Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 moulé perf. a 20.95 le 18 kl

Aller en bas 
+23
Dom
Decoy
Julien
powder
cul levé
brouillard
Martin Lacerte
dominicturbo
Yannick B.
Denis Champoux (Fantôme)
Hugues
Serge L
Michel
Gostdog
field trial
mart
Evens
Moyak
Redgolden
megasoma
Pierre Bélanger
Christian
Alain Jette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:52

ecoute je trouve cette conversation super intéressante donc je vais le remettre en haut pour voir votre opinion..

En passant ceux qui sont a l'aise avec l'anglais le site http://www.dogfoodanalysis.com/ est bon , ne semble pas trop biasé et donne un listing des ingrédients de la majorité des bouffes diponibles...

Moi je mélange Canidae I et orijen adult pour l'instant et je pense bien ne donner que du orijen bientot.....ca coute plus cher....et je la prend a laval mais je me dit qu'au prix que j'ai payé mon chien il méritait bien une bonne bouffe.....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:09

Salut!

Dans le monde du chiens de traineau, plusieur personne nourissent a la viande cool or good

Je vais vous mettre les liens des endroit ou pouvez en procurer, je connais moi meme quelque musher, et a chaque chien a une belle fourrure lustre, belle dent, bonne formation des os ect..

http://www.levillagedemusher.com/pub_images/lajeunesse.html

http://www.fortierfreres.com/
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:14

Voici la liste des manufacturiers en Amérique du Nord. Ceux que j'ai mis en gras sont les majeurs (détiennent plus de 65% du marché à eux seuls). Ils produisent soit leurs propres marques et/ou produisent pour d'autres compagnies. Ceux qui ne sont pas en caractère gras sont de taille marginale (ceci n'empêche pas qu'ils peuvent avoir des produits intéressants). Les indications avec un "+" signifie "de bon calibre", avec un "=" ok et un "-" ça vaut pas cher...

= 4 Health Dog Food
- Del Monte Pet Products
- Abady Dog Food Company, Ltd.
- CJ Foods
= Evanger’s
- Eagle Pack
- Diamond Pet
- Aunt Jeni's (Home Made 4 Life)
= Azmira Holistic Animal Care Products
- Chenango Valley Pet Foods
- Menu Foods
- The Loaf Style
= American Nutrition
+ Breeder's Choice
+ Bravo Raw Diet
- Pied Piper
+ Champion Petfoods, Ltd. (intéressant)
- Cloud Star
- Dad's Pet Food
- Del Monte
- Chenango Valley Foods
- Dynamite Specialty Products
- Purina
- First Mate Pet Food
= Flint River Ranch
- Family Foods
- Grandma Lucy's
- Thriving Paws
- Happy Dog Food
- Blue Buffalo
= Healthy Pet Products
=+Hill's Pet Nutrition, Inc
- Homestyle Select
- (The) Honest Kitchen
= Crosswind Petfoods, Inc
- Merrick
+ mORIGINS
= Muenster Milling Company
= Natura Pet Products
= Nature's Variety
= Hagen Pet Foods
- Maple Lodge Farms
- Oma's Pride
= Naturally Raw, Paw Naturaw
= PHD Products
- Plato Pet Treats
- Mars Pet Products
= Texas Farm Products Company
= Primal Pet Foods
=+Royal Canin, Medi Cal
- Rudy Green's Doggy Cuisine
- Sojourner Farms Pet Foods
- Blue Sky Pet Foods
= Midwestern Pet Foods
- Stella and Chewy's
= Three Dog Bakery
- Tuffy's Pet Food
= KLN Industries
- Ziwi Peak Ltd

Tout en faisant mes recherches, il y a celui ci qui a retenu mon attention : http://www.championpetfoods.com/

Pour ce qui est de l'origine des ingrédients dans toutes les bouffes fonctionnelles (toutes les marques de moulées et de cannages en fait), là la liste est longue... trop pour la mettre ici. Par contre, elle rejoint mes arguments que la majorité des entreprises s'approvisionnent outre-mer... et que le contrôle qualité est déficient.

Peu importe la marque de bouffe que vous prenez, vérifiez la provenance des ingrédients. Si ils sont de l'Amérique du Nord de A à Z, y a pas de problème. Si des ingrédients sont importés, y a des risques (je ne parle pas de l'agneau qui vient de Nouvelle-Zélande ou l'émeu d'Australie ou autres du genre). Finalement, les sources de nutritionnelles sont variables selon les marques mais ce qui est certain, c'est que les ratios garanties sur l'emballage est rarement respecté (surtout les entreprises marquées d'un "-").
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:43

Que penses-tu de Pro-Nature, un produit Québécois de Montréal ?

Daniel Lafarge l'utilise pour ses chiens et moi aussi pcq c'est made in Québec! Le rapport qualité-prix me semble très bien.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:57

Tu connais First-Choice et Pronature RedGolden ??

je peux te dire que c'est la seule compagnie au monde présentement qui est régie HACCP , ce sont des normes alimentaires canadiennes et internationales de salubrité , Purina et les autres ne sont meme pas régies de cette facon , c'est une des seules marques qui utilise du Poulet frais et du Canard frais , ce que tu vois sur les sacs de toutes les autres marques sont des sous-produits de poulet et bien des sous produits alimentaires . il y a beaucoup de difference entre du poulet et des sous-produits de poulet , il y a beaucoup de difference entre de la farine certifiée et non certifiée , si tu prends l'union Europeene ils ne veulent que de la farine certifiée et First Choice est la seule a joindre leur exigences

il y a beaucoup de difference entre des marques maison et une marque comme First Choice , je lisais que tu parlaiis qu'il y avait des difference dans les batch ben dis toi que First Choice il y en a pas , tu as toujours le meme produit a toutes les batch

Cette compagnie exporte dans plusieurs pays du monde présentement , je peux te dire que leur plus gros client est le Japon , si il y a des personnes exigentes ce sont bien les Japonnais ( au moins 150000 kgs semaine )

cette compagnie a une bonne part du marché au Quebec , de meme je ne te les dirais pas lesquelles mais beacoup de marques privées sont fabriquées par cette meme compagnie :)tu resterais bien surpris hehe !!

je peux te le dire car je suis dans le domaine depuis 4 ans et je peux te dire que beaucoup d'éleveurs sérieux Québecois font confiance a First Choice qui est un produit entierement Québecois a 100 % :) et fait avec des matieres premieres Québecoises et Ontariennes , toutes les batch sont testées et si un manque de protéine ou quleque chose cloche ils n'hésitent pas a scrapper le produit , ils veulent fournir une qualité inégalée a tous les stades de production !!

donc encouragez donc les Quebecois avant tout :)

http://www.1stchoice.ca/

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:13

Je suis bien content de savoir que pronature est fabriqué par eux.
Pronature n'est pas leur produit haut de gamme mais je ne me nourris pas non plus de haut de game laughatyou
J'aime bien mon chien, mais pas assez pour qu'il passe avant moi quand vient le temps de faire l'épicerie business

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:25

Decoy , Pronature est excellent :)

je peux te dire que Pronature est la gamme moyen et que First Choice est la gamme extreme de cette compagnie

Pronature est tres bon et les proteines y sont bien présentes aussi :)

Pronature est comme comparé a Iams qui est le bas de gamme de Eukaneuba
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:29

Moi je viens d'essayer une autre sorte. "Go! Natural". C'est distribué par Petcurean Pet Nutrition. www.petcurean.com. C'est un produit Canadien sans céréales. Beaucoup de protéines même qu'on m'as dit que c'était peut-être trop riche en portéines. 42% et 20% de mat. grasse.

ParContre, c'est 69.99$ pour un 20lbs!!!!!!!!!!!! Shocked Sur le sac, pour le poids de mon chien, ils recommandent 2 Tasses. Elle m'en demande 4 alors... Du Champagne avec ça! Laughing

Finalement, je crois que je vais revenir à Eukanuba mais le Performance-Sporting. 30% prot. et 20% mat grasse.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 8:45

Vous me faite sourir avec toute voumoulé miracle a 80$ et plus. Pour se faire fouré c`est la bonne chose a acheté. J`utilise Royal Canin depuis 2 ans et avant j`avais toujours utilisé Pro Plan. Si vous utilisé une grande marque version haute gamme et que ça va bien alors cé quoi l`intérets de changé. Pour ceux qui veulent absolument un produit Canadien et bien ce qui a été dit sur premier choix est vrai. C`est un produit excellent pour le prix. Aussi il y a Plusieurs produit de Purina qui sont fabriqué en Ontario mais ont importe les pré-mix . Bientot RC aura aussi son usine en Ontario. Je suis supposé allé visité a l`hivers 2008. Donc acheté RC c`est crée quelques emploie au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:31

Bon, je crois que l'idée de vous informer n'était pas pour dire qui est bonou pas bon... je vous ai illustré que peu de compagnies détiennent la majorité du marché, et ce, dans des marques boboches...

Ceci étant dit, "mon père est plus fort que le tien, mon char tire plus que le tien ou j'en ai une plus grosse que toi" laughatyou ne fait pas partie des informations que j'ai fait suivre...

Précédemment, je vous ai fait part des qualités et dans quelles gammes regarder. Alors, j'espère qu'au minimum les informations fournies auront été utiles à quelqu'un !

En passant, First Choice et ProNature ne sont pas les seules à se conformer à des normes telles... dans la liste, il y en a quelques unes... et en passant, ces compagnie formulent leurs produits... mais ne produisent pas leurs ingrédients qui sont en fait achetés sur le marché des nutras, tout comme toutes les autres compagnies. Je ne dis pas ça pour faire quelque partisanerie que ce soit, simplement pour éclaircir le principe.

En conclusion : DominicTurbo utilise Royal Canin, Moi, j'utilise Medi-Cal, Daniel utilise ProNature, Fantôme revient à Eukanuba, etc etc etc. Je vais revenir sur un principe simple : Votre chien vient de quel éleveur ? Quelle est la moulée qu'il vous recommande ? Soyez assurés que si votre éleveur est consciencieux, il utilise une bonne bouffe... alors, pourquoi ne pas suivre ses conseils ? Il est mieux placé que quiconque pour dire quelle est la meilleur combinaison avec ses chiens. Quand on n'écoute pas ses conseils, des fois il arrive qu'on a pas ce qu'on voudrait du chien (texture du poil, etc.).

Dans mon cas, je recommande une marque, surtout car elle est adaptée aux stades de croissance (puppy, ado, adulte) des chiens de grande taille. ceux qui n'ont pas suivi mes recommendation ont eu entre autre des problèmes de douleurs articulaires avec leur chiot (croissance trop rapide à l'adolescence en raison d'une bouffe mal équilibrée) et me disent aujourd'hui "maudit que mon chien perd son poil, maudit que son poil est pas lustré, bla bla bla". Je connais la bonne combinaison à l'égard du métabolisme de mes chien, alors, je conseille en fonction de ça. Donc, les bons éleveurs qui connaissent leurs chiens sauront vous donner le bon choix à faire pour votre chien qui vient de son élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:51

Une question de même... Depuis combien de temps est-ce que la nourriture commercial pour chat et chien existe? Avant ce temps, de quoi ses animaux domestiques se nourrissaient t-ils? Étaient t-ils plus malades? Vivaient t-ils moins longtemps? En quoi est-ce vraiment mieux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:00

La longévité des canidés dans la nature est moins grande que ceux domestiques. Les apports nutritifs des bouffes "modernes" (soit environ 60 ans) a nettement amélioré l'espérence de vie de ces animaux. Avant, c'étaient les restants de table, des charrognes, etc. Seuls les nobles pouvaient nourrir leurs animaux avec quelque chose de plus substentiel : pièces de viande de choix, fruits frais et légumes frais.

Des maux tous simples emportaient ces animaux mal nourris : la discentrie en était un majeur. Dans l'ensemble, les animaux étaient effectivement en moins bonne santé qu'aujourd'hui et du fait, avaient un moins bon système immunitaire (donc moins résistants aux maladies). L'apport de la médecine vétérinaire (les vaccins etc.) ont joué un rôle majeur dans la longévité des animaux de compagnie mais la bouffe en a joué un aussi incontournable.

Il n'y a qu'à faire le parrallèle avec les humains : en raison du manque de nourriture de qualité, d'eau potable et de soins médicaux, les populations vivent nettement moins vieilles que celles qui ont accès à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:15

Redgolden a écrit:
Il n'y a qu'à faire le parrallèle avec les humains : en raison du manque de nourriture de qualité, d'eau potable et de soins médicaux, les populations vivent nettement moins vieilles que celles qui ont accès à tout ça.

Pas pour partir un débat Red mais je suis plus d'avis que aujourd'hui si l'humain vie plus longtemps, en majorité, c'est pas qu'il vie plus longuement en santé mais a une vie maintenue sur médicaments. C'est pas d'avoir un systeme plus fort ça. Les gens étaient travaillaient bien plus physiquement, "en général" et prenaient l'air bien plus que maintenant. Aujourd'hui, la plupart des maladies sont créer par l'homme. On peut tout simplement penser au SIDA par exemple. Maladie créer en laboratoire par l'homme au départ et non par la nature. N'est-tu pas daccord?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:19

Citation :
Votre chien vient de quel éleveur ? Quelle est la moulée qu'il vous recommande ? Soyez assurés que si votre éleveur est consciencieux, il utilise une bonne bouffe... alors, pourquoi ne pas suivre ses conseils ? Il est mieux placé que quiconque pour dire quelle est la meilleur combinaison avec ses chiens

Rien a rajouté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:29

Fantôme a écrit:
Redgolden a écrit:
Il n'y a qu'à faire le parrallèle avec les humains : en raison du manque de nourriture de qualité, d'eau potable et de soins médicaux, les populations vivent nettement moins vieilles que celles qui ont accès à tout ça.

Pas pour partir un débat Red mais je suis plus d'avis que aujourd'hui si l'humain vie plus longtemps, en majorité, c'est pas qu'il vie plus longuement en santé mais a une vie maintenue sur médicaments. C'est pas d'avoir un systeme plus fort ça. Les gens étaient travaillaient bien plus physiquement, "en général" et prenaient l'air bien plus que maintenant. Aujourd'hui, la plupart des maladies sont créer par l'homme. On peut tout simplement penser au SIDA par exemple. Maladie créer en laboratoire par l'homme au départ et non par la nature. N'est-tu pas daccord?

Je me garde de rentrer dans un débat qui pourrait tourner au sophisme... je n'amenais le parallèle que pour faire un comparatif global. La meilleure nutrition est reconnue pour accroître la longévité de tout être vivant... et je n'invente rien, tous s'entendent sur ce principe.

Oui l'humain vit plus longtemps et dans certains cas, malheureusement, parce que la science essaie d'être Dieu. Outre ce facteur, les gens vivent dans l'ensemble bien plus vieux qu'il y a 200 ans de cela et ce, en meilleur santé. L'espérance de vie moyenne à cette époque était d'environ 47 ans... aujourd'hui, elle dépasse le 60. Non, effectivement tu as raison, le débat sur les maladies que nous connaissons aujourd'hui n'est pas à faire ici (puisque ce n'est pas le sujet de ce post) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:47

Bien sur qu'on vit plus vieux et qu'on a accès à de la meilleure bouffe qu'avant, et plusieurs scientifiques qui ne sont pas nécessairement des "flyés" sont persuadés que l'humain pourrait devenir immortel d'ici quelques dizaines d'années tout au plus ( David Suzuki entre autres a fait une émission là-dessus ).

Mais puisqu'on parlait de bouffe à chiens, je reviens à un petit problème un peu plus terre à terre. Pourquoi le chien pogne-t-il le flux à chaque fois qu'on change de sorte de bouffe à chiens??? Pourtant le mien mange en plus de sa bouffe de chiens, des restants de table, et même si ces restants changent à tous les jours, ça ne le rend pas malade!!! Et si je lui donne de la viande pure, ça ne le rend pas malade non plus même si il n'en a pas mangé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:56

Disons que cette question pourrait être mieux répondue par un vétérinaire... mais il est question de flore intestinale. Lorsqu'un chien mange exclusivement une sorte de bouffe, ses enzymes digestives s'adaptent aux composantes. Lorsqu'on change la bouffe, les enzymes ne métabolisent plus correctement (surtout si il n'y a pas une bonne transition entre les 2 bouffes) et engendrent la diarhée. Un chien qui reçoit une grande variété de bouffes ne vivra pas ou peu ce problème.

Aussi, un peu comme nous les humains, les systèmes digestifs sont particuliers à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:51

Outre le % de proteine et de gras il est important que le premier ingrédient sur la liste soit soit poulet ou agneau.

Le poulet est une des viandes dont les chiens absorbe le plus les protéines.

Il faut mettre le prix pour une moulée de qualité, moi le seul restant de table que je donne à mon chien c'est du fromage.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:18

Si je suis ta logique Djanick, faudrait-il conclure que si je changeais la sorte de moulée de mon chien très régulièrement, disons à tous les jours, il finirait par ne plus avoir de problèmes de flux???
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:24

Comme je disais, c'est plus un vétérinaire qui donnerait l'heure juste là-dessus... mais il y a beaucoup de gens dans le monde canin qui préconisent de changer souvent de bouffe. Voici un lien qui en parle : http://www.dogfoodanalysis.com/changing_foods.htm

Dans ce qui est préconisé, ce n'est pas nécessairement de changer radicalement de bouffe au quotidien mais bien d'avoir des variations (ex : même marque mais formules différentes, poulet, boeuf, émeu, kangourou, canard, etc.). Simplement, il faut voir si les constituants principaux sont les mêmes mais que les sources de nutriments soient différents.

En ce qui me concerne, sans changer de bouffe à la base, je varie ce que je donne autour : fromage, carottes et autres du genre qui sont digestibles pour les chiens, en plus de parfois les "gâter" avec un peu d'huile de lin ou de saumon mélangée dans leur nourriture sèche.

Bref, il y a bien des écoles de pensées à cet effet mais je vous encourage à vérifier auprès de vos vétérinaires et/ou de vos éleveurs car ce sont eux qui connaissent le mieux votre chien !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:07

Merci pour l'info sur la page web. Moi ce qui m'inquièterais à donner toujours uniquement la même moulée, c'est qu'on peut penser que si elle est ne serait-ce que très légèrement déficiente dans un élément important ( vitamine, acide aminé ou autre.... ), à long terme ça pourrait créer un manque important. Quand je travaillais dans le boeuf de boucherie, j'ai pu constater à quel point il était important de complémenter de façon très précise la ration du boeuf qui pour des raisons économiques n'était nourri que de maïs ( ensilage de maïs et maïs-grain ). Comme le maïs est déficient en certains éléments, il fallait le complémenter pour corriger les déficiences, mais il aurait été très facile de corriger les manques en lui donnant du foin. Les manques dans un aliment sont alors corrigés par les forces de l'autre. Bref, j'aime pas l'idée de toujours nourrir le chien sur du long terme avec une seule sorte de moulée.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:55

Voilà pourquoi, si on s'en tien à une seule moulée, autant en prendre une dont les ratios de composantes sont certifiés et toujours égaux (ce qui n'est pas le cas des bouffes "bon marché" où les ratios varient d'une production à l'autre). Pour qu'une bouffe ne soit pas chère, les ingrédients sont achetés au plus faible coût à la tonne, les marges d'erreurs sur les nutriments sont plus grandes, les contrôles qualité sont peu sévères et tout est mis en oeuvre pour avoir les coûts de production les plus faibles (cuissons moins rigoureuses pour économiser sur l'énergie par exemple, nutras de qualités douteuses, origines de composantes ne répondant pas à des normes adéquates, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptySam 8 Déc 2007 - 16:44

La moulée on pourrait en jaser pendant des heures..tout le monde a son opinion. C'est sur que pour un éleveur il va rechercher le meilleur rapport qualité prix...un sa mange déja beaucoup imagine plusieurs!!!!

C'est ben simple la bouffe bon marché c'est comme du Kraft Dinner....c'est bon au gout..les enfants adorent ca mais en donnerais-tu a tous les jours??? Moi j'aime ca quand je lis que ceux qui achete de la bouffe cher se font fourrer....ben mettez moi dans les fourrés et fier de l'être en plus... Very Happy Le lien que j'avais mit redgolden l'a remit plus loin...allez voir la composition de votre bouffe pour le fun....on va voir qui se fait fourrer le plus... laughatyou laughatyou sans rancune Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptySam 8 Déc 2007 - 17:25

powder a écrit:
La moulée on pourrait en jaser pendant des heures..tout le monde a son opinion. C'est sur que pour un éleveur il va rechercher le meilleur rapport qualité prix...un sa mange déja beaucoup imagine plusieurs!!!!

Simple note... les éleveurs dont leur seule source de revenus vont chercher cela... Par contre, il y en a (comme moi) qui ne dépendent pas de l'élevage pour vivre. Ainsi, aucuns compromis n'est fait ni pour les chiens, ni pour les chiots ! Mais j'avoue que c'est plutôt rare de rencontrer ça (je n'enlève rien à rien ni à personne en disant cela).
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 EmptySam 8 Déc 2007 - 17:28

Et le Docteur ballard en canne lui, vous en faites quoi scratch



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moulé perf. a 20.95 le 18 kl   moulé perf. a 20.95 le 18 kl - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulé perf. a 20.95 le 18 kl
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» moule a plomb
» Moulé Royal Canin labrador 30
» Distributeur de moule a appelants
» Moule pour appelant
» Moulé Royal Canin Maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: