Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10

Aller en bas 
+2
the_Fox
lxking
6 participants
AuteurMessage
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 Empty
MessageSujet: Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10   Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:16

Salut les amis...

Ma super question à 100$!!

J'ai été voir des 10, dont un qui à 28 pouces de canon avec un full choke, et l'autre un canon 32 pouces avec un choke modifier. les 2 peuvent tirer de l'acier..

S'est quoi la différence?? lequel qui va avoir un meilleur patron à longue porté, etc..

Merci..

lxking
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10   Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:28

la longeur du canon ne changera pas rien c est vraiment le choke qui va faire la différnce. j avait déjas demander la question a un armurier et il ma dit q avec un 30 pouce au lieux d un 28 on tire 2 pouce plus loin

il y a aussi un post qui en parle si tu fait quelques recherche.

alors pour répondre a ta question le full choke serait mieu pour la distance meme si le canon est plus cour.

j espere bien avoir répondu a ta question cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10   Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:59

bien que les venduer disent que le fusil peut tirer de l'acier je te le recommende pas surtout si il est full choke.

j'ai vue aucun full choke fait pour tirer de l'acier.

si quelqun peut venir me corriger pas de trouble je suis vraiment pas connaisuer dans le domaine mais j'ai eux un full choke qui tirait de l'acier et j'en est fendue trois. je dit pas qu'il son pas capable de tirer du bizmut
,ais l'acier est vraiment trés dure pour les choke et l'embouchure des canon


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10   Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:19

Steve a raison, pour les full a l`acier plusieurs en ont casser. Tu peux aussi endommager les filets du canon.

Pour ma part j`ai eu un 10 semi plusieurs années. C`est une formidable machine pour les oies et la brune. Plusieurs me contrediront mais c`est mieu qu`un 12 3½ a cause du diamètre du canon qui permets un meilleur patron.

Pour ce qui est de la longeur de canon et bien les test que j`ai mené avec Eclipse71 nous indiquaient que plus le canon est long plus la vélocité est élever. Par contre c`est négligable pour 2 pouces mais ça commence a etre important vers 6 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10   Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:37

me semblait que la longueur du canon permaittait une meilleure visée
et pour le choke a l'acier improve mod est pas mal le plus serré que tu peut metre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 Empty
MessageSujet: question a 100 $   Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:08

Avant que les billes d,ACIER arrive sur le marché le diamètre de l'ame du canon étais .729 millieme. Pour a peux pres toute les compagnie américaine et européenne j,AI BIEN DIT AVANT L'ARRIVÉ DE L'ACIER.

Dans ces anneés la la seule chose qui pouvait changer c'est le FORCING
CONE dans le berretta étais plus allonger,et les Pirelli. Je devrais dire dans les fusil européens.

Aujourd'hui quand on parle de choke il faut faire attention il faut mentionner la marque de fusil que vous parler,la raison est très simple un FULL CHOQUE de Berretta n'as pas le même diamètre que un FULL CHOKE de Browning Gould , la raison le Browning Gould le canon est BACK BORE ce qui veut dire le diamètre de l'ame du canon est .745 millieme de pouces et le BERETTA qui est BACK BORE a un diamètre de .735 millième de pouce.

Les compagnies ont augmenter le diamètre du conon pour donner plus de liberté aux billes d'acier de passer dans l'étranglement (choke) l'acier étant plus dur que le blomb la compression étais plus grande, et aussi
il ont allonger l'angle dans la chambre (FORCING CONE) POUR ÉVITER QUE LES BILLES SOIT TROP VITE COMPRESSER.

Le résultat de ces 2 facteurs donne un meilleur patron pour l'acier et aussi un meilleur patron pour le plomb, et augmente la vitesse des billes
moin d'entrechoques entre les billes.

Pour répondre a la question a 100$ c'est simple fait des test de patons a 30 verges c'est la seule manière de savoir quel choke est le plus performant avec une grosseur de billes soit BBB-BB-1-2-3-4 TU AS DE QUOI A T'AMUSER.

En terminant plus les chokes sont long plus il sont performant la même
chose le (FORCING CONE) sont allonger plus c'est performant.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10   Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:56

merci pour les conseils,,,

j'ai acheté avec le canon 32 pouces avec le choke modifier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10   Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à 100$ sur la différence de choke sur un calibre 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 870 calibre 410 Question !
» Question pour choke ?
» calibre VS gibier
» question choke
» Question:full choke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: