Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?

Aller en bas 
+9
Decoy
legourou
thirdpole
Christian.Canuel
Le patriote
vincent
wetonka
sebchoiniere
Timallus
13 participants
AuteurMessage
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:08

Bonjour,

j'aurais trouvé un bon spot pour chasser le canard sur le territoire de la municipalité de St-Jean-Crysostome, savez-vous si on peut chasser dans cette municipalité ou pouvez-vous me donner une reference pour m'informer?

Merci beaucoup Very Happy

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:26

je ses pas si ta le droit

mes a se que je savent tu paye tais permis provincial alors que si ta pas le droit de chasser la ses a cause d'une lois MUNICIPAL sad

sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
wetonka
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2007

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:25

Je tiens a rectifier une chose...

Les municipalités ne peuvent pas interdir de chasser l'oiseau migrateur pcq c'est le fédéral qui légifère et qui a juridiction la dessus... Par contre, les municipalité peuvent interdire de décharger une arme a feu sur leur territoire... nuance..
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:37

tout a fait d'accord avec WETONKA ,je serai surpris si en téléphonant a la mairie tu n'arriverai pas a trouver ta réponse.Il devrait te le dire si la chasse est règie sur la commune.
Revenir en haut Aller en bas
Le patriote
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 09/07/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:23

Salut

Quand il parle dans les regl. mun. de décharger une arme cela interdit le tir a la cible ou d autre situations semblable pigeon d argile etc.
par contre chasser entre pas dans ce type de reglement verifier avec les agt de conservation de faune.

Le Patriote
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 7:31

Il faut appeler à la municipalité et le demander !!!

C'est pas plus compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:33

Je suis membre du club de tir à St-Jean-Chrysostome et je doit comettre au moins 100 infrations par semaine le dimanche matin. Evidemment, si règlement il y a !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
wetonka
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2007

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:38

Si le policier est ben zélé, le pire qui peut arriver c'est une contravention de plus ou moins 100$... je les ai déjà vu plusieurs fois et généralement ils t'avertissent... Comme le disent les copains, appelle a la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:48

Salut,

ce matin j'ai fait anviron 10 appels : ville, police, ministères, confused confused
La réponse finale? freak
On peut chasser à un distance minimale de 3 KILOMETRE de tout abitation, route, parc publique, etc sick sick
Pratiquement je ne peut pas chasser, et franchement je trouve cette lois (sur les nuisances publiques) un vraie absurdité. ass

Ciao
à+
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:20

3 KM clisss tu chasse pas avec un BAZOUKA ou un
CHARS D ASSEAUX Evil bad

je trouve ca drole 3 km scratch demande leur par ecris la loi ????
pas sure de leur dire Idea

et si c est une loi municipale y on pas le droit de t enpecher de chasser bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:02

Communique avec la fédération québécoise de la faune, ils pourront peut-être t'aider.

Pour la police, les ministères, les municipalités je te suggère fortement de communiquer seulement par écrit, lettre ou e-mail.......si verbalement il faut enregistrer la conversation et la filmer si tu te rends sur place........tu vas t'apercevoir que les réponses ne sont plus les mêmes!!

Même les gardes-chasses nous mentent à tour de bras sur les règlements...une tite que caméra tu leur pointe dans la face évite beaucoup de problèmes et de frustrations. De cette façon, les gens sont moins tentés de te bullshiter.

Juste un conseil.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Le Défi de la réglementation!   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:05

Définitivement, il faudrait trouver un moyen de pouvoir s'informer sans se faire bullshiter... Vous connaissez tous le principe de base: Nul n'est sensé ignorer la Loi! Mais, calvert, quand t'es pas capable d'avoir une information juste, nette et précise et que toutes les "instances" se renvoient la balle... Le pauvre 'tit chasseur, il fait quoi?
Je viens de faire le test ici dans ma région!
1er appel = SQ =Bonjour, je suis chasseur et je veux la réglementation pour utiliser un fusil pour chasser les canards dans le coin de Baie-Comeau... J'suis pas trop certain, il me semble que c'est 1 kilomètre de toutes résidences...Puis-je avoir votre nom et le # de règlement, svp? Blablabla...Il faudrait appeler les Agents de la Faune...

2ième appel = Agents de la Faune = Bonjour, je suis chasseur et je veux la réglementation pour utiliser un fusil pour chasser les canards dans le coin de Baie-Comeau...Nous autres, on a rien à voir là-dedans...si le chasseur se sert de son gros bon sens... sinon, on va lui suggérer d'aller s'installer ailleurs, mais on ne donne pas d'infractions pour ça...Vous devriez appelez la SQ... Ah! Ouin!

3ième appel = Municipalité de Pointe-aux-Outardes =Bonjour, je suis chasseur et résident de la municipalité, je veux la réglementation pour utiliser un fusil pour chasser les canards dans le coin... J'sais pas trop, il faudrait appeler la SQ... C'est déjà fait que je lui réponds... Alors, laissez-moi 1h30-2h00 pour vous trouvez ça... Je sais pertinnement que je n'aurai pas ma réponse aujourd'hui... Puisque les bureaux de la municipalité ferme à Midi, le Vendredi...

4ième appel = Ville de Baie-Comeau = Bonjour, je suis chasseur et je veux la réglementation pour utiliser un fusil pour chasser les canards dans le coin de Baie-Comeau...Personne #1= Je vous transfert au Service du Greffe... Service du Greffe = Bonjour, je suis chasseur et je veux la réglementation pour utiliser un fusil pour chasser les canards dans le coin de Baie-Comeau...Ce ne sera pas long, je vous transfert à Mr. du service d'urbanisme... Services d'urbanisme = Bonjour, je suis chasseur et je veux la réglementation pour utiliser un fusil pour chasser les canards dans le coin de Baie-Comeau...Il faudrait parler à Mr. X mais il est absent pour la journée...Vous devriez appeler la SQ ou la Protection de la Faune... Ah!...Je n'y avais pas pensé, tiens!
Qu'en pensez-vous!?!
À SUIVRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:27

Timallus a écrit:
Bonjour,

j'aurais trouvé un bon spot pour chasser le canard sur le territoire de la municipalité de St-Jean-Crysostome, savez-vous si on peut chasser dans cette municipalité ou pouvez-vous me donner une reference pour m'informer?

Merci beaucoup Very Happy

Timallus

Salut Timallus

Ton coin de chasse est quand meme pas en Ville
Les terre agricole ne manque pas ds ton coin...

Je pense Honetement que si tu te sert de ton gros bon-sens tu ne devrait pas etre importunée ds ta chasse.

Avec la permission du propriétaire et sufisament loin des maison
tu ne seras jamais deranger.

Au pire les garde chasse te conseillerons d'aller un peu plus loin.

Logique et gros bon sens = pas de problemes

Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:28

Columbia, tu ne devrais même pas soulever ces questions auprès de la municiplaité, tu vas leur donner des idées... On est assez chanceux pour ça en région, les gens sont habitués d'entendre des coups de feu près de la ville Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:30

Timmalus, si jamais tu décide de prendre une chance, tu pourrais choisir les matins secs et venteux où le son porte beaucoup moins et t'en tenir au 2pouces trois quart, ça pète beaucoup moins que le 3" et le 3"1/2.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
John_Q
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:58

Bonjour a tous. Premierement, une municipalité, une personne morale, une personne physique ou toute autre entitée ne peuvent interdire de chasser. Le droit de chasser ca existe et il existe meme des recours si une personne ou autre nuit a votre chasse.

Extrait du site MRNFP

Droit de chasser


Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n’a cependant pas pour effet d’accorder à un chasseur la priorité d’utilisation d’un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu’il ne lui accorde l’exclusivité du territoire.


De plus, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui chasse légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Il faut comprendre que « faire obstacle » peut, entre autres, inclure l’un des éléments suivants:

empêcher l’accès d’un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a légalement accès;

endommager le mirador ou la cache d’un chasseur;

incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur;

rendre inefficace un appât, un leurre ou un engin destiné à chasser un animal.

Le droit de chasser ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l’accès à sa propriété à un chasseur qui lui en fait la demande. Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.

Ici c'est moi qui écris... La seule grip que les autorités possèdent pour empêcher le monde de chasser est de règlementer la décharge d'armes a feu sur leur territoire. Chaque municipalité ou presque ont un règlement municipal appelé: Règlement sur les nuisances publiques et c'est dans ce règlement habituellement que l'on retrouve les dispositions concernant la décharge d'arme a feu. C'est dans ce meme règlement que l'on retrouve les restrictions concernant le bruit, pas de bruit apres 11h par exemple. Ce règlement est appliqué soit par l'inspecteur municipal pour les dispositions sur les affaires mal propre comme les cour a scrappe et d'autre dispositions sont généralement appliqué par le service de police. C'est pour cette raison que si vous appeler a la municipalité elle vous réfaire a la police et ainsi de suite. La meilleur facon d'etre sur et certain de ne pas ce faire empicetté est de demander a la municipalité une copie du règlement sur les nuisances, c'est un document publique de toute facon et il n'y a généralement pas beaucoup de stock dedans 5 ou 6 pages max, et d'en prendre connaissance. Il est également possible de l'avoir sur le site web de certaine municipalité. De cette facon vous avez la règlementation entre vos mains et vous n'avez pas juste l'information de verbale, il faut toujours savoir se backer dans ce monde...En ayant une copie dans l'auto ou dans ces poches, si jamais vous vous faites tanné a la chasse, tu sors le papier pis tu rvire le gars..

Bonne chasse a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptySam 8 Sep 2007 - 6:04

beauderek a écrit:
Columbia, tu ne devrais même pas soulever ces questions auprès de la municiplaité, tu vas leur donner des idées... On est assez chanceux pour ça en région, les gens sont habitués d'entendre des coups de feu près de la ville Very Happy Very Happy
Mlaheureusement, j'ai eu ma réponse de la municipalité de Pointe-aux-Outardes!
Imaginez vous donc qu'on a pas le droit de décharger d"armes à feu dans les limites urbaines de Pointe-aux-Outardes... les limites urbaines de Pointe-aux-Outardes... J'ai pas pu m'empêcher de partir à rire! Y a pas 1000personnes réparties sur un territoire proche de la grandeur de l'Île de Montréal...Est où l'urbanité là-dedans? Bref, je vais chasser où je pense et au pire, j'imagine déjà le policier avec ses wadders venir me dire que j'ai pas le droit de chasser-là!!! laughatyou
Pour ce qui est de Baie-Comeau, je le sais pas encore...Donc pour l'origine de ce post, Timallus, je te dirais de te rendre à la municipalité et de demander une copie du règlement et aussi de voir les limites, si limite il y a!!!
les limites urbaines de Pointe-aux-Outardes
laughatyou Laughing laughatyou Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? EmptySam 8 Sep 2007 - 19:50

Salut,

je prends note de vos réponses, j'encourage le chasseurs qui encore votent aux elections municipales de s'informer à propos de lois qui reglement la chasse dans leur municipalité....... Laughing
Car voter un maire ou une mairesse qui vous font chasser à 3 KILOMETRES de toute rue. maison, parc publique, je trouve ça vraiment très drôle.............. laughatyou laughatyou

Ciao
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty
MessageSujet: Re: À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?   À St-Jean-Chrysostome on peut chasser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portes ouvertes au club de beausejour,st jean chrysostome
» ou chasser
» chasser en riviere
» chasser en argo
» info pour chasser la bernache!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: