Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 T-flag comment l utilisé???

Aller en bas 
+2
Last_Fly
the_Fox
6 participants
AuteurMessage
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

T-flag comment l utilisé??? Empty
MessageSujet: T-flag comment l utilisé???   T-flag comment l utilisé??? EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:54

Je crois que a serait interressant si quelques uns d entre vous qui avez des flag que vous nous expliquer la facon dont vous l utilisé. je me n en suis procurer un comme j ai dit dans le post a steffbang mais je ne l ai pas encore essayer en situation de chasse.

j aimerais avoir des renseignement, c est quand les meilleurs moment pour l'utilisé et a quel fréquence, a environ quel distance il faut arrêter de s en servir pour que les oiseaux ne voit pas le subterfuge. es ce qu il a des chose a éviter de faire avec le falg.

que cela apport il a votre set up, es vraiment un outil redoutable???

Sa serait bien si les personne qui sont famillier avec ce produit nous explique a moi et plusieur débutant tout ce qu il croit important a savoir et qui peut etre tres important durant la chasse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

T-flag comment l utilisé??? Empty
MessageSujet: Re: T-flag comment l utilisé???   T-flag comment l utilisé??? EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:35

tres interessant comme question ,moi aussi j aimerais savoir comment utiliser le t-flag
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

T-flag comment l utilisé??? Empty
MessageSujet: Re: T-flag comment l utilisé???   T-flag comment l utilisé??? EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:43

http://www.svmag.com/

clique " le periodique"

ensuite clique sur l'article : jamais sans mon flag


tu y trouveras reponse a tout tes question ainsi que 2 petit video
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

T-flag comment l utilisé??? Empty
MessageSujet: Re: T-flag comment l utilisé???   T-flag comment l utilisé??? EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:28

voila ce qu il disent pour ceux qui voudrait savoir

Un appeau longue distance

Lors des journées venteuses, alors votre appeau manque de portée, le flag devient essentiel. En effet, dites-vous que les oiseaux se servent beaucoup plus de la vue que de l’ouïe afin de rechercher un endroit propice comme lieu de gagnage, particulièrement si vous chassez les corridors de vol (Trafic hunt). Le flag possède une portée beaucoup grande que le call. Aussi, lorsqu’il est utilisé avec une rallonge ou debout à bout de bras (voir vidéo ci-contre), vous obtiendrez une portée encore plus grande.



Mettre les bernaches en confiance!

Lorsque vous négociez avec des oiseaux méfiants de fin de saison ou lorsque la pression de chasse est plus forte dans un secteur, le T-Flag aura pour effet de mettre les oiseaux en confiance. Vous avez sans doute remarqué que lorsque des oiseaux se posent dans un champs et qu’ils sont suivis, à une certaine distance, par leurs congénères, ces dernières vont entrer dans la pièce et se poser avec beaucoup moins de méfiance que les premières. Pourquoi? C’est parce qu’ils ont été témoin que leurs semblables se sont posés à cet endroit sans qu'une pétarade n'éclate... Le flag imite très bien cette situation de mise en confiance.



Placer les oiseaux sur le "landing zone"

Vous est-il déjà arrivé que les oiseaux coulent à côté de votre jeu d’appelants au lieu de se diriger directement à l'endroit désiré juste en face des tireurs? Avec un T-Flag entre les mains, vous pourrez les empêcher de se jeter hors de portée car lorsque bien manipulé, il imite des bernaches qui décollent pour faire quelques pieds afin de se jeter rapidement plus près d’une zone où la nourriture abonde, ce qui aura comme effet d'attirer les bernaches à la recherche du même butin!

si qq1 a autre chose a rajouter faite le svp car plusieur opigions peuvent etre pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Impliqué
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 25/03/2007

T-flag comment l utilisé??? Empty
MessageSujet: Re: T-flag comment l utilisé???   T-flag comment l utilisé??? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 7:53

Merci pour ces informations amis sauvaginiers,j'en serai à ma première saison de chasse et je m'en étais procuré un , maintenant je saurai mieux comment l'utiliser.Que l'on puisse être debout ,comme dans le vidéo,m'a vraiment impressionné!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

T-flag comment l utilisé??? Empty
MessageSujet: Re: T-flag comment l utilisé???   T-flag comment l utilisé??? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:52

Citation :
Le "T-Flag" (voir photo ci-haut) est une arme redoutable pour les oiseaux les plus timides. Quelques battements d'ailes lorsque les bernaches se trouvent entre 75 et 150 verges ajouteront du réalisme à votre plan et les convaincront de venir jeter un coup d'œil plus près. Le gros avantage de cette arme est que, lorsque les oiseaux entrent dans votre jeu d'appelants, vous pouvez la dissimuler entre vos leurres afin de cacher le subterfuge. Si vous avez des partenaires qui ne pratiquent pas l'appel, voici un moyen idéal de les faire travailler un peu! SM

SVMAG
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

T-flag comment l utilisé??? Empty
MessageSujet: Re: T-flag comment l utilisé???   T-flag comment l utilisé??? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:29

merci j en avais oublié un ti bout et quand meme important cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

T-flag comment l utilisé??? Empty
MessageSujet: Re: T-flag comment l utilisé???   T-flag comment l utilisé??? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:52

Le mérite reviens au gars de SVMAG applause , moi j'ai fais du copier collé pour le bénifice de tous.

Mais t'a raison, le reste était très important !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

T-flag comment l utilisé??? Empty
MessageSujet: Re: T-flag comment l utilisé???   T-flag comment l utilisé??? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:39

Merci de faire la job pour moi les gars cool or good

Tu vas voir la reaction des oiseaux en l'utilisant... c'est assez hallucinant de voir les ailes barrees des que tu agite un peu ton flag, c'est vraiment puissant comme arme! Fait 4-5 coups de flag a la fois avant de le poser par terre et recommence au besoin selon la reaction des oiseaux. C'est rare qu'on voit des bernaches en faire plus lorsqu'elles sont au sol. Elle se posent habituelle a 10-15 verges d'ou elles savent qu'il y a de la bouffe et apres ca elles y vont en marchant ou en faisant aller leurs ailes un peu. Donc pour elles, de voir un flag, c'est comme si on disait: "eille la grande, c'est ici qu'il y a le plus de bouffe, pas a l'autre bout du setup ou il y a toutes ces statues"...

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Contenu sponsorisé





T-flag comment l utilisé??? Empty
MessageSujet: Re: T-flag comment l utilisé???   T-flag comment l utilisé??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-flag comment l utilisé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment utilisé vous de decoys?
» comment faire un flag !
» Comment ce placer pour le flag ?????
» Comment, quand et pourquoi utiliser un Flag
» une de mes nichoirs a ete utilisé.......cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: