Salut a tous
voila j'ai un petit problème tres TRES chiant à la veille de l'ouverture...mon chien ne veut rien savoir de rapporter un gibier tué!!
il a 1an et 2 mois, j'ai passé l'anné toute entière à l'entrainer et voici ce qui s'est produit: j'ai élevé des cailles cet été pour l'entrainement de pitou (cocker) bref tout l'été je lachais des cailles dans le bois et je le laissais lousse pour qu'il les traques....après quelque temps il compris comment marcher contre le vent pour retrouver l'odeur, à la fin je le laissait même attraper la caille par lui même et il l'a rapportait au pied sans problème, je lui relancais et avec un ''apporte'' il partait et la rapportait MAIS ce week-end j'ai fais le même exercice avec mon fusil et quand il les levait BOUM alors il part la retrouve mais impossible de lui faire prendre dans sa bouche!!!
pourtant il s'est très bien ce que veut dire ''apporte'' peut importe ce que je pointe avec un ''apporte'' il le rapport sans problème (bouteille de bière, journal, serviette, paire de bas, dildo à ma blonde....) bref n'importe quoi mais un oiseau que je vient de tirer IMPOSSIBLE!!!! pourtant un oiseau mort que je lance sans sang, congelé ou non, no problémo mais s'il y a du sang NON NON NON monsieur me regarde en voulant dire '' je mets pas ca dans ma bouche'' alors je suis découragé car j'ai mis des centaines d'heure dans ce chien :(
j'ai aussi fais le test avec un dummy et un coup de feu et pas de problème il rapporte, dummy avec des ailes de cailles collé pas de problème
à l'aide!!! j'aurais besoin qu'on m'explique, un conseil bref n'importe quoi!!