Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Des rapporteurs rustiques !

Aller en bas 
+2
Evens
Redgolden
6 participants
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Des rapporteurs rustiques ! Empty
MessageSujet: Des rapporteurs rustiques !   Des rapporteurs rustiques ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:12

Je glisse cette petite annonce car nous venons de commencer la promotion de la portée Automne 2007. Quelques réservations sont encore disponibles (choix de portée pour la chasse). Visitez-nous au www.redgolden.com ou écrivez-nous à zomarick@yahoo.ca pour toutes informations !

Les chiots devraient être prêts à partir tout juste pour les Fêtes 2007, donc prêts pour le travail dans l'année qui suit !

Expérience faite avec Red et Bess (issus de la portée automne 2006), ils ont fait leurs premières armes à la chasse à l'oie à seulement 7 mois et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Des rapporteurs rustiques ! Empty
MessageSujet: Re: Des rapporteurs rustiques !   Des rapporteurs rustiques ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:11

FEUILLET DISPONIBLE

Bonjour à tous !

Simplement pour vous informer que le feuillet présentant mon élevage est maintenant disponible. Il peut vous être envoyé par la poste ou par courriel ! Vous n'avez qu'à me le signifier dans les MP !
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Des rapporteurs rustiques ! Empty
MessageSujet: Re: Des rapporteurs rustiques !   Des rapporteurs rustiques ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:38

Hey jai ete voir ton site pis ce ben faite Djanic!Jcrois que tout est tres bien expliquer,on voit que ta ca a coeur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Des rapporteurs rustiques ! Empty
MessageSujet: Re: Des rapporteurs rustiques !   Des rapporteurs rustiques ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:03

Très beau site. applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Des rapporteurs rustiques ! Empty
MessageSujet: chasse a 7 1/2 mois   Des rapporteurs rustiques ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:05

salut redgolden

tu dois etre un sacre bon eleveur pour faire produire un chien de 7 1/2
mois, cependant cela me fais toujours de la peine d`entendre cela car
la majorite d`entre nous ne sommes capables que de le faire marcher
au pied et l`empecher de pisser sur le tapis.

plusieurs personnes pourraient s`attendre a atteindre ce resultat et ils
seront forcement decu. j`aimes toujours mieux entendre que le chien
est utilisable a la chasse vers 18 mois soit a la fin de sa croissance.

mon commentaire ne s`adresse pas a ton elevage en particulier, mais
ton commentaire m`a permis d`exprimer ce que je ressentait depuis
tres longtemps car j`ai trop vu de tres bon sujets etre scrappes du au
trop gros stress impose au chiot car a cet age son caractere n`est pas
fini de former.

j`aimerais que tu ajoute a mon propos en expliquant que ce qui est
accessible a un pro ne l`est pas a monsieur tout le monde car pour
y arriver on a pas le droit a l`erreur......merci ....multicaller
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Des rapporteurs rustiques ! Empty
MessageSujet: Re: Des rapporteurs rustiques !   Des rapporteurs rustiques ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:14

multicaller a écrit:
salut redgolden

tu dois etre un sacre bon eleveur pour faire produire un chien de 7 1/2
mois, cependant cela me fais toujours de la peine d`entendre cela car
la majorite d`entre nous ne sommes capables que de le faire marcher
au pied et l`empecher de pisser sur le tapis.

plusieurs personnes pourraient s`attendre a atteindre ce resultat et ils
seront forcement decu. j`aimes toujours mieux entendre que le chien
est utilisable a la chasse vers 18 mois soit a la fin de sa croissance.

mon commentaire ne s`adresse pas a ton elevage en particulier, mais
ton commentaire m`a permis d`exprimer ce que je ressentait depuis
tres longtemps car j`ai trop vu de tres bon sujets etre scrappes du au
trop gros stress impose au chiot car a cet age son caractere n`est pas
fini de former.

j`aimerais que tu ajoute a mon propos en expliquant que ce qui est
accessible a un pro ne l`est pas a monsieur tout le monde car pour
y arriver on a pas le droit a l`erreur......merci ....multicaller

J'aimerais tant avoir plus qu'une simple fenêtre pour pouvoir vous présenter de quelle façon je procède avec mes chiens... et de saisir que tout est du jeu avec eux : aucun collier électrique, pas de chocker pour le dressage (mais sachez que je ne juge aucune méthode)... Que de très vieilles façons de faire acquises auprès de "vieux routiers" du monde canin (Europe et US)... Ces méthodes ne sont pas axées sur la rapidité de dressage... au contraire. Bien qu'il semble rapide qu'à 8 mois mes chiots chassent, je peux vous assurer qu'ils ont appris à leur rythme, pas à celui que j'aurais pu leur imposer par coercition. De plus, les chiots sont stimulés très jeunes pour construire leur confiance, etc, etc, etc. Disons que le nombre de facteurs sont trop nombreux pour les énumérer.

Mes chiens roulent à la chasse même étant tout jeunes... mais je ne dis pas qu'à 7 mois et demi qu'ils sont parfaits !!! L'expérience ne vient qu'avec le temps pour eux !

Je me ferai un plaisir d'ajouter l'élément que tu mentionne MULTICALLER car il est effectivement véridique : Ce qu'un pro accomplit comme travail avec un chien demande à un amateur plus de temps pour arriver aux mêmes résultats. De mon expérience, ce que j'arrive à faire avec un chiot en un an de travail, un amateur peut prendre jusqu'à 2 ans.

En tant qu'éleveur : tous les nouveaux propriétaires passent beaucoup de temps avec moi... La petite chienne "Bess" n'habite pas chez moi. Elle est en copropriété. Par contre, je coach son maître et entraînons les chiens ensemble, ce qui donne un avantage. Alors, ma responsabilité est de bien informer et outiller les nouveaux maîtres, avant l'adoption, au jour de l'adoption et pour les années qui suivent jusqu'à ce qu'ils volent de leurs propres ailes.

Le travail intensif d'un chien ne commence qu'à 18 mois effectivement. Par contre, tout jeune, le chiot acquiert de l'expérience sur une multitude de terrains pour son entraînement et, sporadiquement, il vient chasser.

À l'écoute de l'animal : tout comme nous, ils ont leurs humeurs, leurs hauts et leurs bas. Mettre la pression sur un chiot s'il ne va pas bien, c'est d'apporter un stress ingérable pour eux...

Le temps : détrompez-vous par contre à savoir si j'entraîne mes chiens à temps plein... car ce n'est pas le cas. J'ai un emploi à temps plein, mes besognes quotidiennes - hebdomadaires et mon bloc appartement à m'occuper. Là dessus, ajoutez le fait que je suis célibataire... donc je n'espère même pas pouvoir partager des tâches...

Ceci étant dit, ce serait une joie que de tous pouvoir vous rencontrer et vous présenter ma gang ainsi que tout ce que nous faisons ensemble. Aussi, sans vouloir vendre la mèche trop rapidement, il est possible que les Éditions de l'Homme éditent un petit livre que j'ai écrit sur le dressage des rapporteurs. Si jamais cela se réalise, je vous ferai savoir ! Ainsi, vous pourrez voir exactement de quoi il en retourne !!! Idea

Finalement, merci de cette belle intervention des plus pertinentes !!! J'espère avoir su livrer une réponse à la hauteur de vos attentes !
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Des rapporteurs rustiques ! Empty
MessageSujet: Re: Des rapporteurs rustiques !   Des rapporteurs rustiques ! EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:36

resalut redgolden.

si ton livre est edite je serai le premier a l`acheter.

..............merci.......multicaller
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Des rapporteurs rustiques ! Empty
MessageSujet: chien   Des rapporteurs rustiques ! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:22

salut pour multicaller avec le chien que j'ai présentement il vat avoir 18 mois en juin j'ai été a la chasse avec cette automne et se n'était pas trop jeune sauf que comme tu dit il ne faut pas s'attendre a des miracles ( ça il faut en être conscient ) et si le chien fait des erreur constantes bien il faut la corriger immédiatement ou bien retourner a l'entrainement et cesser la chasse.car si tu continus dans le même sens il en serat que plus difficile a corriger dans le futur.quand j'ai chassé l'an passé il avait 9 mois et tout allait bien sagesse au coup de fusil , au pied ,vien ..etc . avec le chien a coté de moi pas de trouble en rivière sur le bord de l'eau , aux champs même chose au début. avec le temps sur le bord de l'eau tout était ok , mais aux champs moi dans ma cache et le chien dans la sienne les problèmes on commencer au lieu d' attendre mon ok pour partir il partait soit au coup de fusil ou a la vu des oiseaux très très proche avant que je tire . donc un coup de fil a mon mentor et on arrête la chasse pour cette année sad on retourne a l'entrainement pour faire plus de sagesse et d'obéissance ( le chien avait compris que quand il était a coté de moi a porter de main il restait là mais aux champs dans sa cache plus loin il était le décideur ) oui j'aurais du y aller avec une autre personne et m'occuper juste du chien , ou employer une longe mais quand tu chasse seul et que tu as tout a t'occuper c'est une autre game. j'ai donc du cesser la chasse avec le chien en novembre et la fin c'est fait sans lui. mais il faut dire que j'était suppervisé et que j'ai écouter mon mentor contre mon gré , se qui n'est pas toujours évident a faire.pour résumer oui tu peux y aller avec ton chiot mais il faut savoir quand s'arrêter et quoi faire au retour a l'entrainement et surtout que savoir que le chien est jeune et ne pas mettre de pression. en tout cas c'est mon opinion personnel. cool or good

ps: a 6 ou7 mois l'obéissance devais être complèter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Des rapporteurs rustiques ! Empty
MessageSujet: Re: Des rapporteurs rustiques !   Des rapporteurs rustiques ! EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:20

Super intérèssant tes précisions redgolden applause

Comme j'étais tanné d'avoir toutes sortes d'informations contradictoires sur le dressage du chien, j'ai décidé de me faire coacher par un pro, de suivre sa recette et je suis bien content à date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rapporteurs rustiques ! Empty
MessageSujet: Re: Des rapporteurs rustiques !   Des rapporteurs rustiques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rapporteurs rustiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labrador vs Golden
» fin de semaine spécial !
» entrainement de rapporteurs sur le net.
» Camouflage
» Entraînement de rapporteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: