Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Fusil pour gaucher ??

Aller en bas 
+8
Bob Gagnon (BobG)
Joel Leblanc
DuckyXpress
chiard
dominicturbo
Raphael Leroux
Dominic Bouchard
cyntrap
12 participants
AuteurMessage
cyntrap
Recrue
Recrue
cyntrap


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2007

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:56

Salut,

Je voudrais avoir vos recommandations pour un fusil pour gaucher,

J'ai présentement un remington 870 express super magnum et je suis droitière, mais pour mon chum qui est gaucher c'est pas y'able! Le cran de sureté et l'éjection pas fait pour les gauchers... Est-ce facile de trouver une version gaucher de cet arme ?? J'ai vu sur le site de Remington que ça existait, mais est-ce qu'il y en a en magasin,si oui est-ce plus cher?

Si non autre modèle à considérer à mon avis BPS de browning, qui est ambidextre.

Si non vos sugestions sauvaginiers gauchers!!!

Merci!

Cyntrap
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:59

le browning bps est un bon choix selon moi , parce que la cartouche est ejectée par le bas... yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:58

C'est pas du tout le même type d'arme mais je me suis procuré un Benelli M2 camo Max4 facilement car justement, il y en a toujours au moins 1 en stock et ça part rarement. Sinon oui je pense que jai payé un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:56

Pour les pump tu a dit les 3 bonne lettres BPS. Il y a aussi les superposé qui sont ambidexe et tu peux aussi faire courbé la crosse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:02

Salut Cyntrap,
Je suis gaucher, j'ai en main un super Black Eagle gaucher, que j'adore, mais j'ai pratiquement toujours tiré avec des droitiers, que veux-tu nous les gauchers, on a moins de choix, mais je ne trouve pas ca un handicap.
J'ai acheté au printemps un Super X 3 droitier évidemment et tout va bien avec ce fusil cet automne.
Pour le choix, tu as Remington 1187, Benelli, Browning je crois.

Salut Chiard!!!
Revenir en haut Aller en bas
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:38

Il a le Benelli Super Black Eagle II qui est un super choix, mais $$$.

Seulement, je voulais, dire mon avis, j'ai commenrcé à chassé à l'âge
de 12 ans avec un Remington 870 Wingmaster qui est touot a fait lê même principe que ton chum, et je n'ai aucun handicap qu'il soit droitier,
mon père a le même fusil et est aussi gaucher, c'Est seulement une questiuon d'habitude, dans ce temps là on avait pas le choix, maintenant oui, et quand ça commancer, les armes gaucher étaient très $$$.

Le Benelli Super Black Eagle II, est le même prix gaucher ou droitier.

J'en parle encore, car c'est mon fusil de rêve ! laughatyou

Je viens juste d'acheter le Benelli Super Nova MAX-4 qui est pour un droitier et j'ai aucun handicap avec.

Par contre je comprend qu'au d.but cela soit compliqué.

Ducky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:57

Mon partener de chasse cet acheter un Baikal puis il cet habituer tres vite
avac le safe cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Bob Gagnon (BobG)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 75
Date d'inscription : 24/12/2006

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:05

http://www.arlusignantarmurier.qc.ca/ENCHERE/Item-8594-1.htm
Le lien ci-haut t'amenera sur le site de l 'armurier Lusignan qui propose des encans d'armes a feu. Il s'agit ici d'un Benelli Super 90 MonteFretro GAUCHER. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:55

Tu peu faire changer le cran de sureté pour un gaucher chez l'armurier Alain dépot à Granby. Ça coûte beaucoup moin cher que de changer de fusil.

Pour la culasse et l'éjection des douilles vides, mes deux 870 sont droitier (avec cran de sureté inversé) et je n'ai jamais eu de problème, je réussi même à tirer quelques outardes par automne !! cool or good

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:27

Les fusils avec la configuration gauchère sont plus chers car ils ne s'adressent qu'à une petite partie de la population (si je me souviens, il n'y a que 20% de la population qui est gauchère), donc comme le volume est moins élevé, ça coûte plus cher...

Ceci étant dit, l'éjection dessous est intéressante. Par contre, un 870, même en version gauchère, demeure abordable.
Revenir en haut Aller en bas
cyntrap
Recrue
Recrue
cyntrap


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2007

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:37

Merci à tous pour vos réponses,

Juste une petite rectification, lorsque je parle de gaucher je parle d'oeil dominant gauche et non gaucher dans le reste de la vie!

Selon le site : http://www.lesgauchers.com/m1.php
L'oeil directeur : nous avons tous un oeil qui dirige le regard et dont on se sert pour viser. 43% des gauchers ont un oeil droit dominant... mais 25% seulement déclarent se servir de cet oeil dominant pour regarder dans une lunette ou dans un télescope… "

Selon ce site:
http://www.lefthandersday.com/fr/tour3.html
Fixez un petit objet éloigné avec vos yeux et le point directement à lui avec votre index. Fermez maintenant un oeil. Changez maintenant les yeux. Quel oeil était ouvert quand le bout du doigt est resté en conformité avec le petit objet ? (Quand l'autre oeil, le non-dominant, est ouvert et l'oeil dominant est fermé, le doigt semblera se déplacer à un côté de l'objet.)

C'est comme ça qu'on sait si notre oeil dominant est le gauche ou le droite.

À moins qu'on tire en fermant un oeil... Lorsque j'ai suivi des cours de tir à l'arc au Cégep, on m'a toujours dit qu'on tirait les deux yeux ouverts, ceux qui étaient gaucher de l'oeil mais qui s'obstinait à tirer gaucher avaient de la mìsère... et ils ont décidé de tiré gauché.

C'est pourquoi mon chum tire gauché à l'arc et donc aussi au fusil.

J'aime bien l'idée de faire modifié le cran de sureté ou d'acheter un BPS.

Merci encore!

Cyntrap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:58

Je suis gaucher et j'ai opté pour le BPS : Éjection par le dessous et cran de sécurité sur le dessus avec le pouce. en plus bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:25

Bonjour,
J'ai eu le même dilemme durant l'été. J.ai changé mon fusil et je suis gaucher. J'ai fait le tour des modèles. Il y en a quelqun gaucher dont le BPS browning qui semble une très bonne armes cependant ils sont plus dispendieux. Ily a aussi le classic 870 qui se fait dans le gaucher mais il est en bois. Moi je voulais absolument un synthéqque camo à pompes et dans les camo il n'y avait rien de vriament abordable. Je me suis donc résigné à un droitier et jai acheter un 870 express super mag camouflage waterfolw parce qu'il était dans la gamme de prix que je m'étais fixé. Jusqu'a maintenant je suis très satisfait de mon achat. C'est un modele qui a fait c,est preuve depuis longtemp.... et mon frère me l'a prouver...il est tombé dans un lac avec et il fonctionne encore à mervveille. J'ai toujours eu des armes droitières et il suffit jsute de s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:49

iwiber a écrit:
C'est pas du tout le même type d'arme mais je me suis procuré un Benelli M2 camo Max4 facilement car justement, il y en a toujours au moins 1 en stock et ça part rarement. Sinon oui je pense que jai payé un peu plus cher.

je me suis acheté exactement le meme que toi ! tres satisfait c'est vraiment un bon gun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil pour gaucher ?? Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour gaucher ??   Fusil pour gaucher ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil pour gaucher ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil pour gaucher
» gaucher tir avec fusil gaucher
» Fusil gaucher
» Fusil gaucher
» fusil gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: