Bon je vais briser **l'Omerta de la chasse à l'oie** comme dirait Decoys.
Sans connaitre ton expertise en chasse à l'oie, je vais essayer de te donner quelques trucs.
Mais, fais en ce que tu veux, je suis pas un pro non plus.
J'ai vérifier quelques facteurs, pour ta chasse de demain.
Chasse la ou il y a des oies aujourd'hui. Il y a pas de localisation miraculeuse, seulement celle ou les oies sont la veille. Si tu opte pour près du fleuve, assure toi que tu y a le droit de chasser. Zone Agricole seulement. Évite de déranger les camp d'oie au fleuve en chassant trop près. Sinon tu va perde un bonne source d'approvisionnement en oie.
Choke: Ammène les tous et adapte toi en fonction de ce que tu va voir au courant de la journée.
Premierement, habille toi chaudement et faut que tes vetement sois impermeable. Demain il annonce de la flotte et du temps froid.
Installe toi très très tôt. Ca risque de passer pas mal entre 4h15 et 7 hrs.
Une petite passe du soir, pourrais être profitable aussi. Si tu veux retourne y entre 3h00 et 7h00.
Utilise le plus d'apellant possible, même t'es plus moche. Il y a de la jeune et avec le temps nuageux , elles n'y verront que du feu. Replace tes plus beau decoys du côté où elles cont commencer à arriver. Ca risque fort bien d'arriver toujours de la même place. Et replace aussi tes caches, là ou elles vont commencer a entrer. Ca vaux la peine de prendre un petit 15 min pour tout remettre au bon endroit.
Demain, il va y avoir du vent de la mort, utilise des silosock ou truc du genre qui bouge au vent. Si tu en a pas, trouve en ! lol . Oublie le flag, tu va le scrapper.
Encore par rapport à ce vent, tir les oies a leur première passent si elle sont a portées, elle feront pas 4-5 tour autour de tes appelants. Et n'oublie pas de compenser ton tir en fonction du vent, tu va devoir compenser en tirant à coté, si elle passe haute.
Vise comme il faut a ton premier coup, c'est crucial. Car avec des vent de plus de 20 mph, tu va voir que c'est pas long qu'elles se sauvent.
Tu va remarquer qu'une fois avoir tirer vos balles, les oies vont toujours se sauver dans le sens du vent. Un tireur ou deux un peu plus loin dans cette direction pourrais certainement en faire tomber quelques unes qui tente de se sauver.
J'espere t'avoir aider, et si certain pro de la blanche ne sont pas daccord avec ce que je vient de dire, corrigé moi S.V.P. . Ca va m'aider moi aussi
Bye
Kéven