Une sortie avec 5 clients des 4 coins du Québec. Tous semblais parfait pour une chasse très prometteuse; vent NE de 5-10 km/h, des oies nouvellement arrivées, plafond très bas avec de la brume en plus et petite pluie.... le bonheur pour nos installations. La première volée d'oie se présente et après avoir observé leur comportement, je laisse passer mais un gros doute sur le reste de la journée s'installe. J'ignore ce que les oies avaient aujourd'hui » très peu d'intérêt pour le plan et pour le call.... . J'ai mieux fait au gros soleil, sans plafond et sans vent que ce matin...
Jamais vu ça avant!
Pour finir l'histoire, 2 oies le matin et rien en PM. SAUF, et ça frise le ridicule, après avoir reconduit les clients à leur véhicule, je retourne démonter le '' set up '' et qu'est-ce qui se pointe, une oie complètement accroché qui se jette au appellants tandis que je me cache derrière le VTT et la remorque !!!
Les oies du printemps sauront toujours me surprendre !!!
Une constatation par contre, lorsque le vent est presque absent ( sous les 10 km/hrs ), il faut éviter les trucs volants ( genre snow magnet et texas ) qui inquiète plus qu'ils ne rassurent. Cet oie s'est jetée après que j'aie enlever mes volantes... . Le set up de base étais de rigueur aujourd'hui.
C'étais peut-être une des causes de ce comportement pour le moin intriguant...