Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Recherche éleveur Labrador

Aller en bas 
+13
Evens
field trial
mart
Christian
Jocelyn Hall
megasoma
LAB-GOLD
Big Mallard
brouillard
joce
dominicturbo
J.F. L Ecuyer
X-Rene Deveault
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:40

J'aimerais me trouver un chiot de bonne ligné de chasse de couleur chocolat.

est-ce qu'il y en a de disponible a l'année ou les porté sont concentrer seulement a l'automne tôt?

mart........ trop aimer voir travailler Nilan, mais, mes chats vont moins aimer par exemple si j'apporte un ami
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:48

Bonjour X,

Si tu veux un chien qui soit prêt pour la chasse au cours de la prochaine saison, achète un Labrador 1 ou 1 1/2 déjà avancé dans le dressage pour la chasse. Il y a plusieurs éleveurs qui ont de très bons chiens. beaucoup plus cher mais quand on sait combien cela coute en vétérinaire et équipement a changer a mesure que le chiot grossit pour se rendre à 1 - 1 1/2 cela vaut la peine.

Si tu as du TEMPS, de la PATIENCE, de la POGNE (fermeté) , je te conseille un chiot Chesapeake Bay retriever de chenil NORDAIS, Mario Beauregard.

J'en ai un (male brun foncé) de 1 1/2 ans qui provient de chez Nordais et même si j'ai pensé l'abattre au moins 20 fois parce qu'il me testait, (exemple: après avoir fait 4-5 retrieve parfaite, la 6e, il pouvait décider qu'il s'assoyait en plein milieu de la batture et refusait mon commandement durant 1-2 minutes pour ensuite venir au pied comme si rien n'était) c'est un chien très doux doté d'une endurance et capacité de nager surprenante pour un jeune chien.

Bref...du temps, de la patience et de la pogne.

meilleures salutations

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:04

Il me reste 1 femelle chocolat, 1 noir et 1 male noir. cool or good Va voir mon site web, les chiots ont 8 sem et pret a partir. Il y en a 2 la dedans qui feront de tres bon chasseur l`autonme prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
joce
Nouveau membre
joce


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 04/09/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Chessie ou Lab   Recherche éleveur Labrador EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:21

Salut , moi aussi je veux me trouver un chien pour l'année prochaine. Je sais que c'est mieux de les partir à l'automne mais nouveau bébé oblige, le chien va attendre.

Voila ma question : j'ai déjà eu des chiens difficiles mais c'était pas des rapporteurs, c'était des chiens de compagnie. Cette fois j'hésite entre un lab et et chessie et je veux connaitre l'opinion de ceux qui en ont.

J'aime vraiment les lab et leur réputation n'est plus à faire mais le chesapeake de mon chum est vraiment impressionnant par contre il vit dehors alors que le mien vas vivre dans la maison avec un jeune bébé de 3-4 mois

merci d'avance j'attend tous commentaires pertinents

joce
Revenir en haut Aller en bas
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptySam 25 Nov 2006 - 0:07

salut moi aussi je me cherchait un chien j ai parlé a beaucoup éleveur parce que je voulais un chien spécifique j ai parlé avec du bon monde chenil fantastique,chenil de la riviere blanche,chenil hurle le vent ,parle au directeur des club des chien rapporteur envoie leur des e mail parce que des fois des membre du club peuvent faire de bonne porté prend celui a qui tu auras confiance il y a dominic du chenil de l aile bleue qui m avait inspirer confiance mais vu la distance j ai décider de faire confiance a un autre personne sylvain faucher du chenil hurle le vent j ai réservé un chiot pour le printemp sauf que sylvain n a pas de chien chocolat et ses un tres petit élevage une portée au 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptySam 25 Nov 2006 - 9:26

Bonjour

J'ai un labrador chocolat qui vient du Chenil de la Rivière Blanche, il a 1 1/2 an et il est a sa première saison de chasse.

Sur 121 oiseaux d'abatus (pas tous a moi).

Goliath, en a rapporté environ une centaine a lui seul. Les autres oiseaux ont été rapporter par mes compagnons de chasse. Il a fait des triples et des quadruples. Même qu'une fois, après avoir fait un quadruple, je l'ai enligné sur un dead bird et il a fait son 5 ème de cette façon. Toute une machine de chasse (au figuratif, évidemment).

Bref, je suis totalement satiffait de mon compagnon canin. applause
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptySam 25 Nov 2006 - 9:55

Ça Big Mallard c'est tout un thrill que de pouvoir handeler son chien a la chasse, beaucoups de marche sauver, quand le maître et le chien sont rendus a ce niveau de dressage ça devient toute une équipe.

Tu as certainement dû y mettre beaucoups de temps pour en arriver a ce point en si peu de temps. applause applause


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptySam 25 Nov 2006 - 20:32

j'ai un jeune chiot (3 mois) qui vient du chenil de la riviere blanche (a daniel)j'ai magasiner a peux-etre tout les eleveur connu au quebec et tres peu d'eleveur avais mon entiere confiance mon choix etais restreint car je voulais absolument un male car sinon j'aurais pris une femelle a dominic sois du chenil de l'aile bleue, leur pedigree sont assez surprenant et meme daniel a deja breeder de c'est chien avec dominic, je ne peu douter de la passion de dominic pour ses chien, et du bon service et conseille qui donne a n'importe qui meme ceux qu'il n'y ont pas acheter de chien (donc moi)

donc mon opinion,

chenil de l'aile bleu
chenil de la riviere blanche

tu ne peux te tromper tu auras un chien de tres bonne qualiter avec un ou l'autre,
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptySam 25 Nov 2006 - 21:36

pour un bon rapporter....femelle ou male ou ca importe peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyDim 26 Nov 2006 - 9:07

Salut X

Je te dirais que c'est plus une question de gout personnel.

Mais règle générale, les deux peuvent faire du bon rapport. Sauf que les mâles sont en règle générale un peu plus gros qu'une femelle et donc plus costeau pour ramasser les grosses outardes au champ.

Il arrive que certaine femelle marche sur les ailes des outardes sur le retour vers le maitre et finissent par se décourager ou s'écoeurrer. Par contre il ya aussi des femelle qui se trouvent des trucs et tire leur épingle du jeu.

Je le répette, les deux font la job.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:26

Merci Mégasome pour la bonne référence. I love you J`aurais aimer te servir mais la nature en a décidé autrement. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:33

Ca fait quelques personne qui me dise que genetiquement les brun sont beaucoup plus agiter, qu'en penser vous
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:02

Je ne croit nullement a cette théorie, tout est dans la lignée, que se soit brun ,noir, blond, red fox, il y en a même qui dise que les red fox se veulent plus dominant,et plus hot au niveau du caractère, mais je ne croit pas a cela.

Une bonne lignée c'est la clef...........selon moi.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:55

Impossible, c'est totallement faux.


C'est comme les humain, dans une meme famille il y a des exités et des tranquile des blond des brun et des roux, ca change rien la couleur des cheveux des humains, donc la couleur du chien change rien non plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:44

Jocelyn Hall a écrit:
Impossible, c'est totallement faux.


C'est comme les humain, dans une meme famille il y a des exités et des tranquile des blond des brun et des roux, ca change rien la couleur des cheveux des humains, donc la couleur du chien change rien non plus.

A+

faque les théories des rousses cochonnes, c'est juste de la bullshit?....mais les gaspésiennes, c'est-tu fondé?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:33

Christian, pour les rousses la théorie est frai. Je l`ai moi meme expérimenter a plusieurs reprises. Pour les gaspésienne et bien ma blonde actuel en est une. Tu peux en tiré tes propres conclusion.

Pour ce qui est de la théorie des couleurs et bien Lab-Gold et Joselyn ont raison. Cependent il faut faire attention. Depuis que Bill Clinton a eu un lab chocolat il y a eu une mode pour cet couleur. Certains éleveurs et des gens qui se sont improvisé ont produit des chiens sans se soucier d`autre chose que la couleur du chien. Le seul but de ces gens était de faire de l`argent car la demande est là. Si on regarde seulement la couleur pour la reproduction et que tout le reste est ignorer, imaginer la scrap que l`on peut produire. Heureusement pour la race il y a les chasseurs et la compétition car aujourd`hui on en serais au meme point que le Dalmatien(a cause du film)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: chien   Recherche éleveur Labrador EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:05

salut donc dominic tu a plus de chance de trouvé des bruns pas bien balancé vu que la demande est tellement grande et que certain èleveur ne font pas très attentions au breeding se qu'ils veulent en réalité c'est de rentabiliser la bisness car c'ent en vendant des chiens et des cours qu'ils font leur argent aux détriment de la génétique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:58

De là l`importance d`avoir un pedegree bien balancer. Pas trop fort ni trop faible. Un chien de field uniquement sera high et difficile a controlé pour la majorité des gens. Un chien avec trop de confo ou un pedegree vide de titre a beaucoup de chance de manqué de désir et de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: chien   Recherche éleveur Labrador EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:35

salut mon lab brun que j'avais avant était d'une lignée field et c'est très difficile a entrainer et j'ai su que presque toute cette lignée était aux collier . le problème c'est que le chien peut-être hyper , très bien dressé , bien manier et avoir un paquet de titre ,si il fait accoupler son chien et dans la portée les chiots peuvent etre hyper , mais la personne qui achète qui n'es pas au courant du tempérament hyper de la lignée peut se retrouver avec une grosse surprise . donc selon moi voir les parents aux travail et au repos avec aussi les papiers , titre et descendances est la meilleur façon de minimiser les problèmes qui pourrait y avoir . mais aussi un breeding d'un field avec un chien de travail peut donner un excellent chien bien balancer. en tout cas c'est mon opinion j'ai entrainer un hyper et un chien bien balancer et se n'ai pas la même chose surtout que j'entraine sans collier. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:12

Exactement Mart, et quelques fois la meilleur façon de voir comment travail les chiens d'une telle ou telle lignée, bien c'est d'allé faire un tour ou il y a des compétitions de rapporteurs. Et la , il y a des tempéramant de toutes sortes, et sa seras a vous de juger ce qu'il iras le mieu avec vous.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:33

Super les gars vous avez compris la chose la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:44

j'aime bien tout vos petit debat car pour un premier chien je veut pas faire ca a la légère car c'est un gros contrat.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: chien   Recherche éleveur Labrador EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:25

il y a aussi une chose si vous ne voulez pas mettre une fortune ou vous n'avez pas les moyens , vous pouvez trouver un chien pur qui n'a pas nécessairement les papiers tout en étant une lignée de chasse et qui peut très bien faire la job sauf qu'il n'y a pas toujours de garantie , mais ça peut etre une alternative ou encore si vous aller chassé avec quelqu'un et que sont chien fonctionne très bien demandez-lui si il le fait accoupler c'est un autre alternative.il y a une chose dans les concours il faut que les chiens soit enregistré mais il y a beaucoup de chien enregistrer ou non qui peuvent faire un bon chien de chasse et ne pas oublier que les chiens de concours son des chiens souvent qui on reçu beaucoup d'entrainement . donc que vous ayer n'importe quel chien si vous metter le temps et la patience vous aurez des résultats mais seront différent d'un chien a l'autre. yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:50

Je crois que si vous n`avez pas les moyen de vous acheter un chien a 600$ vous n`aurez pas non plus les moyen de lui donné une nouriture de qualité ainsi que les soints de vet . Pis là on a pas parlé du dressage.

Voici un apperçu des couts.

Nouriture a 50$/sacx12 mois 600$
vet annuel 60$
traitement pour les puces, vers du coeur(tres recommandé pour les habitant de Québec et plus a l`ouest) 75$ a 125$
Os, jouets, bol, etc 50$ et plus
Pention pour les congés 15$/jours
Entrainement etbien là ya du choix de 30$ a 9999999999$

En conclusion ce n`est pas le prix du chien qui est élevé mais son entretien. De plus il est ESSENCIEL d`avoir une garentie et un BON support de son éleveur.

P.S. Un chien de bonne ligné a beaucoup plus de chance d`apprendre rapidement et ce meme si il est dressé par un maitre peu expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:07

Il y a tellement de plaisir a entraîner son rapporteur, 10-15 minutes par jour, c'est pas la un gros investissement.

Mart, dans les concours (hunt test) ils ne sont pas obligés d'êtres enregistrés, le concour s'averre une bonne alternative pour savoir ou vous êtes rendus dans votre entraînement .



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche éleveur Labrador Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur Labrador   Recherche éleveur Labrador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche éleveur Labrador
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» éleveur labrador oversize
» recherche éleveur de faisan
» Recherche Éleveur de Chesapeak
» recherche éleveur d'Épagneul Breton
» je recherche un bébé labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: