Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Qui va au Cap-Tourmente?

Aller en bas 
+13
Nicolas Samson
musher
math
Martin Nadeau
matou
pintail
dominicturbo
sverdrup
jull
Kennebec
Maxime Rheault
masterpete
Master
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:45

Pour ma part j'y vais le 9-10 à l'auto-guidé et le 12-13 à cheval, j'ai ben hâte et j'espère qu'elles seront au rendez -vous.... yourtheman

Martin
Revenir en haut Aller en bas
masterpete
avancé
avancé
masterpete


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:18

Je serai peut-être à montmagny pendant ces dates là.... à plus Martin,dit salut à ton père et dit lui que le show de genesis a été rentable..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:48

cool or good

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:07

L'équipe MAXVISION va y être le 7-8 Octobre pour la journée relève de l'association des Sauvaginier de la Côte de Beaupré.

Nous allons chasser avec les jeunes.

Sur place, vous pourrez voir les nouvelles oies TRIPOD et JUVÉNILLES immature.

D'autres dates sont à confirmer:

Nous seront sur place pour assister les chasseurs avec les appelants MAXVISION et les conseillers au meilleurs de nos connaissances.

Je vais y être personnellement.

Au plaisir de vous rencontrer !

Maxime Rheault pour MAXVISION Une Nouvelle Génération est Née !
Revenir en haut Aller en bas
Kennebec
Impliqué
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:17

J'y vais les 15 et 16 octobre et j'ai bien hâte.

Je serai en chasse traditionnelle avec le jouale et le buggy encore cette année, depuis des années. J'vais me faire traîner le cul un peu. C'est à peu près la seule chasse dans l'année où je me laisse enfin guider.

J'aime aller là pour l'esprit de la chose. Même si c'est pas toujours des chasses de la mort qu'on fait là, c'est toujours un trip extraordinaire. Ça s'appelle la tradition.

Pis en plus, pas de danger qu'on rencontre des couleuvres dans c'te vase... c'est pas rien!

Ben hâte en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:33

Bonne chance, moi aussi c'est quasiment une tradition j'y vais au moins une fois par année soit a pied ou a cheval, c'est vrai qu'il y a des année ou c'est ordinaire mais il reste que c'est tout de même plaisant d'être en bonne compagnie.....

&?%$&?/ que j'ai hâte.....

Martin
Revenir en haut Aller en bas
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:21

moi c'est le 3-4 oct en auto-guidé, j'espère en ramenner plus que l'an passé

fiou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:46

moi aussi 3-4 en auto-guidé
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:43

Vous etes couraux les gars. La moyenne d`oies par chasseur est de moin de 2 dans les années passé. On parle de moyenne.

Ceux qui seront là autour de l`action de grace seront les plus chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyMer 19 Sep 2007 - 23:08

Si tu regarde la moyenne au Cap par chasseur c pas fort,
sauf que tout le monde sais qu'il y a environ 6-7 bonnes journée. Fait plutôt la moyenne sur la meilleur semaine car rendu au 25 octobre té chance sont plutôt faible, en plus dans toutes cette gagne là c pas toute connaisseur même les guide de la place alors la moyenne Rolling Eyes .

Sur la batture comme je ne me souviens pas qui a dit ca sur le forum si tu y vas à toutes les jours sur 10 tu vas frapper une bonne journée...

Je ne peux pas dire que je suis un excellent chasseur d'oie blanche comparer à certain membre du forum comme Berrettasnow yourtheman cool or good , Cé ma 21ieme année à la chasse et quelques expérience à la blanche pis je suis vraiment mordu de cette oiseau là, alors qu'est qui passe je le prend donc 4 jours à Cap-Tourmente et 2 jours à St-Joachim.

Pour ce qui est des champs l'automne oublié ca pas le temps pour la prospection et trop loin de chez moi...
Martin
Revenir en haut Aller en bas
Kennebec
Impliqué
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyMer 19 Sep 2007 - 23:46

Une moyenne de 2 oies par jour? Ça veut dire qu'il y en a un lot qui tirent rien du tout, d'abord...

Sans blague, le Cap, c'est le Cap. C'est des touristes allemands qui n'ont jamais chassé autre chose que la choucroûte, c'est des gens d'affaires qui chassent en tapant du Blackberry, pis d'autres sortes que je ne nommerai pas qui tirent à 400 pieds...

Pis au travers, y'a des gens comme nous autres qui prennent le temps de bien faire les choses et qui n'ont pas peur d'essayer des choses et qui tirent leur épingle du jeu. Par exemple, l'an dernier j'ai vu un groupe en autoguidée qui utilisaient des ballounes en hélium, Chose. Un truc vieux comme le chemin, mais que personne n'utilise plus. Ben crousse, les gars ont fait une belle chasse malgré la chaleur et la platitude du vent.

Un autre problème, c'est quand t'es obligé de déménager en plein milieu de l'avant-midi parce que la marée monte... Alors, quand la marée est pour nous faire déménager en plein milieu d'un shift, on s'en tient à notre plan de match: On se fait un gros setup de la mort à marée haute (on apporte notre équipement) avec des bébelles en masse, du train, pis on reste stickés là. Pis on finit par se faire des bonnes passes.

Mais c'est sûr qu'avec les 8 coquilles pis les 3 silhouettes de plywood qu'ils nous prêtent, faut pas s'attendre à des miracles. Apportez votre stock pis essayez des affaires même si ça a l'air fou. Le pire qui peut arriver, c'est que vous fassiez rire le gars au Blackberry...

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyMer 19 Sep 2007 - 23:53

applause applause applause

Tu m'enlève les mots de la bouche....

Martin
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:10

Kennebec a écrit:


Pis au travers, y'a des gens comme nous autres qui prennent le temps de bien faire les choses et qui n'ont pas peur d'essayer des choses et qui tirent leur épingle du jeu. Par exemple, l'an dernier j'ai vu un groupe en autoguidée qui utilisaient des ballounes en hélium, Chose. Un truc vieux comme le chemin, mais que personne n'utilise plus. Ben crousse, les gars ont fait une belle chasse malgré la chaleur et la platitude du vent.


les gars, ben c'est nous autres....les ballons d'hélium ont fonctionnés pas si pire l'an passé. On a fait la plus belle chasse de tout les groupes des deux jours, traditionelle comprises. Voyez notre set-up de ballon:

http://picasaweb.google.ca/SauvaginierQuebec/ScNeDeChasse/photo#5095219044077254866

Je sais pas quel truc on va utiliser cette année...
Bonne chasse à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:39

héhé.... cool or good

le pire ca doit etre la bonbonne a trainer.....bonne idée les gars

amicalement

pintail... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:56

Comment vous faite pour les gonflées. Ce gaz là yé tu facile a trouvé et les balon sont t`il spécial. Donne plus d`info. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyVen 21 Sep 2007 - 7:02

Pour les gonfler, on avait loué une petite bonbonne d'Héllium super facile à trainer (légère et petite) qu'on a apporté sur le spot.
Les ballons sont des ballons pour les fêtes qu'on peut acheter partout. On avait aussi fait deux petites lignes noires sur les côté du ballon. Les ballons tiennent sur une corde qui est piquée dans le sol. C'est tout!

pour l'héllium, toutes les boutiques de fêtes d'enfants font la location de la bonbonne (Vézina sur Charest à Québec)
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
matou
Nouveau membre
matou


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 17/09/2009

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:52

dominicturbo a écrit:
Vous etes couraux les gars. La moyenne d`oies par chasseur est de moin de 2 dans les années passé. On parle de moyenne.

Ceux qui seront là autour de l`action de grace seront les plus chanceux.
oui cest bien vrai 2 jour de chasse pour 5 oie a 5 chasseurs ca fait pas une grosse moyenne tant ka payer dans le vide jaime ca de meme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Nadeau
Membre actif
Membre actif
Martin Nadeau


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:08

pour moi c est le premiere fois au cap j y serai le 10 et 11 es ce que vous etes au courant si s est une marée montante.... autre question on voit des outardes aussi ou juste des oies ...on peut apporter un ou deux appelant oka ouu ou p-t canards...quel type de set-up utiliser vous..
Revenir en haut Aller en bas
http://martinnadeau2@hotmail.com
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:30

http://www.waterlevels.gc.ca/cgi-bin/tide-shc.cgi?queryType=showFrameset&zone=1&language=french&region=4&stnnum=3200

un lien pour la marée .
Apporte tout ce que tu as comme appelant d oie laisse tes outardes a la maison
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:54

moi je te dirais met pas d'appelants
Au cap ça marche mieux sans appelants
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyVen 9 Oct 2009 - 6:25

sverdrup a écrit:
moi je te dirais met pas d'appelants
Au cap ça marche mieux sans appelants

100% d'accord. Ou mets les decoys tres loin de la cache pour que les oie devie des decoys pour etre plus plus de ton fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:38

bonne chance mon martin!!!

surveille mike pour ne pas qui mette ses running-shoe trop de bonheur!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:28

J'y étais hier et laissez moi vous dire que c'était le calme plat. Rien. J'ai regardé passer des milliers d'oies et des milliers de canards et si j'avais su. J'aurais amené un setup de canard, j'aurais sûrement eu plus de chance. Nous étions collé sur la réserve (Luc Saucier pour ceux qui connaissent ). Les oiseaux suivent l'eau et ne viennent pratiquement jamais au dessus de la terre ou à portée de tir.
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:27

J'y suis aller avec la relève dimanche le 11 octobre et à notre cache nous avons tiré 4 oies et 4 canards avec des jeunes qui n'avaient tiré que quelques cartouches avant le début de la journée. Avec des tireurs un peu plus expérimentés nous auraions pu en faire quelques une de plus. Si j'avais à y retourner j'amènerais des canards de champs et quelques applants de blanches de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:42

J'y suis aller la semaine passé et après plusieurs heures a regarder voller les oies par miliers sur le bord du fleuve sans jamais avoir la chance d'en tirer une, on a sorti les apellants de canards...

5 canards et une bernache en 1h30 et on est vraiment pas des tireurs d'élites.

Le landemain matin, on s'est réessayer a l'oie et on a rien tirer pantoute....Aye aye aye!!! On est partis a 10h30 a cause qu'on était trop écoeurer.

Le setup d'oie avait une couple de full body et environ 72 coquille gracieuseté de la réserve en plus de mes 72 coquilles...C'était pas assé!!! Snif!

Morale de cette histoire, ammener votre setup de canards...Si vous en avez pas écrivez moi, j'vais y aller avec vous!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va au Cap-Tourmente? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au Cap-Tourmente?   Qui va au Cap-Tourmente? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va au Cap-Tourmente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle du cap tourmente
» Cap tourmente...
» Cap Tourmente
» cap tourmente
» Cap Tourmente 11 et 12 oct...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: