| CA MORD A PLANCHE | |
|
+4drine Yannick B. Last_Fly Xavier Jacques Comtois 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CA MORD A PLANCHE Sam 21 Avr 2007 - 14:19 | |
| Salut la gang , je vien d aller voir mon père qui fete ces 65 ans aujourdhui et il a décidé de jetter ca ligne a l eau , et en 1h45 il a déja pris 17 barbottes et ce en plein jour , imaginé ce soir ! Donc amateur de barbottes a l attaque ! |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE Sam 21 Avr 2007 - 15:16 | |
| Sa se pêche comment ses babottes la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE Sam 21 Avr 2007 - 15:57 | |
| Avec un beau gros vers mon Xavier et pas besoin de bateau , tu peche direct du bord de l eau . |
|
| |
Last_Fly avancé
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE Sam 21 Avr 2007 - 17:08 | |
| vous pecher serieusement la barbotte par chez vs.moi en arriere de chez nous jai un etang et quand j en pogne ses pour les dechausser dans l etaux ou dans le tracteur a pelouse.je ses pas si vous pecher pour les manger,mais j espere juste que non:shock: | |
|
| |
Yannick B. avancé
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE Sam 21 Avr 2007 - 20:23 | |
| T'es tu déjà donner la peine de gouter à des filet de barbotte ? Pêché en eau froide le printemps, ça se raproche de la truite au gout!!!!
Je pêche , l'arc-en ciel, la moucheter, la grise, le steel head au états unis, le doré, l'achigan, le brochet, le masquinonger et je peux te dire que la borbotte de printemps est très le fun à pêcher et bonne dans l'assiette. | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| |
| |
Dominic Bouchard Excellent participant
| Sujet: barbotte Sam 21 Avr 2007 - 22:19 | |
| la barbotte a ete introduit dans les eaux du lac saint jean de facon accidentelle il y quelques annees peut etre 25 ans(approximatif) Donc ce poisson n etait aucunement connu des gens du coin . jusqu au jour ou la quantite de prise n a fait qu augmenter ... moi au debut j ai eu la meme reaction... maintenant il est presque impossible de pecher au dore au vers sur le lac sans pecher ce specimen (ca deviens un peu frustrant).
c est rendu que les baies sont rendu remplie lorsque l eau deviens chaude, moi pour ma part j ai des doutes sur l effet de se specimen sur la croissance de la ouannaniche ????
Je sais que la barbotte est delicieuse au gout . je sais que c est un poisson tres rechercher au quebec . mais au lac saint jean on l avale un peu de travers.... Quand je peche une barbotte maintenant. je ne dit que c est mots suivants : PAS ENCORE UNE CR... DE BARBOTTE IL VA EN AVOIR UNE DE MOIN DANS LE LAC ....
moi je crois que je vais pecher la barbotte quand il n aura plus rien dans le lac a part ca...pis encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE Sam 21 Avr 2007 - 23:55 | |
| - Last_Fly a écrit:
- .je ses pas si vous pecher pour les manger,mais j espere juste que non:shock:
Salut last_fly , si tu avais la chance de gouter a la barbotte fumée de chez OMER LEDUC a STE-BARBE près de VALLEYFIELD , je suis sure que tu ne les verraient pas du meme oeil . Je crois que chaque région a sont petit peché mignon , certains endroits c est le hareng , a d autres c est la lotte ou l anguille et nous le printemp quand l eau est très froide avant que le doré ouvre c est la barbottes . |
|
| |
serge1957 Membre actif
| Sujet: et Dim 22 Avr 2007 - 5:14 | |
| | |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE Dim 22 Avr 2007 - 8:44 | |
| - duckékel a écrit:
- Last_Fly a écrit:
Salut last_fly , si tu avais la chance de gouter a la barbotte fumée de chez OMER LEDUC a STE-BARBE près de VALLEYFIELD , je suis sure que tu ne les verraient pas du meme oeil . Je crois que chaque région a sont petit peché mignon , certains endroits c est le hareng , a d autres c est la lotte ou l anguille et nous le printemp quand l eau est très froide avant que le doré ouvre c est la barbottes . Je confirme je ne suis pas amateur de barbotte dans l'assiette mais Omer leduc c'est le king pour fumer la barbottes et l'esturgeons Pat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE Dim 22 Avr 2007 - 9:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE Dim 22 Avr 2007 - 9:31 | |
| - gadwall06 a écrit:
- duckékel a écrit:
- Last_Fly a écrit:
Salut last_fly , si tu avais la chance de gouter a la barbotte fumée de chez OMER LEDUC a STE-BARBE près de VALLEYFIELD , je suis sure que tu ne les verraient pas du meme oeil . Je crois que chaque région a sont petit peché mignon , certains endroits c est le hareng , a d autres c est la lotte ou l anguille et nous le printemp quand l eau est très froide avant que le doré ouvre c est la barbottes . Je confirme je ne suis pas amateur de barbotte dans l'assiette mais Omer leduc c'est le king pour fumer la barbottes et l'esturgeons Pat Salut gadwall06 , si tu vas chez OMER , demande lui de te faire gouter a sa carpe fumée . J ai fais la grimace quand il ma parlé de ca la première fois , mais je te jure que le gout est super bon et meme quand je vais me chercher un maillé fumé , j en prend toujour . |
|
| |
Last_Fly avancé
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE Dim 22 Avr 2007 - 11:06 | |
| peut-etre je m arreterai en m en faire cuir une un de ces quatre mais ses juste que par chez nous,personne en mange.jai jamais parlé a un pecheur qui mangeais de la barbotte.si j en peche une en eau froide je la mangerais en passant a vous et en esperant ne pas etre decu .et je m escuse si j en est faché quelqu un c etais pas mon intention.bonne journée a vous | |
|
| |
cul levé Excellent participant
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE Dim 22 Avr 2007 - 11:14 | |
| J'ai déjà mangé de la barbotte que j'avais fit fumé et ce n'était pas mangeable... Peut-être que le gars n'avais pas le tour.. Quelqu'un pourrait me dire comment on se rend chez OMER . Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE Dim 22 Avr 2007 - 11:28 | |
| Salut last_fly , personnellement , pas faché du tout et je crois que c est a nous tous sur le forum de faire découvrir les trucs et coutumes de chaque coin et recoin du Québec . Après tout un forum sert un peu a cela . Bonne et belle journnée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE Dim 22 Avr 2007 - 11:38 | |
| - cul levé a écrit:
- J'ai déjà mangé de la barbotte que j'avais fit fumé et ce n'était pas mangeable... Peut-être que le gars n'avais pas le tour.. Quelqu'un pourrait me dire comment on se rend chez OMER .
Merci Salut CUL LEVÉ , je crois que le chemin le plus facile a expliquer serait de prendre la 132 de VALLEYFIELD direction ouest vers les USA et a STE-BARBE tu verras sur le bord du lac une affiche indiquant OMER LEDUC et si tu demande des renseignements , tout le monde connait OMER . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA MORD A PLANCHE | |
| |
|
| |
| CA MORD A PLANCHE | |
|