Je crois fermement que le Beretta a une meilleure valeur de revente dû a la malette, aux kits de shims pour ajustements, a la renommée de la compagnie ainsi qu'a la finesse et finition de leurs armes.
Leurs canons sont aussi chromés a l'intérieur ce qui réduit l'entretien, réduit la friction des billes et de ce fait augmente légerement la portée(5 a 10%)
Au niveau du mécanisme le Beretta a un peu moins de pieces mobiles donc moins de chances de bris et plus facile d'entretien. J'ai entendu plusieurs comeback sur les Gold 3 1/2" et surtout au sujet de leur service de garantie qui est extremement long et pénible.
Par contre si tu cherche le meilleur qualité prix je crois que tu devrais te tourner vers Winchester SX2 ou plutot 3 bientot ou encore le Baikal qui semble faire la joie de l'équipe SV. Ceux-ci sont moins beau sur la finition mais s'averent etre de bonnes machines de guerre a prix plus abordable.
Le Browning ne vaut pas son prix a mon avis car Benelli et Beretta offrent des armes de meilleure qualité pour environ le meme prix.
Pense-y 200$ pour 15-25 ans ca fait pas cher l'heure dans le champ!!!
Bon magasinage et bienvenue sur le site