Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ouf c'est chère

Aller en bas 
+13
the_hunter
PhilippeB.
Pierre Morissette
joel guerin
dominicturbo
Redgolden
mart
click-pow
Alex Jacques
LAB-GOLD
Will
musher
loup13
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:27

topgun a écrit:
salut
il y a quelques années une belle manequin va voir un prix nobel et lui dit si on faisait des enfants ils seraient beau et intelligent

il a repondu s il avait mon physique et ton intelligence ce ne serait pas terrible

je crois qu il avait compris la génétique

salut oui très vrai mais je peux aussi te dire que j'ai vu des breedings " artisanale " beaucoup mieux balancé que des breedings de chenil connue pourquoi la raison est simple les gars on prit de très bon chien de chasse pour les accoupler ensemble et pareil comme n'importe lequel de eleveurs conscienceux et sa donner de très bon chien de " chasse " et il y a aussi des èleveurs qui ont produit des chiens selon la demande du public en regardant moin la qualité du breeding mais eux vive avec les chiens vendu contrairement aux chasseur mais je vous l'accorde si le gars ne connait rien sur les lignées ou les chiens il est mieux d'aller voir un èleveur qui a de bonne référence. Very Happy il y a aussi les chien régionaux mais ça c'est une autre affaire et souvent en fin de compte tout est une question d'entrainement et d'éducation combien de chien sont entrainer 2 semaine avant l'overture ? ou vont 2-3 fois a la chasse durant l'automne car il faut bien comprendre que d'aller a la chasse implique beaucoup de travail que de ne pas l'apporter et tu est mieux d'avoir un chien moyen bien entrainer qui vat faire la job que d'une bombe qui courre partout et qui est pas souvent sous contrôle en tout cas c'est ma façon de voir , mais plus il y a de chiens mieuc c'est. c'est une roue qui tourne le gars qui a les moyens d'un chien a 300$ de lignée boiteuse et qui apprend avec , peut-être plus tard si il aime l'entrainement et chasser avec son chien vat se retourner vers un chien a 600,700$ et découvrir un autre monde avez-vous tous commencer avec des chien " top nutch " scratch
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:38

Nous voilà à nouveau dans une argumentation des plus irritantes... Pourquoi je dis ça ?

- S'il n'y avait pas d'éleveurs de chiens de race, il n'y aurait pas d'éleveurs de fond de cours (car il n'y aurait pas de chiens de race)

- La généralisation des concepts est aussi plutôt insultante... Je puis vous assurer qu'il y a des éleveurs qui font un travail phénoménal avec leurs lignées et le démontrent année après année

- La généralisation concernant les chiens reproduits en dehors des concepts pure race... Il y a de bons chiens et il y en a de mauvais... Mais provenant d'un éleveur consciencieux et d'une sélection minutieuse des géniteurs, vous pouvez choisir les yeux fermés un chiot à chaque portée et les probabilités qu'il aura les qualités et aptitudes en lui pour faire le travail sont très fortes... (voir même irréprochables).

- Les générations de chiens : stimulées et reproduites selon des modèles bien précis font en sorte que les générations subséquentes auront les mêmes traits... là est le travail des éleveur sérieux.

- Le savoir faire : en ce monde, il n'y a pas de "self man made". Toute personne appliquant les modes de dressages aujourd'hui ne fait que reproduire ce que d'autres ont fait avant... mais les précurseurs sont encore et toujours les éleveurs (l'origine du force fetch provient d'un éleveur qui a développé la méthode, les méthodes d'acquisitions des techniques pour le chien furent développées par des éleveurs à la base, etc.) Étrangement, il y a sur ce forum des éleveurs qui donnent des coups de mains aux gens, sans leur avoir vendu un chien... ?!? Acte d'altruisme ? Non... c'est le partage d'une passion ! Imaginez maintenant si vous achetiez un chiot d'un de ces éleveurs, vous auriez une ressource intarissable en support technique...

- Le nivellement par le bas (qui a été mentionné) : les éleveurs qui travaillent d'arrache-pied font en sorte heureusement que la qualité des chiens a grandement augmentée au cours des siècles. Sans vouloir être sophiste, je vous ferais remarquer que le lait que vous buvez coûte 100 fois plus cher qu'à une certaine époque où les fermes faisaient de la production de subsistance... mais aujourd'hui, les éleveurs ont fait en sorte que les vaches soient plus productives et donnent un meilleur lait... Vous payez donc votre lait plus cher et vous ne dites rien à ce sujet ??? Pour en revenir aux chiens, ne croyez-vous pas que, pour arriver à évaluer le travail d'un chien, on fait un "comparatif" ? Pour arriver à dire qu'un chien fait la job, c'est qu'il y a un point de référence en quelque part... Ainsi, les lignées produites par ces éleveurs sont ce point de référence. Vous ne le constatez peut-être pas de façon directe dans vos vies mais les connaissances du sujet proviennent d'en quelque part... n'est-ce pas ?

- Hémorragie de marché : oui, les éleveurs de bons chiens ici au Québec exportent leurs chiots à travers le monde... pourquoi ? Nous avons réussi à développer de bonnes souches de chiens......... pour moins cher que la moyenne de marché (Vous pensez que les chiens de bonnes lignées sont chers ? comparez ne serait-ce qu'à l'échelle de l'Amérique... vous verrez bien que je ne raconte pas de niaiseries).

- Méconnaissance de certaines réalités : plus le temps avance, plus je constate que l'univers de l'élevage du chien de race au Québec est méconnu de la population. Puisque ce n'est pas dans nos traditions (c'est très européen le concept de l'élevage de chiens), il y a eu beaucoup d'improvisateurs éleveurs qui ont bien abusé de cette méconnaissance. Quelle en sont les résultantes ? Des croyances populaires, des "oui dire" et des préjugés qui sont dits à travers des dizaines de posts, juste dans cette section-ci du forum, racontant l'horreur qu'un tel a vécu, les problèmes d'un autre, etc. Toutes ces croyances populaires font en sorte que les histoires s'amplifient par 10 et que les réalités positives existantes se font diluer à travers ça pour être mises au rang de "marginalités".

- Les reproductions "off records" : bien qu'une personne reproduise 2 chiens ensemble (2 chiens qui n'ont pas de papiers), il n'en demeure pas moins que pour prétendre que c'est des lab (ou peu importe la race), il faut bien que ces chiens viennent d'en quelque part, non ? En l'occurence, d'un éleveur, en quelque part, dans dans l'histoire de ces chiens.

- Règlementations : au Québec, il n'existe que la loi sur la protection des animaux... mais rien encore ne régit la reproduction canine, contrairement à bien d'autres endroits en ce monde... Remerciez ceux qui font de la reproduction "marginale", surtout ceux qui fournissent les petshops... car c'est grâce à eux que vous pouvez encore avoir un chien d'excellente lignée pour 1000$... comprenez-vous cette chance ? Simplement pour vous donner un indice... un Flat Coat Retriever, ici au Québec, coûte moins de 1200$ (avec tout le support technique de l'éleveur, etc.) et en Finlande, 3000$ (sans compter les frais de transport, etc.). C'est là l'illustration de la différence entre un système non régit et un qui l'est très sévèrement (en passant, là-bas, il n'y a pas de chiots à vendre dans les petshops... on y trouve seulement des tout petits animaux, des accessoires, de la bouffe, etc.)

- Pour ce même exemple concernant le Flat coat, il y a le principe de réservation (car il semble aussi que cette notion n'est pas de nos coutumes au Québec). Ici au Québec, vous pouvez avoir un Flat coat avec un temps d'attente de moins d'un an... Commendez-en un en Europe juste pour le fun... vous verrez que le temps d'attente n'est pas le même et vous demandera d'être bien patients.

--------------------------

Oui, tout est une question de point de vue, de budget, etc. Quiconque chasse avec un chien a tout mon respect, indépendamment de la race ou de la provenance du chien. C'est le simple fait d'avoir un partenaire doté d'un museau qui fera en sorte que peu de gibier sera perdu. Ce point est le plus important de tous. Ensuite, les aptitudes du chien... là, il peut y avoir des nuances car les bonnes lignées démontreront plus souvent qu'autrement des capacités supérieures à la moyenne (apprentissage, aptitudes, habiletés, etc.).

Un chien de haute lignée incontrôlable ? hihihi ! C'est certain qu'il y en a... mais étrangement, beaucoup ont vu mon petit Red aux compétitions... allumé à souhait pour aller chercher les oiseaux mais en contrôle quand il est temps d'attendre (honneur au travail, etc.)... Le dressage y est pour quelque chose, c'est certain... mais il est évident, même à l'oeil d'un novice, que le chien est stable dans sa tête... Alors, ceci était pour signifier qu'il existe des lignées de chiens (et ce, dans bien des races, pas juste la mienne) reproduites selon des modèles rigoureux et qui présentent tout l'équilibre psychologique pour être un retriever surpassant toutes vos attentes.

----------------------

Les derniers mots que je tiens à écrire sur ce sujet, c'est pour clamer le respect et un minimum de considération pour le travail effectué par des éleveurs miticuleux et consciencieux.

Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me lire ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:05

Salut Red, j'aurais quelques questions pour toi ,si tu veut bien y réponde.

Tout d'abord, es ce qu'un chien acheté chez un vrai éleveur a plus de chance d'avoir des maladies qu'un autre issu de on ne sait oû ??

As tu déjà eu des chiens que tu as dressés toi même et qui n'étaient de ligné,si oui quel comparaison avec les chiens que tu as aujourd'hui ??

Dans les accouplements que tu as fait jusqu'à maintenant,es ce que les pups ressemblaient aux parents aux niveaux aptitudes et physique ??

Es ce que, manger des hot dog a tous les jours c'est bon pour la santé , même si ça fait la job?? Parce que la saucisse c'est fait avec tout ce qui reste de viande (parfois).

Es ce que les LADA offre une garantie de trois ou cing ans sur ces véhicules, et pourtant ça fait la job,mais les réparations vont te coûter le prix d'une marques plus pure auquel plusieurs lèverons le nez faute de moyens a l'achat, mais seront vite ratrappés par les problèmes.

Red je suis complètement d'accord avec tes énoncées,Je me répète, j'ai déjà possèdé des chiens achetés d'un bord et de l'autre, et les problèmes ont surgits asser vite, c'est pourquoi quelqu'un qui commence dans le dommaine, es bien mieux d'y aller avec de la qualité et des aptitudes, que de se voir frustrer par tout les frais de vet qui peuvent s'en suivre.

Faire profiter de mon expérience aux jeunes afin qu'ils puissent partir du bon pied.



bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:31

Hé LAB, faudrait se bouquer une journée d'une fin de semaine avant l'automne pour que tu puisse regarder mon chien, il a quand meme une bonne base mais y dois s'amiliorer meme s'il n'a que 3mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Ouf c'est chère - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:10

salut bon bien félicitation a tout les èleveurs consciencieux de toujous fournir le meilleur breeding disponible selon leurs expériences et aux profits de chasseurs et personnes désirant vivre avec un chien et surtout bonne chasse a tous avec vos partner " chiens " toujours pret a vous accompagner peut importe les conditions , l'endroit et l'heure. Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:46

mart a écrit:
salut bon bien félicitation a tout les èleveurs consciencieux de toujous fournir le meilleur breeding disponible selon leurs expériences et aux profits de chasseurs et personnes désirant vivre avec un chien et surtout bonne chasse a tous avec vos partner " chiens " toujours pret a vous accompagner peut importe les conditions , l'endroit et l'heure. Very Happy cool or good

hihihi ! Tu sais Mart, je suis très sincère quand je dis que l'important, c'est d'avoir un chien pour récupérer le gibier, peu importe la race et la provenance !

Toutes les argumentations apportées au-delà de ce principe sont sur le "spécifique" du chien de lignée vs, pas de lignée... mais ce n'est pas pour dénigrer qui ou quoi que ce soit ! Embarassed

Merci et bonne chasse à toi aussi !

LAB-GOLD : les réponses s'en viennent !
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:14

LAB-GOLD a écrit:
Tout d'abord, es ce qu'un chien acheté chez un vrai éleveur a plus de chance d'avoir des maladies qu'un autre issu de on ne sait oû ??

Un animal reste un animal et qui plus est, c'est un être vivant, pas du matériel... il peut être malade, tout comme nous... Pour ce qui est des problèmes congénitaux, l'éleveur sérieux verra à faire des sélections de géniteurs dans des souches où il n'y en a pas, de sorte que toutes les chances sont mises du côté à produire des chiots sains, du bout du museau au bout de la queue. Dans le cas où ce genre de sélection n'est pas faite, il est possible que les géniteurs soient porteurs de problèmes car on ne connait pas leur historique (race pure sans papiers, chiens croisés, historiques "floues", etc.). Donc, les probabilités que le chien provenant de "l'inconnu" soit porteur de tares génétiques sont importantes mais il y a une proportion qui aura la chance de naître en possédant le meilleur des deux parents et non le pire. Ainsi, si un ou les 2 parents ont quelque chose, les chances que ça se transmette sont fortes... Dans le chien provenant d'un élevage pas sérieux du tout, le probabilités que ce dernier ait des tares génétiques sont aussi importantes, voir même plus fortes (car les sélections de géniteurs sont aussi improvisées...). Finalement, l'éleveur sérieux et ferré dans sa race et ses lignées saura produire des chiots dont les probabilités de défaillance congénitales sont négligibles.

As tu déjà eu des chiens que tu as dressés toi même et qui n'étaient de ligné,si oui quel comparaison avec les chiens que tu as aujourd'hui ??

Je n'en ai pas croisé des centaines... mais sur le nombre de chiens de provenances incertaines (appartenant à des gens que je connais), une grande part d'entre eux présentaient des comportements et un mode d'apprentissage en "dent de scie". En même temps, il y en a eu quelques un qui sont devenus d'excellents chiens (mais certains ont demandé plus de temps pour arriver aux résultats).

Personnellement, je n'ai eu qu'une seule chienne Golden avant ma gang actuelle, provenant de soit disant parents qui chassaient, etc. (avec papiers et tout et tout mais pas de lignées connues ou possédant une historique vérifiable...). Cette chienne a été stérilisée et offerte comme chien de compagnie... L'accouplement dont elle était issue ne regroupait pas les bons éléments à reproduire et l'éleveur improvisé (qui ne fait plus d'élevage depuis...) avait accouplé 2 chiens qui n'auraient jamais dû l'être ensemble. Les résultats furent une chienne ayant un pelage mal adapté (travail à l'eau), une capacité d'apprentissage mitigée et des aptitudes peu aïguisées pour le travail. de ce jour, j'ai cherché pendant 2 ans avant de trouver Sir Hobson... une vrai lignée de travail... et les autres qui suivirent sont des dignes représentants du golden de travail.

Alors, en comparaison : quand je fais l'échantillonnage de tous les chiens que je connais (toutes races de retrievers), l'élément aptitudes est ce qui ressort le plus... oui le bon toutou apprendra bien ses leçons mais quand il est temps de passer aux choses sérieuses, il perd intérêt ou il n'arrive pas à effectuer le travail. En ce sens, j'ai challangé un éleveur québécois (qui a produit le champion des champions canadiens en conformation) à venir à la chasse avec un de ses chiens "de lignée pure" (mais sans back ground de chasse)... sa réponse a été de baisser les yeux et de regarder le bout de ses souliers...

Dans les accouplements que tu as fait jusqu'à maintenant,es ce que les pups ressemblaient aux parents aux niveaux aptitudes et physique ??

Dans ce qui est poursuivi comme objectifs, les aspects physiques sont au second rang car nous ne cherchons pas à faire des "copier-coller" esthétique. Ce sont les tempéraments et les aptitudes qui sont mis de l'avant. Ainsi, les chiots possèdent tous les mêmes aptitudes que les parents (voilà plus d'un siècle que ces chiens là sont reproduits selon ce modèle... alors, les tempéraments et aptitudes sont uniformes). De par le principe de la diversification génétique, le taux de cosanguinité est réduit presque à néant (moins de 2%... ce qui est inférieur à la moyenne humaine québécoise...). Par contre, en suivant la diversification, les aspects physiques se retrouvent aussi "diversifiés" : pelages cuivrés à rouge, spot blanc de poitrine ou pas, forme de têtes variable, spectre de grandeur et de poids plus large, nez brun-noir ou noir, etc. Cette pratique va un peu à contre-sens des "standards" (même si nous demeurons à l'intérieur des paramètres de la race)... mais la mesure est pour préserver la race la plus "originelle" qui soit.

Mais comme on dit : les chiots sont pas issus du postier ou de la boulangère... on reconnaît facilement les traits physiques des parents !

Es ce que, manger des hot dog a tous les jours c'est bon pour la santé , même si ça fait la job?? Parce que la saucisse c'est fait avec tout ce qui reste de viande (parfois).
sick

Es ce que les LADA offre une garantie de trois ou cing ans sur ces véhicules, et pourtant ça fait la job,mais les réparations vont te coûter le prix d'une marques plus pure auquel plusieurs lèverons le nez faute de moyens a l'achat, mais seront vite ratrappés par les problèmes.

De là l'avènement de CAA... ahahah ! Sérieusement, le comparatif est intéressant... Embarassed

Red je suis complètement d'accord avec tes énoncées,Je me répète, j'ai déjà possèdé des chiens achetés d'un bord et de l'autre, et les problèmes ont surgits asser vite, c'est pourquoi quelqu'un qui commence dans le dommaine, es bien mieux d'y aller avec de la qualité et des aptitudes, que de se voir frustrer par tout les frais de vet qui peuvent s'en suivre.

Faire profiter de mon expérience aux jeunes afin qu'ils puissent partir du bon pied.

cool or good

Sans vouloir paraître moralisateur, voici une histoire personnelle :

Pendant des années, j'ai oeuvré dans la sonorisation de véhicules (hobby +++) ainsi que dans la mécanique de performance (dans l'univers du gros V8 américain). Mes premières armes en audio furent d'acheter un lecteur CD bas de gamme, avec pour objectif d'éventuellement "monter" un système de son. De fil en aiguille, les morceaux "bas de gamme" que j'achetais s'avéraient mal adaptés aux objectifs que j'avais. Un jour, j'ai pogné les nerfs et j'ai vendu la réguinne pour pas cher. J'ai ramassé mon argent pendant 2 ans... pour équiper mon véhicule de ce qui se faisait de mieux : 15 000$ plus tard, j'avais une salle de concert complète sur 4 roues (et convertissable en discothèque roulante au besoin).

Ma morale personnelle : je fixe les objectifs en premier et fais les choix en fonction de ces objectifs. Pour ce qui est des chiens, ça n'a pris qu'un chien que j'ai gardé 1 an pour comprendre que si je voulais quelque chose qui répondrait à mes objectifs, il fallait que je me dirige non pas vers des "compromis" mais bien vers des choix clairs et précis. Ainsi, j'ai aujourd'hui la chance et l'honneur de reproduire ces lignées de goldens qui ne sont pas des compromis.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Ouf c'est chère - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:25

salut j'aime bien tes réponses et ta philosophie et comme je dit " la vie est une question de choix et non de compromis " mais le choix est différent pour chaque personne Very Happy si mon chien mange mieux que mes enfants là il y a un problème scratch avoir acheter une acura comme premier véhicule j'aurais été en voiture mais j'ai du passé par plymouth et chevrolet mais a défaut de $$$ on fait se que l'on peut Very Happy mais quoi que l'on dise je vous voue un très grand respect I love you

ps: bonne chasse les gars et tripper a fond avec vos buddy ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:46

[quote="mart"]salut joël si jamais sa adonne que l'on entraine ensemble tu me dira que c'est pas une lignée de chasse Very Happy
Ouf c'est chère - Page 2 IMG_1975

ps:j'en connais d'autres dans le même style. yourtheboss



salut encore mart!!!!! écoute on va mettre quelque chose au clair si tu le veut bien.que ton chien soit de lignée ou non m'est égale.je pense que tu met les efforts pour que ton chien soit un bon rapporteur tout comme le mien et je te felicite.je vais te poser la question encore une fois mais encore plus clairement.est-ce que tu connait un eleveur qui vend des lab de lignées de chasse enregistré en bas de 600$.j'aimerais mieux chasser avec un partenaire comme toi qui a un tres bon chien sans papiers officiel que de chasser avec un gars qui a un chien de 1000$ qui ne vaut pas le cul.tout ce que je dit a l'auteur de ce post est que si pour lui le montant de 600$ lui fait un peu peur et bien imagine le reste des frais d'un chien de chasse a long terme.pour finir mart je suis sur qu'on va se rencontrer un jour pour discuter de chien ensemble avec une ti-frette dans les mains car tu a l'air aussi passionné que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Ouf c'est chère - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:17

salut joël je vois que tu as rajouter " enregistré " là sa change tout le contexte , en bas de 600$ je n'en connais pas la raison est que je n'est pas fait aucune recherche dans ce sens Rolling Eyes et se n'est pas mon but et la seul fois que sa m'ais arriver de vois cela bien le chien je l'ais garder une lignée de field micropucé qui m'a couté 0$$ mais c'est une luck ou plutôt un concours de circonstence et si jamais on prend une tite frette ensemble je te racontrerais Very Happy cool or good je t'envoie une photo de se chien en entendant , je crois que tu connais cette lignée il y en a plusieurs sur ce site Very Happy
Ouf c'est chère - Page 2 SALUTMARTIN
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: ????   Ouf c'est chère - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 18:12

Cette face me dit quelque chose ??

scratch
un de ses frères était QFTR à 18 mois et un autre FC et MH aux states à 4 ans.
cool or good

pis à la chasse, tu perd rien peu importe la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Ouf c'est chère - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:56

salut oui field trial et j'ai eu beaucoup de plaisir a le monter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf c'est chère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf c'est chère   Ouf c'est chère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf c'est chère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit bricolage pas chere pas chere
» silouhette beau bon pas chere
» cest qi sa..
» retour du super voyage a cabelas
» Chasse de la fin de semaine cher un ami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: