Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une Premiere Prospection

+2
charless
Pierre Ducasse (Orleans)
6 participants
AuteurMessage
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

Une Premiere Prospection Empty
MessageSujet: Une Premiere Prospection   Une Premiere Prospection EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:24

Encore du travail Plate Laughing

Comme je veux tenter une premiere experience de chasse a l'Oies des neiges au Lac St-Jean cet automne.....

Imaginer un peu que je dois partir demain de Terrebonne et apres de longue heures de route me rendre a Jonquier pour rencontrer Jean Yves Gagnon. Je devrai par la suite faire le tour du Lac St-Jean pour faire conaissance avec des cultivateur, qui nous recevront sur leur terre au mois de Octobre pour que l'on tente de les debarasser de ces Oiseaux nuisible et agressif que sont les Oies Blanche Laughing Laughing

Tout un travail en perspective , quand je pense que vous les jeunes
Vous pensez que les retraiter n'ont rien a faire.... yourtheboss

Bon je prend mon courage a 2 mains et je me rend faire la prospection afin de proteger les culture quebecoise.

Et dire que l'on nous paie meme pas pour se boulot Laughing Laughing

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Une Premiere Prospection   Une Premiere Prospection EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:31

bonne chance avec votre prospection!! applause
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Une Premiere Prospection   Une Premiere Prospection EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:33

Bonne prospection !

Petite suggestion : ne serait-il pas à propos d'essayer aussi de rencontrer des chasseurs qui habitent cette région et jaser avec eux ? Peut-être que ce serait une belle occasion de tisser des liens et partager le plaisir de la chasse avec eux qui connaissent leur milieu comme le fond de leur poche ?!

Bonne route et prudence (tickets, chevreuile et orignaux sur la route, etc.)
multicaller
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Une Premiere Prospection   Une Premiere Prospection EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:24

salut m. orlean..... mais avant de partir pour une expedition aussi
risquee avez vous pense a passer un examen medical complet.

ca prend du courage, bonne chance.........multicaller
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Une Premiere Prospection   Une Premiere Prospection EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:11

Redgolden a écrit:
Bonne prospection !

Petite suggestion : ne serait-il pas à propos d'essayer aussi de rencontrer des chasseurs qui habitent cette région et jaser avec eux ? Peut-être que ce serait une belle occasion de tisser des liens et partager le plaisir de la chasse avec eux qui connaissent leur milieu comme le fond de leur poche ?!

Bonne route et prudence (tickets, chevreuile et orignaux sur la route, etc.)

Salut Redgolden

Quand je parle de Jean Yves Gagnon je parle de celui qui a fonder le site inernet Jean Yves Gagnon sur les oiseaux Migrateur
Notre site SDQ s'est inspirer de lui qui etait le pionier en la matier.

De plus les celebre appelant pour la chasse a l'outarde
Les appelants du Fiord (premier a utiliser Flox) etait sa creation.

C'est un peu le Maurice Richard de la chasse a la sauvagine.

Mais en suivant tes conseil je tenterai d'avoir des ti-truc de Pro Laughing Laughing Laughing

Salutation
Jean Pierre Embarassed

PS: Multicaler... Je me suis meme fait Vacciner pour le voyage Laughing Laughing
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Une Premiere Prospection   Une Premiere Prospection EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:50

Orleans, merci de ces précisions ! cool or good Comme je n'ai pas eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes rattachés à ce site, c'est pas toujours facile de savoir qui est qui entre toutes ces personnes !!! Idea
tom76
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Une Premiere Prospection   Une Premiere Prospection EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:13

JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE ET UN PETIT CONSEIL VÉRIFIE AU PRÈS DES CULTIVATEURS SI IL N'ONT PAS PROMIS LES TERRES POUR TOUTS LA SAISON A UN GROUPE DE LA RÉGION .SI OUI ENTRE EN CONTACTE AVEC EU POUR TROUVER UN ARRENGEMENT,SELA VA T'ÉVITER BIEN DES PROBLÈME AVEC MES COMPATRIOTES QUI EN GÉNÉRAL ET MOI LE PREMIERS SOMME UN PEUT possesif Very Happy AVEC NOTRE RÉGION. L'AN PASSÉ UN GARS (MOI)A EU LA MAUVAISE SURPRISE Evil DE TOMBÉ SUR UN GARS DANS SA CACHE. lE PROPRIÉTAIRE DE LA TERRE LUI AVAIT LOUER LA PLACE POUR UNE FIN DE SEMAINE !SANS ME LE DIRE. j'ÉTAIS PAS TRÈS HEUREUX MAIS LE PAUVRE GARS N'ÉTAIT PAS RESPONSABLE MAIS SUR LUI QUE JE SUIS TOMBÉ ! APRÈS QUELQUE COUP DE GEULE IL MA FAIT COMPRENDRE LE PROBLÈME . cOMME JE TE DIT APPELLE LES GARS QUI CHASSE SUR LES TERRES CAR AU LAC Y A PAS GRAND PLACE Sans chasseurs puis si tu passe par alma tu peut me contacter si j'ai un spot se seras un plaisirs de chasser avec un autre passionné
cool or good Tom76
mat hunter
Impliqué
mat hunter

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: Une Premiere Prospection   Une Premiere Prospection EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:58

Je suis un chasseur qui guide à la blanche au lac st-jean et j'va te souhaiter bonne chance parce qu'ici c'est dur de ce trouver des champs ils sont tous réserver. Personnellement je guide dans le haut du lac (st-prime, normandin, la doré). C'est un endroit de rêve pour la blanche. donne nous des nouvelles de ta prospection.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Premiere Prospection   Une Premiere Prospection Empty

Une Premiere Prospection
Page 1 sur 1