Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Où faire plumer canards, oies et outardes?

Aller en bas 
+6
Michel Dalcourt
b1ryuw34
Malbogia
Denis
Serge L
guygeorges
10 participants
AuteurMessage
guygeorges
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 06/12/2009

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:45

Quand comme moi on habite un appartement au centre-ville de Montréal et qu’on revient de la chasse avec 5 outardes et 2 canards on a un sérieux problème pour plumer tous ces oiseaux. Oui, je sais, je pourrais les écorcher, mais la peau est si bonne et, de plus, rien ne bat une outarde bien dorée, farcie aux pommes et arrosée de calvados.
Voici donc ma question : Où peut-on faire faire plumer canards, oies et outardes ?

Merci,
GuyGeorges
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:01


je ne connais pas tel endroit dans la région de Montréal. Tu peu t'informer auprès des marchand de volaille dans les marché publique.

Connais tu la technique pour plumer avec de la parafine ? Je ne l'ai jamais essayé mais y parait que la plume s'enlève comme une pelure d'orange lorsque qu'elle est collée dans la parafine et ça fait pas de dégat. Fait une rechercher sur Google avec "Wax plucking"

l'autre option est de les plumer dans le champs pendant la chasse en laissant seulement une aile intacte pour la loi et il ne te reste plus qu'à les vider en arrivant à la maison.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2009

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:54

Chez Himbeault gibier à t-Stanislas de Kostka $5.00 evr... l'oiseaux ! je crois tèl:450-377-1128 pour + d'info....
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:22

Denis a écrit:
Chez Himbeault gibier à t-Stanislas de Kostka $5.00 evr... l'oiseaux ! je crois tèl:450-377-1128 pour + d'info....

Salut

Je vais ajouter une précision : Himbeault prélève que les cuisses et les poitrines. Ils ne déplument pas...


Revenir en haut Aller en bas
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 76
Date d'inscription : 21/04/2009

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:40

La technique de la paraffine dans l!eau bouillante c!est excellent.
À défaut ébouillanté tes oiseaux avant de plumer mouillé cela fait peu de dégât tu fais cela dans l'évier et tu te ramasse après.c!est très laborieux de plumer personne n'est intéressé à faire cela pour 5.00$
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:17

lorsque j'ai chasser le fessant il y à une coupe d'année dans coin de Sain Anicet sais à l’abattoir qui plumet nos fessant Pour $2.00 ch il on une machine pour sa

et ma nièce elle élève du poulet et sais l'abattoir qui les plume aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
guygeorges
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 06/12/2009

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Plumer sauvagine   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:25

Connaissez-vous le nom de cet abattoir à Saint Anicet
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:54

non sa fais un coupe d'année et sais pas moi qui communique avec l’abattoir qui est dans cette région sais l'organisateur de la chasse au fessant qui existe plus aujourd’hui je croie

et ma nièce j'ai pas son nouveau no de tel elle reste dans ce coin et sais un abattoir qui fais sais poule quel ma dé jas dit
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
guygeorges
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 06/12/2009

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Un service d'éviscération, de plumage et de congélation   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:19

Je n'arrive pas à croire que ,compte tenu du nombre de canards, d'oies, d'outardes et de perdrix tués chaque année , personne n'ait songé à offrir un service d'éviscération, de plumage et de congélation

Tous ces oiseaux sont tellement meilleurs quand on les cuits entiers, avec la peau, sans compter que c’est beaucoup plus respectueux pour gibier que de prélever que les poitrines et les cuisses !!

Guygeorges
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2009

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:15

Martin Béland (Malbogia) a écrit:
Denis a écrit:
Chez Himbeault gibier à t-Stanislas de Kostka $5.00 evr... l'oiseaux ! je crois tèl:450-377-1128 pour + d'info....

Salut

Je vais ajouter une précision : Himbeault prélève que les cuisses et les poitrines. Ils ne déplument pas...



cool or good MERCI POUR LA PRÉCISION DU DÉPLUMAGE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
satchyboy
Impliqué
satchyboy


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 50
Date d'inscription : 19/03/2007

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:53

boucherie d antan a beauharnois 4 $ ch bardé de bacon et ficeller sous vaccum pac c moin loin que chez himbeault de montreal bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
guygeorges
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 06/12/2009

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:00

satchyboy a écrit:
boucherie d antan a beauharnois 4 $ ch bardé de bacon et ficeller sous vaccum pac c moin loin que chez himbeault de montreal bonne chance

applause Ha!! Merci !! C'est exactement le service que je cherchais. Toutes fois ils sont présentement débordé et ne prennent plus de travail pour le moment!(Il semble que je ne suis pas le seul à chercher ce genre de service!!).
Merci encore
GuyGeorges
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:04

Salut

satchyboy a écrit:
boucherie d antan a beauharnois 4 $ ch bardé de bacon et ficeller sous vaccum pac c moin loin que chez himbeault de montreal bonne chance

Si bacon, c'est que y a pas de peau. A ce prix la, les oies sont pas plumé mais on plutot la peau arrachée. Mac
Revenir en haut Aller en bas
guygeorges
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 77
Date d'inscription : 06/12/2009

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:11

Mac a écrit:
Salut

satchyboy a écrit:
boucherie d antan a beauharnois 4 $ ch bardé de bacon et ficeller sous vaccum pac c moin loin que chez himbeault de montreal bonne chance

Si bacon, c'est que y a pas de peau. A ce prix la, les oies sont pas plumé mais on plutot la peau arrachée. Mac

Je viens d'appeler et on m'assure qu'elles sont plumées si c'est ce que le client désire . 3.50 $ canards ,4.50 $ outardes
GuyGeorges
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2009

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:39

guygeorges a écrit:
Mac a écrit:
Salut

satchyboy a écrit:
boucherie d antan a beauharnois 4 $ ch bardé de bacon et ficeller sous vaccum pac c moin loin que chez himbeault de montreal bonne chance

Si bacon, c'est que y a pas de peau. A ce prix la, les oies sont pas plumé mais on plutot la peau arrachée. Mac

Je viens d'appeler et on m'assure qu'elles sont plumées si c'est ce que le client désire . 3.50 $ canards ,4.50 $ outardes
GuyGeorges


Very Happy Merci pour votre recherche les gars , et les bonnes informations !!!

cool or good C'est bien apprécier !!!!

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:36

j'ai rejoint ma nièce voici sa place quel va

Abattoir Lavalé

Havelock
621 ch Cowan 450 826-3360


Dernière édition par Michel Dalcourt le Mer 23 Nov 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:47

Bonjour Michel


Merci pour les info.

J'en prends bonne note.

Malgré plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé aucun endroit qui voulait "plumer" des oies blanches.


Jean Francois L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 84
Date d'inscription : 22/01/2009

Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:18

Bonjour à tous,

Voici l'adresse:

http://www.weblocal.ca/abattoir-j-lavallee-inc-havelock-qc.html

Effectivement faire plumer des oies blanches ce ne sera pas facile de trouver un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty
MessageSujet: Re: Où faire plumer canards, oies et outardes?   Où faire plumer canards, oies et outardes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où faire plumer canards, oies et outardes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» set up canards outardes + questions
» Bouillon de canards ou d'outardes?
» Ratio outardes/canards
» Canards, Outardes, E-calls d'oie
» caller canards et outardes au printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: