cigarettes dans une p'tite cabane sur le bord de la route, c'est plus payant pour les cotes d'écoute.

Ici à Amos la réserve est de 92 acres. Cliss de cliss, ils sont 800 Indiens la dessus... Comment voulez-vous qu'ils se développent économiquement. Une terre d'agriculteur au Québec c'est 100 acres???? Il n’en a même pas 500 qui vivent sur la Réserve, les autres sont en ville parmi nous. Pourquoi? Parce que la réserve est surpeuplé, ils sont parfois 9-10-11 dans la même maison avec parents, grand-parents et enfants parce qu'ils n'ont pas le droit de ce construire sans la permission du conseil de bande. Ce dernier, doit avoir les subventions et l'autorisation du gouvernement pour construire des nouvelles maisons sur leur propre réserve . Comme vous connaissez la rapidité du gouvernement fédéral a agir et bien il n'a pas plus de 1 à 2 maisons qui se construit par année. C'est pour ça qu'il y en a plus de 350 qui vivent à l'extérieur de la Réserve. Sachez qu'il ne deviennent JAMAIS propriétaire de leur maison. La maison appartient au conseil de bande, donc au gouvernement fédéral. S'ils veulent agrandir, modifier, faire seulement un ostie de patio, il faut qu'il demande la permission???? S'ils ne paient pas le loyer, dehors... Ils sont tellement entasser comme des sardines qu'ils ont immédiatement un preneur lorsqu'une maison se vide parce que l'occupant ne payait pas le loyer.

Vous dites qu'ils sont payés à rien faire. C'est plus ou moins vrai. D'abord, ils ont le même montant que le B.S. qui ne travaillent pas. Pas plus, pas moins. Bref, 548$/mois pour une personne seule. Seul différence: le chèque vient du fédéral au lieu du provincial pour nos petits frères blancs. Donc, s'il veulent améliorer leur sort, ils doivent travailler pour rehaussé leur niveau de vie. S'il travaillent, évidement ils perdent leur chèque du gouvervement, comme pour les blancs.

"Ils ne paient pas de taxe":
C'est vrai, mais seulement s'ils habitent sur une RÉSERVE. S'ils n'habitent pas sur une Réserve, ils paient des taxes comme tout le monde sauf pour les voitures. Pour les voitures ils paient des taxes.

"Ils sont tous des braconniers????" Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas généraliser. Je connais un Indiens qui l'an passé a tué 3 orignaux dans toute son année (pas toute la même journée). Lui il est jeune il a mon âge. Ses orignaux, il les débitait et les distribuait dans la communauté, c'est à dire les vieux qui ne peuvent plus chasser, les pauvres et les plus démunis de la communauté. Évidemment, il partage avec ses parents et ses 3 frères et soeur, neveux et nièces. Je sais ça parce qu' il m’avait invité à souper et durant l’après midi il était parti avec la bête au complet pour la distribuer à tous ce beau monde dans le village. En plus, ils ont rien perdu. La peau, ils font de l'artisanat, avec les cornes aussi, avec les sabots ils en font une genre de colle époxy… Est-il un Braconnier???? Qui d’entre nous partagerais son orignal avec le reste de la ville en donnant au vieux qui ne peuvent plus chasser et aux démunis ???? Bon d’accord, il en a tué 3, mais il ne les a pas gardé pour lui toute seul. Ce serait autre chose s'il en avait tué 3 et qu'ils les avait vendu à des blancs qui sont preneur et qui paye pour ça. Ca c'est du braconnage. Et comme son père m'avait dit, ceux qui tuent et vendent la viande, let's go en prison. Ca vient de la propre bouche d'un Indien,. Et oui..

Pi les barrage de route, comme il ya eu en mars dans la Réserve La Vérendry, ils sont pour la grande majorité contre également. Le Chef MacDougall de Pikogan avait dit:« Nous nous dissocions de ce geste. Que la police entre dans le tas et les mettent en prison, c'est illégale... » Il ajoute: «Encore une autre affaire qui va faire la Une et qui va ternir la réputation de l'ensemble des Indiens du Québec...» Il avait pas tord

Bon je crois que j'en ai assez dit. Si vous voulez en connaître davantage sur la vrai situation et l'histoire des Autochtones, je vous suggère de lire un petit livre de Pierre Le Page sous la supervision de Maryse ALCINDOR. Ce livre est intitulé: Mythes et réalités sur les peuples autochtones. Québec, Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, 2002. 88 p. Vous y comprendrez plein de choses.

L'Buck, historien de formation et à la recherche de la vérité et du gros bon sens.
P.S. Pour Alian jr, si tu veux laisser les Indiens à l'entré des hôpitaux parce qu'il n'y avait pas de médecin ni d'hopitaux lors de l'arrivée de Jacque Cartier, saches que sans les Indiens, les blancs du voyage de Cartier seraient tous mort si les Indiens ne les avaient pas guérient du scorbut. De plus, lors de la colonisation plusieurs blans n'auraient pas passé à travers l'hivers, n'auraient pas manger, et n'auraient pas pu être guérient de plusieurs maladies. Sachez que les Indiens étaient plus avancé que nous en médecine (je parle de médicaments) à l'époque de la Nouvelle-France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:23

Merci beaucoup L'buck,
Très instructif applause . Merci de montrer une autre facette de la médaille. Effectivement, il ne faut pas généraliser.

EL-P|C0
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:51

Joel Leblanc a écrit:
Moi dans mon coin je les est vue rentrer dans des voilier de canard avec des chaloupes mpl ou hydro hayt avec un 200 force puis tirer avec des 12 a chargeur modifier de 20 coups Evil Evil Evil trouble maker trouble maker

Mais dans mon coin les indien sont sauter sur le crank tu peu pas les troster il peurais te tirer dessus confused


C'est bien vrai ce que tu dis Joel!!! l'année passé j'etais a mon chalet a dundee pis c'etait le samedi avant l'ouverture. pis là j'entend des coup de 12 je dis a mon ami cé quoi ca!! il me repond c'est les plumes(indiens)ils font l'ouverture 1 semaine avant nous juste pour nous faire chie..... mais c'est comme ca ,pis je suis le dernier qui irais leur dire d'arreter je vous jure qu'ils ne sont pas doux cé gars là


Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:15

Ce sur ce plate en sacra... des affaires de meme.Mais que feriez-vous si vous vous aurriez le droit?C est le gouvernement qui crer cette tension.Car ils ont compris que ca rapporte un max!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:48

Je ne palre pas pour la majoritée des amérindiens qui font leurs affaires et qui n'achallent pas personne, mais ce qui me choque c'est le petit nombre d'entre eux qui se comportent en BANDITS et que les gouvernements laissent faires ce qu'ils veulent paarce qu'il viennent d'une minoritée, et qu'ils ne vaulent pas se faire taper sur les doigts par les autres pays ou des hurlusberlus du genre de B.Bardot. confused
Je sais pertianmment qu'ils ne faut pas mettre tout un groupe dans le même panier, mais quand on vit dans une sociétée on doit se plier au devoirs et aux oubligations pas juste aux droits.... c'est comme nous les chassseurs si il y en as qui font les caves dans un secteur on voit apparaitres des loi antis-chasse.. et des antis-chasseurs c'est la même chose pour ls amérindiens il y en as 3 ou 4 qui font les caves et c'est la communautée entière qui se fait regarder de travers, il y as des lois pour la chasse, si tout le monde les respectent ça vas juste aller mieux.....

Alain jr Nadeau
Joliette
pittbullmack@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:52

alainjr a écrit:
Je ne palre pas pour la majoritée des amérindiens qui font leurs affaires et qui n'achallent pas personne, mais ce qui me choque c'est le petit nombre d'entre eux qui se comportent en BANDITS et que les gouvernements laissent faires ce qu'ils veulent paarce qu'il viennent d'une minoritée, et qu'ils ne vaulent pas se faire taper sur les doigts par les autres pays ou des hurlusberlus du genre de B.Bardot. confused
Je sais pertianmment qu'ils ne faut pas mettre tout un groupe dans le même panier, mais quand on vit dans une sociétée on doit se plier au devoirs et aux oubligations pas juste aux droits.... c'est comme nous les chassseurs si il y en as qui font les caves dans un secteur on voit apparaitres des loi antis-chasse.. et des antis-chasseurs c'est la même chose pour ls amérindiens il y en as 3 ou 4 qui font les caves et c'est la communautée entière qui se fait regarder de travers, il y as des lois pour la chasse, si tout le monde les respectent ça vas juste aller mieux.....

Alain jr Nadeau
Joliette
pittbullmack@hotmail.com

Tu as parfaitement raison la dessus Alain jr. C'est comme dire que tous les noirs sont des criminels à cause de 3-4 gagnes de rue de Montréal ou de dire que tous les Musulmans sont des terroristes à cause d'Al-QuaÏda qui compte quelques milliers de membres sur la planète lorsque l'on sait que les musulmans sont plus de 1 milliard dans le monde. À noter qu'il faut également faire la différence entre musulmans et Arabes, car certains Arabe ne sont pas musulmans et des milions de musulmans ne sont pas Arabes.

En tout cas on s'éloigne en maudit de nos Braconniers de younger manic... qui doivent quant à eux être dénoncés

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
chasseur indien
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2016

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: ........   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 7:43

oufff je faisais des recherche sur les place a chasser ou lac mais je suis tomber sur se forum qui pourtant etait destiner a aider les chasseur mais je suis tomber sur celui si DES BRACONNIERS OU DES INDIENS je savais dejas kont nous aimer pas mais a se point la de meriter de mourire devant lhopital comme des chien excuser le chien et ben trop peut le chien merite de mourire mieux que nous dissons de mourire comme des sauvage serais plus aproprier pour quelleque membre  brefff je suis mm pas outrer par vous propos parceque vous nous connaisais pas et voulais certainement pas nous connaitres pour la plupart pour eux autre ont seras toujour juste des indien mm pour le plus pouileux il diras toujour ses juste des indien  ne tant fais pas laisse le mourire   je suis pas contre vous mais si jamais vous aurier bessoin daide ou point de vous sauver la vie je le ferais comme nous ancetre ont sauver celle a jacque cartier mais pour ceux ki nont pas respecter notre nature et les merveilleux et majestueux animaux ke nous chassont il meriterais tous sauf notre respect et kont les enferme je suis daccord avec vous mais reflechissais a se ke vous dite la prochaines fois sa devient grave  votre affaire de souhaiitais kont meurs tous   sur ce je vous quitte la dessus jais de la route a faire               et je vous souhaite une belle chasse pour se printemp a tous les maniaque de chasse a sauvagine comme moi  grand respect ou chasseur ki respecte notre mere la terre et a la faune ki nous donne a chasser           ps.... je vient chasser ou lac st jean si vous voyer un chasseur seul entraint dattendre les larivages des oie dans sa cache vener me voire sa me ferait plaisir de chasser avec vous cherche toujour ou chasser ou cherche des chasseur ki serait pret a macuellir dans leur chasse printaniere contacter moi en pv
Revenir en haut Aller en bas
srenaud
Impliqué
srenaud


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2014

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:28

Sibole, t'es motivé pour trouver LE post qui te dérange et y répondre même s'il date de 2007...

Bravo pour ton premier post...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur indien
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2016

DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 12:24

srenaud a écrit:
Sibole, t'es motivé pour trouver LE post qui te dérange et y répondre même s'il date de 2007...

Bravo pour ton premier post...
. Haha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES BRACONNIERS OU DES INDIENS   DES BRACONNIERS OU DES INDIENS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES BRACONNIERS OU DES INDIENS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des braconniers pris au piège
» Bonne Nouvelle! Des braconniers arrêtés...
» des braconniers de moins !
» braconniers Ontario
» Des braconniers arrêtés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: