Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 recherche chien de chasse a sauvagine

Aller en bas 
+7
dominicturbo
Evens
mart
Redgolden
drine
joel guerin
jidi30
11 participants
AuteurMessage
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:24

salut ,
je me cherche un chien de sauvagine a prix abordable vue que j ai 14 ans et je ne suis pas riche
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:26

d'habitude chien de chasse et abordable ne font pas bon menage mon ami no
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:37

n'oublie pas que ca demande un entrainement a tout les jours!...
À 14 ans... c'est beaucoup de temps ca! bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:38

Salut !
Je trouve ça cool qu'un jeune soit désireux d'avoir un chien... mais dis-toi que si ton budget est serré pour l'achat, ça part assez mal car les lignées de bons chiens sont dispendieuses... aussi, il te faut nourrire cet animal et lui prodiguer les soins (traitements pour les puces, etc.). Un chien coûte en moyenne tout près de 100$ par mois (incluant les vaccins annuels avec le coût répartis sur 12 mois).

Aussi, comme il a été mentionné, il y a le facteur temps... un chien demande une grande constance dans son entraînement et son éducation.

Suggestion : durant les prochaines années (je parles pas de 10 ans... mais au moins quelques années), rapproche-toi de gars qui chassent avec des chiens, va à la chasse avec eux, va entraîner avec eux... avec le temps, tu développera une bonne connaissance des chiens et ça facilitera ton travail avec ton premier chien à toi !!!

Je ne peux pas parler poru tout le monde mais dans mon cas, c'est toujours un plaisir de partager ces moments (chasse-entraînement) avec des jeunes qui s'intéressent aux chiens rapporteurs. À 14 ans, si la piqûre est forte, rendu à 18-19 ans, ce n'est plus qu'une simple envie d'un chien pour la chasse, ça devient une philosophie en soi !
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: chien   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:31

salut tu peux avoir aussi une autre option si jamais tu connais des gars qui on des bon chien de chasse et qui font accouplé et soit qu'il en reste de pas vendu ou bien " là je vais me faire peut-être ramassé mais c'est la vérité " tu peux trouver des chiens de bonne lignée pas enregistrer et qui vont faire la job en masse , mais comme les autres disent sa prend beaucoup de temps et de disponibilité et une personne pou te guider. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:53

Mart : je suis d'accord avec toi concernant la provenance des chiens (avec certaines réserves comme discuté sur d'autres posts). Mais ici, je crois que le principal enjeu, c'est oui le temps mais surtout la responsabilité financière face aux soins de l'animal... à 14 ans, je rêvais de chiens mais jamais je n'aurais été capable de prendre de tels engagements $$$. Peut-être que le 100$ par mois, j'aurais pu me débrouiller... mais, pour une simple facture de vétérinaire (exemple, une blessure, une infection, etc.), je n'aurais pas pu la couvrir et pour une niaiserie, j'aurais dû me départir du chien... Il ne faut pas soustraire non plus la stabilité de vie... à 14 ans, il y a encore des années d'études et possiblement de déplacements (études ailleurs, appartements, etc.).

Je sais que c'est une raisonnement d'adulte "chiant"... mais fondé sur des réalités de la vie. jidi30, si j'écris de telles choses, c'est surtout pour que tu sois conscient des enjeux. En tant qu'éleveur, je me dois de signifier ce genre de choses et il est de ma responsabilité d'informer et d'éduquer par rapport aux chiens. Je t'invite donc à poser une bonne réflexion sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:30

moi ses le chien que je paye et les assesoire de chase ma mere paye le reste
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:59

ok, vive le "love money' (hihihi ! les parents, c'est toujours cool quand ils sont prêts à s'impliquer !).

En ce sens, peut-être serait-il "sage" de ramasser un peu plus d'argent et de pouvoir t'offrir un chien d'un éleveur réputé ? (il y en a plusieurs qui peuvent t'être référés par des gens du forum et aussi, comble de chance, ils se trouvent de bons éleveur sur le forum et je ne parle pas juste de moi... !)

Dans la région de Québec, je t'invite aussi à te rapprocher du Club du Chien Rapporteur de Québec... tu pourras y trouver très certainement un mentor !!!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:48

A 14 ans ta encore plus de temps pour dresser un chien que n importe quel adulte qui travail.Faisse fort,a ton age javais un et meme deux chiens et j en ai eu des tres bons,que j ai dresse moi meme.Et Mart la dit si tu connais quelqu un avec un bon chien qui l accouple et qui na pas de papier ,va les voir avec un connaisseur et regarder les aptitude et tu peux avoir de tres bons chiens de cette facon si tu veux pas payer 600$.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:40

Citation :
Mais ici, je crois que le principal enjeu, c'est oui le temps mais surtout la responsabilité financière face aux soins de l'animal... à 14 ans, je rêvais de chiens mais jamais je n'aurais été capable de prendre de tels engagements $$$. Peut-être que le 100$ par mois, j'aurais pu me débrouiller... mais, pour une simple facture de vétérinaire (exemple, une blessure, une infection, etc.), je n'aurais pas pu la couvrir et pour une niaiserie, j'aurais dû me départir du chien... Il ne faut pas soustraire non plus la stabilité de vie... à 14 ans, il y a encore des années d'études et possiblement de déplacements (études ailleurs, appartements, etc.).


Tu a raison Red, moi ce que je dis c`est que a 600$ un chien ce n`est pas cher. Il va te couté pres du double en entretien seulement la première année. C`est un achat qui te durera plus de 10ans.

Citation :
A 14 ans ta encore plus de temps pour dresser un chien que n importe quel adulte qui travail.Faisse fort,a ton age javais un et meme deux chiens et j en ai eu des tres bons,que j ai dresse moi meme.

Tu a le temps plus que jamais c`est vrai, mais n`oublie pas que d`ici quelques années ta vie connaitera beaucoup de changement et le chien tu ne peux pas le mettre dans un placard. C`est la responsabilité d`une vie que tu aura(nouriture, vet, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:45

Aussi pour un chien pas cher tu devera surement compté un peu plus de soin de vet et te privé des garentie et conseil d`un éleveur. Meme chez Dyno les Lab se vendent 500$ pour une femelle chocolat, plus taxe et une garentie 30/30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:28

Moi j'ai 16 ans et sa fait depuis que j'ai 12 ans que j'ai 2 chiens de traineau...c'est sur c'est pas des chiens de chasse, mais reste que tu dois les entrainer et tout.

Mes chiens pour le traineau sont relativement bien entrainer pour un gars qui a fait sa quand il avait 12 ans.

Mes chiens ne sont pas de lignee (un oui mais pas les papier et l'autre pas du tout) et des qui voit les harnais les deux chiens capote, saute partout et hurle...d'apres moi c'est sur que tu as des avantages a acheter d'un eleveur, mais je crois aussi que beaucoup reste dans le dressage que tu leur donne.

Si tu fait comme si c'etait un jeu et que plus tu avances dans le jeux tu rajoute quelque reglement au bout des quelque mois de travail...dans le fond il faut juste que tu cree une motivation dans le travail qu'il vont faire cool or good

Mais vu que tu es jeunes, tu dois t'assurer d'avoir quelqu'un en ''back-up''...ce que je veux dire c'est que tu couche cher un ami tu peut pas t'accupper du chien....tu rencontre une fille chick dans un party et tu couche cher elle et reviens juste le soir d'apres Twisted Evil laughatyou , moi j'ai de la chance j'ai une mere qui m'appuie enormement dans tout ce que je fais(merci maman I love you ), mais tu voir que tu as quand meme quelque concession a faire. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:31

Julien a écrit:
tu rencontre une fille chick dans un party et tu couche cher elle et reviens juste le soir d'apres Twisted Evil laughatyou , moi j'ai de la chance j'ai une mere qui m'appuie enormement dans tout ce que je fais(merci maman I love you )

Shocked Donc ta mère t'encourage à aller coucher chez les filles.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:38

Je parlais de mes passions Christians... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:55

Pour ma part je crois que ses la maturité qui conte le plus
jai eux mon premier a moi a 20 ans il a maintenant 10 ans,je lai regraiter tres souvent.Mais si sa serai a refaire je ferais la meme chose sans ésiter.
Moi et mon gros MACK on a passer de super moment et ses pas finit.Jen ai meme un 2e cette année.

Bonne chance dans tes choix. cool or good

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:39

Citation :
d'apres moi c'est sur que tu as des avantages a acheter d'un eleveur, mais je crois aussi que beaucoup reste dans le dressage que tu leur donne.

C`est tres juste. Mais aussi il y a tout le bagage génétique qui vient avec. Souvent ce sont des chiens en qui on peut deviné leurs comportement. Aussi il y a tout le support qu`un éleveur peut te donné. Ça a ton a age c`a n`a pas de prix.

Citation :
Mais vu que tu es jeunes, tu dois t'assurer d'avoir quelqu'un en ''back-up''...ce que je veux dire c'est que tu couche cher un ami tu peut pas t'accupper du chien....tu rencontre une fille dans un party et tu couche cher elle et reviens juste le soir d'apres , moi j'ai de la chance j'ai une mere qui m'appuie enormement dans tout ce que je fais(merci maman ), mais tu voir que tu as quand meme quelque concession a faire.

C`est une chose tres importante et aussi pour le coté monétaire car les frais de vet sont de plus en plus cher.

Citation :
Julien a écrit:
tu rencontre une fille dans un party et tu couche cher elle et reviens juste le soir d'apres , moi j'ai de la chance j'ai une mere qui m'appuie enormement dans tout ce que je fais(merci maman )


Donc ta mère t'encourage à aller coucher chez les filles....

Moi elle avait peur de devenir grand-mère un peu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:45

Dominic ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:49

Red tu rirait encore bien plus si je te dirais ce que ma mère a fait quand elle a pris mon frère au lit avec sa blonde. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:15

Ouin,met en!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: chien   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:32

salut si tu recherche un chien regarde se lien qui peut t'aider dans tes recherches. www.jean-yvesgagnon.qc.ca/choisirchien.htm je ne sais pas comment faire un lien direct. Rolling Eyes ou tape sylvain faucher sur google
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:50

mart a écrit:
salut si tu recherche un chien regarde se lien qui peut t'aider dans tes recherches. www.jean-yvesgagnon.qc.ca/choisirchien.htm je ne sais pas comment faire un lien direct. Rolling Eyes ou tape sylvain faucher sur google

ton lien fonctionne et j'ai été le lire...bons résumés de toute la "game"....
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: chien   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:24

salut christian yes j'ai appris comment faire un lien sans trop le savoir et voici une exemple d'étape a suivre pour l'entrainement d'un rapporteur. cool or good

www.jean-yvesgagnon.qc.ca/chienetape.htm
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine EmptyMar 1 Jan 2008 - 9:26

Salut diji30 ,

As-tu trouvé un chien ??? Tu peux aller voir le post Choits croisés....

Et si cela t'interresse je peux t'arranger quelque chose mais il faut que tout soit OK de ton coté et que tu soit vraiment interrese a en avoir un...

De quel ville viens-tu ??

Tu peux me repondre par MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé





recherche chien de chasse a sauvagine Empty
MessageSujet: Re: recherche chien de chasse a sauvagine   recherche chien de chasse a sauvagine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chien de chasse a sauvagine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche chien de chasse
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur
» Recherche chien
» chien recherché
» recherche race de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: