Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Québec, province de guide

Aller en bas 
+14
beauderek
MichelLaHaye
Decoy
Daniel Palombo ''zz top''
legourou
Bufflehead
Pierre Ducasse (Orleans)
Chris#8
dominicturbo
cul levé
Julien
LAB-GOLD
Christian
Dominic Hébert
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:27

J'ai longument réfléchi avant d'écrir ce poste mais la c'est assez. Evil

Je vien d'apprendre qu'un ex membre de ce furum c'est lancer comme guide. Un gars l'ans passer ne callais pas et qui métrise pas la lecture des oiseaux c'est dit ( je suis près pour guider). Laughing

Il commence a payer les cultivateur et fait chi... tout le monde. trouble maker

C'est une partie qui ce joue a deux.Je ne payerais pas mes cultivateur car moi je donne du vin, les aide avec les foin et plein d'autres petit service etc.

Dite vous bien mesieux que si vous habituer le monde a ètre payer, il ne le perderont pas et un gars vas passer derriere vous et offrire plus un moment donner. business

Vous fète juste enclencher une petite guerre qui un moment vas mal se terminer.

On est dans un pays libre mais c'est pas parceque vous avez faite 2 ou 3 belle chasse que vous ètes vraiment près a combler les exigence de clients qui on de grosses attente.

Bonne chance mais seule le temps vas avoir raison des plus faibles. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:32

Malardfred,

Je peux comprendre ta déception mais je crois que ton message devrait être placé dans une autre section non???


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Invité
Invité




Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:41

Je vais m'informer. Embarassed

Mais ce n'est pas une déception dom car il ne fais pas le poid mais juste une équerentite aigue des speudos guides.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:01

Dominic Hébert a écrit:
Malardfred,

Je peux comprendre ta déception mais je crois que ton message devrait être placé dans une autre section non???


Dominic

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:46

Bien d'accord avec toi Mallard, ça ne fait qu'écoeurer les moins bien (ceux qui commencent)nantis,et en plus son manque d'expérience feras en sorte que sa clientèle va crisser le camp....le mal sera fait pour la location des terres.

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:31

Je sais c'est qui et je comprend tres tres bien pourquoi tu es facher Fred Evil

Caliss il a lacher tout le monde, il sait pas caller et la il devient guide, si je le vois dans mon coins je vais aller le voir business
et en plus il paye les terre sick
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:05

Une seule question : Pourquoi ne pas dire son nom ?? Où est le problème ?? Il me semble que toute la confrérie de ce forum aurait le droit de connaître son identité. Si c,est vrai ce qu'il fait , why not ?? Il cause du tors à tout les sauvaginiers. Ce forum est bien là pour informer les membres des bonnes et les moins bonnes nouvelles qui touchent le monde de la sauvagine non ! Entk moi si je le connaissais, j'aimerais beaucoup essayer de lui faire comprendre le bon sens, sans menaces ni rien, juste essayer de lui faire comprendre que ça mène à rien son petit jeu.
Entk...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:21

Je vais e un peu l`avocat du diable. Oui il fera perdre des clients a d`autres mais si ils ne reviennent pas c`est lui qui sera pénalisé en fin de ligne. Il y en avait un dans le coin de Montmagnie qui a guidé quelques années et sa clientèle l`a vite remercier. Aujourd`hui il est brulé et plus personne veux le voir. Le prix des vacances est de plus en plus élevé et les clients de plus en plus exigents. La loi du marché va s`en occupé.

Ensuite il ne faut pas oublié que la libre entreprise est pour tous. Oui il loue des terres mais si il y a seulement lui qui paie quand il arretera faute de finances ou clients finalement les 2 et bien tout redeviennera comme avant. Il y a plus de place au Québec qui peut acceuillir des chasseur que de chasseur.

Dans le coin du cap tourmente les prix ont commencé a chuté pour la location des terrains. Oui il n`y a plus autant d`oiseaux mais la relèves bien antis se fait rare dans le monde la sauvagines. Donc les prix baissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:23

L'affaire c'est qu'il va sur les terre du monde avec qui il a chasser l'annee passer Evil
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:29

Ouin dison que il a l`éthique pas mal bas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:44

Je vous trouve pas mal négatifs les boys.....
Soyez plus zen ! angel

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:47

Bien Dacord avec vous...

Mais pourquoi pas mettre son nom , comme dit cul-levé.

Vous eviteriez peut-etre a certain membre d'aller se faire rouler par un Pseudo-guide.

Mais comme plusieur l'ont constater l'abondance de gibier toujours grandisante en matiere de Bernache facilite la vie a ceux qui veulent tenter leur chance comme guide.

La qualitée des appelant et tous ses nouveau Call rende la vie plus facile au nouveau guide. Le client lui qui n'as ni le temp ni lequipement
ne fait aucune diference.

Et comme plusieur guide ne s'afiche pas en tant que tel sur les sites
le client lui vas avec qui il rencontre bien souvent au hasard.

Si une rubrique existait avec le Nom des guides et leurs Année d'experience et les secteurs ou il pratique les chose deviendrait plus clair pour les client qui a priorie checherais L'EXPERIENCE.


Cette competition ..saine ou malsaine permetras peut etre de faire resortir les VRAIE GUIDE.

une simple opinion...


Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:12

Il est dans mon coin et j'en fais mon affaire.Il ne m'en passeras pas car la collère de Fred est impitoyable.

Pour le nom , je considère qu'il n'est pas la pour ce deffendre.Alors personne peut lui poser des questions.

Ne me demander pas par MP car je ne réponderai pas.

Je veut juste dire de bien y penser car c'est pas avec 2 ou 3 chasse que l'on peu s'improviser guide.

Merci les gars et bonne chance a ceux qui ce lance. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:57

Fred faché est un gros méchant LOUP!


cool or good cool or good

Si tu as besoin d'aide mon Fred, tu sais ou téléphoner.

yourtheboss

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:02

Tu me connais hen.Il ne sais pas a qui.......mon chum.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:04

bufflehead ta pas vue les bras a fred oups les gros bras

y vas en manger un clisssssss tongue Embarassed Laughing laughatyou

fred est bucheron Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptySam 29 Sep 2007 - 2:58

Fred est rouquin...Je suis sur qu'il a de l'écossais en lui.T'en fais pas Fredou cest pas pour longtemps j'en ai eu un dans mon coin l'an dernier pis yé pu la cette année .En passant le gourou ya pas des bras de bucherons Fred ya des bras d'ébrancheur Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:40

Le fais de payer un cultivateur pour chasser sur ça terre est encouragé par le SCF! Personne ne peut interdire de payer pour avoir un service, une exclusivité. Certain cultivateur accepte de l'argent, car ils en ont vraiment besoin, ils ne sont pas tous riches je vous le jure.

La compétition entre chasseurs existe depuis toujours, des amateurs qui se lancent en affaire y'en a dans tous les domaines, je ne vois pas pourquoi ça serait interdit seulement pour la chasse à la sauvagine?

Des crosseurs et des malhonnêtes, la même chose.....Pour ce type, si ça marche ben bon pis si ça marche pas.....il n'est certainement pas le premier ni le dernier à s'essayer. Son manque d'expérience ne fait pas de lui un vaut rien.

J'ai plus d'expérience que certains et d'autres en ont plus que moi, la vie est comme ça. Plusieurs prennent la chasse super au sérieux et pour d'autres ce n'est que passe-temps occasionnel....y'a pas de mal à ça non plus. Ma vison des choses est seulement la mienne, elle n'est pas pire ni meilleure, chercher à imposer sa façon de concevoir les choses est regrettable et ne mène nulle part.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Vous permettez ?   Québec, province de guide EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:03

Salut la gang,


Ma blonde me disait, suite à nos petits échanges corsés de la semaine passée (merci Mathieu d'avoir calmé le jeu) qu'il est inévitable que de telles discussions reviennent sur ce forum. Bien entendu, c'est cool et ben le fun d'échanger nos photos, histoires et trucs mais dans cette chasse il y a bien plus.

Je crois que si nous nous en tenons à une écriture respectueuse et que nous ne mettons pas de l'avant nos petites chicannes internes et perso (ça je l'ai bien compris la semaine passée) bien il y a moyen d'échanger sur ces sujets chauds, essayer de comprendre les différents points de vue et surtout trouver des solutions!

Par exemple, quelques échanges entre moi et certains membres ont été pas mal corsés la semaine dernière, bien au lieu de continuer à ''bretter'' chacun dans nos coins et à se cracher dessus, nous (certains d'entre et moi) avons décidé de s'ouvrir et de discuter sur ces problêmes de manière civilisée. C'est cool et bien plus constructif comme ça.

En ce qui concerne les nouveaux guides qui apprenaient à caller les années précédentes, bien plusieurs l'ont déjà dit, c'est typiquement bien de chez nous de vouloir faire comme le voisin qui a du succès, la chasse en est un exemple mais cela arrive aussi dans bien d'autres domaines.

Vous savez, un jour la population d'outardes va bien redescendre ou elles vont devenir plus méfiantes (et c'est commencé) avec la pression de chasse qui réaugmente ... le tri va se faire tout seul c'est certain ... appelants, calls, super chaches et trucs sur l'internet, tout le monde peut avoir ça aujourd'hui, l'expérience non!


Le hic c'est que les guides débutants ont besoin de beaucoup d'espace pour toujours être sur un excellent X et c'est là que le système fuck car cela risque de brimer les chasseurs amateurs (dans le sens de ''qui ne gagnent pas leur vie avec la chasse'' puisque dans les faits plusieurs groupes sont mieux organisés et performent bien mieux que bien des guides ...).

C'est aussi à ce moment que la spéculation entre en jeux pour la location des terres et croyez moi je sais de quoi je parle ! Pour l'instant je vais suivre (le booking est déja fait) mais je ne jouerai pas aux fous bien longtemps faut quand-même rester logique le reste ce n'est que des ''guéguerres'' qui nuisent à tout le monde!

Ha oui, en plus des groupes amateurs ont même commencé à entrer dans le jeux et à offrir plus aux agriculteurs ..... ne commençons pas cette roue sans fin cela va nuire à tout le monde pas juste aux guides.

De plus, je suis bien d'accord qu'il faille offrir quelque chose aux agriculteurs qui nous laissent le privilège d'aller chasser sur leurs terres; faut simplement un juste milieu dans tout ça.

Enfin les nouveaux guides devraient faire au moins deux choses les premières années; primo, avoir un booking légé, disons pas plus de 8 10 groupes, et secondo, même si c'est de plus en plus diffcile, ils devraient se trouver des petits racoins cachés où personne ne les a amené avant, loin des gros dortoirs et des spots de leurs ''anciens'' chums de chasse, avec cette approche ''profil bas'' bien des troubles seraient évités et leurs clients seraient sans doute mieux servis.

Faut commencer par le commencement dans tout; impossible de vivre que du guidage, demande le aux autres guides vous verrez .... alors débuter gros avec beaucop de groupes à sortir sans être déja établi dans une région c'est certainement courir après les problêmes. La faim et l'appât du gain ne vont pas avec ''guidage'', c'est un service artisanal qui devrait rester ainsi autrement .....

Bonne réflexion et encore merci à ceux qui m'ont écrit pour calmer le jeu et s'expliquer de manière sympa, c'est très apprécié!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:29

Bravo pour ce message très plein de bon sens applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Invité
Invité




Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:45

Pour une fois je suis d'accore avec toi Micheal.Lesson le temps passer et on verra. yourtheboss

Juste une chose que j'ai aimer dans l'Ouest, Un de nos cultivateur nous a dit qu'il ne donnais pas d'exclusivité.Si tu me demande pour demain alors c'est a toi mais si dans 2 jours il y a une autre personne alors c'est a lui d'y chasser.

Cela règlerais bien des chose je crois.Une idée comme ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:21

Je tien juste a vous informer que je suis responçable de mes parole et que je les tiens.

Je vien de me rendre compte que cette personne qui avais dit au revoir a ce forum vien encore alors rebienvenus mais je tien pareille ce que j'ai dit.

On vas voir bientot une nouvelle annonce de nouveau guide. laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Une bonne idée mais ....   Québec, province de guide EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:13

Bon Malarfred bien content de ta réponse fiouuu!

Ton idée est bonne, très bonne même et je connais quelques fermiers en Ontario qui procèdent ainsi et où je guide toujours avec succès.

Seulement il y a deux choses qui cloches par rapport à ici. Bien en premier je crois que de procéder ainsi partout ne serait pas juste pour ceux qui ne peuvent chasser que le week end. Imagines l'état des champs après qu'une couple de groupes comme vous ou moi aient passé la semaine à y chasser, oufffff!

Ensuite, dans l'ouest on ne parle pas de 3 4 cents oiseaux comme ici pour un gros champ mais quelques miliers; alors peu importe quand après ou avant d'autres groupes si tu bouges un peu (les terres y sont immenses) et que tu chasses bien tu es presque certain de faire une bonne chasse .... mais ton idée a quand même plein de bon sens aussi :)

La réflexion avance ....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:30

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:48

Éditer


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québec, province de guide Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec, province de guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide région de Québec
» je devien guide pour ( Guide de chasse de l'Estrie)
» Démistifigation d'un Guide
» guide
» Recherche Bon Guide pour chasse Printanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: