Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chasse a l'Ile d'Orleans

Aller en bas 
+13
Seb
Mayoche
FreeDuck(Fred Rousseau)
Timallus
Antho
mart
Dominic
Duckman
Swampdog
Jocelyn Léger
Pierre Ducasse (Orleans)
legourou
stef1100
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rider44
Recrue
Recrue
rider44


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2007

Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 Empty
MessageSujet: chasse a l'ile d'orléans   Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:12

des trucs comme quel est le genre de choke que vous utilisé,quel est le set-up idéal,est ce que vous chassé au champ en haut ou sur les paturage en bas près du fleuve,des conseils serait apprécier car je suis novice dans le domaine merci et bonne fin de saison yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'Ile d'Orleans   Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:14

Ouais des trucs..................scratch Bonne prospection , un bon jeu d'appelants disposés comme les oies que vous aurez vus la veille , et ne pas oublier de "LIRE" ce que les oies peuvent vous envoyer comme message...........

Autrement dit , si les premières oies qui veulent rentrer dans votre set-up , rentrent mal ou trop à gauche ou à droite , adaptez vous immédiatement à elles , ne pas insister à vouloir les faire rentrer du côté que vous voulez , oubliez pas ce sont ELLES qui mènent le bal .

Bonne chance cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'Ile d'Orleans   Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:25

Bon je vais briser **l'Omerta de la chasse à l'oie** comme dirait Decoys.

Sans connaitre ton expertise en chasse à l'oie, je vais essayer de te donner quelques trucs.

Mais, fais en ce que tu veux, je suis pas un pro non plus.

J'ai vérifier quelques facteurs, pour ta chasse de demain.

Chasse la ou il y a des oies aujourd'hui. Il y a pas de localisation miraculeuse, seulement celle ou les oies sont la veille. Si tu opte pour près du fleuve, assure toi que tu y a le droit de chasser. Zone Agricole seulement. Évite de déranger les camp d'oie au fleuve en chassant trop près. Sinon tu va perde un bonne source d'approvisionnement en oie.

Choke: Ammène les tous et adapte toi en fonction de ce que tu va voir au courant de la journée.

Premierement, habille toi chaudement et faut que tes vetement sois impermeable. Demain il annonce de la flotte et du temps froid.

Installe toi très très tôt. Ca risque de passer pas mal entre 4h15 et 7 hrs.

Une petite passe du soir, pourrais être profitable aussi. Si tu veux retourne y entre 3h00 et 7h00.

Utilise le plus d'apellant possible, même t'es plus moche. Il y a de la jeune et avec le temps nuageux , elles n'y verront que du feu. Replace tes plus beau decoys du côté où elles cont commencer à arriver. Ca risque fort bien d'arriver toujours de la même place. Et replace aussi tes caches, là ou elles vont commencer a entrer. Ca vaux la peine de prendre un petit 15 min pour tout remettre au bon endroit.

Demain, il va y avoir du vent de la mort, utilise des silosock ou truc du genre qui bouge au vent. Si tu en a pas, trouve en ! lol . Oublie le flag, tu va le scrapper.

Encore par rapport à ce vent, tir les oies a leur première passent si elle sont a portées, elle feront pas 4-5 tour autour de tes appelants. Et n'oublie pas de compenser ton tir en fonction du vent, tu va devoir compenser en tirant à coté, si elle passe haute.

Vise comme il faut a ton premier coup, c'est crucial. Car avec des vent de plus de 20 mph, tu va voir que c'est pas long qu'elles se sauvent.

Tu va remarquer qu'une fois avoir tirer vos balles, les oies vont toujours se sauver dans le sens du vent. Un tireur ou deux un peu plus loin dans cette direction pourrais certainement en faire tomber quelques unes qui tente de se sauver.

J'espere t'avoir aider, et si certain pro de la blanche ne sont pas daccord avec ce que je vient de dire, corrigé moi S.V.P. . Ca va m'aider moi aussi

Bye

Kéven


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
Membre actif
Membre actif
matrix30


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2006

Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'Ile d'Orleans   Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:45

Merci Mayoche pour tout ces excellent truc...
Revenir en haut Aller en bas
rider44
Recrue
Recrue
rider44


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2007

Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 Empty
MessageSujet: chasse a l'ile d'orléans   Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:04

merci beaucoup pour les conseils je vous reviens avec le résultat mercredi en fin de journée Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'Ile d'Orleans   Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:44

Bien sur , redonne nous des nouvelles.

On a bien hate !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'Ile d'Orleans   Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:29

Bravo pour tes reponse Mayoche.

Du conseille de pro applause

Mais comme tu dis faut un peu s'ajuster chaque matin.

Avec les vent qui sont prevus je ne crois pas qu'elle fassent 3 ou 4 passes. Elle pourait plutot rentrer bien franc. Mais comme dis Mayo
si tu les pense a porté de fusil tire et niaise pas trop.

Avec des bon vent elles deplacent tres tres vite.

Bonne chance mon gars

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'Ile d'Orleans   Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:41

mart a écrit:
salut en tout cas mon chien a eu bien du plaisir a rapporter ses premières oies a vie , merci pour la belle oportunité . cool or good


Felicitation Nilan, great job toi aussi martin belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 Empty
MessageSujet: chasse   Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:54

salut x j'ai eu bien du plaisir imagine toi la première oie que l'on tire une " bleu " et l'ado de chien qui fait tout ça comme un vieux et ça continué toute la journée disons que le bonhomme était bien content. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'Ile d'Orleans   Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 5:55

Des photos de Mart et Nilan viendront d'ici peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Contenu sponsorisé





Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'Ile d'Orleans   Chasse a l'Ile d'Orleans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a l'Ile d'Orleans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasse entre amis............
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur
» chasse a l'oie
» derniere chasse de l'annee
» petite chasse a loie avec des rafalles de 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: