Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Livre d'identification des canards

Aller en bas 
+4
Rémi Bédard
pintail
legourou
lambey
8 participants
AuteurMessage
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

Livre d'identification des canards Empty
MessageSujet: Livre d'identification des canards   Livre d'identification des canards EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:32

J'aimerais avoir des suggestions pour un livre d'identification des canards, avec de belles photos et des informations Merci à l'avance pour vos suggestions

Lambey
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Livre d'identification des canards Empty
MessageSujet: Re: Livre d'identification des canards   Livre d'identification des canards EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:49

moi j ai Embarassed

les oiseaux aquatiques du quebec de l ontario et des maritimes
ecris par Marc Surprenant
edition Michel Quintin
pret de 300 pages

les photos son tous en couleur et reel glasser tres beau livre 25-35 $ dans les librairie s il long pas tu peut le faire venir cool or good
pas trop gros peut etre mis dans un bac sacs 8" 1/2 x 5"X1"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'identification des canards Empty
MessageSujet: Re: Livre d'identification des canards   Livre d'identification des canards EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:10

Salut lambey , mon livre a moi est ...( Guide d identification des oiseaux de l Amérique du nord ) éditions = MARCEL BROQUET . Ce n est pas des photos mais les dessins sont surprenant par leurs réalismes .
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Livre d'identification des canards Empty
MessageSujet: Re: Livre d'identification des canards   Livre d'identification des canards EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:18

les canards vue de loins ....par le SCF

un best pour le sauvaginier

pintail
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

Livre d'identification des canards Empty
MessageSujet: Re: Livre d'identification des canards   Livre d'identification des canards EmptyJeu 19 Avr 2007 - 7:39

legourou a écrit:
moi j ai Embarassed

les oiseaux aquatiques du quebec de l ontario et des maritimes
ecris par Marc Surprenant
edition Michel Quintin
pret de 300 pages

les photos son tous en couleur et reel glasser tres beau livre 25-35 $ dans les librairie s il long pas tu peut le faire venir cool or good
pas trop gros peut etre mis dans un bac sacs 8" 1/2 x 5"X1"

exellent livre celui de marc surprenant
je le connaissait personellement marc cétait un foutu bon gars passioné d'oiseaux comme tout

hélas il nous a quitté trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

Livre d'identification des canards Empty
MessageSujet: Re: Livre d'identification des canards   Livre d'identification des canards EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:37

Le Guide d'identification des oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord par Roger Tory Peterson est la Bible utilisé par tout bon ornithologue amateur. Les illustrations sont excellentes et le système d'identification Peterson (Flèche sur des détails uniques à chaque espèce) permet à l'observateur de pouvoir identifier plus facilement l'espèce d'oiseau observé.
http://www.broquet.qc.ca/Livres%20Orni/oiseauquebec.html

Je te le recommande fortement
Revenir en haut Aller en bas
dd-duck
avancé
avancé
dd-duck


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

Livre d'identification des canards Empty
MessageSujet: livre...   Livre d'identification des canards EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:37

Un très bon livre pour l'identification de canard,le livre de Suzanne brûlotte."LES CANARDS ET LES OIES DU QUÉBEC".Il est seulement 14.95$.Tu trouveras tous dans se petit livre.Nidification,distribution,nourriture,description des chant etc...
se livre à de très belle photos couleurs des mâles et des femelles canards.Et il est tous petit,5"X8" très facile à emporter avec toi.
Je te le recommende fortement... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danydeschenes.weebly.com
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

Livre d'identification des canards Empty
MessageSujet: Livre d'identification des canards   Livre d'identification des canards EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:46

cool or good Merci à tous pour vos suggestions, je vais aller magasiner ça en fin de semaine. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Impliqué
Benoit


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2007

Livre d'identification des canards Empty
MessageSujet: Re: Livre d'identification des canards   Livre d'identification des canards EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:36

Aujourd'hui je me suis proquré un guide d'identifiquation pour la sauvagine (LES CANARD ET LES OIES DU QUÉBEC),
tres bien fait les détails son la les photos sont superbe I love you je vous le recommande!

Benoit yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Livre d'identification des canards Empty
MessageSujet: Re: Livre d'identification des canards   Livre d'identification des canards EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:20

Canards Illimité a ré-édité le livre des canards vue de loin du SCF . C'est surement le livre le mieux fait car il montre les canard en plumage d.été et il montre le détail des ailes. Peu importe la saison, les ailes sont un des meilleurs moyen d'identifier, de sexer et d'ager les canards. Je croisn qu'il vende ce livre 2.50$ Tu peux le trouver sur leur site canadien

Si tu va sur Cabela's il y a un livre sur lequel tu vois des têtes de canards réalisé par Lee- Master. Ce livre est un incontournable car il y a des tables de comparaisons pour les bec, les pattes et les silhouette en vol. IL coûte 10 $ US mais il vaut son pesant d'or.

J'aime pas les livres avec seulement des photos car dépendant de la prise de vue , de l'angle et du niveau de la mue, ça aide pas beaucoup. ça ma pris deux ans pour identifier que les oiseaux rapaces que je voyais étaient tous des buses à queue rousses avec ce genre de guide bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'identification des canards Empty
MessageSujet: Re: Livre d'identification des canards   Livre d'identification des canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'identification des canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.
» Tige - Canards flottants vs Canards de champs
» livre
» livre ou dvd d entrenement pour chien de chasse
» recherche livre de recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: