| Où faire plumer canards, oies et outardes? | |
|
+6Michel Dalcourt b1ryuw34 Malbogia Denis Serge L guygeorges 10 participants |
Auteur | Message |
---|
guygeorges Nouveau membre
| Sujet: Où faire plumer canards, oies et outardes? Mer 3 Nov 2010 - 13:45 | |
| Quand comme moi on habite un appartement au centre-ville de Montréal et qu’on revient de la chasse avec 5 outardes et 2 canards on a un sérieux problème pour plumer tous ces oiseaux. Oui, je sais, je pourrais les écorcher, mais la peau est si bonne et, de plus, rien ne bat une outarde bien dorée, farcie aux pommes et arrosée de calvados. Voici donc ma question : Où peut-on faire faire plumer canards, oies et outardes ?
Merci, GuyGeorges | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Jeu 4 Nov 2010 - 12:01 | |
| je ne connais pas tel endroit dans la région de Montréal. Tu peu t'informer auprès des marchand de volaille dans les marché publique.
Connais tu la technique pour plumer avec de la parafine ? Je ne l'ai jamais essayé mais y parait que la plume s'enlève comme une pelure d'orange lorsque qu'elle est collée dans la parafine et ça fait pas de dégat. Fait une rechercher sur Google avec "Wax plucking"
l'autre option est de les plumer dans le champs pendant la chasse en laissant seulement une aile intacte pour la loi et il ne te reste plus qu'à les vider en arrivant à la maison.
Serge
| |
|
| |
Denis Membre actif
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Dim 20 Nov 2011 - 18:54 | |
| Chez Himbeault gibier à t-Stanislas de Kostka $5.00 evr... l'oiseaux ! je crois tèl:450-377-1128 pour + d'info.... | |
|
| |
Malbogia Excellent participant
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Dim 20 Nov 2011 - 19:22 | |
| - Denis a écrit:
- Chez Himbeault gibier à t-Stanislas de Kostka $5.00 evr... l'oiseaux ! je crois tèl:450-377-1128 pour + d'info....
Salut Je vais ajouter une précision : Himbeault prélève que les cuisses et les poitrines. Ils ne déplument pas... | |
|
| |
b1ryuw34 Membre actif
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Dim 20 Nov 2011 - 20:40 | |
| La technique de la paraffine dans l!eau bouillante c!est excellent. À défaut ébouillanté tes oiseaux avant de plumer mouillé cela fait peu de dégât tu fais cela dans l'évier et tu te ramasse après.c!est très laborieux de plumer personne n'est intéressé à faire cela pour 5.00$ | |
|
| |
Michel Dalcourt avancé
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Lun 21 Nov 2011 - 9:17 | |
| lorsque j'ai chasser le fessant il y à une coupe d'année dans coin de Sain Anicet sais à l’abattoir qui plumet nos fessant Pour $2.00 ch il on une machine pour sa
et ma nièce elle élève du poulet et sais l'abattoir qui les plume aussi | |
|
| |
| Sujet: Plumer sauvagine Lun 21 Nov 2011 - 14:25 | |
| Connaissez-vous le nom de cet abattoir à Saint Anicet Merci | |
|
| |
Michel Dalcourt avancé
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Lun 21 Nov 2011 - 17:54 | |
| non sa fais un coupe d'année et sais pas moi qui communique avec l’abattoir qui est dans cette région sais l'organisateur de la chasse au fessant qui existe plus aujourd’hui je croie
et ma nièce j'ai pas son nouveau no de tel elle reste dans ce coin et sais un abattoir qui fais sais poule quel ma dé jas dit | |
|
| |
| Sujet: Un service d'éviscération, de plumage et de congélation Lun 21 Nov 2011 - 18:19 | |
| Je n'arrive pas à croire que ,compte tenu du nombre de canards, d'oies, d'outardes et de perdrix tués chaque année , personne n'ait songé à offrir un service d'éviscération, de plumage et de congélation
Tous ces oiseaux sont tellement meilleurs quand on les cuits entiers, avec la peau, sans compter que c’est beaucoup plus respectueux pour gibier que de prélever que les poitrines et les cuisses !!
Guygeorges | |
|
| |
Denis Membre actif
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Mar 22 Nov 2011 - 10:15 | |
| - Martin Béland (Malbogia) a écrit:
- Denis a écrit:
- Chez Himbeault gibier à t-Stanislas de Kostka $5.00 evr... l'oiseaux ! je crois tèl:450-377-1128 pour + d'info....
Salut
Je vais ajouter une précision : Himbeault prélève que les cuisses et les poitrines. Ils ne déplument pas...
MERCI POUR LA PRÉCISION DU DÉPLUMAGE !!!! | |
|
| |
satchyboy Impliqué
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Mar 22 Nov 2011 - 11:53 | |
| boucherie d antan a beauharnois 4 $ ch bardé de bacon et ficeller sous vaccum pac c moin loin que chez himbeault de montreal bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Mar 22 Nov 2011 - 13:00 | |
| - satchyboy a écrit:
- boucherie d antan a beauharnois 4 $ ch bardé de bacon et ficeller sous vaccum pac c moin loin que chez himbeault de montreal bonne chance
Ha!! Merci !! C'est exactement le service que je cherchais. Toutes fois ils sont présentement débordé et ne prennent plus de travail pour le moment!(Il semble que je ne suis pas le seul à chercher ce genre de service!!). Merci encore GuyGeorges | |
|
| |
Mac Impliqué
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Mar 22 Nov 2011 - 13:04 | |
| Salut - satchyboy a écrit:
- boucherie d antan a beauharnois 4 $ ch bardé de bacon et ficeller sous vaccum pac c moin loin que chez himbeault de montreal bonne chance
Si bacon, c'est que y a pas de peau. A ce prix la, les oies sont pas plumé mais on plutot la peau arrachée. Mac | |
|
| |
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Mar 22 Nov 2011 - 13:11 | |
| - Mac a écrit:
- Salut
- satchyboy a écrit:
Si bacon, c'est que y a pas de peau. A ce prix la, les oies sont pas plumé mais on plutot la peau arrachée. Mac
Je viens d'appeler et on m'assure qu'elles sont plumées si c'est ce que le client désire . 3.50 $ canards ,4.50 $ outardes GuyGeorges | |
|
| |
Denis Membre actif
| |
| |
Michel Dalcourt avancé
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Mer 23 Nov 2011 - 12:36 | |
| j'ai rejoint ma nièce voici sa place quel va
Abattoir Lavalé
Havelock 621 ch Cowan 450 826-3360
Dernière édition par Michel Dalcourt le Mer 23 Nov 2011 - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
J.F. L Ecuyer avancé
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Mer 23 Nov 2011 - 13:47 | |
| Bonjour Michel
Merci pour les info.
J'en prends bonne note.
Malgré plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé aucun endroit qui voulait "plumer" des oies blanches.
Jean Francois L'Ecuyer | |
|
| |
JRS Nouveau membre
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? Mer 23 Nov 2011 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes? | |
| |
|
| |
| Où faire plumer canards, oies et outardes? | |
|