Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Forum ouvert ou fermé ...

Aller en bas 
+45
S.Handfield
NORMAND
Franck
Antho
squal33
Alex hunter
niro
sarcelleverte
luc couture
Eric (Bibi)
Jean-Guy Dupuis
Evens
beauderek
PhilippeB.
drine
Seb Chiasson
pintail
stoneham
Maxime Venne (madmax)
megasoma
the_Fox
Joel Leblanc
GK
stef1100
francis demers
Fred Caillou
rodboy
gadwall06
Hugues
Pierre Ducasse (Orleans)
bluebill
Rémi Bédard
Dominic
Mayoche
Dominic Hébert
petidan
Moyak
Dennis jr Tailly
Jocelyn Hall
Decoy
J.F. L Ecuyer
mart
legourou
Bufflehead
Jocelyn Léger
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Forum ouvert ou fermé ...
Forum ouvert aux invités à l'année
Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Vote_lcap24%Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 31 ]
Forum ouvert aux invités seulement durant les périodes hors chasse
Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Vote_lcap65%Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 83 ]
Autres ...
Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Vote_lcap10%Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 13 ]
Total des votes : 127
 

AuteurMessage
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:38

Je suis bien dacord pour l'exclusiviter au membre durand la saison de chasse cool or good yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:46

moi je suis d accord a un certain point de vue . scratch

les invités devraient avoir au moins accès a la page d accueil pour qu ils puissent voir ques qu ils peuvent trouver sur le site et les menu. ex: la personne est sur l accueil click sur outarde et peut voir tous les titres de post mais ne peut y accèder s'il n est pas enregistré.

moi c est comme sa que j ai trouvere SDQ c est en faissant des recherche sur les outardes (produits) que je suis tomber ici. j ai pu voir ce qui en étais du site et j ai tout de suite embarquer. freak

Pour ce qui est de la date je dirait 1er septembre juste avant l ouverture de la pré-saison de l outarde on bloque acces direct au conversations et on redonne accès a partir de mi décembre lorsque la saisons est presque fini.

c est juste une opignion mais moi je serait beaucoup plus interresser a m inscrire si je peut voir au moins les titres des posts. il doivent voir l essentiel sans y acceder. business
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:34

serait-il possible de laisser 1 ou 2 section ouvert a l'annee pour que les nouvelle personne puisse avoir un avant gout et ainsi les motiver a s'enregistrer...


ont pourrais par exemple laisser la section "general" ouvert a l'annee et les autre section les reserver au membre j'ai deja vu ce genre de chose sur d'autre forum (non pas de chasse)
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:44

megasoma a écrit:
serait-il possible de laisser 1 ou 2 section ouvert a l'annee pour que les nouvelle personne puisse avoir un avant gout et ainsi les motiver a s'enregistrer...


ont pourrais par exemple laisser la section "general" ouvert a l'annee et les autre section les reserver au membre j'ai deja vu ce genre de chose sur d'autre forum (non pas de chasse)

c est vrai que sa serait pas bête de l aissez général et hors sujet ouvert mais bloquer les autres si c est possible de faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:05

Cette possibilité serait vraiment une bonne idée
en donner un peu mais pas trop
Juste assez pour les tenter et leur donner le gout
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:25

23:25, 4 enregistrés...11 invités scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
stef1100
Recrue
Recrue
stef1100


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2007

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:30

Je viens de parler avec Josh et ce que Hugue explique, cela reflete exactement la pensee de Josh.


D'accord pour l'exclusivité aux membre pour toute categorie concernant la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:44

Vraiment une excellente idée! cool or good Il faut garder nos ingrédient pour les membres actifs participants
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 7:42

je partage votre avis à 100%....... cool or good

pintail....
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 9:13

super de bonne idée je suis entierement d'accord avec les décision ou les futurs decisions:applause: cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:22

Bien d'accors mais un message au menbre présent. L'automne , vous pouvez en mettre des photos.

On dirais que nous sommes juste la même gagne qui participe... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 13:39

Salut la gang , comme rien n est parfait , je vous dit ce qui vas arriver selon moi .... Des personne vont s enregistrer 2 mois avant la fermeture du site aux invités et ils viendront voir sans participer , en siffonnant tout ce qu ils peuvent ou ce qu ils veulent , sans metre quelques sous dans le bol a change près de la caisse . Je ne voudrais pas repartir le débat , mais quelques fois , je regarde le profil de personnes qui seront feter dans les 7 jours et je me rend compte qu il y a de 10% a 25% des personnes qui ne participent plus depuis 3-4-5-6 mois , alors soit ces personnes nous ont quittées ou bien ces personnes sont seulement la pour prendre ( en mode invité ) et non partager !

Désolé le gang , mais quand j invite un jeune de la relève , je m attend que l année dans suite qu il m appelle pour voir si je peu l embarquer pour un autre chasse puisqu il fait partie de ma gang sinon , je considère qu il n a pas aimer l expérience et qu il ne reviendra plus . C est pour moi la meme chose pour le forum , si tu ne participe pas , je ne vois pas l utilitée d etre membre . Il y a quelques mois un ménage a été commencé et a cause d un conflit , la job n a pas été continuée .

Embarassed Désolé si je froisse quelques personnes , ce n est pas mon but , mais pour moi un chat est un chat , un chien est un chien et une sangsus est une sangsus . Embarassed


Maintenant , je crois qu il est temp pour la direction de ( montrer la direction ) que le forum va prendre pour la saison 2007-2008 . Allons-nous avoir 1000 membres a la fin de l année avec un pourcentage de participation de 5% - 10% ? Si je suis pour etre de ce faible pourcentage , alors je crois que je ferai comme ceux qui un moment donné ont décidé de regarder la parade au lieu d en faire parti .


Si ont me pose la question , je répondrais # 1 - Pour membre seulement a partir du 1 aout 2007 .

# 2 - Grand nettoyage de bois mort de plus de 6 mois ( pour commencer) le 1 octobre 2007 .

# 3 - Nettoyage de bois mort de plus de 3 mois le 1 novembre 2007 .



Embarassed Encore une fois , désolé si je froisse quelques personnes , mais c est mon humble opignon que je vous écris et un forum sert aussi a cela . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 14:24

J'approuve chum. applause
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 14:31

je suis daccord pour bloquer le forum durant la saison de chasse mais faut pas oublier que...ce n'est pas vraiment pendant l'ete qu'on va pouvoir accrocher l'attention des nouveaux membres qui veulent s'inscrire. L'ete le forum est beaucoup moins interressant que l'automne alors peut etre que le monde se dirons que le forum ne vaut pas la peine... peut etre laisser le forum ouvert 1 ou 2 semaine l'automne et le fermer apres donc ceux qui ont trouver le site interessant pourront s'inscrire s'ils le desirent. Pour ma part, je ne croit pas que SDQ renferme beaucoup de secrets sur la chasse comme tel. Oui il y a des bricolages precieux et de judicieux conseils... mais mon point est que l'automne, on post nos photos de chasse et tres rarement la personne va raconter comment elle a chasser et tout. Je m'inclus la dedans! je n'aime pas donner ma recette personel. On apprend par nos erreurs et tout le monde peut faire comme moi, essayer et se planter puis un jour reussir. Anyway, tout ca pour dire que le forum ouvert 1 ou 2 semaine durant la saison de chasse pourrait peut etre juste apporter plus de membres cool or good

PS. je ne veux pas que personne reponde en refutant les post de chasse ou l'ont devrait parler de nos chasse et comment ca c'est passer. il y a un post de 4 pages la dessus et je ne veux pas en parler. MON POINT EST : PENSEZ-VOUS VRAIMENT QUE 1 OU 2 SEMAINES L'AUTOMNE POURRAIT APPORTER PLUS DE MEMBRES A SDQ?

c'est comme du marketing, pour vendre, faut tu fasse de la Pub reflechissez avant de repondre cool or good fiou
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 15:34

De mon côté, je ne pense pas que le but d'un forum soit d'avoir le maximum de membres mais bien que la majorité participe. Si nous sommes 200 à participer c'est mieux que 1000 et avec une douzaine de gens qui écrivent.

Il y'a des personnes qui ont de bonnes raisons de ne pas participer souvent, certains n'ont pas d'ordi à la maison, d'autres sont vraiment très occupés avec le boulot et la famille etc. Mais ce groupe ne représente pas la majorité silencieuse, la plupart de ceux qui ne participent pas sont juste paresseux à mon avis car ils leur seraient facile de le faire.
Ceux qui se disent qu'il ne connaisse pas grand chose sur la sauvagine, sont trop gênés pour participer...ce n'est pas une bonne excuse selon moi. Si on en connaît moins ce n'est pas grave, on pose des questions et on encourage les autres quand ils le font. C'est comme une discussion, si on répond pas ou simplement un oui ou un non, la discussion ne sera pas longue et ça fini pas décourager ceux qui tante de mettre de la vie sur le site.

Un petit effort, log on et participez, faites-le pour montrer que vous aimez le forum, que vous êtes reconnaissant envers ceux qui y travaillent bénévolement et ceux qui font un effort le rendre vivant.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 20:23

bonne idée section générale pour la visite cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
Invité
Invité




Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 1:52

Quelques statistiques non scientifique ,


Nombre de personne n ayant jamais connectée = 45

Nombre de personne qui n on pas connectée depuis le 1 janv. 2007 = 99

Nombre de personne qui n on pas connectée depuis le 1 fév. 2007 = 147

Nombre de personne qui n on pas connectée depuis le 1 mars 2007 = 191

Nombre de personne qui n on pas connectée depuis le 1 avril 2007 = 224

224 membres non actifs depuis 3 mois sur 648 membres . Maintenant tiré vos propres conclusions .


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 7:04

Je présume que ceux qui ont votés "Autres", sont en majorité ceux qui ont soumis des idées d'alternatives du genre de laisser la section Général ouverte, et j'crois que ces idées sont bienvenues.

Pour ceux qui ont votés "Ouvert aux invités à l'année", y'en a à peine 1 ou 2 qui ont fournis des arguments, dont Orléans et c'est bien apprécié, même si ce n'est pas ce que la majorité souhaite, il est quand même apprécié de connaître le fondement et les raisons derrière ça afin de les partager avec les administrateurs et autres membres du Forum.

Après une rapide vérification de la liste des membres, j'crois même qu'il y a des "invités" qui se sont loggés seulement pour voter ... "Ouvert aux invités à l'année" ...

Articulez votre pensée, soyez rigoureux. Un "brainstorm" est toujours bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 7:50

Je trouve que c'est une bonne idée d'encourager la participation mais en fait je ne comprend pas ce que ça dérange que certains regardent seulement. Les gros forums américains contiennent énormément d'information et ne sont bloqués à personne. Il me semble que c'est un choix de divulguer de l'information sur internet ou non, il doit m'en manquer un bout car je ne comprend pas ce qu'on a à gagner en bloquant (à part pour les stats) confused confused

Sinon pour qu'il y ait de vrais bénéfices ben faudrait contrôler l'accès et l'adhésion comme un club avec des règles de participation obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 9:04

Comment encourager la participation……….quand tous sont généreux y’a pas de problèmes y’a pas besoin de règles, rien. Quand tu vas à un party pis que tu arrives toujours avec une 24 et que tu ne bois que 3-4 bières…….d’autres arrivent toujours les mains vide et reparte saoul à chaque fois……
Ce n’est pas une question de statistique, c’est une question de savoir vivre!
Pour ceux que ça énerve de voir quelqu’un qui à plus de post que lui ou que les gens font plus de commentaires sur leur post que sur certains autres alors je suggère d’éliminer carrément les stats, moi j’en ai rien à foutre que quelqu’un post plus ou moins. J’aimerais que chacun apporte ce qu’il a, y’a pas de petite ou grosse contribution, si t’apportes ta joie de vivre, des jokes peu importe. On ne peut parler de chasse 100% du temps. Je suis super heureux de voir un gars montrer une photos de sa fille qui termine son cours à l’école, le gars est tellement fier c’est le fun à voir et je vais lui monter moi aussi que je comprends sa fierté. Une petite tape sur l’épaule ça fait du bien, ça coûte pas cher, on n’a pas besoin de tout connaître pour la donner et y’a pas de gêne à y avoir on en donne jamais trop. Pis je ne le fais pas pour avoir un post de plus……..ceux qui le pense sont bien tordu.

Sur les forums américains y’a énormément de voireux mais je te jure que même sur les gros sites c’est tranquille en svp par période. Y’a plein d’infos car la masse de participants est énorme et que plusieurs forums sont commandités en fonction de la quantité de visiteurs donc ils ne disent rien, c’est l’argent qui importe, ce n’est pas le cas ici je le souhaite.


Decoy
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:20

faite le test...faite log out et refresh la page et regarde sa va compter un invité de plus...Cé des membres qui sont pas loggé.

voyon cé pas aussi populaire que sa ce forum...ya juste les membres qui vienne ici.Cé pas asser connu pour que les anti perde leur temps a venir voir que marde ils pourais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:12

C est oK pour moi,j avais remarque d ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:55

je suis en accord pour le fermer durant la chasse

J.G.Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Bibi)
Membre actif
Membre actif
Eric (Bibi)


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 50
Date d'inscription : 23/11/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:17

Je suis d'accord avec toi Jocelyn.cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:16


WOW!

Shocked

UN FORUM AVEC 650 MEMBRES.........APRÈS UNE SEMAINE (OU PRESQUE) SEULEMENT 75 PERSONNES QUI À RÉPONDUS AU SONDAGE.........



scratch
Il est temps ....je pense, de faire un ménage dans la liste.


Ceci n'est que mon opinion..............avec une triste constatation.


A+

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ouvert ou fermé ...   Forum ouvert ou fermé ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum ouvert ou fermé ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DRAKE,un chien tres ouvert d'esprit
» Qu'est ce qu'il reste d'ouvert ???
» ferme monette
» est-ce qu`il y a des club ouvert l`hiver
» besoin conseil pour achat trailer fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: