| Qui va au Cap-Tourmente? | |
|
+13Nicolas Samson musher math Martin Nadeau matou pintail dominicturbo sverdrup jull Kennebec Maxime Rheault masterpete Master 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Master avancé
| Sujet: Qui va au Cap-Tourmente? Dim 16 Sep 2007 - 9:45 | |
| Pour ma part j'y vais le 9-10 à l'auto-guidé et le 12-13 à cheval, j'ai ben hâte et j'espère qu'elles seront au rendez -vous.... Martin | |
|
| |
masterpete avancé
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Dim 16 Sep 2007 - 17:18 | |
| Je serai peut-être à montmagny pendant ces dates là.... à plus Martin,dit salut à ton père et dit lui que le show de genesis a été rentable..... | |
|
| |
Master avancé
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Dim 16 Sep 2007 - 18:48 | |
| A+ Martin | |
|
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Lun 17 Sep 2007 - 14:07 | |
| L'équipe MAXVISION va y être le 7-8 Octobre pour la journée relève de l'association des Sauvaginier de la Côte de Beaupré.
Nous allons chasser avec les jeunes.
Sur place, vous pourrez voir les nouvelles oies TRIPOD et JUVÉNILLES immature.
D'autres dates sont à confirmer:
Nous seront sur place pour assister les chasseurs avec les appelants MAXVISION et les conseillers au meilleurs de nos connaissances.
Je vais y être personnellement.
Au plaisir de vous rencontrer !
Maxime Rheault pour MAXVISION Une Nouvelle Génération est Née ! | |
|
| |
Kennebec Impliqué
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Mar 18 Sep 2007 - 23:17 | |
| J'y vais les 15 et 16 octobre et j'ai bien hâte.
Je serai en chasse traditionnelle avec le jouale et le buggy encore cette année, depuis des années. J'vais me faire traîner le cul un peu. C'est à peu près la seule chasse dans l'année où je me laisse enfin guider.
J'aime aller là pour l'esprit de la chose. Même si c'est pas toujours des chasses de la mort qu'on fait là, c'est toujours un trip extraordinaire. Ça s'appelle la tradition.
Pis en plus, pas de danger qu'on rencontre des couleuvres dans c'te vase... c'est pas rien!
Ben hâte en tout cas. | |
|
| |
Master avancé
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Mer 19 Sep 2007 - 8:33 | |
| Bonne chance, moi aussi c'est quasiment une tradition j'y vais au moins une fois par année soit a pied ou a cheval, c'est vrai qu'il y a des année ou c'est ordinaire mais il reste que c'est tout de même plaisant d'être en bonne compagnie.....
&?%$&?/ que j'ai hâte.....
Martin | |
|
| |
jull Membre actif
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Mer 19 Sep 2007 - 10:21 | |
| moi c'est le 3-4 oct en auto-guidé, j'espère en ramenner plus que l'an passé | |
|
| |
sverdrup Excellent participant
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Mer 19 Sep 2007 - 17:46 | |
| moi aussi 3-4 en auto-guidé | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Mer 19 Sep 2007 - 22:43 | |
| Vous etes couraux les gars. La moyenne d`oies par chasseur est de moin de 2 dans les années passé. On parle de moyenne.
Ceux qui seront là autour de l`action de grace seront les plus chanceux. | |
|
| |
Master avancé
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Mer 19 Sep 2007 - 23:08 | |
| Si tu regarde la moyenne au Cap par chasseur c pas fort, sauf que tout le monde sais qu'il y a environ 6-7 bonnes journée. Fait plutôt la moyenne sur la meilleur semaine car rendu au 25 octobre té chance sont plutôt faible, en plus dans toutes cette gagne là c pas toute connaisseur même les guide de la place alors la moyenne . Sur la batture comme je ne me souviens pas qui a dit ca sur le forum si tu y vas à toutes les jours sur 10 tu vas frapper une bonne journée... Je ne peux pas dire que je suis un excellent chasseur d'oie blanche comparer à certain membre du forum comme Berrettasnow , Cé ma 21ieme année à la chasse et quelques expérience à la blanche pis je suis vraiment mordu de cette oiseau là, alors qu'est qui passe je le prend donc 4 jours à Cap-Tourmente et 2 jours à St-Joachim. Pour ce qui est des champs l'automne oublié ca pas le temps pour la prospection et trop loin de chez moi... Martin | |
|
| |
Kennebec Impliqué
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Mer 19 Sep 2007 - 23:46 | |
| Une moyenne de 2 oies par jour? Ça veut dire qu'il y en a un lot qui tirent rien du tout, d'abord...
Sans blague, le Cap, c'est le Cap. C'est des touristes allemands qui n'ont jamais chassé autre chose que la choucroûte, c'est des gens d'affaires qui chassent en tapant du Blackberry, pis d'autres sortes que je ne nommerai pas qui tirent à 400 pieds...
Pis au travers, y'a des gens comme nous autres qui prennent le temps de bien faire les choses et qui n'ont pas peur d'essayer des choses et qui tirent leur épingle du jeu. Par exemple, l'an dernier j'ai vu un groupe en autoguidée qui utilisaient des ballounes en hélium, Chose. Un truc vieux comme le chemin, mais que personne n'utilise plus. Ben crousse, les gars ont fait une belle chasse malgré la chaleur et la platitude du vent.
Un autre problème, c'est quand t'es obligé de déménager en plein milieu de l'avant-midi parce que la marée monte... Alors, quand la marée est pour nous faire déménager en plein milieu d'un shift, on s'en tient à notre plan de match: On se fait un gros setup de la mort à marée haute (on apporte notre équipement) avec des bébelles en masse, du train, pis on reste stickés là. Pis on finit par se faire des bonnes passes.
Mais c'est sûr qu'avec les 8 coquilles pis les 3 silhouettes de plywood qu'ils nous prêtent, faut pas s'attendre à des miracles. Apportez votre stock pis essayez des affaires même si ça a l'air fou. Le pire qui peut arriver, c'est que vous fassiez rire le gars au Blackberry...
Ciao. | |
|
| |
Master avancé
| |
| |
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Jeu 20 Sep 2007 - 8:10 | |
| - Kennebec a écrit:
Pis au travers, y'a des gens comme nous autres qui prennent le temps de bien faire les choses et qui n'ont pas peur d'essayer des choses et qui tirent leur épingle du jeu. Par exemple, l'an dernier j'ai vu un groupe en autoguidée qui utilisaient des ballounes en hélium, Chose. Un truc vieux comme le chemin, mais que personne n'utilise plus. Ben crousse, les gars ont fait une belle chasse malgré la chaleur et la platitude du vent.
les gars, ben c'est nous autres....les ballons d'hélium ont fonctionnés pas si pire l'an passé. On a fait la plus belle chasse de tout les groupes des deux jours, traditionelle comprises. Voyez notre set-up de ballon: http://picasaweb.google.ca/SauvaginierQuebec/ScNeDeChasse/photo#5095219044077254866Je sais pas quel truc on va utiliser cette année... Bonne chasse à tous! | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Jeu 20 Sep 2007 - 19:39 | |
| héhé.... le pire ca doit etre la bonbonne a trainer.....bonne idée les gars amicalement pintail... | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Jeu 20 Sep 2007 - 20:56 | |
| Comment vous faite pour les gonflées. Ce gaz là yé tu facile a trouvé et les balon sont t`il spécial. Donne plus d`info. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Ven 21 Sep 2007 - 7:02 | |
| Pour les gonfler, on avait loué une petite bonbonne d'Héllium super facile à trainer (légère et petite) qu'on a apporté sur le spot. Les ballons sont des ballons pour les fêtes qu'on peut acheter partout. On avait aussi fait deux petites lignes noires sur les côté du ballon. Les ballons tiennent sur une corde qui est piquée dans le sol. C'est tout!
pour l'héllium, toutes les boutiques de fêtes d'enfants font la location de la bonbonne (Vézina sur Charest à Québec) | |
|
| |
matou Nouveau membre
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Dim 20 Sep 2009 - 18:52 | |
| - dominicturbo a écrit:
- Vous etes couraux les gars. La moyenne d`oies par chasseur est de moin de 2 dans les années passé. On parle de moyenne.
Ceux qui seront là autour de l`action de grace seront les plus chanceux. oui cest bien vrai 2 jour de chasse pour 5 oie a 5 chasseurs ca fait pas une grosse moyenne tant ka payer dans le vide jaime ca de meme !!!!! | |
|
| |
Martin Nadeau Membre actif
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Jeu 8 Oct 2009 - 17:08 | |
| pour moi c est le premiere fois au cap j y serai le 10 et 11 es ce que vous etes au courant si s est une marée montante.... autre question on voit des outardes aussi ou juste des oies ...on peut apporter un ou deux appelant oka ouu ou p-t canards...quel type de set-up utiliser vous.. | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Jeu 8 Oct 2009 - 17:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Jeu 8 Oct 2009 - 18:54 | |
| moi je te dirais met pas d'appelants Au cap ça marche mieux sans appelants | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Ven 9 Oct 2009 - 6:25 | |
| - sverdrup a écrit:
- moi je te dirais met pas d'appelants
Au cap ça marche mieux sans appelants 100% d'accord. Ou mets les decoys tres loin de la cache pour que les oie devie des decoys pour etre plus plus de ton fusil. | |
|
| |
Nicolas Samson avancé
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Ven 9 Oct 2009 - 8:38 | |
| | |
|
| |
Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Ven 9 Oct 2009 - 9:28 | |
| J'y étais hier et laissez moi vous dire que c'était le calme plat. Rien. J'ai regardé passer des milliers d'oies et des milliers de canards et si j'avais su. J'aurais amené un setup de canard, j'aurais sûrement eu plus de chance. Nous étions collé sur la réserve (Luc Saucier pour ceux qui connaissent ). Les oiseaux suivent l'eau et ne viennent pratiquement jamais au dessus de la terre ou à portée de tir. | |
|
| |
philippe heroux Membre actif
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Lun 12 Oct 2009 - 16:27 | |
| J'y suis aller avec la relève dimanche le 11 octobre et à notre cache nous avons tiré 4 oies et 4 canards avec des jeunes qui n'avaient tiré que quelques cartouches avant le début de la journée. Avec des tireurs un peu plus expérimentés nous auraions pu en faire quelques une de plus. Si j'avais à y retourner j'amènerais des canards de champs et quelques applants de blanches de plus... | |
|
| |
Wolverine Impliqué
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? Lun 12 Oct 2009 - 19:42 | |
| J'y suis aller la semaine passé et après plusieurs heures a regarder voller les oies par miliers sur le bord du fleuve sans jamais avoir la chance d'en tirer une, on a sorti les apellants de canards... 5 canards et une bernache en 1h30 et on est vraiment pas des tireurs d'élites. Le landemain matin, on s'est réessayer a l'oie et on a rien tirer pantoute....Aye aye aye!!! On est partis a 10h30 a cause qu'on était trop écoeurer. Le setup d'oie avait une couple de full body et environ 72 coquille gracieuseté de la réserve en plus de mes 72 coquilles...C'était pas assé!!! Snif! Morale de cette histoire, ammener votre setup de canards...Si vous en avez pas écrivez moi, j'vais y aller avec vous!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente? | |
| |
|
| |
| Qui va au Cap-Tourmente? | |
|