Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Enclos extérieur

Aller en bas 
+6
Denis Champoux (Fantôme)
Christian
ti-gars
legourou
Moyak
Alain Jette
10 participants
AuteurMessage
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:44

Bonjour a tous,

Je dois faire l'installation d'un enclos extérieur double. J'aimerais connaitre si d'entre vous certain aurait une description détaillé de la procédure a suivre, ou sinon quelqu'un a recommender.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:12

Mon enclos mesure 5 pieds par 12 pieds de long , j'ai utilisé des tuyaux de 1"1/2 galvanisés les mêmes que pour faire des clôtures frost .

Comme hauteur :6 pieds de haut , etj'ai fait un toit pour protection du soleil , neige , pluie..........

Le tout repose sur des dalles de 24x24 , faut par contre les replacer une fois le dégél términer.........

A l'intérieur j'ai acheter une cabane déjà faite , style igloo , et le tour est joué .
En une fin de semaine ton enclos est términer !
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:08

je c est jocelyn leger en a un super de chenil avec cabane isoler pour l hiver et cloture galvaniser Idea cool or good

envoi lui un MP peut etre qui pourrais te referer ou il a prit ca niche fini en claboard cool or good
Revenir en haut Aller en bas
ti-gars
avancé
avancé
ti-gars


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2006

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:39

la celle a moyak est vraiment belle

ton chien est gatter moyak cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:18

Salut Moyak,

Tes poteaux galvanisé sont plantés dans le sol, lors du dégel les poteaux travaillent il ?
Avant de prendre une décision je veux évaluer toute les options.
Y a t'il des personnes qui ont fait couler du ciment ?

Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:14

Alors voici mon kennel:
-6 pieds par 12 en béton armé de 6 pouces d'épaisseur.
-poteaux en bois traité coulé aussi dans le béton.
-cloture de 6 pieds de haut.
-kennel en deux sections avec une seule porte: une non-isolé pour l'été et l'autre isolé pour l'hiver en 2X6, avec membrane coupe vent!
-l'intérieur est fini en plancher flottant.
-tapis de vache de 4X4 à l'extérieur pour qu'il puisse se chauffer le body durant la saison froide...
-distributeur d'eau fraiche automatique dans l'enclos. (et anti-gel durant la saison froide)

reste à faire:
-faire un toit
-installation de "rideaux" amovibles pour empêcher la neige de pénétrer dans l'enclos....
-et une fois mon garage monté, le kennel sera directement dans le garage, donc il y aura une ouverture dans un des murs du garage.


et avoir mon chien!!!

Enclos extérieur Kennel001


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:33

Une chose importante que j'ai oublié...l'orientation du soleil versus l'ombrage et des vents dominants.

J'ai dû déplacer le kennel, car l'ouverture était situé plein nord donc l'été s'était correct car le kennel fesait de l'ombrage mais l'hiver venu, le chien n'avait que le soleil qu'en fin de journée....
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:25

Alain: Mes poteaux ne sont pas coulés dans le ciment , autrement dit c'est un frame que j'ai assemblé et ensuite déposé sur les dalles de ciment , il peut donc être transportable n'importe quand ..........et ne travaille pas avec le gel.........

Voilà .......si tu as d'autres questions ......
Présentement je suis à l'éxtérieur de chez moi sans çà je t'aurai envoyer quelques photos.........

Si Ti-gars peut qu'il ailles en prendre et qu'il les mettes sur le forum.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:58

Wow Christian! C'est un condo de luxe que ton chien a là. Très bien. Félicitation, c'est beau à voir de tels soins.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:26

Fantôme a écrit:
Wow Christian! C'est un condo de luxe que ton chien a là. Très bien. Félicitation, c'est beau à voir de tels soins.

Justement à matin ma blonde m'a demandé si ça s'était dans mes plans d'y installer un thermo-pompe...!!!!

Disons que mon but premier sera de faire en sorte que le kennel soit sans besoin d'entretien (peinture, pelletage de neige) à part de passer le jet de pression au 2 semaines! J'essaie justement de trouver une alternative à la paille que je mets dans le fond du kennel pour l'hiver, parce qu'au printemps, il y a de la paille sur une bonne partie de mon terrain...!!

De plus mon 2ieme but est d'assurer un super confort et de la sécurité au pitou.

et merci pour le compliment!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:52

Merci a tous,

Je crois bien faire mes enclos extérieurs sur béton et opter pour des cloture vissés dans le ciment. La dimension reste a définir , les kennels seront a l'extérieur et surélevé.
Croyez vous que 4 X 8 est assez grand ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:40

christian a écrit:

Disons que mon but premier sera de faire en sorte que le kennel soit sans besoin d'entretien (peinture, pelletage de neige) à part de passer le jet de pression au 2 semaines! J'essaie justement de trouver une alternative à la paille que je mets dans le fond du kennel pour l'hiver, parce qu'au printemps, il y a de la paille sur une bonne partie de mon terrain...!!

De plus mon 2ieme but est d'assurer un super confort et de la sécurité au pitou.

et merci pour le compliment!!

Pour ce qui est de la paille sur le terrain, y a l'option d'y mettre des moutons!!!! Laughing Si ça ne te conviens pas, je peux toujours penser à une autre option... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: kennel   Enclos extérieur EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:24

Bonjour les gras
Je suis nouveau venu sur votre site. Je parlais a Mathieu Bouthillette cette semaine et il me mentionnait que quelqu'un avait parti un post sur le sujet des enclos. Je n'ai pas présentement de chien mais j'ai un dépot sur un Chessapeake Bay de Beartown Kennels pour ''livraison'' au pringtemps prochain. Je pensait construire le kennel cet été ou cet automne. Adrienne de Beartown m'a dit que 4x8 c'est suffisant si la niche n'est pas dans l'enclos. Je pensait aussi le faire sur dalles de 2x2.

Moyak, pourrait tu, si tu as le temps , prendre une photo pour me montrer comment est ta cloture? Cela serait très apprécié.

J'ai travaillé chez Clotures Daviault a St-Lambert quand j'étais kid et je me souviens du calvaire de creuser des trous de 4 pieds pour couler des poteaux!!

Christian, je suis représentant dans le domaine électrique et une des compagnies que nos représentons fabrique des câbles chauffant pour dalle de béton extérieures et planchers chauffants. Un 4x8 serait plus ou moins 150.00 plus un thermostat a 125.00. Pas trop pire pour garder ton pitou au chaud..et pas mal moins cher qu'une thermo!. Ton enclos est superbe..si il fallait que j'en contruise un comme ça, ma femme me dirait d'agrandir la niche pour me faire de la place!!..quoi qu'une niche comme la tienne, avec une flat screen et un frigo..ça serait pas trop pire!

merci des conseils

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:34

marc a écrit:
Christian, je suis représentant dans le domaine électrique et une des compagnies que nos représentons fabrique des câbles chauffant pour dalle de béton extérieures et planchers chauffants. Un 4x8 serait plus ou moins 150.00 plus un thermostat a 125.00. Pas trop pire pour garder ton pitou au chaud..et pas mal moins cher qu'une thermo!.

Laughing On va oublier ça sinon je risque d'aller coucher dehors avec le pitou!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:42

comme certain peuvent avoir un budget illimité pourquoi pas un plancher chaufant en ciment, ton chien sera aussi bien que toi dans ta maison! laughatyou Laughing Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: enclos   Enclos extérieur EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:10

salut moi j'ai un enclo de 4' x 12' x 6' de haut sur dalle de patio et c'est ok .la niche est pas encore installé ( le chien couche dans la maison ) j'ai une niche isolé et quand il y avait un chien dedans l'hiver je mettais de la pailles sec, mais installais un rebord de bois a la porte pour que la pailles reste a l'intérieur. une chose a faire attention vérifier la paille car quand sa réchauffe elle peut être humide et c'est pas vraiment confortable a l'intérieur de la niche et plus tard crée un belle endroit pour les puces. mon enclo est fait de compagnie pris dans les 4 coins donc je peux la monter et la démonter a ma guise . yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:26

et moi mes chien rest a maison applause applause applause applause applause tongue tongue tongue cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:15

Pour ceux à qui ça peut intéressé et/ou servir pour modifier ou ajouter...

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672758&bmUID=1179349935120&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443273171&assortment=primary&fromSearch=true

Une solution pourrait toujours être de l'installer sur le côté de sa remise et d'y faire un trou de passage de un à l'autre. La remise peut-toujours se subdivisé aussi pour pas prendre tout l'espace intérieur. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos extérieur Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur   Enclos extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos extérieur
» Me cherche un foyer exterieur
» Éleveur Chesapeake extérieur du Qc
» Entretien extérieur synthétique
» wadwizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: