Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sang dans urine...

Aller en bas 
+3
Michel Bouchard
Alex Jacques
David Faucher
7 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: Sang dans urine...   Sang dans urine... EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:14

En fin de semaine, j'étais avec mon chien dans un chalet dans le fin fond du bois à Woburn. Hier vers le milieu de la journée j'ai sorti mon Lab (mâle) de 4 mois pour ses besoins et il semblait y avoir du sang dans son urine. affraid affraid

Il ne semblait pas affecté du tout (queue haute, joueur, humeur normale). J'étais vraiment paniqué, je l'ai rentré et endormi sur moi.

Nous avons appelé un vet qui ne pouvait pas vraiment nous aider au téléphone puisqu'il disait qu'il y a une cinquantaine de choses qui peuvent donner ce symptôme allant de banals à très graves... Mais il disait de vérifier si du sang se retrouverait encore dans son urine les autres fois qu'il irait faire ses besoins, de vérifier s'il faisait de la fièvre ou s'il devenait vraiment amorphe. Sinon il nous conseillait d'aller voir notre vet lundi matin avec un échantillon d'urine. Il suspectait une infection urinaire.

Depuis cet épisode de sang dans l'urine, mon chiot est totalement normal, il n'y a plus de sang, il est enjoué comme jamais... Bref je ne suis pas vet mais il me semble que c'est bizarre que ces symptômes de sang dans l'urine aient été si passagers...

Bref demain après une autre longue nuit à mal dormir j'en aurai le coeur net... bad
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine...   Sang dans urine... EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:46

As-tu une idée de la quantité d'eau que ton chien a bu?
Parfois, l'urine sort orangé lorsque la bouffe est hautement vitaminé(bouffe à chiots de bonne qualité) et que le chiot n'a pas bu beaucoup d'eau... si ça peut t'aider?
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine...   Sang dans urine... EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:37

Explications selon Alex Jacques - Gratuit grace à la magie de SDQ cool or good cool or good cool or good :

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
As-tu une idée de la quantité d'eau que ton chien a bu?
Parfois, l'urine sort orangé lorsque la bouffe est hautement vitaminé(bouffe à chiots de bonne qualité) et que le chiot n'a pas bu beaucoup d'eau... si ça peut t'aider?
Tiens nous au courant!

C'est un très bon point que tu as soulevé et ça pourrait expliquer le tout... Le chien avait effectivement bu moins d'eau qu'habituellement et je le nourris au Médical qui je crois est de la bonne bouffe... Toutefois l'urine était vraiment foncée...

Explications selon le vet - 80$ plus tard :

Le diagnostic = Inconnu !!!

La cause = Tout aussi inconnue !! confused

L'analyse d'urine a décelé de très très faibles quantités de sang et de bactéries... Aucun traitement pour l'instant à moins que la situation se complique...



Ça l'a d'lair que j'ai paniqué pour rien... On devient tellement fou de ses bêtes là !!!

Merci encore Alex et tous ceux sur SDQ qui prennent la peine de nous conseiller !!! C'est vraiment un forum super !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine...   Sang dans urine... EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:50

David,

Je ne suis pas surpris de la réponse de ton Vet ... il ya un mois j'ai été consulter pour mon lab qui bouètait depuis plus de trois mois ... il voulait l'envoyer voir un expert en articulation avec les scann et tout ... environ 300$ qu'il disait.

Avant d'y aller j'ai rencontrer par hasard celui qui me vend ma bouffe à chien chez Dalfond de Joliette et je lui ai raconté l'histoire. Il a dit donne lui des vitamines de calcium et ton chien va arrèter de bouèter. Après deux semaines, le chien ne bouètait plus du tout.

La morale de cette histoire, attend avant de voir un vet, il y a plusieurs bon gars sur le site qui pourront t'aider advenant un autre problème et ca t'évitera de débourser des sommes importante pour rien.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   Sang dans urine... EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:02

Oui ont panique souvent pour rien !!!

Ayant plusieurs chiens moi même, j'évite les vet le plus possible.
affraid

cependant il y a une bonne différence entre de l'urine orangé dû au manque d'eau et du sang dans l'urine ??

et un vet qui trouve sang et bactéries dans l'urine et qui ne prescrit pas de traitement ??

scratch

assez rare !

soit attentif et redonne des news !

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine...   Sang dans urine... EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:13

field trial a écrit:

et un vet qui trouve sang et bactéries dans l'urine et qui ne prescrit pas de traitement ??

La raison qu'il m'a donné est que comme le chien est jeune et que la quantité de bactéries retrouvées est très faible, il voulait laisser la chance au système immunitaire du chien de combattre les bactéries. De plus, il voulait éviter de donner des antibiotiques "inutilement" (réduire les possibilités de bactéries résistantes...)

Je pense aussi que ça peut cacher un manque de confiance dans le diagnostic...

Mais j'aurai mon compagnon bien à l'oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine...   Sang dans urine... EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:02

Vous me faites rire en faisant quasiment allusion que les vétérinaires c'est comme la peste... FUYER...

C'est ce qui arrive quand nous ne sommes pas habitué de payer pour des services dans le domaine de la santé...

David, je comprends très bien ta frustation d'avoir payer 80$ et d'avoir le sentiment que ça n'a pas vraiment été utile. Ceci dit, ta visite chez le vet était presque qu'innévitable compte tenu des circonstances. Même avec tout les meilleurs conseils du monde, tu ne pouvais pas vraiment t'abstenir d'aller chez ton vet. Ce dernier a confirmé qu'il n'avait pas trop matière à s'inquiéter pour le moment. Si dans le cas contraire le vétérinaire avait posé un diagnostic nécéssitant un traitement immédiat, sans quoi risque de défaillance reinale par exemple, tu aurais été drôlemnent content de ta visite chez ton vet... Mais ça, il ne te l'a surement pas dit...

Mais là, ton vet joue de prudence en ne donnant pas des antibio "at large" et ce, pour éviter toutes résitances bactériennes. Et j'ajouterais que ce n'est pas par manque de confiance en son diagnostic, mais bien au contraire. Ton vet croit qu'il serait innutile pour le moment de donner des antibios à ton chien et qu'il y a de bonne chance que le problème se résobre par lui même. Il t'évite alors du $$$ qui aurait peut être innutile. Si le problème persiste, ton vet révaluera alors la situation et pourra ou non, prescrire des antibios pour ton chien si l'infection persiste.

Un vet qui aurait donné des antibios sans trop savoir si c'était n'écessaire ou pour la fameuse raison "juste au cas", aurait quant à moi faillit à sa tâche. Là ça serait un cas de manque de confiance en son diagnostic.

Ciao

Pat
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: !!!!!!   Sang dans urine... EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:55

Salut Patrick !


Je pense que tu mélange les chose, j'ai dit que j'essais d'éviter le vet oui mais, pour les petits bobo.

dans ce cas , si un lab de 4 mois pisse dans la neige et que tu peut voir du sang, y'a un problème ! (si c'est du sang et non de l'urine orange)
pour la décision du vet,je la respecte car je suis pas vet.mais, oubli pas que le chiot as 4 mois et non 2 ans. à cette age, les problèmes de santé se développe plus rapidement, le système étant moin résistant. Donc je souhaite que sont choix était le bon ???

j'ai vu bien des vet charger le gros prix pour rien.

$ 1500.00 pour la premère année de vie d'un chiot ??
pas certain que c'est honnête ?
surtout qu'après +ou- $ 125.00 de frais pour des hot spot et que rien n'avait changé, le problème a été règlé avec un tube de crème de zinc à
$ 2.00 ?

donc pour moi il faut savoir doser !

premièrement , trouver un bon vet .
respecter les fréquences de vaccins normal.
et finalement, ne pas paniquer et savoir bien juger la nessessité d'une visite d'urgence ou non !

J'ai jamais négligé mes chiens, et bien que j'ai un très bon vet et pas chère, les petits bobos, y'a toujours moyen de dealer avec avant de paniquer.

à 14 ans, je travaillait les étés pour un pro à lancer des oiseaux et nettoyer les enclos. et des bobos j'en ai vus en c.....e et à 90% du temps, le pro pouvait guérir ça sans besoin de vet.

donc : OUI pour le vet mais, pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine...   Sang dans urine... EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:09

Je suis d`accord avec toi Field. Le vet oui mais avec modération. Un peu comme on ferait si on payait a l`hosto.

Voici un texte que un ami m`a envoyer sur une étude réaliser au USA. Là ou il y a beaucoup plus de risque d`infection qu`ici.

NEW!!! VACCINATION PROTOCOL

by DR. Dodd

All of the 27 Vet Universities in the US have followed the immunization
protocol as suggested by Dr. Dodd for years. All of these Hospitals will be
changing their Vaccination Programs apparently. This is welcome news and you
should print this
out and take it with you to your Vet should you need reinforcement against
over-vaccination.

VACCINATION NEWSFLASH [CIMDA support] RE; J DODDS VACCINE PROTOCOL

I would like to make you aware that all 27 veterinary schools in North
America are in the process of changing their protocols for vaccinating dogs
and cats.

Some of this information will present an ethical & economic challenge to
Vets, and there will be skeptics. Some organizations have come up with a
political compromise suggesting vaccinations every 3 years to appease those
who fear loss of income vs. those concerned about potential side effects.
Politics, traditions, or the doctors economic well-being should not be a
factor in a medical decision.

NEW PRINCIPLES OF IMMUNOLOGY

Dogs and cats immune systems mature fully at 6 months. If a modified live
virus vaccine is given after 6 months of age, it produces immunity, which is
good for the life of the pet (i.e.: canine distemper, parvo, feline
distemper). If another MLV vaccine is given a year later, the antibodies
from the first vaccine neutralize the antigens of the second vaccine and
there is little or no effect. The titer is not "boosted" nor are more memory
cells induced. Not only are annual boosters for parvo and distemper
unnecessary, they subject the pet to potential risks of allergic reactions
and immune-mediated haemolytic anemia. There is no scientific documentation
to back up label claims for annual administration of MLV vaccines.

Puppies receive antibodies through their mothers milk. This natural
protection can last 8 - 14 weeks. Puppies & kittens should NOT be vaccinated
at LESS than 8 weeks. Maternal immunity will neutralize the vaccine and
little protection (0-38%) will be produced. Vaccination at 6 weeks will,
however, DELAY the timing of the first
highly effective vaccine. Vaccinations given 2 weeks apart SUPPRESS rather
than stimulate the immune system. A series of vaccinations is given starting
at 8 weeks and given 3-4 weeks apart up to 16 weeks of age.

Another vaccination given sometime after 6 months of age (usually at 1 year
4 mo) will provide LIFETIME IMMUNITY.

C`est pour celà que maintenant j`en pred pis j`en laisse chez le vet. J`ai la chance d`avoir un tres bon vet qui m`évite souvent des dépence inutile.

Mais n`oubliez pas une chose pour eux c`est bien plus payants et facile a facturer une visite toute les 20 min a 60$ pour des vaccins que des traitements tres onéreux et long a des clients qui ont des chiens a 100$. C`est pour celà qu`ils ne veulent pas que ça diminue. Aussi pourquoi au USA les pro et Éleveurs, ainsi que tout proprio de chien et chat peuvent acheter leurs vaccins pour le faire eux meme????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
karl dery
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 28/12/2007

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine...   Sang dans urine... EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:32

Je suis d'accord avec field trial.Jài eu un élevage longtemps et je me procurais à peu près tout les médicaments sur internet à moitié prix que le meilleur prix du vet.La majorité des problèmes qu'on rencontre,on peut les traiter soi même.
Comment expliquer que pour le même problème,on a un vet qui charge le double d'un autre?
J'ai fais faire 2 césarienne en deux ans,un vet m'a chargé 800$.L'année suivante,l'autre m'a chargé 350$!C'est du racket!

Certe le vétérinaire s'avère indispensable dans certain cas,mais le gros bon sens aura toujours sa place.

Une vaccination adéquate avec controle des parasites tant internes qu'externes préviendront la majorité des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine...   Sang dans urine... EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:29

En réponse à Patrick, je crois que les vétérinaires font une job essentielle pour nous propriétaires consciencieux de nos bêtes et je sais que tu es le mieux placé pour le savoir. Ils font de longues et compliquées études et ils ont tout mon respect. Ils sont nécessairement plus compétents que nous tous dans le diagnostic et traitement des divers malaises à nos chien puisque c'est leur job et ils en sont experts. Pour cette raison je continuerai sans hésitation à aller en voir un lorsque vraiment nécessaire...

Le seul bémol est que j'ai eu le sentiment qu'on a voulu aller chercher quelques $$$ vis-à-vis mon état de panique. De ce que j'avais pu avoir comme information, pour poser un diagnostic je devais faire analyser l'urine de mon chiot (30$). J'ai fait uniquement la demande de cette analyse à ce moment puisque le chien était pêtant d'énergie et il agissait normalement.

Mais le vet a refusé la simple analyse d'urine et m'a alors laissé deux choix : attendre quelques jours de voir si l'état du chien va s'agraver (et donc continuer à être inquiet) ou devoir prendre une consultation (50$) en plus de l'analyse d'urine. Dans cette situation le choix était évident pour moi puisque j'étais paniqué et je voulais savoir ce qu'il avait...

Mais avec du recul, je me demande s'il aurait pu m'éviter cette consultation en me demander de vérifier moi-même sa température et de lui donner des détails sur l'état du chien, un peu comme le font les médecins lorsqu'on les appelle pour un enfant malade... En sachant que le chien avait une température normale et était débordant d'énergie il aurait pu accepter de faire l'analyse d'urine seulement...

Mais comme je le disais plus tôt le vétérinaire est plus compétents que moi pour porter un diagnostic et c'est probablement l'impuissance de ne pas savoir ce qu'a mon chien qui m'a fait grincer des dents...

Pour les traitements aux antibios, je suis bien placé pour savoir à quel point il faut y aller avec intelligence dans l'administration d'antibiotiques pour éviter toute résistance. Encore une fois je respecte entièrement la réponse du vet puisqu'il connait mieux que moi les besoins du chien. De plus, j'aime mieux voir le système immuniaire du chien éliminer les bactéries qu'un antibiotique.

De tout ça j'aurai tout de même retiré une leçon : acheter un thermomètre et prendre la température de mon chiot lorsque je suspecte quelque chose d'anormal...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine...   Sang dans urine... EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:34

Field Trial,

Sommes toutes, je vois que nous avons la même pensée de fond soit:

Des profiteurs, il y en a pleins.... Des ti-jo connaissants aussi...

Pour le chien de David, Je crois que mon explication suis très bien la logique et je ne vois pas où j'aurais pu mélanger les choses, travaillant dans ce domaine, je sais de quoi je parle. Du sang dans l'urine peut provenir d'une multitude de facteur aussi banal qu'une lésion sur le pénis qui fait apparaître des bactéries et du sang dans l'uirine. La pathologie la plus fréquente lorsqu'il y a du sang dans l'urine est l'infection urinaire. Ors, lors d'infections urinaires, dans l'analyse d'urine, on cherche des globules blancs ayant des bactéries à l'intérieur. Si cela est le cas, le vet prend action et d'habitude, prescrit des antibios...

Ceci dit, oui il y a des vet qui charge le gros prix et ce, même pour des hot spot alors qu'une simple aération et nettoyage de la plaie suffit la plus part du temps ! Dans le cas contraire, il y a les vets à bons prix...

Peut-être est-ce un manque d'explications de la part du vet à David...

Et je reviens à ce que j'ai dit: Si on payait pour nos propres soins de santé, on chiâlerait probablement pas mal moins pour apporté des soins de santé à nos animaux voyant que ceux-ci ne coûtent pas chers si on compare à ce que pourrait nous couter nos soins... Mais ça, on pourrait en discuter longtemps de ce sujet...

Je suis du même avis que vous tous... on ne veut pas payer pour rien. Karl Dery là bien dit, une vaccination adéquate et controle des parasites préviendront la majorité des problèmes.

Un bon vet doit être en mesure de bien vous conseiller !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Sang dans urine... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine...   Sang dans urine... EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:47

David : On se comprend...

Pour la consulte. Les vet n'ont pas vraiment le choix. Recommander quelque chose sans avoir un examen serait un grand manque te professionnalisme de la part du vet et pourrait même mettre son droit de pratique en jeu (historiquement, ça c'est déjà vue... même à la FMV...)

Même s'il s'agit d'une simple annalyse en bout de ligne, le vet doit par souci professionnel faire un examen, Quand on va chez le médecin, on n'y va pas que pour la prescription... On prend la pression, T°C, etc. Même chose chez les animaux.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang dans urine... Empty
MessageSujet: Re: Sang dans urine...   Sang dans urine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang dans urine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien a peur du sang???
» Chien qui urine anormalement
» Chasse a la bernache des membres du forum chez DEAD MEAT
» question par rapport au sang
» lampe pour le sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: