il ne faut pas juger de la capacité et de la confiance en son tir de chacun pour juger de l'efficacité d'une arme...
Anecdote: Vlà quelques années, en revenant de la boîte à lunch, j'avais prêté mon 10 à mon cousin... Arrive 5 oies, nous sommes à découvert, pas de possibilité de changer de munitions... J'ai un 12 2 3/4 avec du #4, mon cousin le 10 avec du #3... Mon cousin dit elles sont trop hautes, je lui dit ben voyons t'as le 10 dans les mains prend au moins une chance... Il y avait une oie bleue dans le lot, un coup de 10, pouf à terre comme une poche... Je savais pertinament la capacité de l'arme, pas mon cousin...
La meilleure cartouche pour mon 10 était d'ailleurs de la Drylok #3, terriblement efficace pour la chasse à l'oie à la passe... Le plus gros que je tire est du BB... J'ai jamais eu besoin de rendre au T... Je trouve d'ailleurs inquiétant d'être "obligé de skybuster" (le terme est peut-être fort) avec du T dans une pourvoirie ou avec un guide...Me semble que ça dénote un problème...
Et pour ceux qui disent il doit être shapé, 5'8, 150 livres mouillé! Je remercie d'ailleurs M. Dupuis des bons mots, il ne serait pas juste de dire que les 3 coups soutenus se font à chaque fois, mais c'est possible, même en low profile... Il faut faire attention de ne pas forcément prendre les plus proches (accoté le fusil en dessous!), car il est possible de faire disparaître la moitié d'une outarde, mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois heureusement...