Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Courbe de croissance?!?

+10
Michel Bouchard
Evens
Pierre Bélanger
dominicturbo
Alain Jette
joel guerin
ozzy
Redgolden
Denis Champoux (Fantôme)
Christian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

Masculin Nombre de messages : 2073

Courbe de croissance?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:30

Personnellement, j'en ai tellement rien à foutre des standards des Labradors, tant qu'ils sont beaux, qu'ils soient de bons compagnons de maison et de chasse.....le reste est de la foutaise tant qu'à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:13

Moi non plus Christian je ne suis pas un puriste mais je me demande quand meme au point de vue medical quelles sont les consequences d'avoir un pitou oversize? Est-ce que les articulations tiennent le coup autant avec les 40lbs de plus? L'esperance de vie est-elle affectee? Je ne veux pas critiquer je pose la question... a quoi ca sert de breeder un chien plus gros, c'est quoi le but dans tout ca?

La semaine derniere j'ai fait monter Brume une trentaine de fois dans le duckboat en la pognant par les poignees de sa boating vest sur le dos. Une chance qu'elle fait 66lbs car je n'aurais pas ete capable!

Ciao!
Hugues
http://www.svmag.com
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:54

Hum !!!!!! scratch

Bon point Hugues, le mien aussi semble être un over size ... à cause du poid et de l'âge.

J'ai hâte de voir à maturité avec son poid l'endurance etc. etc.

Je ne sais aps si vous avez eux les mêmes problèmes, mais j'ai du consulter parce que mon chien arrêtait pas de bouéter de la patte gauche, de la patte droite etc. confused

Le vet. m'a dit que dans leur croissance très rapide, des douleurs aux articulations causait souvent ce problème, il m'a même confirmé qu'une fois il a eu un chien qui ne pouvait même pas marcher. bythebook

Assez capoté !!

Michel
http://www.zentouch.ca
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:35

LA mienne a maintenant 8 ans et elle a toujours pesé 100 lb adulte mes je croit qu'il y a 2 sorte de lab un haut sur patte et bien coffré et l'autre cour sur patte, il dise américain ou anglais D'Angleterre la mienne est une Américaine,alors fait lui attention parceque les éleveur ont l,oeil pour les chien bien coffré.
Bonne chance:applause: cool or good
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:12

Je viens de réaliser que j'avais pas répondu dû aux circonstances qu'on a vécu récemment....

C'est bien beau les standards des Clubs canins mais encore faut-il qu'un Lab ressemble à un Lab...!?!?

C'est sûr que si le chien atteint 200lbs on va créer des problèmes et là on va être vraiment très loin des standards...mais quand il y a plusieurs générations d'over-size sans problème, je vois pas de trouble a avoir un chien qui pèse un 20-30 lbs de plus surtout si le pedigree montre de nombreuses aptitudes de chasse et de champions en compétitions (et/ou hunt test).
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:32

et pour ceux que ça interesse...mon gros toutou de 7 mois est maintenant rendu à 75lbs. On voit qu'il prends moins de lbs/mois....
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 12:45

Il pèse combien finalement à l'âge adulte?

Decoy
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:03

T`est mieux d`avoir une grosse canne dans ton boat parce qu`y va y avoir beaucoup d`eau dans le fond mais que ton chien se remette le corps dans ton boat!!
http://www.Northstar-retrievers.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 8:47

Decoy a écrit:
Il pèse combien finalement à l'âge adulte?

Decoy

ben il est rendu a 10 mois, je ne sais pas vraiment a quel âge que ça finit de grossir mais je le pèse aujourd'hui, si j'ai deux minutes.....
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:06

ouais ben je me suis fourvoyer un peu dans l'âge de mon pitou.... Embarassed
aujourd'hui il a 10 mois et 1 semaine et est rendu à 88lbs...

Parti de même il devrait atteindre le 100lbs....comme le vet me l'avait dit!

Je le trouve pas vraiment gros sauf quand je le mets à côté de d'autres chiens...on voit que c'est pas un ti-pitou!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courbe de croissance?!?   Courbe de croissance?!? - Page 2 Empty

Courbe de croissance?!?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2