| bille d'acier ??? | |
|
+5Jean-Guy Dupuis jc vachon (garrot13) Pierre Ducasse (Orleans) L anglais TheMaster 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TheMaster Recrue
| Sujet: bille d'acier ??? Dim 16 Sep 2007 - 19:51 | |
| Salut, est-ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi la différence entre un fusil modifié pour les billes d'acier et un qui ne l'est pas? j'ai un 12 à 1 coup assez qui n'est pas trop jeune et j'aimerais savoir ça fait quoi si je tire de la bille d'acier s'il n'a pas été modifier. merci! | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Dim 16 Sep 2007 - 19:59 | |
| ton canon va ouvrir dans la face il faut que tu le face ouvrir par un armurier | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Dim 16 Sep 2007 - 22:02 | |
| Salut Master
Le plomb ecrasait quand il passait ds le choke
L'acier elle plus resistante ne se compresse pas
Alors tu risque de te faire peter le canon en pleine guelle.
Tu sais des yeux de rechange chez Canadian-Tire y-en vende pas....
Trouve un autre fusil ta santée vaut plus que sa....
Salutation
Jean Pierre | |
|
| |
jc vachon (garrot13) Impliqué
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Dim 16 Sep 2007 - 22:19 | |
| en plus si ce pour aller a la chasse au canard ta pas le droit avec un fusil a 1 coup ce minimum 2 coup | |
|
| |
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Dim 16 Sep 2007 - 22:29 | |
| - garrot13 a écrit:
- en plus si ce pour aller a la chasse au canard ta pas le droit avec un fusil a 1 coup ce minimum 2 coup
Excuse mon ignorence mais sagit-il d'un reglement Federal ou Provincial Salutation Jean Pierre | |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Dim 16 Sep 2007 - 22:35 | |
| Demande a mesurer l'intérieur de ton canon a la sortie (ou le bout du canon) si la mesure est de .705 millièmes de pouces tu peux tirer des billes d'acier. .705mill égal a un choke modifier.
PS. c'est la premiere fois que j'entand dire que le fusil a un coup n'est pas permis a la chasse aux canards.
Jean-Guy | |
|
| |
TheMaster Recrue
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Lun 17 Sep 2007 - 6:44 | |
| ok merci! donc l'unique probleme pour la bille d'acier est le choke; si par exemple on prenait un fusil qui n'a pas de choke du tout, il n'y aurait aucune conséquence à tirer de la bille d'acier n'est-ce pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Lun 17 Sep 2007 - 7:20 | |
| Il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec les moyens suivants : - appelants vivants, - enregistrements d'appels d'oiseaux (sauf l’Oie des neiges) - fusil non obstrué pouvant contenir plus de trois cartouches,- arbalète, - carabine ou un fusil chargé d'une seule balle,http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html |
|
| |
TheMaster Recrue
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Lun 17 Sep 2007 - 7:55 | |
| Merci pour cette précision guigui ! ça peut difficilement etre plus clair | |
|
| |
Will Membre actif
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Lun 17 Sep 2007 - 8:14 | |
| Il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec les moyens suivants : - carabine ou un fusil chargé d'une seule balle, ca veut pas plustot dire a balle unique (slugg) | |
|
| |
Dominic Contribution Extrême
| |
| |
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Lun 17 Sep 2007 - 20:26 | |
| - guigui a écrit:
- Il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec les moyens suivants :
- appelants vivants, - enregistrements d'appels d'oiseaux (sauf l’Oie des neiges) - fusil non obstrué pouvant contenir plus de trois cartouches, - arbalète, - carabine ou un fusil chargé d'une seule balle,
http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html Par fusil charger d'une seul balle je pense que l'on fait alusion au Fusil a poudre noir avec une Balle unique et non pas un fusil charger d'une cartouche a plomb ou grenaille d'acier.... Il serait interessant de verifier avec le Ministere.... Salutation Jean Pierre | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Lun 17 Sep 2007 - 21:31 | |
| Ont à déja parler de ça sur un autre post et il parrais que le mot balle signifirais en fait une slog et non une seul cartouche mais je crois que sa dépend de l'interprétation de chacun mais de toute façon au canards avec rien qu'un coup sa vas faire rien que plus de blesser qui vont crever dans les jonts du gibier perdu pour rien. | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Mar 18 Sep 2007 - 7:20 | |
| ha ben on en apprend toute les jours merci les boys | |
|
| |
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Mar 18 Sep 2007 - 14:14 | |
| - garrot13 a écrit:
- en plus si ce pour aller a la chasse au canard ta pas le droit avec un fusil a 1 coup ce minimum 2 coup
Salut Garrot 13 Apres verification avec Mr. Serge Bergeron du Ministere Resource Naturel et Faune Quebec Il est permis de chasser avec un fusil a un coup avec grenaille d'acier L'interpretation que tu fait du reglement est erronée quand on parle de balle on parle de projectile unique ( slug ) simple corection pour ne pas induire des jeunnes dans l'erreur Salutation Jean Pierre | |
|
| |
jc vachon (garrot13) Impliqué
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Mar 18 Sep 2007 - 16:09 | |
| merci orleans pour la correction | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Mar 18 Sep 2007 - 17:34 | |
| Merci pour la correction. Mais je pense quand meme que chasser la sauvagine avec une arme a un coup c'est pas l'idéal |
|
| |
| Sujet: Re: bille d'acier ??? Mar 18 Sep 2007 - 21:38 | |
| - guigui a écrit:
- Merci pour la correction.
Mais je pense quand meme que chasser la sauvagine avec une arme a un coup c'est pas l'idéal Salut guigui Pour sur c'est pas l'ideal mais tu sais la plupart d'entre ns avons commencer evec ses bon vieux 12 a un coup. je peux te dire que tu prenais ton temp pour tirer ...il n'y avait pas de reprise. Et tout compte fait le ratio Balle tirer versus Canard abatu etais meilleurs. Oui comme plusieurs aujourdhui je me suis equippé d'un semi-auto. Mais j'ai aussis pris la mauvaise habitude de tirer toujours trois coup ...Ce qui plus souvent qu'autrement est inutile.. Mais je garde mes meilleurs souvenir de chasse au coin-coin du temp de mon vieux Mooseberg 28'' un coup.... Salutation Jean Pierre | |
|
| |
Equus Membre actif
| Sujet: Ben histoire de faire du bruit....*lol* Mer 19 Sep 2007 - 5:59 | |
| Faut que vous sachiez que moi j'ai un browning auto5 de 1950 en canon de 76cm pi en 3/4 choke et ça passe sans problème, pi aussi un mossberg en fullchoke et c'est pareil! en France on a aussi subit l'obligation de tirer en billes d'acier alors nos armuriers et leur syndicats ont innondé de désinformations appuyées par les fabricants d'armes! mais d'autres plus pointus se sont lancés dans des test réel et ça fonctionne ! par contre 2 impératif pour tirer dans son ancien fusil: 1) pas de magnum donc que des cartouches en 36g 70mn 2) pas de munition du genre BB pi sinon nous en Europe ils ont dévellopé des munition ne contenants pas de plomb et ayant beaucoup plus d'inertie genre bismuth ou sphérotungstene ....mais bonjour le prix!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bille d'acier ??? | |
| |
|
| |
| bille d'acier ??? | |
|