| Oies vs Outardes | |
|
+8Timallus Moyak fredfox the_Fox pintail Jocelyn Hall Mayoche wike_21 12 participants |
Auteur | Message |
---|
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 12:38 | |
| salut a vous! je me demandais si pour cette automne un sétup d'oie de 200 a 300 et sétup d'outarde 50 a 100 peut-etre mit ensemble par groupes soit oie et outarde un peu a côter? a savoir koi il est le mieu selon vous!!! merci | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 12:41 | |
| Je mis connais pas beaucoup en chasse à l'outarde.
Mais je peux te conseiller de fouiller un peut sur ce forum, tu verra que ce sujet a déjà été avancé.
Bonne lecture
Kéven | |
|
| |
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 12:45 | |
| ouais!! merci (mayoche) a plus et bonne saison de chasse 2007 | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 12:47 | |
| C'est fesable mais pas de e-caller si tu chasse les 2.
Place les pas dans trop proche non plus, un des deux en retrait.
A+ | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 12:49 | |
| Quel sorte d'oiseau as-tu dans les mains sur ta photo ? | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 13:08 | |
| quand tu chasse l oie,tu la chasses.....quand t es a l outarde tu fais de l outarde mixer un set-up fais plus de tort que d autre chose.....a moins que la veille tu as observer les especes se mixer parce que la disponibilité des cultures fait que tout le monde se pitch dans le meme champs...c est pas fréquent mais ca arrive et seulement lorsque ca se produit que je me permet a mixer les 2 amicalement pintail... | |
|
| |
the_Fox Excellent participant
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 18:33 | |
| j ai aussi entendu dire que les outarde rassurent les oies blanche alors celle ci pourraient se jeter quand meme mais les outarde n aime pas venir trop pres de blanche alors cela serait tres difficiles de prendre des outardes. j espere t avoir aider un peut | |
|
| |
fredfox Membre actif
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 18:58 | |
| Ben moi cette automne j'ai remarqué dans un champs que je guettait , au début il y avait un bon 1000 outardes pi là les oies sont arrivé petit à petit et plus il y avait d'oie , plus les outardes partaient dans 2 champs plus loin jusquà ce qu'il n'y ait plus d'outardes, puis plus tard les oies sont encore allé voir les outardes dans le champs voisin.
Et j'ai chassé ds ce champs mais pas dans le même temps et j'avait mi une quinzaine de blanche et une quinzaine d'outardes assez proche mais séparé, puis les outardes boudaient le set up et allait se posé plus loin dans le champs. mais on a quand même réussis à tué 10 outardes à 3 chasseurs. Mais je ne suis pas sûr que je vait le refaire. P-ê mettre 2 ou tois blanche ds un set up d'outarde ca ne doit pas trop dérangé, mais je ne suis pas sûr. | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 19:03 | |
| J'ai déjà fait des oies en bonus en chassant les bernaches ..............ayant mis une douzaine de blanches loin en arrière dans le vent , mais jamais mixer les sortes.......... Tandis lorsque je suis à l'oie je chasse seulement l'oie , des fois quelques bernaches rentrent sur le call , c'est toujours en bonus . Le mieux c'est de rester fidèle à une sorte......... Aux canards c'est pareil :Si on est aux garrots on chasse les garrots sans mixer les sortes , Si on chasse les morillons on mets seulement des appelants de morillons quelques fois des garrots vont rentrer sur les appelants de morillons mais jamais le contraire............ La morale de tout çà :courir deux lièvres à la fois on le perds tout les deux................ | |
|
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 20:00 | |
| Bonjour,
je trouve cette discussion super interessante, question: à l'automne ça pourrait être bon d'utiliser des appelant d'oie ou outarde avec des canards comme le malards?
Merci Timallus | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 20:10 | |
| Avec des mallards y a pas de problèmes à utiliser des bernaches , toujours en retrait ............
Je ne mélangerai pas des oies avec les malards..........
Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 20:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 21:04 | |
| ce que javais penser dans un champ mettre environ 200 a 300 oie appelant et dans un autre champ parallele mettre des bernache mais de facon a ce que le tire soit convenable | |
|
| |
fredfox Membre actif
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 21:15 | |
| - Citation :
- ce que javais penser dans un champ mettre environ 200 a 300 oie appelant et dans un autre champ parallele mettre des bernache mais de facon a ce que le tire soit convenable
Mais ça doit être dur à faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Mer 16 Mai 2007 - 21:20 | |
| je pense que ca pourait ce faire... et pour celui qui ma demander koi javais dans mes main !! ca c'est un trophé !!! un pigeon blanc albinos si on peut dire ca dememe | |
|
| |
Martin Poisson (Mirage) Impliqué
| Sujet: Oies vs Outardes Jeu 17 Mai 2007 - 8:21 | |
| Salut Wike-21,
Si tu veux mon avis et qu'elle est ma méthode dans une situation où tu rencontre les 2 espèces au même endroit; - la fidélisation des outardes pour un champ de nutrition férquenté la veille ( et que tu as pris soin de guetter contre le rampage jusqu'à leur départ pour le dortoir ) est une valeur sûre pour la récolte des quelques oiseaux le lendemain matin. Avec 3 ou 4 douzaines de full body de bernache et UN BON CALLEUR À BOUCHE .... tu vas faire un malheur. J'ajouterai de six à 12 full body d'oie SI tu est dans le '' flyway '' et tu les placent à environ 125' derrière les caches, de façon à ne pas nuire à l'intérêt des outardes pour ton landing devant les caches. Tu pourras alors récolter des oies à la passe au-dessus de tes caches sans affecter ton set up d'outarde. N'oubli pas que tous ces oiseaux devraient t'arriver dans le nez vent de face. - Les appellants de bernache rassurent et attirent les oies qui s'y jetteront si ton set up est bien monter. Par contre, l'inverse n'est pas aussi efficace car une simple tache sur un appellant d'oie révèlera ton stratège aux outardes !!! - la plus grosse erreur que bien des gars font est de ne pas prioriser un des 2 oiseaux. Si tu tire sur une volée d'oie à moyenne portée ou des canard et que des outardes se pointenet à l'horizon, c'est foutues pour les bernaches et tu pourras croire que c'est le set up qui est le problème... Même chose avec le canard qui sera le premier à se pointer à ton set up.... tu dois mettre les priorités claires avant le début de la chasse.
Quand je monte un set up de blanche, j'y ajoute une douzaine d'appellant d'outarde mais à 75' ou 100' À CÔTÉ et NON À L'ARRIÈRE des blanches car sinon, les volées d'outardes ne se jetteront jamais derrière les caches. Les appellants d'outardes rassureront les oies et feront le travail pour les petits groupes d'outardes qui se pointeront.
N'oubli pas, dès que tu met des appellants d'outardes à ton set up, le call électronique d'oie n'est pas permis.... À toi de voir les + et -...
Voilà, Mirage | |
|
| |
Paul Bertrand Excellent participant
| Sujet: chassee Jeu 17 Mai 2007 - 8:25 | |
| bien expliqué mirage:applause: | |
|
| |
tom76 Membre actif
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Jeu 17 Mai 2007 - 10:52 | |
| Nous avont essaier plusieurs facon et je peut dire que les ois font suer les outarde a mort dons si tu veux faire le test ily ades chanse que tu sacrifie un des deux Tom76 | |
|
| |
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Jeu 17 Mai 2007 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: Oies vs Outardes Jeu 17 Mai 2007 - 13:11 | |
| Expérience faite et qui a donné un certain succès, ce fut de mettre un petit setup d'outardes à 2 champs de distance et un setup d'oies. La disposition faisait en sorte que les 2 setups n'étaient pas vis-à-vis (un setup plus vers le sud et l'autre vers le nord par exemple).
Pour le canard colvert, d'habitude il s'entend bien avec les outardes... alors, dans la même zone, quelques outardes en retrait et une petite bunch de canards ensembles. Normalement, ça fonctionne bien, surtout au lever du jour. Les canards arrivent souvent avant les outardes au lever du jour. tandis que les outardes arrivent un petit peu plus tard.
L'explication de Mirage est à mon sens la bonne façon de raisonner les choses ! Bravo pour les explications. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oies vs Outardes | |
| |
|
| |
| Oies vs Outardes | |
|