Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Courbe de croissance?!?

+10
Michel Bouchard
Evens
Pierre Bélanger
dominicturbo
Alain Jette
joel guerin
ozzy
Redgolden
Denis Champoux (Fantôme)
Christian
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

Masculin Nombre de messages : 2073

Courbe de croissance?!? Empty
MessageSujet: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:43

Peut-on se fier au courbe de croissance pour les chiens ou c'est aussi "fiable" que ceux pour les humains?

J'ai été chez le vet hier et mon puppy, qui est rendu à 3mois et demi, pèse (déjà) 40 lbs. Et selon la courbe de croissance du vet parti comme ça mon Lab devrait pèser 100lbs à l'âge adulte........ affraid

Côté graisse: il n'est pas obèse, car quand il court on voit ses cotes!

Le poids final m'importe peu mais je suis plutôt curieux à savoir si on peut si fier...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:57

J'oserais croire que oui. La quantité de nourriture et quand arrêter d'y donner de la nourriture de chiot soit à un an ou avant. Côté castration, qu'il arrêterait de grandir, je crois bien que c'est seulement un myth. Certain aime les gros chiens, d'autre non.

Tu vas devoir modifier son condo 5.0!!!!! Laughing
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:23

Chez le vet, les courbes de croissance qu'ils ont sont fondées sur des moyennes... Certaines lignées de chiens n'ont pas nécessairement la même courbe que d'autres (toujours de la même race) et non plus, le même temps de croissance. Certaines lignées vont croître jusqu'à 3 ans +, d'autres stoppent à 22 mois. L'éleveur normalement connaît la coube de ses lignées. Par exemple, un chiot mâle de ma gang qui, à 9 semaines, pèse environ 12 livres donnera vers l'âge de 3 ans un chien de 72-74 livres. Ceci est dans la condition qu'il n'est pas castré et que son état de chaire est à 3 (athlétique). Si on compare mes données avec les courbes de moyennes chez les vet, le résultat n'est pas tout à fait le même...

En résumé, ces données que tu as eu sont à prendre avec une pincée de sel mais peuvent être un indicateur (après validation avec l'éleveur qui connaît la génétique de ton chien).
ozzy
Impliqué
ozzy

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:21

Salut Christian !

Selon le vet, mon chien devrait peser 110 lbs adulte. Il a deux ans et il fait 92 lbs, alors c'est pas toujours fiable leur table.

Luc
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin

Masculin Nombre de messages : 1276

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:47

j'pense qu'en general si tu te fit au gabarit de la mere et du pere ca te donne une bonne idée.
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:56

Ouais Daniel m'avait dit qu'il pèserait un bon 85 lbs....alors on verra!!
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette

Masculin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:58

Salut Christian,

Le meilleur conseil que je puisse te donner d'appeler Daniel de Rive Blanche.
Une chose est certaine Daniel aime bien aime et développe les lignées over size alors ne soit pas surpris. Je sais qu'un chiot lab. qui prend 10 lbs par mois est une lignées over size maintenant combien pèsera t-il une fois adulte ...
On m'a souvent mentionné que le poid d'un chiot de 4 mois une fois doublé sera son poid adulte.

Salutation

Alain Jetté
http://www.ajtop.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:00

J'oubliais, les vet font toujours le saut quand il voit pour la premiere fois un chiot de rive blanche
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:19

Alain Jette a écrit:
J'oubliais, les vet font toujours le saut quand il voit pour la premiere fois un chiot de rive blanche

Ah c'est la deuxième fois qu'elle en voit!! mais elle était quand même surprise!!
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:15

Pour te donné une idée j`au un male de 4½ mois et il pese 31 lbs. Sa petite soeur pese 27 lbs. Je crois que tu aura affaire a un grand et gros gaillard.
http://www.chenilailebleue.com
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:36

Redgolden dit: "Par exemple, un chiot mâle de ma gang qui, à 9 semaines, pèse environ 12 livres donnera vers l'âge de 3 ans un chien de 72-74 livres. Ceci est dans la condition qu'il n'est pas castré et que son état de chaire est à 3 (athlétique)."

J'aimerais savoir si la castration a un effet sur la croissance du chien?
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:00

dominicturbo a écrit:
Je crois que tu aura affaire a un grand et gros gaillard.

En plein le genre de machine de guerre pour la chasse que Daniel nous concocte!! cool or good
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:02

Pierre Bélanger a écrit:

J'aimerais savoir si la castration a un effet sur la croissance du chien?

On m'a répondu que non, car il n'y aurait pas d'hormone de croissance de créer par les testicules!

Mais le mythe coure toujours que ça influence la croissance....
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:17

Est-ce vraiment un mythe? Bien sur les testicules ne produisent pas d'hormones de croissance, mais la testérone n'a-t-elle vraiment aucun rôle à jouer dans la croissance? En tout cas, y'a pas mal d'athlètes intérêssés par les injections de testérone, ça semble à tout le moins avoir un effet sur la musculature.... scratch
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:27

Il y a une influence entre la castration et la croissance, mais pas au sens stricte qu'on peut penser. Les influences sont plus en lien avec la formation de tissus adipeux (qui peut finir par influencer le gain de poids ou "état de chaire" dont je faisais mention) et le développement des traits propres aux sexe de l'animal. C'est plus flagrant auprès des mâles car une bonne majorité vont conserver des traits un peu plus "chiot" s'ils sont castrés en tout jeune âge. Par contre, la castration n'aura pas d'effet sur la grandeur de l'animal. La testostérone influence sur le développement des traits physique et sur la masse musculaire (réf : les athlètes se surdosent de testostérone pour accroître la masse musculaire et le stamina).
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:32

Ça confirme ce qu'un amateur me disait dernièrement à savoir qu'un chiot castré va avoir une allure moins "mâle".Et je me souviens également pour avoir travaillé dans ce domaine qu'on disait qu'un bouvillon castré n'avait pas tout à fait le même taux de conversion des aliments qu'un bouvillon qui ne l'était pas.
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:29

Ma chienne pesait 70 livres a 15-16 mois et elle pese seulement73- 75 livre a trois ans.Je croyait avoir totue une toutoune mais non elle est dans les standar des parents donccomme Joel dit,avec les parents je crois que tu te trompe rarement!
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:25

Bon à 4 mois bien sonné, il pèse maintenant 49.8lbs à jeun (de 12hres)...et ce n'est pas un obèse, on lui voit les cotes quand il coure!!

et selon mon éleveur il serait pas surprenant qu'il joue dans les 100-105 lbs et même chose selon la courbe de croissance!! Shocked

Un gros toutou en vue!!

Quelqu'un a un pet porter XXL à vendre.... Laughing
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:30

Laughing Laughing Laughing

Christian : À cette taille, traine du Vitalax avec toi... si jamais tu vois ton chien râler, c'est qu'il aura peut-être une sarcelle tout rond dans la gorge !!! Laughing Laughing
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:49

Ca va etre un tres gros chien..... Twisted Evil
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:08

Je pense aussi que ce sera un gros chien ...le mien pèse 67 lbs et il a 6 mois.

Le vet. hier a prédit un 100 lbs.

On verra bien !
http://www.zentouch.ca
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:22

5 mois.....62 lbs!!
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:51

Wow !

Ca annonce un gros toutou !

cool or good
http://www.zentouch.ca
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:25

Salut Christian,

J'ai eu ma petite chienne Vogue de mon male Garrot et Mia, elle pese 16 lbs a 10 semaines demain, tu connais Cruise elle a 10 mois et pese 70 lbs a 4 mois elle pesait 40 lbs et je suis pas mal certain qu'elle va faire 80 - 85 lbs .Ton chiot a 4 mois il pesait 50 lbs et bien il y a de forte chance qu'il fera 100 lbs. Daniel ne s'est pas trompé.

Bonne chance

Alain Jetté
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:47

moyak28 a écrit:
Ma chienne pesait 70 livres a 15-16 mois et elle pese seulement73- 75 livre a trois ans.Je croyait avoir totue une toutoune mais non elle est dans les standar des parents donccomme Joel dit,avec les parents je crois que tu te trompe rarement!

Voici le standard de la race selon le club canin canadien. Ceux de l`Angleterre et des USA est le meme.

Aspect général
Chien solidement bâti, au rein court, très actif. Rein assez large et arrière-train solide et musclé. Pelage plat, court, dense et sans franges.

Taille
Taille approximative des mâles et des femelles en condition de travail:
Mâle, 27 - 43 kg (60 - 75 lb); femelle, 25 - 32 kg (55 - 70 lb).
Hauteur à l'épaule:
Mâle, 57 - 62 cm (22 1/2 - 24 1/2 po); femelle, 54 - 60 cm (21 1/2 - 23 1/2 po).

Robe et couleur
Elle constitue la caractéristique principale de la race; pelage court, très dense, sans ondulations et assez dure au toucher. Noire, jaune ou chocolat, on évalue les différentes couleurs de la façon suivante :
(a) Noir
Uni avec peut-être une petite tache blanche sur la poitrine. Les yeux de préférence bruns ou noisette, de grosseur moyenne et intelligents, dénotent un animal qui a bon caractère; yeux jaunes ou noirs permis.
(b) Jaune
Peut varier de roux renard à crème pâle avec des variantes de teintes sur les oreilles, le dessous de l'animal ou de sa queue. Une petite tache blanche sur la poitrine est admise. Couleur et expression des yeux identiques à celles du chien noir mais avec pourtour de l'oeil noir ou brun foncé. Truffe noire ou brun foncé pouvant devenir rosée lorsqu'il fait froid.
(c) Chocolat
Teintes variant de fauvette pâle à chocolat. Une petite tache blanche sur la poitrine est admise. Yeux brun pâle à jaune clair. Pigmentation de la truffe et du pourtour des yeux brune ou foie. Cette couleur peut tirer sur le rose lorsqu'il fait froid.

Tête
Le crâne doit être large afin de montrer un bon volume cérébral; stop peu prononcé c'est-à-dire que le front doit être assez prononcé pour que l'alignement du crâne et du museau soit rompu. Tête bien dessinée aux joues non charnues. Mâchoires longues, puissantes et jamais pointues; truffe large et narines bien développées. Dents solides et régulières; gueule horizontale. Yeux de grandeur moyenne, exprimant intelligence et bon caractère; ils peuvent être jaunes, bruns ou noirs mais les deux dernières couleurs sont préférables. Oreilles pendant assez près de la tête, portées plutôt loin à l'arrière; fixées assez bas, elles ne sont ni grandes ni lourdes.

Cou
De longueur moyenne, fort sans être trop gros.

Membres antérieurs
Épaules longues et inclinées. Pattes droites de l'épaule au sol et pieds massifs, avec orteils bien arqués et coussinets bien développés.

Corps
Poitrine assez large et assez profonde; côtes bien cintrées, rein large et fort.

Membres postérieurs
Grassets bien tournés , postérieurs bien développés et puissants. Jarrets bien angulés; le chien ne doit pas présenter des jarrets de vache ni être trop large de postérieur; en fait, il se dresse rondement sur ses pattes et ses pieds. Pattes de longueur moyenne, bien musclées et de bonne ossature mais sans être si courtes qu'elles soient disproportionnées au reste du corps. Un chien bien équilibré à tous points de vue est préférable à un sujet présentant des points très forts et des défauts.

Queue
Caractéristique de la race; très épaisse à la base, elle diminue graduellement de grosseur en allant vers l'extrémité; de longueur moyenne, dépourvue de frange et recouverte tout autour du poil épais, dense et typique du Labrador. Cela lui donne une apparence arrondie dite de «queue de loutre». Portée gaiement mais jamais recourbée au-dessus du dos.

Allure
Fluide donnant une impression d'aisance. Pattes antérieures fortes, droites, solides et bien placées. En voyant l'animal s'approcher de lui, l'observateur ne doit pouvoir déceler aucun mouvement des coudes saillissant du corps; les coudes restent collés au corps et les pattes, pas trop rapprochées l'une de l'autre, font leur foulée sans amble ni mouvement latéral. Vu de l'arrière, on a l'impression que les pattes postérieures, bien musclées sans jarrets de vache, se déplacent le plus parallèlement possible, les jarrets effectuant avec aisance une bonne partie du travail, donnant une impression de force et de puissance.

Défauts
Truffe de couleur chair (rose sans pigmentation).
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? Empty

Courbe de croissance?!?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant