Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Où trouver des oiseaux?

Aller en bas 
+3
Gilb
Evens
Alex Jacques
7 participants
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:26

Salut à tous!
Je me cherche des volatilles pour entraîner mon chien polyvalent...
J'habite proche de Baie-Comeau et j'ai beau faire des recherches, je n'en trouve pas! Et comme JitProd l'a dit dans son intervention intitulé " Mots de sagesse": Pour entraîner un chien de chasse, ça prends des oiseaux!
http://sauvaginierduquebec.com/Chiens-Rapporteurs-c5/Vos-compagnons-f25/Mot-de-sagesse-t6007.htm
Si vous connaissez quelqu'un dans mon coin ce serait bien!
Aussi, je serai dans les environs de Saint-Eustache en fin de semaine prochaine, donc, si vous savez où je pourrais me procurer,dans les alentours de Saint-Eustache, soit des cailles, des pigeons, des faisans ou des canards pour l'entraînement ce serait apprécié !
Merci d'avance de votre collaboration!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:19

Salut Columbia.Le truc c est de te ramasse de la becscie,les ailes du moins,durant lautomne...Moi il me rerste deux ailes je ne peux oas t aider a par pour le conseil,salut!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:46

Salut Moyak28!
Je te remercie pour le conseil. Je dois me trouver des oiseaux vivants pour apprendre à mon chien à chercher( il le fait déjà pas pire), à pointer(sur un coq vivant, il trippe intensément) et à demeurer sur le " WÔ" au coup de feu (pas rendu là, mais je sais qu'il n'en a pas peur!)! Des bec-scie, y en a dans le congélateur, c'est pas un trouble, ils y finissent tous là, quand y se passe pas grand chose à la chasse, pour remettre des plumes dans les dents du Lab chocolat de mon partner de chasse aux canards de mer!
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:10

Salut columbia071 , tu pourrai peut etre essayer Multi Moulée Manic 589-9003,je sais qu'il vende des poules ,qui sait scratch , il pourront peut etre t'aider a trouver se que tu veut. A+
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:41

Je te remercie GilB,
je connaissais déjà cette "ressource"...Le problème c'est que je devais en commander en Avril pour les avoir en Mai et je ne savais pas encore que ce serait si compliqué pour avoir des oiseaux ici... J'avais pris pour acquis que ce serait facile à trouver!!! L'ERREUR! Mea Culpa! Elle m'a même offert de me donner le surplus, elle en commande toujours 5% de plus pour compenser la mortalité, mais la semaine que sa commande est arrivée juste pour mal faire j'étais à l'extérieur de la région... J'essaie de lui tirer les vers du nez pour qu'elle me mette en contact avec des clients qui lui en ont acheté plusieurs mais ça semble plutôt compliqué... J'ai même offert de lui payer pour les contacts.... C'est pour ça que je demande ici s'ils y en a qui sont au courant pour des fermes d'élevage dans le coin de Montréal-Saint-Eustache... Mais à date j'ai pas de réponse!
J'espère pouvoir en trouver pour l'entraîner c'te p'tite bête-là :
Où trouver des oiseaux? Mardi20fvrier07qt4
Regardez lui le nez... On dirait qu'il quémande un oiseau!!! Very Happy


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:42

Mais si tu ne trouves rien.Cache des canard mort sans que ton chien les voient dans un terrain predestine.Ensuite promene toi avec loin et pour son flair il devraient les sentir et stopper a une 20aine de pied de c est dernier????Mais peut-etre que ma maniere n est pas bonne aussi,les odeur ne sont peut-etre pas bonne ect....Mais j esayerais ca devrais etre un bon commencement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:45

Oui Moyak28, c'est une bonne technique... C'est juste que j'arrive à l'autre étape et c'est mieux quand ça bouge!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:47

Ok!Dac!Pogne des lapins,le lievre se chasse aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:45

Tu peux en trouver à Mirabel. Sur la route 158 qui intercepte avec l'autoroute 15 au nord de l'autoroute 50. Me semble que ça s'appel la Ferme Bourgeois. J'ai pas le numéro de téléphone. Ils sont fermé les Dimanches et Lundis mais dans la semaine, ils sont ouverts jusqu'à 19hr.

Ils ont pas de sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:47

Ah j'ai trouvé les infos.

Ferme Bourgeois
Adresse : 7161, Route Sir-Wilfrid-Laurier (route 158), Mirabel, QC J7N 1L6
Téléphone : 450-258-2117
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:33

j'y suis passer aujourd'hui et il n'ont que des poussins , je suis aussi aller a l'encan des petit animaux a lachute et il n'avais presque plus rien et c'etais des prix de fou...60$ pour un couple de canard...il ce les ont mis dans le.....
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:26

Merci pour ces infos... J'y avais pas pensé mais il y a aussi Lespacs...
Si ça peut aider voici un lien:
http://www.lespac.com/search/index.php?PHPSESSID=a40fb6ec1a0f39a0331a902946cb2e3e&infst=&cp=11&region=&gr=2&majalerte=&a=&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=57&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=&total=&nbrpages=&visite_recherche=&categorie_titre=%5BAnimaux+-+B%EAtes%5D&idcookie=feffa1c813956b66608f24828aba2409&zc=11&zg=2&orderby=distance&mots=cailles&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c11-2&R01=I&prix_de=0&prix_a=0&R02=0&R03=0&R04=0&annee=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&x=0&y=0

En voici un autre: http://www.lespac.com/search/index.php?PHPSESSID=a40fb6ec1a0f39a0331a902946cb2e3e&infst=&cp=11&region=&gr=2&majalerte=&a=&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=57&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=&total=&nbrpages=&visite_recherche=&categorie_titre=%5BAnimaux+-+B%EAtes%5D&idcookie=76976fad3be721335985ac9d2a172b34&zc=11&zg=2&orderby=distance&mots=canards&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c11-2&R01=I&prix_de=0&prix_a=0&R02=0&R03=0&R04=0&annee=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:34

Vas à la ferme borugeois, achète des bartavelles.
C'est le meilleur pour faire pointer ton chien.
Les cailles sont très économique mais ne volent pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:49

Merci à tous!
Avec vos informations, j'y serai en un rien de temps à la Ferme Le Bourgeois... J'pense m'y rendre ce samedi vers 11h00... C'est à côté d'où je vais!
JitProd, je pensais prendre autour d'une 10aine d'oiseaux...Tu crois que ce sera assez pour débuter? Je suivrai ton conseil et je me procurerai des batravelles... Ensuite, je devrais avoir accès à des pigeons!
Les ressources pour l'entraînement d'un chien polyvalent sont comme très, TRÈS limitées sur la Côte-Nord... Donc vos informations m'aident beaucoup!
J'espère pouvoir un jour vous retournez l'ascensceur!
Encore une fois,
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:42

Ben content que tu t ai demarder Columbia!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:11

Merci à tous pour votre collaboration!
J'ai finalement fait l'acquisition d'un méchant bon lunch pour les prochaines semaines... À la Ferme Le Bourgeois!

:lol:

C'est vraiment LE SPOT pour les oiseaux-gibiers...'faut dire que je n'en connais aucun autre...Mais bon! Mr. Bourgeois est bien gentil!
4 faisans(1 Mâle et 3 femelles) et 6 perdrix batravelles sexe inconnu...
Peut-être auront-il le temps de faire des p'tits avant de servir à l'entraînement?... C'tait de toute beauté dans mon Ford Escape...Ma blonde qui dit que ça pue, 10 oiseaux qui piaillent parce qu'ils ne sont pas très heureux d'être dans des grosses poches de jute synthétique et mon chien qui cille parce qu'il sent les oiseaux et 9h00 de route! Pas facile la vie de proprio de chien polyvalent sur la Côte-Nord!
Aucune victime ni aucune blessure à déplorer!
Ça super bien été!
Merci de votre collaboration!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:12

hé hé salut columbia!!

juste pour savoir combien tu les as payé tes oiseaux et s'il sont adulte ou encore petit?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? EmptyMar 31 Juil 2007 - 7:54

Salut TheMartHunter,
le prix pour un couple de faisan presqu'adulte est de 22$ donc 11$ de l'oiseau et pour les perdrix qui ont 8 semaines et qui ont commencé à voler c'est 6$ chaque. T'as pas besoin de les mettre sous couveuse ou quelque chose du genre... J'ai aussi remarqué que les oiseaux sont plutôt calmes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des oiseaux?   Où trouver des oiseaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des oiseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche gibier pour entrainement
» Chasse en groupe VS bagues et partage du gibier.
» oiseaux.net
» Nos oiseaux
» DES OISEAUX....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: