Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

chasse à l'ours

+14
Tess
BiG_BeAr
ti-mé
Duckman
cowboy
val
DEMIbiker
Alex Jacques
Redgolden
Jean-luc.300
simonac
LeGrand
legourou
beauderek
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:53

Voici l'ours que j'ai tiré il y a quelques heures, c,est pas un gros mais la game fut très intéressante. Y en a t'il d'autres qui chassent l'ours sur le forum?

chasse à l'ours 07juinjuin001c

chasse à l'ours 07juinjuin002c
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:07

tres belle ours applause cool or good tres belle shot beauderek:cyclops:

au moin -tu vas en manger cheers les autres qui attendre le gros et qui le vois pas ni goute pas Twisted Evil

combien au tour de 100lbs ?scratch
Invité
Invité

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:14

Bravo BEAUDEREK , la recolte d un ours au printemp est la récompence ultime pour les nombreuses heures d attente dans les nuages de mouche noir . applause
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:03

Merci les gars,

Citation :
les autres qui attendre le gros et qui le vois pas ni goute pas

Si j'avais été à la carabine, j'aurais tué le gros en arrivant sur la bait. Les mouches étaient tanantes en effet.
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand

Masculin Nombre de messages : 891

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:37

Bel ours. Félicitations.

En réponse à ta question, oui moi je chasse l'ours depuis plusieurs années, cependant je m'y suis pris tard cette année pour appâter et en plus je me suis aperçu que d'autres chasseurs sont venus s'installer dans mon coin, alors il y a de la compétition, c'est sur entre chasseur, mais au plaisir des ours certainment car ils ont de la bouffe "en masse". Mon site et celui d'un autre chasseur, n'ont toujours pas eu de visiteur à part de petit gibiers et oiseaux. Une chance que le temps froid est revenu, car des fois quand le Soleil tapais sur moi (même sans bouger), il faisait moindrement chaud. Une chance que j'ai mon ThermaCell pour éloigner les moustiques et les mouches noires.
simonac
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 236

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:59

Oui, je chasse l'ours, j'en ai tué 1 à date en deux sorties. Une femelle que j'ai fait tanné la peau. Je mange la viande et je l'ai tué au zec onatcheway (2heures de chicoutimi) donc 7h de chez nous!!! Mon frère possède un camp là-bas.Mon ordi est planté, les photos viendront.

Bravo pour ton écureil Laughing Laughing Joke, les souvenirs ça ne se mangent pas!!! Où chasses-tu, et depuis combien d'année??? ton premier???

Félécitation!!

Simon
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:08

Si je suis capable de me libérer je vais y aller en fin de semaine avec une .338 RUM ou peut-être à l'arc ...
Il annonce de la pluie pour samedi j'ai hate de voir ...

Very Happy
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:37

YES SIR ! Petit ou gros, ça a pas d'importance... c'est le moment qui l'est et les souvenirs qui resteront ! BRAVO !
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:27

Salut Beauderek!
Félicitations!
Tu as tué à l'arc! BRAVO! Combien pesait ce beau petit ours?
Est-ce que ton ours a fait long? Qu'est-ce que tu utilises comme arc? Utilises tu des pointes rétractables ou fixes? Au sol ou dans un arbre, ta cache et à quelle distance de tes appâts? Combien de temps as-tu chassé avant de le prendre? Est-ce que tu en manges? Si oui, qu'est-ce que ça goûtes?
Moi aussi je chasse l'ours à l'arc! mais j'ai manqué de temps pour être constant dans mes approvisionnements aux appâts et dans mon temps de chasse... Ça devrait être mieux cette fin de semaine et semaine qui vient!
J'ai commencé l'an dernier et je n'ai pas encore récolter mais j'en ai manqué un l'an dernier à cause du bear fever! Une connerie dû à ma mire ajustable!
DEMIbiker
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 30

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:43

Voici mon ours et celui de mon chum tués à 15 min d'intervalle samedi passé. Le mien pesait pas loin de 400lbs.
chasse à l'ours Picture193
chasse à l'ours Picture191
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:31

Sib. Demibiker, c'est un méchant monstre le tien je pense pas que tu entue deux comme ça le printemps dans une vie. Que vas-tu faire avec? Moi j'ai celui de l'an dernier (un peu plus de 200lbs) tanné alors c'est assez, les autres je les mange.

Voici le récit complet pour ceux que ça intéresse:

Voici ce qui s'est passé ce soir:

Vu qu'il y avait un ours hier à 14h00, je décide d'arriver prêt à cette éventualité. En montant le dernier button vers ma bait je regarde attentivement vers la bait et oui, je vois une tête noire avec un museau brun. Je dépose le sac d'appâts et je m'acroupis, le problème, c'est que ça s'en vient vers moi d'un pas décidé, j'essaie de bouger le moins possible tout en prenant une flèche sur mon carquois et en l'encochant. Il est venu jusqu'à environ 30m, et je voyais très bien que c'était un beau, une grosse tête ronde avec des oreilles qui parraissent petites. Rendu à 30m, il a du me sentir et ou me voir et décide de rebrousser chemin au trot. Je vois alors un autre ours plus petit qui prend la même direction. Ça n'est pas une mère avec un petit, le plus gros est vraiment gros.

Je me dépêche de monter dans mon arbre, je suis sûr qu'ils ne sont pas loin. Après deux heures, je me dis que le gros attend le nez dans le vent que je m'en aille, peut-être la brunante va-t'elle le rassurer assez pour qu'il sorte.

Un peu plus tard, j'entend des "croutch" répètés derrière moi. Comme je commence à être blasé d'entendre toutes sortes de bruits à cause du vent, je ne regarde pas tout de suite. Quand je me décide à regarder, je vois un ours qui broute des herbes comme une vache. Je le trouve vraiment petit et l'idée de le récolter ne me viens même pas à l'esprit. Il se promène comme ça en broutant intensivement comme si la bait n'existait pas. Je me dis que s'il reste et qu'il ne se passe rien, peut-être le gros va-t'il sortir. Donc j'attend environ une demi-heure après laquelle il décide d'aller voir la bait. Il s'en approche très craintivement et part dans le bois à la course avec quelques harengs congelés. Après quelques aller-retours, il prend confiance. De mon côté je le compare aux 5 gallons et je me dis qu'il n'est pas si petit que ça et que je commence à être tanné de me faire manger par les mouches. Je décide que s'il me donne une opportunité, je vais la prendre, ça ne me tente vraiment pas de tirer un ours à la brunante et de devoir le chercher le lendemain après ma dernière expérience. Il mange de face alors je ne peux rien faire pendant un moment mais après quelques minutes, il vient chercher des galettes en se plaçant de 3/4 avant. J'étire et relâche ma corde trois fois avant qu'il se place très légèrement 3/4avant. Je colle alors l'épaule vers moi et décoche. La flèche plante jusqu'aux plumes où je visais. Il part, ça craque beaucoup puis j'entend le fameux "death moan".
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:39

Columbia, c'était ma 3e soirée dans l'arbre, la semaine dernière j,en ai tiré un mais ne l'ai pas retrouvé même avec une trace de sang de 300m et des bulle dans le sang à certains endroits (poumons). Crying or Very sad À l,arc, il faut être absolument sûr de son tir, la zone vitale est pas très grande et parfois difficile à juger à cause du long poil.
Il pesait environ comme mon lab, ±100lbs.
Mon arbre est à 20m des appâts.
Je les mange, ça ne goûte pas grand chose mais c'est tendre et j'ai donné la peau à une amie.
DEMIbiker
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 30

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:15

Félicitations pour ton ours. Moi c'est une luck. J'avais dit que gros ou petit j'allais tirer. Disons qu'à St-Michel-des-Saints c'est le rush des mouches pis j'étais un peu tanné. Je me suis installé à mon spot vers 18h, pis vers 7h45 j'entends mon chum tirer. 15 min après je vois un ours approcher d'où j'appate. Je l'ai jamais entendu ou vu. Mais comme j'en avais vu un la semaine d'avant et que je n'avais pas eu le temps de tirer, j'ai miré et j'ai tiré. Je l'ai vu vivant environ 10 secondes. Avec ma tite .30-30 hahaha. Faut dire que l'an passé j'en avais manqué un avec ma .30-30 parce que le téléscope avait été cogné( elle tirait quasiment 1 pied a coté) Mes chums me niaisaient avec mon petit calibre. J'ai eu ma revanche haha Laughing

Pour ce qui est de ce que je vais faire de mon ours, je fais empaillé la moitié et je l'accroche au mur héhé Twisted Evil
val
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 139

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:05

Félicitation à tous qui ont la patience de se faire manger par les mouches .DEMIbiker c`est un vrai beau gros toutou que tu a là !
tu nous diras quelle sont les grandeur de ton ours ,du nez à la queue et la
largeur et longueur du crane .tu pourrais le faire vérifier combien il score au BOONE AND CROCKET .

http://www.boone-crockett.org/bgRecords/bc_scoring_bear.asp?area=bgRecords&type=Bear
cowboy
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 769

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:48

premiere et derniere expérience a l'ours cette année.
j'ai tiré au buckshot a 125pieds aprox un jeune ourson avec sa mere, c'etais un male appaté depuis 3 jours. j'ai tiré 3 coups, le jeunot a courru direct sur moi et ne s'est arreté qu'a 30-40 pieds de moi pour grimper dans un arbre, en reloadant mon arme il as décollé a toute vitesse a l'autre bout du champ et j'ai pu tirer 2 balles sur le fly avant qu'il ne devienne hors de portée.
il as été retrouvé dans le bois pas tres loin de mon champ par un copain venu m'aider le lendemain. je pensait bien l'avoir perdu.

mon plus grand malheur c'est de ne pas pouvoir le manger. on m'a montré les vers qu'il y avait dans la viande, et bien honetement je ne prendrais ni la chance d'etre paralisé d'un coté de la face, ni d'avoir un vers dans le ventre qui me rendrais malade pendant 2 a 3 ans. c'est pour moi un animal tiré pour la peau, et je m'attendais a quelques chose de plus joli comme peau. ca a été une grosse déception, et je me promet de rester a des animaux que je pourrai manger plutot que de tirer un gros gibier pour des raisons que je trouve batarde.

j'appate présentement une grosse femelle, et c'est pour l'etudier que je veux la voir, j'avoue avoir trouvé un vrai fantome. elle mange un 5 gallon d'apat a chaque jour, je tente de la prendre par surprise de toute les facons mais rien n'y fait, je ne suis pas arrivé a la voir de nouveau.
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:08

Encore une histoire qui penche vers le degueulasse Itir. C.est pas toi qui va redorer le blason des chasseurs. Quand on se rend compte qu'un site est visité par une mère avec ses petits normalement on change de spot, c'est une minorité de femmeles qui réussissent à produire des oursons.

Pourquoi tirer sur un ourson??
Si tu veux la peau pourquoi tirer du buckshot??
Comment tu sais que tu appâtes une grosse femmele si tu ne l'a pas vu?
cowboy
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 769

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:20

la femelle je l'ai vu une fois, les crottes sont caractéristiques d'une femelle(bouse) depuis 1 semaine qu'elle passe sans que je ne l'apercoive :( j'espere bien la voir un bon jour.

a la base, je voulais un ours pour le manger, ca s'adone que ca se mange pas ben ben un ours, contrairement a ce que j'aurais pu penser. je l'ai apris un peu trop tard cependant, je n'aurais jamais meme penser a le tirer si ca n'aurais été que pour la peau. c'est ce qui m'est resté dans les mains, une peau d'ours, et c'est loin d'etre beau.
c'est un petit male que j'ai tiré, j'avais bien verifié pour voire la tite touffe de poil.debout il étais presque de ma grandeur.
pourquoi ne pas tirer un ourson avec sa mere ? pourquoi aller chasser ailleur ? pour tuer un autre ours ? au bout du compte, le résultat est aussi inutile et barbarre, la peau est juste un peu plus grande. le reste est perdu de toute facon.
je l'ai fait, et je regrette d'avoir pesé sur le piton. c'est bien malheureux, mais c'est avec un grand mépris que je vais regarder les chasseux d'ours, si on peut vraiment appeler ca des chasseurs, ceux qui tirent d'autres gibiers pour les memes raisons sont considérés comme des braconiers. un rack de chevreuil ou une peau d'ours, c'est aussi dégeulasse un que l'autre.
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman

Masculin Nombre de messages : 1692

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:58

un bon ptit ours félicitation Beauderek applause
merci de penser a nous en nous montrant quelques photos.
ti-mé
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 151

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptySam 9 Juin 2007 - 9:01

Je crois qu'il ne faut pas mettre tout les chasseurs d'ours dans le même panier, Itir. Je trouve que la viande d'ours est loin d'être dégueulasse. L'Ours que j'ai mangé goûtait à peine plus que du boeuf. De plus je ne connais pas de parasite qui résistent à la congélation ET à la cuisson. Faut juste s'assurer de bien faire cuire la viande. De plus j'ai une connaissance qui fait d'excellentes terrines avec de l'ours... Les gens en redemande.

Si il fallait s'abstenir de manger ce qui est parasité, il y aurait bien des pêcheurs de morue qui feraient faillite. La Plie (sole) aussi à des parasites dans la chair. Donc tu vois que l'ours n'a pas l'exclusivité des parasites dans la chair...

Je ne l'ai pas encore chassé, mais je compte bien m'y mettre le printemps prochain. Et ce ne sera pas pour la fourrure, bien que je compte la garder quand-même.
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr

Masculin Nombre de messages : 611

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptySam 9 Juin 2007 - 12:29

félicitation a tout ceux qui on eu leur ours
DEMIbiker il est juste trop énorme le tien tongue

pour ce qui est des chasseur d'ours je suis du même avis que ti-mé, tout les animaux peuve être porteur d'une maladie ou encore d'un parasite comme le lièvre , le chevreuil , l'orignal , le caribou et même nos canards qu'on aime tant !!!! mais je préfère tuer un ourson que sa mère puisque si tu tir la mère tu risque de tuer le jeune a plus ou moins court terme si son dévlopement n'est pas assez avancé.

encore félicitation a tout ceux qui on récolté !!! cheers
jesper que vous garder tout votre peau tongue
simonac
Membre actif
Membre actif

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:20

chasse à l'ours IMG_2019 Alors voici mon ours, une photo avec 3 mois de retard!!!!
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:04

Cé a ca qui ressemble le gars a qui j ai vendu mes decoy:x

Blague a part, félicitation pour ta belle prise..

Quel est son poid?
simonac
Membre actif
Membre actif

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:49

Environs 165livres je pense?. Elle m'a donné 68 livres de viande. ...Et si tu veux me voir en personne...car je suis plus beau en personne ...(!!!)invite moi à la chasse à l'outarde cet automne si tu as de la place, car moi je n'ai pas de partenaire dans le bout, mon chum reste à sherbrooke...

Simon
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais

Masculin Nombre de messages : 902

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:21

DEMIbiker c est un tres gros ours que tu a la felicitation applause Anyway felicitation a tout ceux qui on eu leurs ours cette année
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:34

C e des beaux ours ca.Je voulais chasser cette annee mais dans mon coin c etait pas fort,et j ai pas eu le temps pour la prospction.Et maintenant y en a deux,d apres les piste une centaine des livres qui rodes proche,ma peut-etre en planter un cette automne!!!!!!
Contenu sponsorisé

chasse à l'ours Empty
MessageSujet: Re: chasse à l'ours   chasse à l'ours Empty

chasse à l'ours
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant