| transformation extreme | |
|
+19Pascal Lebeau bluebill francois Desrochers target cul levé Rémi Bédard s_yelle Patrice Picard beauderek megasoma Mayoche Christian.Canuel the_Fox pintail legourou cowboy MAS Decoy FreeDuck(Fred Rousseau) 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: transformation extreme Mar 27 Fév 2007 - 19:56 | |
| Salut a tous !!! Il vient de me passer une idée par la tète !! J'ai une trentaine de vieux carry- lite (bernache flottante) qui ne me servent plus , elles ont deja été repeint et la peinture commence a écaillé , je me demandait si c'est possible de les transformer en full body de blanche??? j'aimerais savoir si en chauffant la tete on peut en faire des mangeuses?? quelqu'un a de l'experience dans le chauffage de tète ??? je veux enlever la quille et percer un trou de 2-3 pouces de diametre et me faire des piquet de style ghg pour donner du mouvement Pour cette année j'appliquerrais un primeur blanc et p-e que cette été j'en peinturais en bernache... Qu'en pensez-vous ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation extreme Mar 27 Fév 2007 - 20:09 | |
| Demande a Legourou. Il est l'expert la dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: transformation extreme Mar 27 Fév 2007 - 20:12 | |
| oui c'est vrai ...legourou en a deja chauffé !!! merci mallardfred !!! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: transformation extreme Mar 27 Fév 2007 - 20:16 | |
| ..........des bernaches flottantes as-tu des photos car elles pourraient peut-être intéresser quelqu'un même si elles sont maganées. En les nettoyant correctement et en les couvrant de colle contact et liège elles pourraient être encore efficaces sur l'eau.
Je ne suis pas certain que tu réussiras à plier les têtes en les chauffant, un gros risque de tout perdre à mon avis.
Des coquilles d'oies y'en a pas mal des used sur le marché et je pense que tu pourrais simplement les échanger ou les vendre et t,acheter des coquilles.
Je ne veux pas te décourager, juste que tu y penses à deux fois pour être certain que tu sais dans quoi tu t'embarques, car le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur de tes attentes.
Decoy | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: transformation extreme Mar 27 Fév 2007 - 20:19 | |
| OK j'avais oublié Legourou, l'expert dans le bricolage des vieux appelants.......il sera meilleur conseiller que moi! Si ça marche, montre des photos! Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: transformation extreme Mar 27 Fév 2007 - 20:27 | |
| salut decoy !! le pastique est encore tres souple , c'est plutot la peinture qui est maganée (ecaillé) et quelque d'entre-elles on quelques trous de plomb!...et realité j'en ai une cinquentaines et je voulais prendre les 36 qui sont le plus magané......je vais les prendre des photo demain et p-e tenté une transformation sur une !!! si l'eperience n'est pas concluante je vais suivre ton conseil Decoy et les mettre en vente Merci !! genez-vous pas si vous avez des conseils !!! | |
|
| |
MAS Impliqué
| Sujet: Re: transformation extreme Mer 28 Fév 2007 - 16:26 | |
| Salut souvent les flottantes quand tu chauffes le cou ,le cou se sépare en 2 , la soudure des 2 parties tiens pas au chauffage et craque par contre , couper des portions de cous et les remettre bout à bout avec un bout de tuyau à l'intérieur pour guide , ça marche pas mal, en mettant du mastic ou de la colle néoprène pour boucher les trous entre les différents tronçons on a des cous pas trop moche une fois repeint on arrive à avoir des cous inclinés et pas tordus ou craqués comme ceux qu'on chauffe enfin moi chauffer je fait plus | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: transformation extreme Mer 28 Fév 2007 - 19:58 | |
| mas, tu aporte quelques chose d'intéressant. en coupant la tete, en faisant un genre de frame assez solide pour faire tenir ta tete en place, ensuite tu peux bourrer cette partie de mousse qui gonfle et passer un coup de cutter pour donner la forme finale. avec une canne si tu peux en faire 4 ou 5 ca te revient a 1$ de mousse par decoy :) | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: transformation extreme Mer 28 Fév 2007 - 20:21 | |
| Ça semble représenter pas mal de travail, avez-vous des photos des résultats? Merci. Decoy | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: transformation extreme Mer 28 Fév 2007 - 21:13 | |
| absolument pas ce n'etais qu'une idée qui me passait par la tete, me suis dit que si ca pouvais avoir de l'allure bien ca aiderait p-e quelqu'un. moi j'irais comme ca si j'avais ca a faire, est-ce que ca fonctionne, ca je sait pas mais ca me semble avoir de l'allure.
tu coupe ta tete tu la colle a la position désiré d'une facon ou d'une autre, le plus solidement et facilement possible en te foutant bien du résultat tu remplis le devant de mousse qui gonfle et quand c'est sec avec un cutter tu finit la forme de ton devant pour cacher le frame ou les trous que ca aurais pu laisser.
ca rajouterais du poid dans le devant mais dapres moi ca devrais pas faire trop de différence. | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: transformation extreme Mer 28 Fév 2007 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: transformation extreme Mer 28 Fév 2007 - 21:49 | |
| Ja savait bien qu'avec legourou.........rien n'est impossible quand viens le temps de customiser les vieux appelants! Très belle job Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: transformation extreme Mer 28 Fév 2007 - 21:54 | |
| merci decoy moi le plastic et toi le bois et les deux on des bon resultat | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: transformation extreme Mer 28 Fév 2007 - 22:01 | |
| Est-ce que tu utilises un gun pour décaper la peinture? Comment fais-tu pour plier le cou sans qu'il ne s'écrase vers l'intérieur? J'imagine que le truc est d'y aller très doucement. Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: transformation extreme Mer 28 Fév 2007 - 22:22 | |
| elles me disent toujours ca tres DOUCEMENT pour pas qua plie decoy elle etais trop facile a la torche pour la chauffer et pas trop proche pour pas faire de trou | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: transformation extreme Mer 28 Fév 2007 - 22:37 | |
| belle job luc... revirer une tete au complet ,ca doit etre du sport?? bravo martin | |
|
| |
the_Fox Excellent participant
| Sujet: Re: transformation extreme Jeu 1 Mar 2007 - 2:50 | |
| super de belle job tres impressionné et tres interressant de savoir qu avec un peut de destérité on peut en arriver a sa | |
|
| |
| Sujet: Re: transformation extreme Jeu 1 Mar 2007 - 20:52 | |
| voila !!! La transformation extreme est terminé !! J'ai suivi les conseil de Legourou.... un expert en la matiere !!!!! c'est tres difficile ca prend beaucoup de d'exterité !!! je suis super habile de mes mains ..... regarder le resultat ....j'en suis tres fière !!!! voici la transformation en photo avantet apresqu'en pensez-vous, j'ai du talent a revendre .... devrais-je continuer ??? conclusion ....... fin du projet !!! Alors si vous desirez faire modifier vos decoys ... je prend les contrats !!! | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: transformation extreme Jeu 1 Mar 2007 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: transformation extreme Jeu 1 Mar 2007 - 21:00 | |
| Super job ca.... Garde les quand meme, cet automne si tu reviens de la chasse les mains vide. Tu pourras toujours mettre cest photo sur le forum puis dire que ta fais ta limite On dirais que ton outarde s'est fait tirer en pleine face a 15 verge...Un peu de ketchup et le tour est jouer.. Bye | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: transformation extreme Jeu 1 Mar 2007 - 21:26 | |
| Decoy a dit: - Citation :
Sujet: transformation extreme Mar 27 Fév - 19:16
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas certain que tu réussiras à plier les têtes en les chauffant, un gros risque de tout perdre à mon avis.
Je ne veux pas te décourager, juste que tu y penses à deux fois pour être certain que tu sais dans quoi tu t'embarques, car le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur de tes attentes. Je me doutais bien que ça ne serait pas évident Decoy | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: transformation extreme Jeu 1 Mar 2007 - 21:36 | |
| pauvre outarde.... pourquoi ne pas juste les repeinturer en oie blanche...(au lieu dans faire des full body) tu pourras toujours t'en servir sur l'eau ?? riviere,fleuve, mare,champ inonder???ont sais jamais sur quoi un peu tomber avec de la prospection...et des flottant dans un champ ca marche aussi...y'a deja eu un topic la dessus... | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: transformation extreme Jeu 1 Mar 2007 - 22:17 | |
| | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: transformation extreme Jeu 1 Mar 2007 - 22:20 | |
| Si ça continue, je vais peut-être oser monter les pires appelants que j'ai fait l'an dernier. | |
|
| |
| Sujet: Re: transformation extreme Jeu 1 Mar 2007 - 22:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation extreme | |
| |
|
| |