Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 chien qui aime sang et plume

Aller en bas 
+5
musher
Redgolden
Daniel D.
rodboy
pierre dorais
9 participants
AuteurMessage
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:29

j ai un gros probleme mon lab 16 mois leche le sang et arrache la plume et veut garder l oiseau avez vous un conseil en plus elle semble aimé ca comment reglé le probleme
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:57

electric collar.
ouch.

je suis pas expert...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:25

Salut,
Le collier électrique n'est pas magique, tu ne peux l'utiliser sans que le chien soit préparé en conséquence.

Le force fetch est une bonne solution à beaucoup de problème relié à la prise des oiseaux...

Tu dois également être le dominant, dans une meute aucun subordonné mange la viande du chef...

Avant de demander à un chien de ramener du gibier frais ou ensanglanté il doit avoir été mis à l'"épreuve avec des canards froid et près de son maître pour intervenir rapidement si défaillance.

Tu dois revenir à la base de l'entraînement.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:44

tout allait bien je n avais pas de probleme avant elle a commencé cela il y a 10 jours pourquoi ? au lac il n y as pas de probleme juste au champ qu elle fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:19

Comme le disait Daniel, un retour en arrière serait à faire. Ton chien ne fait pas ça à l'eau pour la simple raison qu'il lui serait difficile de s'arrêter pour déguster tandis que sur terre, Millie a toutes les possibilités de le faire. Si l'entraînement du Force Fetch a déjà été fait, ce peut être une bonne avenue de revisiter ça.

Dans le cas où le Force Fetch n'a pas été fait (si tu as pris une autre méthode), Daniel suggérait de revenir avec des oiseaux froids et près de toi pour pouvoir réagir rapidement si elle refait ça. Je serais même tenté de revenir au bumper avec des ailes dessus pour restabiliser le retour et la remise à la main. Pour ma part, ce comportement est conditionné avec une récompense, histoire que le chien ait envie de rendre en échange de cette récompense.

Ce qui est certain, c'est qu'il serait préférable de ne pas l'amener a la chasse tant que ce ne sera pas réglé car elle prendra de bien mauvais plis...
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:38

Daniel et Red ont tout dit.

Je serra TREs prudent avec le chien dans les champs. Le plus que le chien le fait le plus dur que ca va etre a regler.

il ne faut pas que tu tolere ca. Soit TRES ferme.
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:56

merci pour les conseil et les mp
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:30

merci pour les post..... moi aussi ca risque de m'aider. J'ai a peu pres le meme probleme avec mon chien de 14 mois. Il me le ramene mais c quand meme assez long, surtout lorsque c'est une outarde. Il prend l'outarde a 100 ', fait 40 pied, la drop. Je le chiale pour quils l'amene, il reprend et refait 40' et drop encore..... et ce jusqua moi.... Je vais essayer de refaire des retrieve avec des bumper avec plume.

Comme musher le dit, je ne tolere pas ca et je pense que je suis ferme.... j'ai essayer de me rapprocher de lui et lui pince l'oreille pour quil rammase, mais c'est le meme cirque pareil. Je trouve l'idee du bumper + plume bonne.

C'est quand meme bizarre, il est impeccable avec des bumper. Avec des canard en champs, ca lui arrive de l'echapper mais en general il me l'amene assez directement.

Bref, je vais retravailler avec les bumper de plume. ESt-ce possible que le poid de l'outarde soit un facteur?

Merci encore

JF
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:44

JF,

C'est certain que tu as un jeune chien et qu'une bernache, c'est pesant. Alors, ça peut être un facteur qui fait qu'il l'échappe. Par contre, s'il l'échappe et ne la ramasse pas tout de suite (que tu dois refaire la commande), tu as certainement à retravailler son désir de te rapporter. Conserve une ou deux bernaches entières pour le pratiquer avec. Tout d'abord, reviens à des objets plus petits (bumpers avec plumes, canards) et lorsque son retour se fait sans incident (et que tu as valorisé son retour rapide), fais-lui rapporter des bernaches pour qu'il s'habitue a bien saisir l'oiseau.

Ma petite Rose qui a 11 mois et qui ne pèse que 48 livres, elle échappait souvent comme ça (et encore parfois) mais son désir de rapporter est fort. Alors, elle est tenace et ramasse tout de suite sans que je lui dise. Comme elle est petite, elle saisit par le cou l'oiseau, ce qui rend son retrieve plus difficile mais elle n'arrive pas à saisir le corps. Alors, la persévérence du chient doit être encouragée.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: rapport   chien qui aime sang et plume EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:05

salut aussi essayer avec de gros bumper que vous pouvez remplir d'eau et prendre des marche assez longue avec ou avec une outarde , le chien apprend a tenir se poids dans la gueule et aussi une chose très importante il apprend a respirer avec ses naseaux . as-tu eu un bon force fetch avec ton chien ? le désir de la plume est comment ? quel est son poids ? en tout cas bonne chance. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:18

Merci Red, Mart,

Citation :
as-tu eu un bon force fetch avec ton chien ?

j'ai fait faire le force fetch etant donne que c'etais mon premeir chien de chasse et que je voulais etre cdertain que tout est ok.

Citation :
le désir de la plume est comment ?

completement fou.... a titre d'exemple, lorque l'on tire sur des voilier a la chasse, si aucun oiseau tombe (eh oui ca arrive malheureusement parfois!), mon chien tellement crinquer quil en shake et chigne tellement il veut faire un fetch. Il reussi toutefois a rester assis et a m'ecouter. On dirait que les shake son une sorte de defoulement mais bon ce n'est qu'une hypothese. Pour le sillement, j'essaie de le controler mais c'est vraiment pas evident, quelques fois ca va jusqua japper, mais c'est realtivement rare. Finalement, peu importe, lorsque je lui fait signe, ya zero hesitation pour le fetch meme si il n'a pas vu tomber l'oiseau. Je reussi a le diriger tant bien que mal en lui pointant la direction, mais c n'est pas parfait. Il n'a pas suivi de dressage pour les blind encore.

Citation :
quel est son poids ?

environ 70 lbs

merci encore pour vos suggestions.

JF
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: chien   chien qui aime sang et plume EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:25

salut est-ce que ton chien reviens en ligne droite vers toi ou si il fait des rond ou niaise un peut ?
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:25

il revient en ligne pas mal droite. Mettons quil va pas vers la gauche pour apres aller vers la droite... sa direction generale est pas mal toujours vers moi.

JF
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: ???   chien qui aime sang et plume EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:02

Salut !

pour Pierre Dorais : Millie a seulement besoin d'un bon force-fetch,comme je te l'avais recommandé l'hiver dernier. Le plus tôt sera le mieux mais, encore là y'a pas de panique.

pour JFLucier : si ton chien as 14 mois et pèse 70 lbs, y devrait pas avoir de prolème à rapporter une outarde.Surtout que tu dit qu'il est très birdy donc le problème n'est pas du côté du désir mais, bien le force-fetch qui n'a pas été complété ou fait trop vite ? retourne à la base !

c'était mon opinion !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:37

Une bonne outil pour lers retreive de bernache est un bumper de bateau de Canadian Tire. Tu perce un trou, tu le remplit 1/2 d'eau, et du bouche le trou avec de la colle chaude.

Quand le chien le ramonce, l'eau brasse de bord en bord. Il faut que le chien travaille pour le tenir.

Je ne veut pas que le chien mache ou leche le gibier. MAIS si il niasse un peut sur le retreive je ne panique pas. Je fait comme lui: j'apprecie le moment! Very Happy

Il ne faut pas oublier que la saison n'est pas longue. On entraine nos chiens tout l'annee pour cela. Eux n'attends que cette saison. S' ils vellent marcher, pour faire le retreive durer plus longtemps, ... well ... o.k.

Il s'agit qu'il viens toujours vers moi le plus droit possible. Une petite courbe a la fin? No big deal. C'est quoi? Une dizaine de secondes? Ils le merittent leurs 10 secondes avec de la plume fraiche dans la guelle (ENFIN! Doivent t'ils penser!)

Si ca vole et c'est rock and roll un sifflet (le mien, pas ceux que qes arbites de hockey se servent) veut dire "Get your ass here QUICK! et le chien comprends que d'autre plume fraiche va tomber.

En passant: Il y a des outardes qui sont pessant. Pas tout les chiens ont le coup fort. Le bumper, et le traineau, aident a former les muscles du cou. Que le chien depose un poids n'est pas une faut en mon opinion. moi meme je depose le sac de decoy quand j'ai loin a marcher (maudite full body!) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptySam 8 Nov 2008 - 6:48

Quelque chose que j'ai oublier mais qui est tres simple et efficase. Quand le chien s'approche de toi tu lui parle dans une voix positive (genre "beau chien") Quand le chien est a tes pieds tu n'ote pas le gibier de sa bouche. Tu le flat et tu lui donne un bonne flattage/calin.

Le resultat est que le chien a sa plume ET, si il se presse, il a aussi un maitre heureux qui lui donne des calin.

Il va marcher plus vite que si il pensent que son oreille va etre twister. I love you
Revenir en haut Aller en bas
karl dery
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/12/2007

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptySam 8 Nov 2008 - 19:32

Pour pratiquer à ramener l'outarde,il vaut mieux le faire à l'eau pour un jeune chien.L'outarde sera plus facile à ramener dans l'eau et le chien pourra la prendre ailleurs que sur le corps.Il pourra prendre une aile ou le cou et s'Habituera plus facilement avec un gros oiseau à ramener.Ma chienne avait ce problème et ce truc a aidé pas mal à faire passer cela.Elle n'a que 7 mois et ramène maintenant les outardes au champs.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:29

Pour un chien qui a de la difficulté à rapporter un oiseau àcause de son poid et de son envergure il y a un exercice à faire.

Tu remplis un sac de sable de plage de la même forme et grosseur d'un gros dummy tu le remplis au 7/8 et laisse un espace de 1/8 pour que le sable puisse se promener quand il fait son rapport et par le fait même le chien est débalancé par la charge qui se promène tout comme une gros et diforme oiseau. Il doit prendre le sac par le centre car il aura beaucoup de difficulté, il l'apprendra rapidement. Tu peux le corriger quand il le lache, il se fera du muscle et un bonne prise.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:30

Daniel D. a écrit:
Pour un chien qui a de la difficulté à rapporter un oiseau àcause de son poid et de son envergure il y a un exercice à faire.

Tu remplis un sac de sable de plage de la même forme et grosseur d'un gros dummy tu le remplis au 7/8 et laisse un espace de 1/8 pour que le sable puisse se promener quand il fait son rapport et par le fait même le chien est débalancé par la charge qui se promène tout comme une gros et diforme oiseau. Il doit prendre le sac par le centre car il aura beaucoup de difficulté, il l'apprendra rapidement. Tu peux le corriger quand il le lache, il se fera du muscle et un bonne prise.

Daniel

Super bonne idée le sac ! Je crois que ça complète bien les accessoires nécessaires pour développer les aptitudes du chien !
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:43

Re-bonjour,

suite a vos commentaire j'ai fait diffrent test avec mon chien et je me suis rendu compte que le force fetch avec dummy etait tres bon. Lorsque je met de la plume sur le dummy et je lui fait faire des fetchs, je me rend compte a quel point c'est different.

Je suis donc en precodessus de lui faire un force fetch mais avec dummy + aile attache. J'ai quelques question:

1 - lorsque je lui fait faire un hold, tout va bien il le tien a merveille. Lorsque je tien le dummy a 2 pied de lui et lui dit fetch, il fetch mais prend toujours le dummy par le bout de l'aile ou il reste un peu de viande. Est-ce ok?

2 - Souvent lorsquil fait le fetch, il l'echappe et a tendance a vouloir licher et gruger le minime bout de l'aile avec viande. Lorsque je lui dit par la suite hold, il le tien par ce bout. Lorsquil l'echappe quel genre de correction faut faire? Lorsque j'arrive pour le pincer il se reprend rapidement pour prendre le dummy. J'ai donc rarement la chance de le faire.

3 - Lorsquil fait le hold, il a tendance a vouloir "macher" le dummy? Est-ce normal? Quand il fait ca je lui serre le museau et il arrete un instant. Est-ce une correction approprier?

Merci pour vos conseil,

JF
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:42

jflucier a écrit:
Re-bonjour,

suite a vos commentaire j'ai fait diffrent test avec mon chien et je me suis rendu compte que le force fetch avec dummy etait tres bon. Lorsque je met de la plume sur le dummy et je lui fait faire des fetchs, je me rend compte a quel point c'est different.

Je suis donc en precodessus de lui faire un force fetch mais avec dummy + aile attache. J'ai quelques question:

1 - lorsque je lui fait faire un hold, tout va bien il le tien a merveille. Lorsque je tien le dummy a 2 pied de lui et lui dit fetch, il fetch mais prend toujours le dummy par le bout de l'aile ou il reste un peu de viande. Est-ce ok?

2 - Souvent lorsquil fait le fetch, il l'echappe et a tendance a vouloir licher et gruger le minime bout de l'aile avec viande. Lorsque je lui dit par la suite hold, il le tien par ce bout. Lorsquil l'echappe quel genre de correction faut faire? Lorsque j'arrive pour le pincer il se reprend rapidement pour prendre le dummy. J'ai donc rarement la chance de le faire.

3 - Lorsquil fait le hold, il a tendance a vouloir "macher" le dummy? Est-ce normal? Quand il fait ca je lui serre le museau et il arrete un instant. Est-ce une correction approprier?

Merci pour vos conseil,

JF

Si tu reprends les étapes du Force Fetch, il te faut les reprendre une à une et assurer la stabilité de chaque étape avant de passer à la suivante. Alors, à partir de ce que tu décrits, tu passes trop vite aux étapes suivantes. Alors, reviens à la toute première, soit le "fetch" et "give" avec le chien inactif (c'est toi qui lui met dans la gueule). Ensuite, tu passe au semi-actif (tu mets le dummy devant lui et il doit s'avancer la tête pour le saisir) mais il reste assis. Tu répètes ces premières étapes jusqu'à ce que ce soit systématique qu'il prenne le dummy, le garde dans sa gueule et te le délivre sans chercher à le mastiquer. Et quand tu crois que c'est correcte, tu continues encore (plus, c'est mieux que pas assez). De là, tu lui feras jouer un rôle plus actif (marches avec le chien et tu lui présente le dummy dans ta main devant lui). Il doit le prendre et marcher avec dans sa gueule pour ensuite te le remettre. Finalement, tu lui fais prendre un rôle plus actif en déposant le dummy plus loin devant, tu marches le chien dans cette direction et tu lui fais prendre. Tu continues à marcher un peu et lui commande de te le donner.

Dès les premières étapes, si le chien cherche à mastiquer, mords l'oreille avec "bad boy, no". Attention, certains chiens ne répondent pas bien à ce type de pression. Il faut juger du niveau de pression nécessaire pour chacun. Tu lui remets le dummy dans la gueule et tu recommences jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus. C'est pour ça que les premières étapes sont si importantes. À ces premières étapes, le chien est en laisse tout le temps, ce qui te donne un meilleur contrôle sur lui. Bien important de récompenser le chien dès qu'il le fait bien (ton de voix enjoué quand il remet à la main, un morceaux de biscuit pour couronner le tout).

Le Force Fetch suit cette logique de progression et il est fort important de ne pas brûler d'étapes. Le chien ne doit pas avoir envie de mastiquer le "bout de viande" qui dépasse. Ainsi, quand on fait le force fetch, on commence avec des dummy et une fois bien acquis, on transfert avec d'autres choses (dont des vrais canards) et avec chaque nouvelle chose, on reprend les étapes à partir du début.
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:35

merci djanick,

je vais proceder tel que tu l'as decrit. Ce matin j'ai fait seulement du hold et si je compare a ya 3 jr c'est deja beaucoup mieux. Je vais continuer tant que ce ne sera pas parfait.

merci encore,

JF
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:51

COMME CONSEILLÉ J AI REPRIT LE RAPPORT FORCÉ PENDANT 10 JOURS DONC PAS DE CHASSE POUR MILLIE LA J AI REPRIT, CE MATIN ELLE ÉTAIT A SA SORTIE 4 ET TOUT VAS BIEN DU MOINS POUR L INSTANT ELLE A RAPORTE UNE VINGTAINE D OUTARDES. ET CE MATIN SORTIE AU FLEUVE ET A RAPPORTÉ 3 GARROTS ET UN BEXIE[img]chien qui aime sang et plume Gedc0111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien qui aime sang et plume Empty
MessageSujet: Re: chien qui aime sang et plume   chien qui aime sang et plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui aime sang et plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien a peur du sang???
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur
» D'la PLUME ENCORE D'LA PLUME!!!!
» Chasse a la bernache des membres du forum chez DEAD MEAT
» plume!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: