Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 cal.10

Aller en bas 
+14
le jars
Luc Chapiteau (xtrema 62)
L anglais
Bufflehead
mag-10
rodboy
martin2007
L.L.
tj500
lxking
goose8
Franck
Mayoche
cowboy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

cal.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal.10   cal.10 - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:09

hey rod toi tu en connais de affaire tu doit en lire des magazine et des site internet laughatyou Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

cal.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal.10   cal.10 - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:12

Very Happy

bb qui voyage 1550 fps sa frap plus fort que un bb qui voyage 1260 fps.

pour to patern change de choke Paternmaster, wadwizard, high flyer, une choke convetionel sa fait pa une belle job avec des billes plus gros que #2.. Laughing

its all about energy. not quantity. plus d'energy dans 1550 que 1260 pour le meme plomb.. sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

cal.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal.10   cal.10 - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:56

Personnellement j'ai eu un 10 brownimg BPS, pendant quelques années. Malgré mes 6'2'' et 215lbs, je trouvais l'arme lourde et imposante. En parralèlle j'ai acheté un 12 chambré 3 1/2pc et maintenant je vais à l'outarde avec mon 12 et du T dans le 3 1/2... y a pas personne qui va me changer mon 12 pour mon 10 ... sa tombe autant et quand tu frappe avec du T et que tu crois être hors porté ... ben les oiseaux sont froudroyé.

Laughing Le fusil ne fait pas le tireur et la chasse doit agréable, donc pour moi personnellement le 12 c'est mon armes, moins l'ourde, efficace à souhait et facile à manoeuvré.

L'an passé à la pourvoirie la Mirage, y avait un gars à coté de moi avec un 10 ... quand je tirais et que sa tombait ... lui tirait pas parce qu'il pensait l'oiseau hors porté fiou

C'est je crois une question de perseption personnel à chacun.

Vive la chasse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

cal.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal.10   cal.10 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:02

il ne faut pas juger de la capacité et de la confiance en son tir de chacun pour juger de l'efficacité d'une arme...

Anecdote: Vlà quelques années, en revenant de la boîte à lunch, j'avais prêté mon 10 à mon cousin... Arrive 5 oies, nous sommes à découvert, pas de possibilité de changer de munitions... J'ai un 12 2 3/4 avec du #4, mon cousin le 10 avec du #3... Mon cousin dit elles sont trop hautes, je lui dit ben voyons t'as le 10 dans les mains prend au moins une chance... Il y avait une oie bleue dans le lot, un coup de 10, pouf à terre comme une poche... Je savais pertinament la capacité de l'arme, pas mon cousin...

La meilleure cartouche pour mon 10 était d'ailleurs de la Drylok #3, terriblement efficace pour la chasse à l'oie à la passe... Le plus gros que je tire est du BB... J'ai jamais eu besoin de rendre au T... Je trouve d'ailleurs inquiétant d'être "obligé de skybuster" (le terme est peut-être fort) avec du T dans une pourvoirie ou avec un guide...Me semble que ça dénote un problème...

Et pour ceux qui disent il doit être shapé, 5'8, 150 livres mouillé! Je remercie d'ailleurs M. Dupuis des bons mots, il ne serait pas juste de dire que les 3 coups soutenus se font à chaque fois, mais c'est possible, même en low profile... Il faut faire attention de ne pas forcément prendre les plus proches (accoté le fusil en dessous!), car il est possible de faire disparaître la moitié d'une outarde, mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
luc leblanc
Nouveau membre
luc leblanc


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2007

cal.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: la réponse absolut du 10   cal.10 - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:38

je vais vous répondre franchement a propos du 10.

Je sui de chibougamau. Si vous connaissez le fameux GOOSE BREAK,
C' est là ou les Indiens Cris vendrait leur âme pour aller chasser l' outarde au printemps. Croyez moi que sa tombe et sacramant.
C' est courrant d' entrer dans une tente prospecteur et de voir les femmes indiennes ( armoire a glace de 5,10" ) être dans la plumes jusque a la bédainne ( elles sont debout )defois je vois jusque a 400 outardes empiler dehors de la tente. C' est du vraie saccage.
Croyez moi que les Cris on tous des 10 avec des rallonges de magasin qui permet 8 cartouches de 3 pouce et demi ( au plomb) bien sur.
2 lois 2 mesures pour si vous comprenez...

Un 10 sa butte en ti-ti. Eux ils passent l' anné a la chasse alors je me fie sur eux...

Tromatisant comme vérité... Avouez... Twisted Evil trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

cal.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal.10   cal.10 - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:29

la charge et la vitesse des cartouches 12 3 1/2 et celle de 10 sont a peu pres equivalente aujourd'hui,le 10 donne un patron un peu meilleur,mais tu y perd en versatilitée,en choix de cartouches et equippement etc.moi je n'utilise plue mon browning bps 10 et je me sert d'un 870 3 1/2 et je n'ai aucun regret. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cal.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal.10   cal.10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cal.10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: