Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 gaucher tir avec fusil gaucher

Aller en bas 
+7
cowboy
Frédéric
Steve Bourque
sebchoiniere
B_e_N
duckem
mart
11 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:46

salut combien d'entre vous tir gaucher avec des fusils droitier ? et est-ce que vous avez déja eu des problèmes de poudre ou de gaz dans les yeux. merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:55

salut Mart,
je suis gaucher et je tire avec un fusil gaucher, un 11 87. J'ai déjà eu un Beretta semi droitier, que j'ai vendu pour me procurer le Remington.
Il y avait en effet de la poudre et l'action qui cycle est achallante.
Vas y pour un gaucher sans hésitation!!!
Le fit de l'arme est de loin supérieur et tu n'auras pas de problème.

DkNkem
Revenir en haut Aller en bas
B_e_N
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:14

Salut,

Pour ma part, je chasse avec un Browning auto5 droitier de la gauche depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu aucun problème.

Le seul hic que je vois quand j'essaye d'autres fusils est le safety. Souvent il est loin de porter (plus vers l'avant de la gachette) quand il faut aller le chercher à l'envers.

Mais j'ai juste connu des fusils droitiers, je changerais peut-être d'idée après en avoir essayé un gaucher...

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:48

moi je suis un gaucher et je tire avec un fusil droitier benelli super nova

mais si j'acheterrer un semi sa serais un sbe2 gaucher Very Happy Very Happy Very Happy

je ses pas ses quoi le meilleure entre benelli ou beretta mes se que je ses benelli font des fusil gaucher I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:25

je suis gaucher et je tire depuis ma jeunesse avec un fusil droitier


aucun probleme si ce n'est que quelque douille vide sur la tete mais rein de plus et quand ej dit quelque ces vriament une dixaine depuis le debut


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Frédéric
Impliqué
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:39

je tire de la gauche avec un fusil droitier et je n'ai jamais eu de problème que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyMer 1 Aoû 2007 - 7:50

Il y a le Browning pump qui éjecte par le dessou aussi.

Peut ètre une alternative. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyMer 1 Aoû 2007 - 8:11

rem. 105cti et les superposé aussi sont peut-etre une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:56

Je tire avec un fusil droitier depuis très longtemps. Ä part de devoir faire changer le safety de côté, le seul problème que j'ai eu est avec une cartouche qui est partie à retardement (une Kent 3½"), j'ai pompé trop rapidement et la flamme a sortie par la culasse et ma passé à 2 pouces du nez. Aucun dommage au gars mais une bonne frousse. affraid Ce n'est pas la faute du gun mais une très mauvaise erreur de jugment de ma part Rolling Eyes .

J,ai déjà eu un Remington 1100 gaucher que j'ai beaucoup aimé . Si tu peu avoir un modèle gaucher, c'est toujours préférable, sinon un droitier c'est pas mal du tout, surtout si tu fait ajuster le safety pour ta patte gauche.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:03

salut pour le bps , j'en avais un comme back-up quand j'avais un gold mais jamais vraiment utilisé et oublier les pompes j'ai chassé seulement avec des semis donc je veux rester dans le semi. je vais probablement regarder pour un semi gaucher mais il n'y a pas beaucoup de cie qui en font je sais que bénelli en fait at après ? et souvent les gauchers se vendent plus cher et sont plus difficile a revendre Shocked mon problème c'est que j'aime le changement affraid donc si quelqu'un connait un endroit qui a un bon deal sur un fusil gaucher , fiable , synthétique pas nécessairement camo faite moi le savoir. merci beaucoup ou je vais me tourner vers un droitier ajuster gaucher comme seconde alternative Rolling Eyes je veux aller dans le neuf a moins d'une super occasion. merci cool or good

ps: pour un superposé pas vraiment efficace dans une low profile.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:00

moi je tire gaucher et je me suis procurer un m2 gaucher, juste le fait de le recharger en tenant le fut de la main droite c'est assez pour que je ne passe plus jamais d un fusil gauhcer quelle difference !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lemay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2007

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:14

Tous les semi-autos ont des modeles gaucher.
C'est en commande speciale bien sur.

Pour le gaucher qui utilise un fusil de droitier, il est préférable de porter des lunette pour éviter de recevoir des résidus de poudre quand vous avez le vent dans le visage.

En ce qui concerne les armes superposées (over/under), vous assurez que le ''cast'' du fusil est du bon coté s'il en est le cas. C'est une quetion de ''fitting'' pour que les deux mire fasse le 8 parfait.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: fusil   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:45

salut petite rectification se ne sont pas tout les fusils semi que tu peux avoir gaucher , souvent ils vendent 20 droitier pour 1 gaucher . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:33

Je suis gaucher et je tire avec un pompeux Browning BPS l'éjection se fait par en dessous mais le plus important c'est l'emplacement du safety et si tu as pas mal de cash commande toi un semi à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lemay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2007

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:24

mart a écrit:
salut petite rectification se ne sont pas tout les fusils semi que tu peux avoir gaucher , souvent ils vendent 20 droitier pour 1 gaucher . affraid
Je crois que 10 a 15% de la population mondiale est gaucher.
Alors les compagnie qui ont de l'allure se doivent d'en produire.
Mon pere est gaucher et il tir avec un Remington 1100 gaucher.
Pourquoi se désavantager et tirer avec un semi qui n'est pas de notre coté?
Meme si c'est plus rare, ca se commande. Au prix que ca coute aussi bien avoir de l'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:16

remington font des gaucher
benelli font des gaucher I love you I love you
beretta en font pas
winchester en font pas
browning font des gaucher

alors ses pas toute les compagnie qui font des fusil gaucher Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:36

Salut je suis gaucher ,j'ai un nova pompe droitier,je vient de m'acheter
un SBEII droitier ,J'ai jamais eut de probleme,a part du safty moi aussi que j'ai changé de coté,J'ai pourtant essayer le gaucher mais je suis plus a l'aise avec le droitier.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:40

tu a 43 ans alors tu doit chasser depuis 20 a 30 ans de chasse
alors sa fait 20 a 30 ans que tu vois des balle te passer dans face alors t abituer mes moi j'ai que 15 ans alors sa fait pas longten que je chasse alors je suis pas abituer comme toi au douille qui me passe dans face alors mes que je m'acheter mon fusil ses sur a 100% que ses un gaucher sbe2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:38

Salut sebchoiniere,43 ans mais avec tres peut d'experience en sauvagine et au gros gibier, 4 annes pour etre exacte a 2 a 3 fois par annees,tir aux pigeon depuis ce printemps alors debutent dans tout,je suis aller avec le felling que j'avais avec les fusil, et de ma petite mais petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: fusil   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:10

salut tu tire avec un sbe II gaucher avec un fusil droitier ? et le pad qui est fait pour un droitier ne te dérange pas ? car il a un angle dedans. merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:19

Salut non sa ne me dérange pas la surface d'appuis est un petit peut plus petite mais non sa ne me derange pas,pis l'angle s'appuit dans le surplus que j'aie !!! Laughing Laughing Laughing ,faque je vois pas vraiment la différence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaucher tir avec fusil gaucher Empty
MessageSujet: Re: gaucher tir avec fusil gaucher   gaucher tir avec fusil gaucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaucher tir avec fusil gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil gaucher
» Fusil gaucher
» Fusil gaucher
» Fusil pour gaucher ??
» fusil pour gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: