Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

baikail mp-153

+17
cowboy
Rémi Bédard
Evens
Duckman
legourou
mart
beauderek
sebchoiniere
svwaterfowler
Decoy
Hugues
Mayoche
rodboy
jord113
Ben Théoret
PhilippeB.
quack
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

baikail  mp-153 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: baikail mp-153   baikail  mp-153 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:18

merci svwaterfowler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: baikail mp-153   baikail  mp-153 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:23

salut rodboy

toi au si tu peut m' appeler j' aimerai savoir les problems que tu as eux. Ou decrit les precisements q'on soit en mesure de les jugés
http://www.svmag.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: baikail mp-153   baikail  mp-153 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:23

laughatyou
Enfin sacrem...fini le déblatérage!! applause

Amen Very Happy

Decoy
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: baikail mp-153   baikail  mp-153 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:11

J`ai plusieurs amis qui ont des Baikal a 2 coups et qui n`ont jamais eu de problèmes. Very Happy
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: baikail mp-153   baikail  mp-153 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 5:45

Des Baikail qui ne tire plus que 2 coups au lieu de 3 Laughing

Bien non.L'importent est que le gun avec celui que tu tires soit a ton gout, le reste on c'en fout . Hen les gars?

Pour ma part il n'y a plus rien a dire car c'est un peu rendus du vis et .....
Bonne pratique avec nimportequ'elle gun. yourtheboss
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: baikail mp-153   baikail  mp-153 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:21

au pire arreter toute decrire sur ce fusil il ny aura plus de chicane.
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues

MessageSujet: Re: baikail mp-153   baikail  mp-153 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:34

Enfin de la viande Very Happy

Je n’ai pas parle avec Sebas encore mais comme il dit : respect de chain of command! S’il y a un probleme avec le gun allez voir un armurier competent et il vous dira pourquoi le gun a fait ca! Je ne suis pas armurier mais j’ai ma petite idee sur ce qui se passe avec vos guns… et comme par hasard ce sont tous des guns qui viennent de la meme boutique je suppose?

Je ne sais pas trop quel genre de conseil vous avez eu par rapport au Baikal lors de l’achat mais c’est pas "normal" que 5 Baikals qui sortent de cette boutique connaissent des problemes de fissures ou de mecanisme pendant que qu’apres deux ans d’utilisation de 7 Baikals, apres avoir fait les salons de Montreal, de Quebec, de Toronto ainsi que plusieurs weekends dans plusieurs boutiques, passe plusieurs heures avec l’armurier qui est en charge des Baikals au Quebec, etc… je n’ai jamais vu ni entendu parler de telles choses.

Je ne vise pas la boutique ni vous les gars, je dis ca pour informer les utilisateurs :

Dans le manuel d’instruction il est bien indique que si le gun cycle mal avec une charge donnee, faire DEUX TOURS dans le sens anti-horaire avec le petit outil vendu avec le gun. PAS PLUS! J’ai vu dans un magasin du Quebec un vendeur qui s’etait fait une clef speciale pour visser ou devisser la vis d’ajustement des gaz dans le backstore! A ne pas faire!! Il tournait la vis sans compter les tours et sans trop faire attention. On lui a dit d’arreter ca tout de suite et de lire les instructions dans le Manuel… Pas complique et j’invente rien.

Cette vis sert a ajuster le bleeding, i.e. est-ce que 80, 60 ou 50% des gaz passent dans le mecanisme pour faire cycler le gun, etc. Si vous avez serre la vis au dela de ce qui est recommande et qu’une trop grand proportion des gaz va dans le mecanisme, sans bleeding, j’imagine que ca peut faire ce que vous dites...

C’est comme mettre un char en premiere vitesse et mettre la pedale dans le fond jusqu'à ce que le moteur saute et apres venir chialer que le char vaut pas de la marde!! Come on!

Le fait de dire que le gun fesse trop et donne mal a la tete m’allume une lumiere. Le fait de voir votre spring et le fond du receiver ouvert m’allume la meme lumiere.

Avez-vous joue avec la vis d’ajustement en faisant plus que deux tours pour tirer du target? L’avez-vous remis a heavy load apres ca pour chasser?

C’est certain que si tu l’avais mis a heavy et que genre 40-50% des gaz allaient dans le mecanisme et 50% dans le bleeding le gun serait ben plus smooth…

En tous cas j’aimerais beaucoup que vous jasiez avec Sebas et que vous montriez votre gun a Alain car j'aimerais beaucoup faire la lumiere la dessus.

Ciao!
Hugues
http://www.svmag.com
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: baikail mp-153   baikail  mp-153 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:27

pour quoi, alain repar les cannon spliter, ou les choke qui sont pus la??? Shocked

sa ve dir je depanser 400$$ pour rein pour avoir une cannon, oui 400 dollards..
va2pwr
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Baikal mp153   baikail  mp-153 - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:07

J en ai un nouveau noir sinté et il a falu que je fasse exatemant ce que le manuel disait avant qu'il fonctionn bien avec de petites charge. Il faut tire avec de munition 2 3/4 de 1.1/4 once 100 coups apres cela il s est mis a bien fonctionner. Avec des petites charge il faut etre bien epaulé pour que l'action fontionne bien je suis toutours au rodage. Maintenant il fontionne bien. Ps le manuel d instruction est pouris aucune photo si vous faite une recherce sur le syte www.eaacorp.com vous trouverez un manuel avec des photos pour le mp153 Shocked
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent

Masculin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: baikail mp-153   baikail  mp-153 - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:43

Merci pour le site Va2pwr,c'est toujour utile. Idea
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: baikail mp-153   baikail  mp-153 - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:59

J'ai eu une discussion avec quelqu'un de bien informé et le conseil qu'il m'a donné est de régler l'ajustement des gaz le plus précisemment possible. Faire l'ajustement des gaz au plus "haut" pour que le gun éjecte mais qu'il cogne le moins possible. Par mesure de prévention je vais setter le mien en tournant la clef pour du heavy load comme conseillé, si le gun fonctionne avec ce que je tir, laisser ça là sinon tourner légèrement jusqu'il éjecte bien. Nettoyer l'arme correctement avant l'ajustement pour ne pas avoir un facteur come la saleté qui entre en jeu dans le fonctionnement.
À mon avis il serait bon de se faire des repères sur l'ajustement des gaz pour les petites charges ou le magnum load.
Decoy
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger

Masculin Nombre de messages : 1273

MessageSujet: Re: baikail mp-153   baikail  mp-153 - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:12

J'suis du même avis que toi Decoy, en situation de chasse avec des cartouches de chasse, peu importe si c'est du 2¾ ou du 3½ pouces, il est recommandable de laisser l'ajustement à "Heavy Load" afin de donner le maximum de latitude au mécanisme, à moins d'avoir des problèmes d'éjection, on peut alors resserrer l'ajustement tel que prescrit dans le manuel d'instruction. J'en ai également jasé avec l'armurier de Baikal à Toronto.

Aussi lors du nettoyage de l'arme, s'assurer que l'ajustement est bel et bien "free" en tournant ce dernier de ¼ de tour d'un côté comme de l'autre, et huiler légèrement les filets à l'intérieur du cylindre de l'ajustement des gazs.
http://www.clublemigrateur.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baikail mp-153   baikail  mp-153 - Page 3 Empty

baikail mp-153
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3