Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Transformation extrême...(projet de buggy)

Aller en bas 
+2
legourou
crazykiter
6 participants
AuteurMessage
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Transformation extrême...(projet de buggy) Empty
MessageSujet: Transformation extrême...(projet de buggy)   Transformation extrême...(projet de buggy) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:50

Salut !
Voilà maintenant je vais avoir besoin d'un buggy pour trainer du stock dans les champs...

Il y a quelques année j'ai fabriqué un buggy de cerf-volant traction à partir de 3 brouettes ! (C'est une longue histoire...) et je veux partir de ce buggy pour en faire un buggy de chasse..

Voici la photo " Avant"
Transformation extrême...(projet de buggy) Buggyxl3

Les objectifs :
-Un buggy facile a trainer seul
-Facile a trainer sur n'importe quel sorte de terrain
-Doit entrer dans ma boite de truck (boite avec boite de fibre)
-Contenir 2 et + douz de FB + tout le stock (cache fusil etc..)

Voici mon plan initial

Transformation extrême...(projet de buggy) Buggychassevc5

Le plan est de faire un plancher de 4x6 (pour que ca fitte juste dans ma boite de truck et des mur en choroplast de 24po de haut..

En dessous derrière je fixe l'essieu de mon boggy existant et devant je fixe la fourche existante. Il ne me reste qu'à mettre une tige apres la fourche pour tirer le tout...

L'essieu et la fourche sont démontables pour le transport...


Maintenant...j'ai vu d'autres post avec des photos de buggy (ceux de pintail entre autres) et j'ai remarqué qu'ils sont fait en "V" avec 2 roue de bécycle....
Qu'est-ce que ca apporte de plus d'avoir la forme de "V" ??

Pourquoi aucun buggy n'a une 3ieme roue devant pour supporter le poid ?

Que pensez-vous de mon plan original ?
Devrais-je aller plus dans un modèle du style de pintail ? est-ce que mes roue de brouette seront trop petites ?
Les roue de bécycle ne jam pas trop dans le labour vu qu'elles sont minces ?

Merci de votre aide !
Luc
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Transformation extrême...(projet de buggy) Empty
MessageSujet: Re: Transformation extrême...(projet de buggy)   Transformation extrême...(projet de buggy) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:11

salut pour le 2 roue et en V Idea

c est parceque un gars peut tirer et l autre peut pousser et avec un angle de V tu est pas trop pencher et moin mal au dos Embarassed

et pour tes petites roues tu aurras pas beaucoup de clairence dessous ce qui vas avoir de la restriction surtous dans le ble dinde et la laboure scratch

c est pourca que les roues de 26" et 30 " est mieus pour les buggy

mais peut etre que pour toit 3 roues ca vas etre correct tous depend du terrain que tu a avoir a rouler ? scratch

bonne construction cheers
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Transformation extrême...(projet de buggy) Empty
MessageSujet: Re: Transformation extrême...(projet de buggy)   Transformation extrême...(projet de buggy) EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:25

Salut,


Hummmmmm! Ça fait environs 1 semaine que je pense à ce genre de projet!


Le 3 roues selon moi n'est pas une bonne idée! La roue avant sera une handicape dans le champ. Trop instable! Il serait plus simple de faire genre barouette 4 roues de plus grande dimension que ceux pour enfant.


Un diable n'est pas une méchante idée! Mais il faudrait le modifier un peu pour permettre le transport en 45deg. avec des roues de bonne dimension.

Huummm! Un flash! Pourquoi pas un bogué pour le golf! Ça se plie et les roue s'enlèvent pour un meilleur rangement.....


Évidemment, je pense transporter cache low-profile, silhouettes, fusil, lunch. Pas bon pour des full-body!


Voilà mes idées! Ça ne veut pas dire que les tiennes ne sont pas bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Transformation extrême...(projet de buggy) Empty
MessageSujet: Re: Transformation extrême...(projet de buggy)   Transformation extrême...(projet de buggy) EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:38

pourquoi un buggy en ''v''

y a une couple de raison.....

comme di Le gourou....pour 1 qui pousse et l autre tire

.....ensuite....pour Jumpé un fossé....héhé....ca vas bien ..meme tres bien

pour le camoulage ,quand on veut s en débarasser sans etre obliger d aller mener cela a 1 km pi de voir une masse comme une Moissonneuse batteuse.....tu met cela de travers ans le fossé (gros fossé) ,le''V'' epouse la forme des cotés de celui-ci et tu jettes un filet camo dessus avec des herbages...disparus Idea

.....pour la quantité de materiel qu on peut ammener,le ''V'' sert de ''retiens-bien'',c ets a dire ne cherche pas a débouller....

juste pour vous dire comme cela...tout notre set-up d oie se transporte en une ''shot''...on parle de 400 decoys dont 90 Big foot et de tout le all-fitt qui vas avec Rolling Eyes ......on a 2 buggy de la sorte ,le systeme est au point... cool or good

c est sur que maintenant il faut considérer la lourde tâche de faire 2 voyages suite au résultat de la chasse... confused Laughing Laughing

amicalement

pintail..... cool or good

ps....ceux qui voudrait un buggy comme les miens....tout est possible Idea
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

Transformation extrême...(projet de buggy) Empty
MessageSujet: Re: Transformation extrême...(projet de buggy)   Transformation extrême...(projet de buggy) EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:15



Je peux vous assurez que les buggy que fabrique pintail sont une vrais merveille. cool or good

On peut y mettre autant de stock sinon plus que dans une boite de pick-up,et ca se traine comme rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

Transformation extrême...(projet de buggy) Empty
MessageSujet: Re: Transformation extrême...(projet de buggy)   Transformation extrême...(projet de buggy) EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:18

ta tu une photos de ton buggy pintail ???
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Transformation extrême...(projet de buggy) Empty
MessageSujet: Re: Transformation extrême...(projet de buggy)   Transformation extrême...(projet de buggy) EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:35

pas juste de lui....mais .....

Transformation extrême...(projet de buggy) Dsc02810

sont là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation extrême...(projet de buggy) Empty
MessageSujet: Re: Transformation extrême...(projet de buggy)   Transformation extrême...(projet de buggy) EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation extrême...(projet de buggy) Empty
MessageSujet: Re: Transformation extrême...(projet de buggy)   Transformation extrême...(projet de buggy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation extrême...(projet de buggy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation extreme
» Projet d été ( buggy )
» Projet Buggy 2010
» Buggy
» Buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: