Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mojo

Aller en bas 
+4
Hugues
bignormdee
quack
goldenmadelinot
8 participants
AuteurMessage
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

mojo Empty
MessageSujet: mojo   mojo EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:36

jai une question pour le mojo,,au met le mojo,,en avant les decoys a l'eau,,a cote en arriere,,,au plus loin que les statue,,jai 2 mojo,,,et aimrais avoir une aide dans sa....merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

mojo Empty
MessageSujet: Re: mojo   mojo EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:49

moi je le metrerait au milieu d' entre deux lot d'appelant face au vent comme ca i vont penser que ia 2 canard qui se jete c'est mon avie c sur quia des meilleurs idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
bignormdee
Impliqué
bignormdee


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2006

mojo Empty
MessageSujet: Re: mojo   mojo EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:12

Tu installes tes mojos comme s'ils étaient pour amérir dans le trou que tu auras crée dans ton set up. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

mojo Empty
MessageSujet: Re: mojo   mojo EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:46

http://www.svmag.com/Pages_html/Plans_Novembre.html

"La disposition du rotoduck doit être naturelle. Il faut lui mettre le nez face au vent aux abords de la zone d'amerrissage comme le ferait un canard voulant se poser. On aperçoit cette zone sur la photo en face du robot entre les appelants flottants et la bordure de la glace; il s'agit en fait de votre zone de tir. Certains sauvaginiers le mettent en plein milieu de cette zone, mais comme ce matin- là, les canards viendront probablement droit devant nous, je ne voulais pas mettre le robot entre la cible et nous, pour ne pas limiter notre tir. Je veux également attirer le regard des canards sur le robot à notre droite et non directement vers nous, ce qui nous laissera une fraction de seconde de plus pour notre tir , car nous ne serons pas directement dans leur champ de vision."

Voila!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

mojo Empty
MessageSujet: Re: mojo   mojo EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:37

Citation :
Je veux également attirer le regard des canards sur le robot à notre droite et non directement vers nous

Très juste, la dernière place que vous voulez que n'importes qu'elles palmipètes regardent est votre cache !

Beaucoup d'oiseaux (Canard, Bernaches, Oies etc) sont effrayés dans la l'approche finale (Final Approche) à cause de l'emplacement des caches.

Peu importe le type, le moindre mouvement va être détecté. De plus, en étant camouflé le mouvement détecté représente un prédateur embusqué.

Pour les robots Duck (patron avec plusieurs), un p'tit truc qui fonctionne très bien est de les placer à différentes hauteur.

Souvent, j'éloigne d'une centaine de pied mes robots un de l'autre afin de les faires passer exactement où je veus.

Lors d'utitisation de 3-5 robot, je jumelle une paire (canne et mâle) que je place à environ 50 pied à droite et légèrement en retrait de ma cache (vent souffle de droite à gauche).

Je laisse un trou (position pour le tire) 30- pied. En face de la cache

1 (femelle) positionné en angle de 45 degré (canard qui tourne pour venir rejoindre la paire) gauche de la cache et légèrement éloigné de la cache.

Finis plus loin en arrière par un solo (mâle) plus haut qui viens rejoindre le groupe et tente de rattraper la femelle.

Ce scénario tient les canards trop occupés et permet des tires à très courtes portés sans "landing" Il vont vous passer directement sur la tête sans jamais vous voir !

Bonne Chance !

Maxime Rheault pour MAXVISION Une Nouvelle Génération est Née !



Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

mojo Empty
MessageSujet: Re: mojo   mojo EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:13

héhé...... Very Happy

c est du scénario ça!!

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

mojo Empty
MessageSujet: Re: mojo   mojo EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:38

merci les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

mojo Empty
MessageSujet: Re: mojo   mojo EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:31

Amuser vous, observer et essayer.

Soyez créatif, oublier le "J" le "U" etc.

On doit s'adapter aux oiseaux, eux s'adaptent rapidement !

Si ça ne fonctionne pas, essayer autres chose !

Je me souviens d'une journée à la bernache (gros soleil, pas de vent) des conditions très difficiles. Elles étaient hésitantes et ne rentraient pas bien.

Une bande Ok mais pas 2, mon partenaire et moi, avons décidé de reculer la cache de 40 pieds et "vlan" elles rentraient directement au plan !

Lien de causalité, analyse, hypothèse, solution proposé et essai !

Nous prenons toujours en note, la date, position du vent, position des appelants (photos), pression barométrique, condition météo à la fin de la saison on dresse un bilan on apprend et on innove.

Presser sur la gachette, n'est qu'une petite partie de la chasse, leurrer et déjouer le gibier (sauvagine, gros gibier) est pour moi le nec plus ultra.

Bonne saison

MaximE Rheault pour MAXVISION
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

mojo Empty
MessageSujet: Re: mojo   mojo EmptyMar 28 Aoû 2007 - 6:41

un autre petite question vous dites de mettre le mojo face aux vent mais quand il n'y a pas de vent il y a t-il un importance scratch est ce que nous attendons de voir les premiers canards entrer pour voir dans quel position mettre le mojo scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

mojo Empty
MessageSujet: Re: mojo   mojo EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:37

Le vent est un indiquateur général, les oiseaux pour se poser utilisent le vent pour freiner leurs descentes.

Cependant, ils peuvent prendre le vent de façon latérale, 45 degré etc. etc.

Le vent va guider le chasseur pour le premier positionnement des appelants, robo etc.

Par la suite, il faut s'adapter.

Si il y a 0 vent, ce n'est plus la disposition de votre robot que vous devez porter le plus d'attention, mais plutôt à votre camouflage.

Par grand vent, pluie etc. les palmipètes se font leurrer beaucoup plus facilement car les facteurs métérologique rendent la tâche, beaucoup plus difficile. Ils commettent des erreurs où plûtot on beaucoup moin de temps à observer votre patron.

Un point à concidérer et non négligeable par vent mort est le son !

Prenez bien soin de lubrifier et balancer les ailes de votre robot, l'utilisation de lubrifiant au teflon fonctionne bien.

Sans quoi les canards vont entendre vos appels et dans les points mort, il vont entre les ailes de vos robots faire, clic clic clic clic clic....

En espérant que ces informations vont vous aider à récolter plus de gibier !

Maxime Rheault pour MAXVISION Une nouvelle Génération est Née !


WWW.MAXVISION.CA
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

mojo Empty
MessageSujet: Re: mojo   mojo EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:28

Salut tres interessant ce sujet,je me suis acheter un mojo cette été ,je trouvais que les ailles tournaient de tavers,je ne savais pas qu'il fallait les balancer.
Comment faite vous pour les balance? scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

mojo Empty
MessageSujet: Re: mojo   mojo EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:34

bonne question j'ai aucun idee,,,anne passe mon mojo fassait clic clic aussi,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mojo Empty
MessageSujet: Re: mojo   mojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baby Mojo, Mojo ou Super Mojo???
» duré mojo vs aile mojo alluminim
» Baby mojo vs mojo junior
» baby mojo ou mojo standard
» goose mojo sur Mojo Outdoors TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: