| Chien qui urine anormalement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gold avancé
| Sujet: Chien qui urine anormalement Mer 27 Nov 2013 - 18:50 | |
| Mon chien (1 an) depuis hier malgré le fait qu'il n'ait pas augmenté sa quantité d'eau, urine énormément et il s'est même échappé 2 fois au complet dans la maison en peu de temps. Rien n'a changé dans sa routine de sortie à l'extérieur. Hier soir il est sorti à 10h30 et je l'ai vu uriné comme à l'habitude et ce matin j'avais un lac dans la cuisine. Ce soir, ma blonde l'a sortir vers 15h00 pour le pipi et elle est repartit. Je suis arrivé a 17h00 et je savais qu'il était sorti donc je ne me suis pas empressé de le sortir encore mais tout de suite après il a encore uriné dans la maison. Je suis intervenu et je l'ai mis dehors et il a continué dehors encore une grande quantité d'eau.. Avez-vous des idées.. Hier il était très excité (pas dans ses habitudes et aujourd'hui il est plus calme qu'à l'habitude.. | |
|
| |
coyotes Membre actif
| Sujet: Re: Chien qui urine anormalement Mer 27 Nov 2013 - 20:41 | |
| il a peu etre une infection urinaire, mais d habitude il urine souvent ais pas beaucoup regarde si cest pas roser | |
|
| |
body444 Excellent participant
| Sujet: Re: Chien qui urine anormalement Mer 27 Nov 2013 - 21:34 | |
| infection urinaire le vet vas te donner des pilules.. | |
|
| |
gold avancé
| Sujet: Re: Chien qui urine anormalement Mer 27 Nov 2013 - 21:46 | |
| merci les boys.. demain matin direct chez le vet si c'est stable ou si ca s'empire! Non ce n'est pas rosé dans ces urines et comme je mentionne ce sont de grosses quantités. je vous tiens au courant | |
|
| |
lab_gold Membre actif
| Sujet: Re: Chien qui urine anormalement Jeu 28 Nov 2013 - 8:49 | |
| Infection urinaire !!!!!!!
Moi j'attendrais un peu pour en déduire a ça.
1-Tu vois ton chien vient de vivre sa première saison de chasse, il a été avec toi a pratiquement toute tes sorties, puis tout d'un coup tout arrête pour lui plus de sortie.......donc un peu moins de ''jeu'' pour lui.
2-Ce que je ferais est simple, tu lui donne sa moulée 'bouffe' dans l'eau, comme ça il aura sa portion de moulée et sa portion d'eau. Un chien dans la maison, si tu lui laisse plein d'eau a sa disposition, bin y va boire a outrance. Ton chien a son pelage d'hiver et il doit avoir très chaud dans la maison, étant donné qu'il a chassé tout l'automne et qu'il est immunisé pour le froid.
3-Donc , coupe lui l'accès a l'eau un peu....et lance lui quelques bompers de temps en temps pour pas couper son plaisir de te rapporter d'un coup sec.
Essaie ça et donne moi des nouvelles.
Luc
Luc | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: Chien qui urine anormalement Jeu 28 Nov 2013 - 10:50 | |
| Ca ressemble à une infection urinaire j'abonde dans le même sens. d'une facon ou d'une autre j'attendrais pas car plus tu attends plus l'infection prend de l'importance et plus le traitement aux antibiotique sera long.. Tant mieux si ce n'est pas ca mais vaut mieux savoir. Ma chienne à moi avait un ptoblème similaire.. Elle s'échappait en dormant et ca devenait quasi quotidien.. Nombreuses visites chez le vet pour enfin frapper une DRE qui connaissait son affaire.. Ma chienne a été stérilisée en bas âge et il arrive que la résultante soit une pathologie lié à l'efficacité du sphincter.. En plus elle avait contracté une infection!!!!!! Donc traitement aux antibiotiques pour l'infection et traitement aux hormones (propalin) pour la vie pour le sphincter.. Ca marche très bien depuis plus de 3 ans maintenant.. plus de pipi par terre... j'espère que ton chien ira mieux car il doit se sentir mal si il urine par terre sans le vouloir.. La mienne était piteuse en maudit quand ca lui arrivait.. | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chien qui urine anormalement Jeu 28 Nov 2013 - 18:49 | |
|
Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
gold avancé
| Sujet: Re: Chien qui urine anormalement Jeu 28 Nov 2013 - 18:58 | |
| merci pour votre aide.. depuis hier j'ai un peu plus supervisé mon chien et ça s'est passé tout seul donc je ne pense pas qu'il s'agit d'un infection urinaire.. Je crois que Luc a identifié une partie du problème et effectivement, il mange beaucoup de neige, chose que je n'avais pas remarqué tout de suite.
Sans m'en rendre compte, le chien est beaucoup plus souvent à l'intérieur depuis 3-4 jours et avec sa fourrure d'hiver, il semble avoir plus chaud donc il boit plus.. De mon côté, je contrôlais l'eau mais ma blonde a tendance à remplir son bol d'eau fréquemment aussitot qu'il est vide
Donc même si il semble avoir soif parce qu'il a plus chaud à cause de sa fourrure, je ne devrais pas lui donner plus d'eau mais m'en tenir à la normale? | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: Chien qui urine anormalement Ven 29 Nov 2013 - 9:08 | |
| Sache qu'un chien qui a une infection urinaire cherche a augmenter sa consommation d'eau et ainsi urine plus souvent.. Mon conseil reste le même, j'écarterais une infection par une visite chez le vet si j'étais toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien qui urine anormalement | |
| |
|
| |
| Chien qui urine anormalement | |
|