Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d info pour garrot

Aller en bas 
+7
MichelLaHaye
Steve Morissette
Raphael Leroux
Equus
goosebumps
Franck
g.mccray
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:45

Salut la gang , je voudrais chasser le garrot en fin de saison et je ne connait absolument rien a cet espèce . Donc , pour ceux qui ont de l expérience pour cet espèces , vous me rendriez un gros service a savoir ; Q uel nombre de decoy ? , la grosseur , régulier ou magnum ? , des goldeneyes , des buffleheads ou bien mélangé ?

J ai acheté un sim-box et maintenant je dois m acheter les decoys , alors avant de dépenser a l aveuglette , j aurais besoin de balise , car les seuls points de repair que j ai , vienne de vieux livres de chasse .

Merci beaucoup de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:06

Y rien de mieux que de chasser le garrot quand arrive le mois de novembre Moi je le chasse au lac-des deux-montagne au large tu peut y installer un nombre assez grand de décoys male et femelle le nombre ca va a ton gout moi j'en installes 2 douzaine et en plus je met du noir mais il faut pas que le garrot passe par dessus tes appelants de noir pour se poser donc les garrots tu les installe en haut du vent ca te permet de tuer du gros noir en plus...je les installe en créant un trou entre les deux..Essai le pour voir c'est ce qui a de mieu a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:34

Bon je vais y aller au mieux de mes connaissances et de mes observations...(malgré que jsuis guide ou tout plein d'affaire de même...)

Tu n'as pas besoin de plus de 3 dz pour faire des belles chasse aux garrots. La grosseur n'a pas vraiment d'importance. Nous chassons avec du Life-size.

Les garrots ont de la misère a rentrer dans les autres canards tard dans la saison. En début de saison, il n'est pas rare d'en voir rentrer dans le bluebill. J'opterrais pour seulement des garrots. Les bufflehead rentreront dans les garrots commun.

Les garrots de la marque carry-lite font très bien la job et pour le prix ca vaut vraiment la peine. Regardes les petites annonces il y a toujours 1 ou 2 douzaine a vendre dans l'usager. Sinon tu peux peinturer des vieux bluebills en noir et blanc... Ca fait très bien la job aussi ( on chasse avec Moitié Garrot/Bluebills peinturés...)

Si tu veux économiser, attaches-les en paquets de 3 ou 4 ...tu sauvera beaucoup de temps et d'argent en plomb.

Il y avait on bon article dans Sentier Chasse-Pêche sur la chasse au garrot... octobre 2004 je crois...


Bonne chance le garrots c'est vraiment la coche!
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:47

LE VERITABLE SECRET DE LA CHASSE AU GARROT,C'EST DE CHASSER DU BORD.PENDANT DES ANNÉES SUR LE RICHELIEU ,JE PLACAIS MES DECOYS,DES GARROTS GROSSEUR NATURE SEULEMENT,ET PAS PLUS D'UNE DOUZAINE,SUR UNE SEULE LIGNE A PAS PLUS DE 100 PIEDS DU BORD,DANS A PEINE 6 PIEDS D'EAU ET C'ETAIT LA LIMITE ASSURÉE EN MOINS D'UNE HEURE. J'AVAIS APPRIS CELA DE YVON-LOUIS PAQUET DANS SON LIVRE CHASSE A LA SAUVAGINE. LE GARROT AU LARGE C'EST TRES SOUVENT UN BONUS PENDANT UNE CHASSE AU BLUE BILLS.EN PASSANT JE N'AI JAMAIS SU POURQUOI MAIS LORSQUE JE METTAIS QUELQUES OIES BLANCHES AVEC MES MALLARDS SUR LA RIVIERE EN NOVEMBRE,PLEIN DE BUFFLEHEADS SE POSAIENT DANS MES OIES! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot EmptyJeu 27 Sep 2007 - 5:49

Moi si je chasse le garrot ben je fais une boule..... A GAUCHE = 3-4 attachés par le cul (qui tourneront le dos au vent) pi 3-4 par devant...... tu fais donc un méli mélo de 6 ou 8 garrots ........ ensuite tu laisse une zone de pose dans le vent assez large du genre 10m...pi A DROITE = tu fais une ligne de 6-7 garrots tous attachés par le devant et en biais.... vu que va fais presque un entonoir ben ça ça devrait t'arriver pleine tete cool or good
pour tricher et faire croire que c'est calme et profond tu peux meme installer 2 macreuses a 2-3 m devant ta cache ....mais ne mets jamais un appelant dans le X car ce sont des plongeurs pi ça arrive comme des balles et ils ont besoin de 3-4 m de glissade avant de stopper!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:37

J'arrive de la petite chasse dans le nord, et ya que ça du garrot, tellement que j'ai arrêté de les tirer. C'est plate en simonak a arrangé, et la viande est plus dur que les autres.

Enfin voila
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:31

Je chasse le garot depuis l'age de 16 ans, et d'après mon expérience, le garot ce chasse avec un set-up de garot et pas d'autre chose...

Si tu chasse du bord, de 1 à 4 dz d'appelant est amplement suffisant.
Si tu chasse à l'eau clair "au large", un minimum de 4 dz est de mise...

D'après-moi, c'est le plus méfiant des canards plongeur, mais aussi le plus spectaculaire à chassé.

Besoin d info  pour garrot Garrots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Tous de bonnes méthodes   Besoin d info  pour garrot EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:00

Salut,

Comme Steeve je crois qu'à 80% du temps, le garrot se chasse qu'avec des appelants de cette espèce et plus précisément dans certains plans d'eau la chasse du bord est très bonne surtout en utiliant une bonne proportion de mâle dans le set up.

Mais j'ai aussi fait de belles chasses avec un mixte appelants de noirs en amont du vent et des garrots en aval (tel qu'expliqué par M g.mccray), les plongeurs ont tendance à se jeter en avant du cageux et les barbotteurs derrière les groupes de canards. Faut faire bien attention à ce que les garrots n'aient pas à survoler tes groupes de barbotteurs avant de pouvoir se jeter.

J'utilisais des appelants de morillon à dos blanc magnum de Carry Lite repeints en garrot mâle (quille lestée), ils portent haut sur l'eau et tiennent bien la vagues.

Ha oui, j'utilisais aussi mon écope de bateau (un gallon d'eau de Javel vide) à titre de flag pour attirer les garrots qui roullaient au large.

Enfin moi aussi je crois qu'il y a peu de chasse à la sauvagine aussi ennivrante que celle du garrot, surtout du bord à partir d'une île rocheuse ...


Bonne chasse

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:12

Mon canard préféré et le plus plaisant à récolter à bord de notre caleuse.... Cependant la population est pratiquement disparue de notre section du fleuve depuis environ 5 ans Crying or Very sad Crying or Very sad J'espère qu'un jour je vais revoir ce palmipède en grand nombre. Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:34

Effectivement, une couple de duzaines suffisent pour la chasse du bord, "life size" c'est aussi ok. Les mix proposés noir / garrot te permettent d'avoir une plus grande visibilité à longue distance. Donc, observe si ils voyagent loin ou près du bord. S'ils voyagent près, uniquement des decoys de garrots suffisent (si tu veux pas essayer avec des noirs).
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:58

Salut à tous, moi aussi j'ai aprit avec le livre Y L paquet chasser sur le richelieu en novembre et décembre avec de la glace au bord avec juste des décoys de garrot une douzaine ces en masse pour les petit et moyen plans d'eau, le gros fun ces d'enttendre les ailes qui sifle à un demi mille quand le temps est frette et sec. Pis le best c'est quand il ou à neiger ca les rends fou pis sa rentre encore mieu dans les appelants ces la plus belle chasse au canards qu'il y à à mon gout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:10

Merci énormément la gang pour les MP et les réponses a mes questions . Avant mon post d hier , je me disais que je chasserais le garrot juste quand mon plan d eau pour l outarde sera gelé , mais avec toute l hentousiaste de vos réponses , je pense plutot que je risque de fixer une date pour l aissé les brunes tranquille et m attaquer a ces petits f-18 .


Encore merci

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:39

Je te suggère d'utiliser des appelants de garrots, ceux de Avery over-size sont super malgré qu'ils n'ont que des mâles.
Ça dépend beaucoup de l'endroit où tu chasses, à pied, 6-12 appelants sont OK si tu es dans une bonne passe. Pour le large.....y'a pas de limite aux nombre d'appelants mais habituellement le garrot aime son espèce et il vient volontier même dans les petits set-up.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d info  pour garrot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d info pour garrot   Besoin d info  pour garrot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d info pour garrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d info pour photo
» Besoin d`info pour soudeuse
» Besoin d'Info. pour la corneille
» Besoin d'info pour camouffler ma tombe
» Besoin d`info pour fabrication calleuse double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: