| Canard résidents | |
|
+7duckem L'Buck/Jonathan Poulin Evens Zeefranz legourou val Le patriote 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Le patriote Membre actif
| Sujet: Canard résidents Dim 3 Juin 2007 - 9:22 | |
| Après des observations il me semble que cette année nous avons plus de canards résidents et nicheur j en vois partout qu en pensez-vous? Qu'elle est le résultat de vos observation ? Le Patriote | |
|
| |
val Impliqué
| Sujet: Re: Canard résidents Dim 3 Juin 2007 - 10:27 | |
| moi aussi et des outarde en plus .j`ai vu une famille direct ou je travail à coté de la mine sur le bord du chemin .elle était très loin de l`eau ,je ne comprend pas pourquoi elle vont si loin avec leurs petits. | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| |
| |
Zeefranz avancé
| Sujet: Re: Canard résidents Dim 3 Juin 2007 - 15:50 | |
| hier je jouais au golf et sur le terrein yavais plusieurs bernaches residentes avec des petit et aussi 2 belles portées de canards de 9 et 12 cannetons. je vois bcp de canards cette année ca s'annonce bien pour lautomne. en plus je crois que les canards ont eu de tres bonnes conditions meteo favorable a la nidifications | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Canard résidents Dim 3 Juin 2007 - 19:41 | |
| Ici les outardes nichent beaucoup,yen a pas des millions mes quand meme asser!Pour les canard,la moyac niches ici et les barbotteurs,nichent pas mal.On voit du garrot aussi sur certains lacs avaec leur nichée! | |
|
| |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: Canard résidents Lun 4 Juin 2007 - 21:47 | |
| - val a écrit:
- moi aussi et des outarde en plus .j`ai vu une famille direct ou je travail à coté de la mine sur le bord du chemin .elle était très loin de l`eau ,je ne comprend pas pourquoi elle vont si loin avec leurs petits.
C'est vrai Val, j'ai vu beaucoup de canards lors de ma prospection à l'orignal la fin de semaine passée. Mais le plus bizarre,c'est que j'ai vu beaucoup d'outardes, plusieurs groupes dans des champs différents et sur un lac. Les outardes j'en avais jamais vu l'été qui nichaient dans le coin. L'Buck
Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: Canard résidents Mar 5 Juin 2007 - 12:46 | |
| par chez nous ce sont les bernaches!!! j'en ai jamais vue autant! | |
|
| |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: Canard résidents Jeu 7 Juin 2007 - 10:17 | |
| J'ai encore vu un groupe d'outarde (près d'une centaine) hier qui a passé juste au dessus de ma maison???? Bizarre pour un 6 juin.
Les autres années, j'en voyais jamais voler c'est temps-ci de l'année. Sont-elles des résidentes???? Aucune idée. Mais probablement que oui, sinon elles seraient en principe déjà au nord.
J'aimerais avoir votre opinion la-dessus.
L'Buck
Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
X-Rene Deveault Excellent participant
| Sujet: Re: Canard résidents Jeu 7 Juin 2007 - 10:24 | |
| moi aussi hier tres gros voilier de bernache au dessus de la maison, ca fait quelques jours que j'en voit.....et le plus bizard cést que j'ai vue aussi des canards, une premiere en 7 ans que j'habite la... et j'en ai vue plus d'une fois. | |
|
| |
val Impliqué
| Sujet: Re: Canard résidents Jeu 7 Juin 2007 - 18:14 | |
| j`ai vu un gros voilier aujourd`hui , je ne pense pas qu`elle sont résidente mais elle sont en retard. | |
|
| |
Maxime Venne (madmax) Excellent participant
| |
| |
Sylvain Bellerose (goose) Excellent participant
| Sujet: Re: Canard résidents Jeu 7 Juin 2007 - 20:51 | |
| salut a varennes il y a beaucoup de migration ce temps si | |
|
| |
cul levé Excellent participant
| Sujet: Re: Canard résidents Lun 11 Juin 2007 - 14:31 | |
| Le week end passé, je suis allé sur la rive sud de montréal et mon chum me disait qu'il voyais beaucoup d'outarde passé au dessus de sa maison. Il est chasseur de sauvagine et demeure dans le coin de St-Jean depuis belle lurette mais c'est un peu nouveau cette tendance des outardes de coller ici durant l'été. Faut croire que le phénomène des résidentes va en s'accentuant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canard résidents | |
| |
|
| |
| Canard résidents | |
|