Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 chasse au champs

Aller en bas 
+3
Zeefranz
goose8
gold
7 participants
AuteurMessage
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

chasse au champs Empty
MessageSujet: chasse au champs   chasse au champs EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:12

Bonjour tout le monde.. cette année mon compagnon de chasse et moi allons commencer la chasse au champ.. La semaine passé quand on est allé chez cabelas, nous avons acheté 2 caches power hunter et j'ai acheté une douzaine appelant malard full body green head le harvester pack. Nous avons aussi 2 mojo.. 1 male et 1 femelle..

Je voulais savoir si on peut se débrouiller avec ca ou il faut plus d'appelant?? Nous allons essayer de se trouver des champs dans le coin de sorel, yamaska et st-francois

Merci de vos réponses

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: chasse au champs   chasse au champs EmptyMer 2 Mai 2007 - 1:30

D'après moi tu peux très bien te débrouiller avec ça. C'est sur que si tu peux ajouter une douzaine, ça peut aider. Tu peux aussi combiner des appellants d'outardes avec les canards. Mais pour moi le gros secret de la chasse aux canards(surtout dans les champs) c'est les MOJO. Je n'arrivais pas à les faire rentrer pour se poser dans le champs avant d'avoir mes MOJO. Tu devrais faire des belles chasse. Tu nous montreras des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: chasse au champs   chasse au champs EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:52

comme le dit goose8 la clé s est le mojo. tu peux faire des chasses superbes avec o decoys pi un mojo seulement.

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: chasse au champs   chasse au champs EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:28

C'est quoi un MOJO scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: chasse au champs   chasse au champs EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:30

madmax a écrit:
C'est quoi un MOJO scratch


Sé un genre de canard avec les ailes motorisé...sé comme un vrai canard en train de se poser et ki fais du back spinning...!!!

tres bon ajout ds un set-up !!!



bye
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

chasse au champs Empty
MessageSujet: champs   chasse au champs EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:02

ouais on regarde pour acheter quelques full body de noir de la même sorte. On veut pas trop de stock car j,ai pas l'intention d'amener mon 4 roues juste m'aider à monter mon stock.. Je vais me faire un rack avec des roues de 20 pouces de vélo (rack comme il vende chez cabelas) et on va mettre nos 2 poches dessus. Les caches ont des sangles pour mettre en sac à dos.

J'ai une petite question.. Je vois sur les photos du forum que lorsque tu es caché dans ta power hunter, et bien le monde mettent leur appelant directement à coté d'eux.. est-ce une bonne méthode ou c'est mieux de se mettre en retrait un peu?? et est-ce que c'est mieux de mettre nos 2 caches cotes à cotes ou bien c'est mieux de se distancer?? Je vois sur certaines photos que des fois ils sont 6 enlignés un a coté de l'autre??



Il reste juste à trouver de bon champs et à espérer que ca vole dans le coin..

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse au champs Empty
MessageSujet: canard   chasse au champs EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:07

moi j ai un mojo , c est le best sauf que ce n est pas si essentiel pour le champs a mon avis . Une bonne prospection demeure la meilleur chance de reussite et un bon call.

si tu prospectes et tu vois des outardes, mets toi des appelants d outardes avec tes canards (moi j ai juste des silhouettes de canard et ca marche)


mais c est certain que si tu chasse sur le flyway un mojo peux faire un e bonne diference
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: chasse au champs   chasse au champs EmptySam 5 Mai 2007 - 17:18

Cette automne moi, Zeefranck et son pere nous avons fait une tres belle chasse au canard sur le flyway avec juste des MOJO et sa la ete une exellente chasse malgre la pression de chasse qui as dans ce coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: chasse au champs   chasse au champs EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:22

gold a dit:
Citation :
J'ai une petite question.. Je vois sur les photos du forum que lorsque tu es caché dans ta power hunter, et bien le monde mettent leur appelant directement à coté d'eux.. est-ce une bonne méthode ou c'est mieux de se mettre en retrait un peu?? et est-ce que c'est mieux de mettre nos 2 caches cotes à cotes ou bien c'est mieux de se distancer?? Je vois sur certaines photos que des fois ils sont 6 enlignés un a coté de l'autre??

Si tu n'as pas un gros set up ne place pas des appelants directement à côté de ta cache, tu vas attirer toute l'attention sur toi. Pour les caches, il est préférable de les mettres une à côté de l'autre, pas trop loin, question de sécurité, car de cette façon personne ne pourra tirer sans penser qu'il y'a quelqu'un à côté de lui, ne pas lui tirer au dessus de la tête.
Place ton mojo ou tu désires que tes oiseaux se pose et pour qu'ils focusent sur lui et non sur les caches.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

chasse au champs Empty
MessageSujet: chasse au champ   chasse au champs EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:32

merci de tes conseils decoy.. je vais essayer ca cette automne.. L'été commence à peine et j'ai déja hate d'etre à la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse au champs Empty
MessageSujet: Re: chasse au champs   chasse au champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse au champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au champs
» Chasse dans les champs
» chasse outarde au champs
» vos chiens rapporteur à la chasse au champs
»  chasse aux champs sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: