| Baikal vs bouette vs eau | |
|
+8LAB-GOLD Kévin target stoneham Patrick philippe heroux bluebill Hugues 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugues Contribution Extrême
| Sujet: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 9:35 | |
| Un petit clip des tests que nous avons impose au Baikal: http://www.svmag.com/test_baikal.wmvPour ceux qui disent qu'un semi doit etre propre pour bien fonctionner ou que sa s'enraille des qu'il pleut... On peu bien voir comment "nettoyer" le Baikal s'il y a trop de bouette de marais dans la culasse ;o) Ciao! Hugues
Dernière édition par le Mar 18 Avr 2006 - 12:35, édité 1 fois | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 10:19 | |
| c'est incroyable comment on peut maltraiter ce fusil.
bluebill. | |
|
| |
philippe heroux Membre actif
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 12:48 | |
| J'ai jamais faite de tests avec d'autres fusil, mais ça confirme mon prochain achat!!!
Par contre, j'ai été chez Passion chasse et pêche pis le propriétaire et une autres personne m'ont dit qu'il avait seulement eu de mauvais commentaires sur cet arme???
Ça change rien dans mon esprit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 13:04 | |
| Quels etaient les commentaires? J'aimerais bien le savoir car moi a date je n'ai que des bons commentaires et ca fait plus de 10 caisses qu'on tire avec le MP153 dans les pires conditions. Des mauvais commentaires sur Baikal en general ou specifiquement sur le MP153?!? J'ai hate de voir car je ne connais pas beaucoup de gars qui ont essaye le MP153 et je me demande qui aurait pu parler en a ton proprio... En tous cas nous dans notre groupe nous allons etre 5 a tirer avec ce fusil l'an prochain alors s'il y a quoi que ce soit on pourra en temoigner Ciao! Hugues | |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 14:17 | |
| a combien il se détail le baikal mp153?
est-ce qu'il se fait dans le camo?
bluebill. | |
|
| |
Patrick Impliqué
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 14:46 | |
| Bluebill,
Le Mp153 se fait bel et bien en couleur camo et le prix est environ de 770$ + tx pour le model camo. Je n'ai pas vue en magasin le model synthétique noir, donc je ne peux pas te dire le prix. À mon avis, figure un 75$ de moins pour le modèle noir. Le camo que j'ai vu en magasin était le MAX4, mais je crois qu'il se fait aussi en Shadow Grass... mais je ne suis pas certain.
Chose certaine, à la lumière des tests qui ont été faits par l'équipe de SV, il s'agit d'une arme qui vaut son pesant d'or.
Patrick | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 16:11 | |
| Wow incroyable ce que le fusil peut prendre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 16:47 | |
| si mon 1187 ne fait pas la job,je sais dans quoi je vais aller.
bluebill. | |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 17:07 | |
| Hugues,
Je t'ai envoyé un mp. et ne t'en fait pas avec les informations que tu nous as données au salon à St-Eustache et au salon de québec mon choix est fait.
Je sais que pour un 2005 noir synthétique est à 700$+tx. | |
|
| |
target Contribution Extrême
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 18:12 | |
| Est-ce qu'il y en a parmis vous qui en avez vu en magasin?
Moi j,en cherche un camo, mais a quebec aucun magasin n,en a en sa possession, et ils en auront probablement pas non plus (c'est ce que les responsables des armes des amants et de latulippe m'ont dit!)
Alors si vous en voyez, faites moi signe svp! | |
|
| |
Kévin Membre actif
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 18:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 18:38 | |
| Target,
À Québec, il n'y en aura pas probablement. J'ai fait tous les magasin de québec(c'est pas long) et ils m'ont tous dit qu'ils ne vendraient pas Baikal. Par contre, tous les détaillants Propac en auront et en plus je me suis fait dire qu'ils possèderont une édition spécial avec un camo particulier. | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 19:05 | |
| Hé Target je croit bien qu'il y en a chez PROPAC a SOREL,je m'informe demain si oui.(il y en avait un la semaine passée). | |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 19:09 | |
| Ok, je vais regarder ca, mais si tous les propac en ont, je vais en avoir un a montmagny, car il y a un petit magasin chasse peche propac, je vais vérifier avec eux. Il y a aussi un propac qui a ouvert (ou va ouvrir bientot) a québec proche des cinémas start cité et...l'autre!
Cet été j,espère l'avoir!
P.S. Si vous en voyez un, pouvez vous noter le prix pour un 3 pouces 1/2, shadow grass, 26 pouces de canon! Merci | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 19:21 | |
| C'est noté mon chum!!! 8) | |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 21:02 | |
| Merci BEAUCOUP!!! Je me demandais si le Baikal a des problemes d'éjection (pas d'érection ma bande de petits cochons ) avec les cartouches faibles, style pigeon d'argile? Parce que si tu peux pas tirer du pigeon...ca vaux pas vraiment la peine de changer d'arme! Je suis tres impatient d'avoir mon premier semi-auto....je ramasse encore mon cash, mais cet été je devrais l'avoir! | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mar 18 Avr 2006 - 21:48 | |
| pour le baikal lauzon chasse et peche 216 2e ave ile perrot 514 453-5018 mon copain a achater un camo semi 1030 $ avec taxe ;) y as les trois model ( camo-synthec et bois )sinon quelque jours pour les avoir le camo est le plus chere | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mer 19 Avr 2006 - 9:31 | |
| Petite question a propos du video,
Apres le test de la bouette, est ce volontaire de garder le mécanisme ouvert apres deux tirs meme sil y a au moin encore 3 balles dans le fusil?
Pour ce qui est de l'eau j'imagine que cest seulement pour laver le fusil et non pour démontrer qui tir avec de l'eau bien froide dans le fusil...??
Ca serait le fun de voir un video comme ca, mais avec d'autres marques pour comparer les résultats ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mer 19 Avr 2006 - 10:02 | |
| Salut Jakar,
En temps normal le MP153 garde sa chambre ouverte apres avoir vide le magasine donc apres le 5e coup pour recharger.
Maintenant, si elle reste ouverte apres le deuxieme bain de boue, c'est simplement que la culasse reste bloquee a cause de cette bouette, on pouvait s'y attendre!
Il a fallu rajouter de la bouette une deuxieme fois pour vraiment faire en sorte que la culasse soit plus capable de se fermer! Ca faisait comme si on avait mis du papier sablé dans le mecanisme! Le gun cycle mais la culasse ne se ferme pas (comme on voir sur le video) et il faut insister un peu en appuyant sur le levier ;o)
Ca aurait ete trop long a montrer sur le net mais juste avant on a chauffe le canon avec une 20 aine de coups consecutifs (assez chaud pour ne pas etre capable de tenir le canon dans nos mains) et on l'a plonge dans l'eau glacee... et il cyclait encore. Donc on voulait voir comment le metal allait reagir aux grands changements de temperature... car c'est ce qui arrive quand on tire a -20 celcius en moins mouille. On passe de chaud a froid.
On a aussi montre que le fusil bloque par la bouette pouvait recommencer a tirer apres un petit bain, tout simplement. Pas besoin de demontage d'outils ou de quoi que ce soit.
Pour ce qui est des autres marques, je n'aurais pas fait ca avec n'importe quel fusil... il y en a qui vont bloquer au moindre grain de poussiere ou a la moindre goutte d'eau ou au moindre froid ;o)
Ciao! Hugues | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mer 19 Avr 2006 - 14:07 | |
| Merci pour la réponse Hugue!
Dans pas long je vais pouvoir le tester moi même ce beau ptit fusil la !
Jai bien hate ! | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: baikal Mer 19 Avr 2006 - 16:48 | |
| salut hugues l'a tu fais vérifier par un armurier pour voir l'usure prématuré pour faire ton compte rendu final. merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Mer 26 Avr 2006 - 22:21 | |
| Salut MArt,
Il est presentement chez Armurier Alain Depot a Granby. Apres avoir fait le test dans la bouette on l'a laisse sans nettoyage dans le garage. Mettons qu'il a maintenant besoin d'un decroutage en regle...
A suivre.
Ciao! Hugues | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: fusil Jeu 27 Avr 2006 - 9:02 | |
| merci pour les infos hugues. ;) | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Jeu 27 Avr 2006 - 9:14 | |
| Combien de temps pense tu que ca va prendre avant de recevoir le compte rendu !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau Jeu 27 Avr 2006 - 9:33 | |
| Je ne peux pas vraiment dire combien de temps... Des que j'ai des nouvelles je vous en ferai part. En attendant le petit clip sur Baikal a ete repris un peu partout dans le monde alors vous pouvez avoir des inputs des gars qui ont un MP153 et qui en utilisent depuis des annees. En gros c'est le meme son de cloche que ca soit aux USAs, en Australie, Nouvelle Zellande, Angleterre, Danemark et meme russie mais la je ne suis pas capable de lire le russe ;o) --- New Zealand : http://www.fishnhunt.co.nz/issues/issues.cgi?forum=19&thread=2883“If you shot in the conditions that i do you'd appreciate that gun alot more. I've tried many autos and the baikal is the only one that i can guarantee will work each and every time. I own guns worth many times more but when fowling on our mud, only the baikal will do.” “Yep i got mine in the Humber brine several times last year it was faultless in water no jams like the browning gold 10s, if i wanted a more expensive gun i whould buy one but they are the best gun out there ar the moment that guy just proved it by fooling about but none the less it gives you an idea how good the gas system is to cope with that amount of water.” Australia: http://forums.accuratereloading.com/groupee/forums/a/tpc/f/4121043/m/657101964“Love them or hate them they work. I love mine this guy is trying to kill his but cant do it” Canada: http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=74222“If your boss wants very light recoil have him try the Baikal MP-153. I was amazed at how very little recoil it had. It makes for easy follow-up shots » United Kingdom : http://www.guntrader.co.uk/Forum/Forum.php?Action=Messages&ForumID=100&ThreadID=72766“It was said whilst the Iron Curtain was still drawn, that Baikial used some of the best ordnance steel available.” USA : http://www.shotgunworld.com/bbs/viewtopic.php?t=75095&sid=e0050567a7049a95ed8765b1244d123c“I’m not surprised at all to see this… You probably have saved a few budget minded hunters hundreds of dollars my friend. I've been waterfowl hunting for the past 2 years with the MP153. My opinion is the absolute best shotgun on the market today for the money. This magnum autoloader takes a back seat to none. » “Awesome video. Thanks for taking the time to make & post that video. There is nothing like seeing it with your own eyes to convince you of the quality of these guns. There is no better value in a 3.5 inch semi-auto shotgun than the MP-153/SPR 453 shotgun.” http://www.duckhuntingchat.com/viewtopic.php?t=18107“Next year will be the sixth season for mine and I have never had any troubles with it. I have shot 1 ounce pmc loads through it up to 1 9/16 oz steel loads with no trouble. Even if it does fail I can buy three of them for what one benelli super black eagle costs. The guys I hunt with use benellis and brownings and they have all had trouble. I love mine and will continue to use them until someone comes out with a better product for the money” Russia : http://talks.guns.ru/forummessage/1/132144.htmlIci je ne peux rien traduire... mais j'aimerais bien ca pouvoir lire le russe! Ciao! Hugues | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baikal vs bouette vs eau | |
| |
|
| |
| Baikal vs bouette vs eau | |
|