| Livre d'identification des canards | |
|
+4Rémi Bédard pintail legourou lambey 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lambey avancé
| Sujet: Livre d'identification des canards Mer 18 Avr 2007 - 21:32 | |
| J'aimerais avoir des suggestions pour un livre d'identification des canards, avec de belles photos et des informations Merci à l'avance pour vos suggestions
Lambey | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Livre d'identification des canards Mer 18 Avr 2007 - 21:49 | |
| moi j ai les oiseaux aquatiques du quebec de l ontario et des maritimes ecris par Marc Surprenant edition Michel Quintin pret de 300 pages les photos son tous en couleur et reel glasser tres beau livre 25-35 $ dans les librairie s il long pas tu peut le faire venir pas trop gros peut etre mis dans un bac sacs 8" 1/2 x 5"X1" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre d'identification des canards Mer 18 Avr 2007 - 22:10 | |
| Salut lambey , mon livre a moi est ...( Guide d identification des oiseaux de l Amérique du nord ) éditions = MARCEL BROQUET . Ce n est pas des photos mais les dessins sont surprenant par leurs réalismes . |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Livre d'identification des canards Mer 18 Avr 2007 - 22:18 | |
| les canards vue de loins ....par le SCF
un best pour le sauvaginier
pintail | |
|
| |
Rémi Bédard avancé
| Sujet: Re: Livre d'identification des canards Jeu 19 Avr 2007 - 7:39 | |
| - legourou a écrit:
- moi j ai
les oiseaux aquatiques du quebec de l ontario et des maritimes ecris par Marc Surprenant edition Michel Quintin pret de 300 pages les photos son tous en couleur et reel glasser tres beau livre 25-35 $ dans les librairie s il long pas tu peut le faire venir pas trop gros peut etre mis dans un bac sacs 8" 1/2 x 5"X1" exellent livre celui de marc surprenant je le connaissait personellement marc cétait un foutu bon gars passioné d'oiseaux comme tout hélas il nous a quitté trop jeune | |
|
| |
jacques Membre actif
| Sujet: Re: Livre d'identification des canards Jeu 19 Avr 2007 - 19:37 | |
| Le Guide d'identification des oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord par Roger Tory Peterson est la Bible utilisé par tout bon ornithologue amateur. Les illustrations sont excellentes et le système d'identification Peterson (Flèche sur des détails uniques à chaque espèce) permet à l'observateur de pouvoir identifier plus facilement l'espèce d'oiseau observé. http://www.broquet.qc.ca/Livres%20Orni/oiseauquebec.htmlJe te le recommande fortement | |
|
| |
dd-duck avancé
| Sujet: livre... Jeu 19 Avr 2007 - 21:37 | |
| Un très bon livre pour l'identification de canard,le livre de Suzanne brûlotte."LES CANARDS ET LES OIES DU QUÉBEC".Il est seulement 14.95$.Tu trouveras tous dans se petit livre.Nidification,distribution,nourriture,description des chant etc... se livre à de très belle photos couleurs des mâles et des femelles canards.Et il est tous petit,5"X8" très facile à emporter avec toi. Je te le recommende fortement... | |
|
| |
lambey avancé
| |
| |
Benoit Impliqué
| Sujet: Re: Livre d'identification des canards Ven 20 Avr 2007 - 17:36 | |
| Aujourd'hui je me suis proquré un guide d'identifiquation pour la sauvagine (LES CANARD ET LES OIES DU QUÉBEC), tres bien fait les détails son la les photos sont superbe je vous le recommande! Benoit | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Livre d'identification des canards Ven 20 Avr 2007 - 19:20 | |
| Canards Illimité a ré-édité le livre des canards vue de loin du SCF . C'est surement le livre le mieux fait car il montre les canard en plumage d.été et il montre le détail des ailes. Peu importe la saison, les ailes sont un des meilleurs moyen d'identifier, de sexer et d'ager les canards. Je croisn qu'il vende ce livre 2.50$ Tu peux le trouver sur leur site canadien Si tu va sur Cabela's il y a un livre sur lequel tu vois des têtes de canards réalisé par Lee- Master. Ce livre est un incontournable car il y a des tables de comparaisons pour les bec, les pattes et les silhouette en vol. IL coûte 10 $ US mais il vaut son pesant d'or. J'aime pas les livres avec seulement des photos car dépendant de la prise de vue , de l'angle et du niveau de la mue, ça aide pas beaucoup. ça ma pris deux ans pour identifier que les oiseaux rapaces que je voyais étaient tous des buses à queue rousses avec ce genre de guide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre d'identification des canards | |
| |
|
| |
| Livre d'identification des canards | |
|