Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ouf c'est chère

Aller en bas 
+13
the_hunter
PhilippeB.
Pierre Morissette
joel guerin
dominicturbo
Redgolden
mart
click-pow
Alex Jacques
LAB-GOLD
Will
musher
loup13
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loup13
Membre actif
Membre actif
loup13


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 10/06/2008

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:08

Ouf c'est chère unl abrador de ligné de chasse 600$ - 900$ pas d'entrainement Rien .

Certains diront c'est le même prix que labrador de ligné de beauté c'est vrai Mais tabarnouche.

J'aimerais bien avoir un labardor de ligné de chasse mais hhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiii Shocked J'ai un bon boulot mais j'ai pas les moyens

Je pourrais avoir un batard pure race par contre mais lÈa la qualité peu étre inexistante!

Je veux savoir qui a des batard pure race comme compagnon pour la chasse et il y a t'il une différence avec un pure race

merci

s.v.p. ne pas envoyer de message pas rapport

Réponder Èa la question

merci

loup13
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMar 2 Sep 2008 - 6:39

Ce n'est pas le prix d'achat qui est cher. C'est le prix quotidien qui s'accumule. Et ce prix la est le meme pour un pur race qu'un batard.

Moi des surprises cela ne m'interesse pas. Depense le $ requis et informe toi bien pour ne pas etre decus.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:08

j en ai un batard moi et ca fait bien mon affaire pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:10

C'est certain que ça paraît énorme comme prix, mais je peut t'assurer que les éleveurs ne font pas ou font très peu d'argent sur un chiot.

Maintenant pour le prix demander, c'est comme si tu achetais un fusil pour chasser, il y en a, à $2000 et puis d'autre à $600, mais dit toi qu'il y a des coûts a ton chien que tu vas te procurer, faut être prêt a rencontrer cela, c'est comme avoir des enfants.....c'est un investissement !!!

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:31

Salut Loup 13,
moi j'ai 2 bâtards de chasse... Un que j'ai payé 250$ et l'autre qui est le frère du premier que j'ai rescapé de la fourrière pour 100$... Ce sont des croisés Griffon X Braque... Ils font la job mais, après réflexions, le pire ce n'est pas les 500$ à 1000$ que je me refusais à mettre au départ pour une excellente lignée avec d'excellents conseils d'éleveurs consciencieux qui est impressionnant... Ce sont toutes les affaires qui vont autour... En commençant par le vet... C'est proche d'un 1000$ pour la première année et 500 à 1000$ pour les autres...Quand ça va bien...Une urgence pour une niaiserie et ce budget est vite busté... Ensuite, tu as la bouffe... Autour de 50$ par mois pour de la bouffe de qualité X 12mois = 600$ ...Puis tu as l'entraînement...Un chien qui doit rapporter des oiseaux doit en voir et en rapporter avant la chasse...C'est entre 5 et 10$ de l'oiseau-gibier! Tu peux en compter plus que 10...Puis tu as les bébelles...Comme la cage et/ou l'enclos, les accessoires de toilettage, la laisse, les colliers, la plaque de la ville et etc, etc... N'oublie pas que si tu gardes le chien dans la maison, il risque de briser quelques patentes... Comme la paire de souliers que ta blonde aime tant! Puis il y aussi le gardiennage... Quand tu t'en vas pour quelques jours et que tu ne peux le traîner avec toi, il faut que tu le fasses garder... Et n'oublie pas le temps et l'énergie que tu dois y consacrer... C'est au strict minimum, une heure par jour, un chien!
Quand tu te mets à calculer de façon empirique, c'est vrai que c'est cher un chien de chasse!
2000$ c'est vite passé!
Quand tu le vois te rapporter son premier canard...Ça n'a pas de prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:35

Salut!

Entièrement d'accord avec Alex!

Chiao!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: chien   Ouf c'est chère EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:31

salut regarde d'autres post on en a parlé dernièrement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:37

Étant éleveur de chiens de race, c'est certain que ma réponse sera teintée au fait que l'élevage fait partie de ma vie... mais je vais tenter de te donner un point de vue éclairé...

Au premier abord, si le prix d'un chien te fait déjà sursauter, as-tu pris le temps d'évaluer quels sont les coûts hebdomadaires, mensuels et annuels ? Est-ce que ton budget te permet de pallier aux imprévus (soins vétérinaires) ? N'oublie pas que ce sera un chien de travail... donc plus à risque de se blesser ou d'attraper quelque chose (virus, etc.).

Les coûts initiaux sont :
- l'achat du chiot
- cage (pour la maison) 100$ à 150$
- cage de trasport (facultatif, selon ce que tu veux) 80$ à 120$
- Accessoires divers : bols, colliers, laisses, os de nylon, kong, etc. 125$ et +
- Accessoires d'entraînement : bumpers, dummies, longe etc. env. 100$
- Vétérinaire (premières batteries de vaccins, traiements, etc.)
- trousse de premiers soins (env. 25$)
Outre l'achat du chiot, ce volet peut représenter tout près de 1000$...

Les coûts mensuels sont :
- nourriture (variable, selon la qualité de bouffe... mais dans la bonne moyenne, c'est plus de 50$ pour quelque chose de qualité raisonnable)
- treats (ben oui, surtout dans les débuts, ça en prend des biscuits... 10$ et +)
- Traitements topic pour les vers & puces, environ 15$ à 20$
- remplacement de jouets usés, 15$ à 30$
- nouveaux colliers (le chien grandit...)
Ainsi, les coûts mensuels dépassent 100$...

Les coûts consécutifs :
- cours d'obéissance (et ensuite, cours pour le type de chien de chasse choisit)
- peut-être une cache pour le chien
- peut-être une veste de néopren
- etc.
Plus le temps avance, plus des sous sont investis...

Les coûts imprévus (vétérinaire principalement)
- coupure majeure (mais pas de dommages internes), 100$ avec la consultation (approx)
- otite : 60$ consultation et traitement
- conjonctivite : 60$ consultation et traitement
- objet avalé et coincé dans l'estomac : 600$ à 1200$
- torsion gastrique (si jamais tu avais oublié de ne pas entraîner ou chasser tout de suite après le repas) : 1200$ à 1800$
- accident mineur, fracture simple d'un membre : 150$ consultation, plâtre, médicaments, etc.
- accident majeur, fracture d'une hanche, du bassin, d'une épaule et nécessitant une intervention orthopédique : 1500$ à 3500$
- à chaque fois qu'une radiographie est nécessaire, ça coûte entre 45$ et 80$ cacune

Un raisonnement populaire dit : "ça coûte plus cher que le chien" (quand il est question de chirurgie) "alors, on va l'endormir". Peu importe le prix que tu paies ton chien, comment vois-tu maintenant la planification de ton budget ?

Si je te donnes tous ces détails, ce n'est pas pour t'en décourager mais bien pour t'informer des réalités entourant un chien.

Maintenant, question de prix de chien... Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les philosophies de consommateurs. D'emblée, je te dirais que 900$ n'est pas très dispendieux pour un bon chien... en plus, quand il provient d'un éleveur sérieux, tu auras avec ce chien toute l'expérience de l'éleveur et son support technique (achetez donc un chiot au petshop et retournez pour leur demander quoi faire si jamais le chien refuse de prendre un canard dans sa gueule... j'aimerais bien entendre la réponse que vous aurez... !).

Alex Jacques a donné un bon apperçu des coûts et Mart soulignait que ce fut l'objet de discussions récemment.

Pour te résumer le principe : tout est une question de probabilités...

Tu peux avoir un très bon chien qui n'est pas de race pure mais il faut considérer que les probabilités sont faibles. D'en avoir un très bon qui est issu d'une lignée reconnue de race pure (d'un éleveur qui élève pour la chasse), il y a de fortes chances que n'importe quel chiot d'une portée saura accomplir le travail (et aussi de l'apprendre rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:54

La différence entre un bâtard et un chien de race pure ? Nous pourrions spéculer sur ce sujet encore une fois pendant des jours et des jours...

Chiot (pas de race pure) :
- pas toujours connaissance du "background" génétique (donc, pas certain des aptitudes naturelles)
- parfois, les mélanges sont "gagnants" mais plus souvent qu'autrement, ils ne le sont pas.
- si le chiot apprend bien, pas de problème. Mais s'il rencontre des difficultés, vers qui se tourner ? Et si c'est vers un entraîneur, si on ne sait pas ce qui se trouve comme "mélange" en arrière-plan, il n'est pas évident de savoir comment faire pour régler un problème de comportement (déjà qu'entre les différentes races, les approches de dressage changent... par exemple, on ne fonctionne pas tout à fait de la même manière avec un Toller qu'un Lab, un Chesapeake, un Golden ou un Flat coat...)

Pour s'assurer de ne pas rencontrer de déceptions majeures, il est préférable de garder ses attentes à un bas niveau, de sorte que si le chien finit par faire mieux que ce qui était attendu au départ, la satisfaction sera grande.

Chiot (de race et de bonne lignée) :
- background indiscutable
- aptitudes naturelles présentes
- rapidité d'apprentissage
- constance dans la progression du chien
- expertise de l'éleveur (avec les méthodes de dressage aussi...)
- garanties

Il est fort à penser que le chiot, sélectionné chez un éleveur professionnel et soucieux, saura rencontrer les attentes du chasseur à l'égard des tâches futures de l'animal car ce dernier est issus d'une lignée ayant prouvé depuis longtemps toutes les aptitudes pour faire le travail.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:21

Je t`appuis a 100% redgolden. Finalement ce n`est pas le chien qui est cher mais ce qui vien après qui l`est.

Aussi un bon éleveur te fera économisé des $$$$ avec de précieux conseil et autres avantages comme la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:31

Quitte à me répéter : JE NE DÉNIGRE PAS LE FAIT QU'IL EXISTE DES CHIENS, QUI NE SONT PAS DE RACE PURE, ET QUI FONT LE TRAVAIL. J'AI LE PLUS GRAND RESPECT DES CHOIX DE CHACUNS. TOUT CE QUE JE TENTE D'ILLUSTRER ICI, CE SONT DES RÉALITÉS (PAS DES SPÉCULATIONS QUI S'APPUIENT SUR DES EXCEPTIONS MAIS BIEN DES FAITS VÉRIFIABLES DANS L'ENSEMBLE).

Ceux qui me connaissent (ou qui me lisent depuis longtemps) pourront vous dire tout le respect que je porte... alors, prière de ne pas prendre personnellement mon argumentation car elle ne vise personne.


Citation :
Aussi un bon éleveur te fera économisé des $$$$ avec de précieux conseil et autres avantages comme la bouffe.

Tout à fait ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:38

sans vouloir te choquer,si tu trouve qu'un chien de 600$ est dispendieux alors oublie carrément l'option d'avoir un chien de chasse car le 600$ en question n'est qu'une fraction de ce qu'un chien coute a court,moyen et long terme.informe toi bien des besoins avant de faire un achat.chien+nourriture+équipement+vétérinaire+jouets de maison+coussin+cage+kennel+etc.....= beaucoup de dollars
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: chien   Ouf c'est chère EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:01

joel guerin a écrit:
sans vouloir te choquer,si tu trouve qu'un chien de 600$ est dispendieux alors oublie carrément l'option d'avoir un chien de chasse car le 600$ en question n'est qu'une fraction de ce qu'un chien coute a court,moyen et long terme.informe toi bien des besoins avant de faire un achat.chien+nourriture+équipement+vétérinaire+jouets de maison+coussin+cage+kennel+etc.....= beaucoup de dollars

salut pas tout a fait d'accord sur le fait que tu peux pas avoir de chien de chasse en bas de 600$ mais c'est une opinion bien personnel mais vrai et c'est vrai aussi que le reste coute beaucoup de $$$ mais sur la liste tu peux couper bien des $$$ a quelque endroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:26

C'est vraie que tu peut couper ici et la mais il y a un minimum. Par example" dans le husky le vaccins que je donne, rage seulement, est de $25 par deux ans. C;'est un minimum. Certain vetos disent que tu peut aller jusqu'a 3 ans. Mes chiens de chasse ont les vaccins completement a tout les ans.

Bouffe = $12 pour 60 livres de viande. Encore la je ne donne pas cette bouf la a mes chiens de chasse (mais ils en rafolent et mange les morceau qui revole avec le coups de hache) du au fait que je ne veut pas qu'il bouffe mes canards!

Moulee? Tu peut en avoir a $.55 du kilo si tu n'en achete 500 livres a la fois. Dans la moulee a chien il y a beaucoup de $$ afaire et il faut ce mefier. TOUT les bouf sont le meillure! Et ton vet/ami/vendeur a le best du best! yourtheboss

Mais si tu voit ta nouriture announcer cela veut dire que tu paye pour les announce. C'est comme les running shoes. Mike Jordan a fait bien du $ avec des Air Jordan. Je doute que les flos qui n'ont acheter ont commencer a "dunker" du a ses souliers. Very Happy

Apprends a lire un etiquette. J'ai plusiers chiens qui ont vecu a 15-16 ans. Ils ont travailler jusque 13-14 ans. Travailler veut dire etre capable de courrire 25-35 km. avec l'equipe. Les 3 ans ne ralentissent pas pour le vieux! Ces chiens la n'ont jamais manger de la bouffe de $50 la poche et ils etait tres athlete.

Mais pour finir: oui tu peut avoir un deal moin cher que $600. MAIS il faut que avoir certain que c'est un deal et non un sapin. Quand tu paye le gros prix c'est pour eviter d'avoir un sapin. Parce que un sapin coute cher pendant 12-15 ans et on n'est jamais content tout cette period de temps.
sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:27

même 1000 $, pour un bon chiot ces rien.

tu vas dépencer plus que ça juste en biscuits...

j'comprend de plus en plus pourquoi nos bons éleveurs, préfère le vendre au amerloc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:05

salut loup comme tu peut lire tous le monde est d'accord pour dire qu'un chien finalement ça cout plus chère à élever qu'a acheter, mes si tu veut vraiment un chien et que ton budget ne te permet pas de donner 1000$ d'un coup et de payer tout le reste par la suite ça peut s'arranger.

voici des petits trucs pour les petits budgets

Ma chienne ma couté= 0 $ (golden x labrador)

Entrainnement autodidacte assisté de conseils et de rencontre avec d'autre propriétaire de chien rapporteur= 0$

Magazine ton vétérinaire = -30%

Ailes de canards taper sur un bout de bois pour l'entrainemet= 0$
(moin de peine et moin de polution si tu les perd dans les quenouille)

Pour le reste tu peut te référer aux autre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:10

mart a écrit:
joel guerin a écrit:
sans vouloir te choquer,si tu trouve qu'un chien de 600$ est dispendieux alors oublie carrément l'option d'avoir un chien de chasse car le 600$ en question n'est qu'une fraction de ce qu'un chien coute a court,moyen et long terme.informe toi bien des besoins avant de faire un achat.chien+nourriture+équipement+vétérinaire+jouets de maison+coussin+cage+kennel+etc.....= beaucoup de dollars

salut pas tout a fait d'accord sur le fait que tu peux pas avoir de chien de chasse en bas de 600$ mais c'est une opinion bien personnel mais vrai et c'est vrai aussi que le reste coute beaucoup de $$$ mais sur la liste tu peux couper bien des $$$ a quelque endroit Very Happy


salut mart!!!! je ne croit pas avoir écrit qu'on ne pouvait pas avoir de chiens de chasse en bas de 600$ no par contre un chiens de LIGNÉE de chasse en bas de 600$ no si tu en connait fait moi signe et vite car j'en connait plusieurs qui seront interressés.et pour les a coté tu peut couper mais jusqu'a quel point?????



vétérinaire=300$ par année avec le traitement anti-parasitaire et vaccins
nourriture=500$ par année
cage pour interieur=80$ a 150$ ou enclos exterieur=$$$$$$$$$
kennel de plastique=100$ a 150$
coliers et laisse
minimum 6 bumper=40$ a 60$
sifflet..........voila pour le minimum.

ensuite.......colier electrique=200$ a 700$
veste néoprene=50$
ajout de bumper=$$$
cache pour chien (tres populaire) 200$
et j'en oublie ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: chien   Ouf c'est chère EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:14

salut pierre mon chien vat avoir 3 ans en décembre et je ne lui ai jamais acheter de biscuit Rolling Eyes en tout cas tu veux dire quoi par là exactement scratch
Pierre Morissette a écrit:
même 1000 $, pour un bon chiot ces rien.

tu vas dépencer plus que ça juste en biscuits...

j'comprend de plus en plus pourquoi nos bons éleveurs, préfère le vendre au amerloc Rolling Eyes

peut-être qu'on a pas le bassin de population pour tous les faire vivres scratch
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:21

Citation :
peut-être qu'on a pas le bassin de population pour tous les faire vivres
_________________

Peut-être juste changer de mentalité,ça ferait l'affaire.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: chien   Ouf c'est chère EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:27

salut joël si jamais sa adonne que l'on entraine ensemble tu me dira que c'est pas une lignée de chasse Very Happy
Ouf c'est chère IMG_1975

ps:j'en connais d'autres dans le même style. yourtheboss

ps: lab gold tu as peut-être raison mais se que je trouve c'est qu'au lieu de travailler ensemble dans un même but on cherche toujours a se tirer dans le pied exemple : pourquoi il faut avoir un chien enregistrer ckc pour être dans un club de chien rapporteur ? oui peut-être pour faire des compétitions et avoir un certain controle mais pour un club pouquoi ?il me semble que plus il y a de membre plus il y a un rapport de force ?
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:39

Je crois que le tempéremment du maître et les conditions dans lequel vie le chien dicteront beaucoup sa conduite et ces abiletés. J'ai tjrs eu des labradors provenant de famille, des chiens qui n'étaient pas enregistrés mais qui étaient de sang pur quand même. Bref des chiens que du monde comme toi et moi pouvons avoir en fesant accoupler notre chien avec un autre labrador du coin de pays (250$). Cela donne tellement des bons chiens et des chiens obéissant quand tu l'entraînes. Si tout le monde gâte le chien à outrance à la maison et si tu es le seul a avoir de l'autorité, bonne chance mais quand tout le monde y participe et tire dans le même sens tu auras un vrai chien de chasse et souvent bien meilleur que celui que sa mère était classé chien de chasse.

Mais sa prend de la volonté et des connaissances. C'est beaucoup de temps et de patience. Ca peut te scrapper bien des affaires en peu de temps. Mais avant d'avoir des enfants, c'est une excellente pratique.

Bonne chance!

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:50

Salut,

Je crois que tout est une question de choix et de moyen $$$ également. Vous pouvez peinturer votre maison avec de la peinture recyclée ça fait quand même, avoir du gravier dans votre entré de maison et beaucoup de mauvais herbe et moins de pelouse, il faut faire attention de juger quand nous ne connaissons pas les personnes et surtout sur un forum ou on peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui. Je suis certain que la plupart des habitués font des interventions pour aider les personnes mais des membres du forums se sentent heurtés et je pense interprète mal certains écrits. En tout cas c'est ce que je resent à vous lire. Plusieurs semblent faire des miracles ou du moins s'arrangent bien avec ce qu'ils ont et semblent satisfait et tant mieux pour vous.

Pour ma part déjà que vous ayez des chiens et les ammenez à la chasse je suis bien content et c'est le but de la plupart de mes interventions. Comme plusieurs l'on essaie de faire de l'éducation et de promouvoir l'achat de chien de race, en bonne santé. Alors prenez les conseils qui font votre affaire.

Toutefois on évite de niveler vers le bas.......

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:04

Martin,

C'est juste une image.

Bien des gens trouve que l'achat du chiot est dispendieux, mais vont payer pour des os de cuire à 10$, des biscuits, etc. sans compter le reste...

Dis moi ou est la logique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: ouf c est chere   Ouf c'est chère EmptyJeu 4 Sep 2008 - 7:57

salut
il y a quelques années une belle manequin va voir un prix nobel et lui dit si on faisait des enfants ils seraient beau et intelligent

il a repondu s il avait mon physique et ton intelligence ce ne serait pas terrible

je crois qu il avait compris la génétique
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:00

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

salut
il y a quelques années une belle manequin va voir un prix nobel et lui dit si on faisait des enfants ils seraient beau et intelligent

il a repondu s il avait mon physique et ton intelligence ce ne serait pas terrible

je crois qu il avait compris la généti


applause cool or good Idea


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf c'est chère Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf c'est chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit bricolage pas chere pas chere
» silouhette beau bon pas chere
» cest qi sa..
» retour du super voyage a cabelas
» Chasse de la fin de semaine cher un ami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: