Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

CA MORD A PLANCHE

+4
drine
Yannick B.
Last_Fly
Xavier Jacques Comtois
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptySam 21 Avr 2007 - 14:19

Salut la gang , je vien d aller voir mon père qui fete ces 65 ans aujourdhui et il a décidé de jetter ca ligne a l eau , et en 1h45 il a déja pris 17 barbottes et ce en plein jour , imaginé ce soir ! Donc amateur de barbottes a l attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptySam 21 Avr 2007 - 15:16

Sa se pêche comment ses babottes la Very Happy
Invité
Invité

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptySam 21 Avr 2007 - 15:57

Avec un beau gros vers mon Xavier et pas besoin de bateau , tu peche direct du bord de l eau .
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly

Masculin Nombre de messages : 369

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptySam 21 Avr 2007 - 17:08

vous pecher serieusement la barbotte par chez vs.moi en arriere de chez nous jai un etang et quand j en pogne ses pour les dechausser dans l etaux ou dans le tracteur a pelouse.je ses pas si vous pecher pour les manger,mais j espere juste que non:shock:
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.

Masculin Nombre de messages : 325

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptySam 21 Avr 2007 - 20:23

T'es tu déjà donner la peine de gouter à des filet de barbotte ?
Pêché en eau froide le printemps, ça se raproche de la truite au gout!!!!

Je pêche , l'arc-en ciel, la moucheter, la grise, le steel head au états unis, le doré, l'achigan, le brochet, le masquinonger et je peux te dire que la borbotte de printemps est très le fun à pêcher et bonne dans l'assiette.
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptySam 21 Avr 2007 - 20:49

sa doit faire des barbottes désossées dans le tracteur a pelouse? scratch Rolling Eyes
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

Masculin Nombre de messages : 801

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: barbotte   CA MORD A PLANCHE EmptySam 21 Avr 2007 - 22:19

la barbotte a ete introduit dans les eaux du lac saint jean de facon accidentelle il y quelques annees peut etre 25 ans(approximatif) Donc ce poisson n etait aucunement connu des gens du coin . jusqu au jour ou la quantite de prise n a fait qu augmenter ... moi au debut j ai eu la meme reaction... maintenant il est presque impossible de pecher au dore au vers sur le lac sans pecher ce specimen (ca deviens un peu frustrant).

c est rendu que les baies sont rendu remplie lorsque l eau deviens chaude, moi pour ma part j ai des doutes sur l effet de se specimen sur la croissance de la ouannaniche ????

Je sais que la barbotte est delicieuse au gout . je sais que c est un poisson tres rechercher au quebec . mais au lac saint jean on l avale un peu de travers.... Quand je peche une barbotte maintenant. je ne dit que c est mots suivants : PAS ENCORE UNE CR... DE BARBOTTE IL VA EN AVOIR UNE DE MOIN DANS LE LAC ....

moi je crois que je vais pecher la barbotte quand il n aura plus rien dans le lac a part ca...pis encore
Invité
Invité

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptySam 21 Avr 2007 - 23:55

Last_Fly a écrit:
.je ses pas si vous pecher pour les manger,mais j espere juste que non:shock:

Salut last_fly , si tu avais la chance de gouter a la barbotte fumée de chez OMER LEDUC a STE-BARBE près de VALLEYFIELD , je suis sure que tu ne les verraient pas du meme oeil . Je crois que chaque région a sont petit peché mignon , certains endroits c est le hareng , a d autres c est la lotte ou l anguille et nous le printemp quand l eau est très froide avant que le doré ouvre c est la barbottes .
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957

Masculin Nombre de messages : 283

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: et   CA MORD A PLANCHE EmptyDim 22 Avr 2007 - 5:14

moi en tout cas j'ais commencer les filets etaient tres bon Very Happy Very Happy Very Happy

mais en ce qui me concerne je dit que les filets de barbotte son tres bon quand ils sont pecher au maximun jusqu.a fin mai apres le poisson devientt trop gras mais cela n'est que mon avis Very Happy Very Happy
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06

Masculin Nombre de messages : 1243

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:44

duckékel a écrit:
Last_Fly a écrit:

Salut last_fly , si tu avais la chance de gouter a la barbotte fumée de chez OMER LEDUC a STE-BARBE près de VALLEYFIELD , je suis sure que tu ne les verraient pas du meme oeil . Je crois que chaque région a sont petit peché mignon , certains endroits c est le hareng , a d autres c est la lotte ou l anguille et nous le printemp quand l eau est très froide avant que le doré ouvre c est la barbottes .

Je confirme je ne suis pas amateur de barbotte dans l'assiette mais Omer leduc c'est le king pour fumer la barbottes et l'esturgeons

Pat
http://www.horizonextreme.com
Invité
Invité

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:24

serge1957 a écrit:
moi en tout cas j'ais commencer les filets etaient tres bon Very Happy Very Happy Very Happy

mais en ce qui me concerne je dit que les filets de barbotte son tres bon quand ils sont pecher au maximun jusqu.a fin mai apres le poisson devientt trop gras mais cela n'est que mon avis Very Happy Very Happy

Je t appuis dans ton commentaire serge1957 .
Invité
Invité

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:31

gadwall06 a écrit:
duckékel a écrit:
Last_Fly a écrit:

Je confirme je ne suis pas amateur de barbotte dans l'assiette mais Omer leduc c'est le king pour fumer la barbottes et l'esturgeons

Pat

Salut gadwall06 , si tu vas chez OMER , demande lui de te faire gouter a sa carpe fumée . Shocked J ai fais la grimace quand il ma parlé de ca la première fois , mais je te jure que le gout est super bon et meme quand je vais me chercher un maillé fumé , j en prend toujour .
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly

Masculin Nombre de messages : 369

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:06

peut-etre je m arreterai en m en faire cuir une un de ces quatre mais ses juste que par chez nous,personne en mange.jai jamais parlé a un pecheur qui mangeais de la barbotte.si j en peche une en eau froide je la mangerais en passant a vous et en esperant ne pas etre decu cool or good .et je m escuse si j en est faché quelqu un c etais pas mon intention.bonne journée a vous
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé

Masculin Nombre de messages : 551

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:14

J'ai déjà mangé de la barbotte que j'avais fit fumé et ce n'était pas mangeable... Peut-être que le gars n'avais pas le tour.. Quelqu'un pourrait me dire comment on se rend chez OMER .
Merci
Invité
Invité

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:28

Salut last_fly , personnellement , pas faché du tout et je crois que c est a nous tous sur le forum de faire découvrir les trucs et coutumes de chaque coin et recoin du Québec . Après tout un forum sert un peu a cela . Bonne et belle journnée .
Invité
Invité

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:38

cul levé a écrit:
J'ai déjà mangé de la barbotte que j'avais fit fumé et ce n'était pas mangeable... Peut-être que le gars n'avais pas le tour.. Quelqu'un pourrait me dire comment on se rend chez OMER .
Merci

Salut CUL LEVÉ , je crois que le chemin le plus facile a expliquer serait de prendre la 132 de VALLEYFIELD direction ouest vers les USA et a STE-BARBE tu verras sur le bord du lac une affiche indiquant OMER LEDUC et si tu demande des renseignements , tout le monde connait OMER .
Contenu sponsorisé

CA MORD A PLANCHE Empty
MessageSujet: Re: CA MORD A PLANCHE   CA MORD A PLANCHE Empty

CA MORD A PLANCHE
Page 1 sur 1