Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Chasse aux canards de mer en bateau!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Chasse aux canards de mer en bateau! Empty
MessageSujet: Chasse aux canards de mer en bateau!   Chasse aux canards de mer en bateau! EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:11

Je parlais de cette chasse sur un site que je ne trouvait pas approprié.Je voulait savoir vos impression sur la chasse en bateau aux canards plongeurs?Avez-vous deja chassé sur des pointes de roches(cailles)ou sur des ilets,recifs ou autre!Disez moi comment vous chasser dans votre boute en comparaison a comment on chasse par ici.Souvent le littoral et ses infrastructures donnent differents type de chasse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Chasse aux canards de mer en bateau! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards de mer en bateau!   Chasse aux canards de mer en bateau! EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:41

Nous on chasse le plongeur sur le fleuve casiment a longueur d'année en bateau.. C'est vraiment trippant car il y a beaucoup plus de canard que simplement sur le bord ...et avec un bon rig d'environ 50-60 appelants carry-lite, c'est assez rare que les canard résiste Twisted Evil Nous chassons avec une Verchere 16 pi.


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Chasse aux canards de mer en bateau! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards de mer en bateau!   Chasse aux canards de mer en bateau! EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:15

Nous aussi c'est sur le fleuve que ça se passe. Habituellement nous nous installons au large d'une batture sur le bord du chenal des bateaux (la ligne migratoire des marcreuses, kakawis, bernache cravant, becs bleus, garrots et petits garrots).
Nous chassons dans une chaloupe princecraft de 20" avec une cache installée sur le dessus de l'embarcation.
Pour les appelants, on ne jure que par les silhouettes (une cinquantaine)
et quelques appelants de becs-bleus et bein sûr par un bon vent nord-est.

Parfois nous chassons sur la pointe d'une île à environ 300 pieds de l'île il y a une batture de glaise et les canards plongeurs adorent y faire un p'tit tour, surtout quand ils aperçoivent nos silhouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Chasse aux canards de mer en bateau! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards de mer en bateau!   Chasse aux canards de mer en bateau! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:21

Nous autre pas ici ce de la roche,recif,gueule de riviere et iles.Comme jte disait Nordet dans les gueule de riviere comme la Moisie par exemple,il ny a pas de moyac,seulement macreuses, garots et cacaouis.A ces places,il ny a pas de cailles(roche) donc on chasse en bateau, jai une 14 pied jumbo,mais elle n est pas camo,seulement verte.J ai remarquer que le gibier ne rentre plus au poses quand le soleil est lever.Donc la chasse se fait principalement au petit matin.J vais regler le tout en convertissant ma 18 jumbo en genre de duckboat.Maintenant pour le best ce la chasse sur les caille.On place les poses en avant des cailles on l on se cache et le gibier fais toute les pointes par ici,il vole en longeant les pointes et en fesant les baies ou il vient manger mollusque et crabes.C est a ces endroit que l eider abonde.On chasse aussi la macreuse en quantite industrielle,cacaoui,shellbird(becscie),morillon,bluebill et quelques fois des outardes ou du noirs ou encore plus rarement des malard peuvent debarquer.Je fais meme des chasse le bateau arreter,meme pas de poses,juste en tirant les canards qui roulent au vol.Et j ai deja vus faire des quota de cette facon en moins de quinze minute.Mais ca na pas la beaute d un beau set-up bien monter au lever du soleil.J ai photographie les places ou je chasse dans un post(Mescoins de chasse) dans les photos.
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Chasse aux canards de mer en bateau! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards de mer en bateau!   Chasse aux canards de mer en bateau! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:42

Nous (mon groupe) on chasse en caleuse. Mais je n'ai que très peu d'expérience là-dedans. Mais jamais de grosse chasse avant le 30 octobre. Le plongeur n'est pas encore arrivé en assez grand nombre pour faire des chasses de fou(le lac st-pierre est très large) alors en attadant on chasse le barbotteur et l'outarde au champs...Pour être plus versatile, je m'apprète à modifier ma princecraft en layoutboat i.e, une plate-forme et deux trous pour être couché dedans (profil bas)
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Chasse aux canards de mer en bateau! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards de mer en bateau!   Chasse aux canards de mer en bateau! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux canards de mer en bateau! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards de mer en bateau!   Chasse aux canards de mer en bateau! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:16

Dans mon coin je chasse principalement sur les ills ou en duck boat dans les baie ou les plongeur vienne manger.
mais ils arive seulement fin novembre debut decembre.

Cet aussi bon quand la glace prend au bord ils on tendence a longer le bord de la glace ca donne des belle passe cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux canards de mer en bateau! Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards de mer en bateau!   Chasse aux canards de mer en bateau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux canards de mer en bateau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse aux canards
» Refaire le fibre du fond extérieur de mon bateau de chasse
» Canards à la chasse au chevreuil
» 1re chasse aux canards a vie
» chasse aux canards et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: