Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Québec, province de guide

Aller en bas 
+14
beauderek
MichelLaHaye
Decoy
Daniel Palombo ''zz top''
legourou
Bufflehead
Pierre Ducasse (Orleans)
Chris#8
dominicturbo
cul levé
Julien
LAB-GOLD
Christian
Dominic Hébert
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Québec, province de guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:50

sad J'ai parlé a ce gars la une fois pi s'était quand il m,a invité a l'outarde... Il m'a parru un chic type...
Mais on ne peut pas respecter les sauvaginiers en agissant comme lui ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Québec, province de guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:14

encore max dans les affaires des autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec, province de guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:17

drine a écrit:
encore max dans les affaires des autres Laughing


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Québec, province de guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:29

bon move el gros cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec, province de guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:31

drine a écrit:
bon move el gros cool or good


fiou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Québec, province de guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:44

Domage , j'aurais aimer savoir ce que tu avais dit Ti max. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Québec, province de guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:52

Je suis tout à fait en accord avec les propos de DECOY et ceux de M. lahaye, Je compte plus de 22 ans d'expérience au niveau de la sauvagine et je vois le phénomène des guides qui va augmentant(je ne suis pas guide).... j'ai un peu peur pour la ressource qui pourrait à tout moment redescendre après une mauvaise saison de reproduction... je suis l'exemple parfait cette année du manque de résultat car dans mon secteur la pression de chasse s'est beaucoup accentuée et le troupeau reste sensiblement le même. J'ai fait des centaines et des centaines de km pour ne trouver qu'un bon champ et qui était par surcroit occupé par des chasseurs de la région de quebec qui étaient à plus de 120 km de chez eux!!!!! Malgré le fait que nous ayons tout l'équipement requis,du temps pour chasser et l'expérience qu'il faut et bien il arrive que les astres en décident autrement... je reste donc sur mon appétit et il sagit la d'une bonne lecon d'humilité mais la sauvagine m'a habitué a ce genre de choses au fil des ans.... L'an passé fut une excellente saison pour nous au niveau de la bernache, cette année s'annonce moins bonne!!!!! les gens qui décident d'entreprendre une carrière de guide sur la foi d'une bonne année risquent fort d'être un jour confronté à l'adversité.... Rolling Eyes Rolling Eyes je voudrais bien chasser dans un secteur plus riche en bernache comme la région de l'est de l'ontario mais je sais par expérience que cette région est plus ou moins "controlé" par de nombreux guides alors je ne m'y présente pas à moins d'utiliser les services de l'un d'eux.... notre cheptel à nous n'est pas comparable et de vouloir le gérer de la même manière nous conduira à notre perte à mon avis mais je peux me tromper...."la chasse de la sauvagine est la science la plus innexacte qui existe!!!!" il faut à mon avis se méfier de ceux qui détiennent la vérité... sur ce souhaitez moi bonne chance cool or good cool or good cool or good Erick Grandbois "commando de la batture"
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Invité
Invité




Québec, province de guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:19

malardfred a écrit:
Domage , j'aurais aimer savoir ce que tu avais dit Ti max. scratch

Rien de spéciale javais jsute dit ''je vous donne un indice de la personne'' et javais mis une photo qui disont laissais pas vraiment de chance de pas découvrir de qui il sagit....

donc voici lindice du jour...

penser.....OBSERVATION DOUTARDE !!


@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Québec, province de guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:11

malardfred a écrit:
Je tien juste a vous informer que je suis responçable de mes parole et que je les tiens.

Je vien de me rendre compte que cette personne qui avais dit au revoir a ce forum vien encore alors rebienvenus mais je tien pareille ce que j'ai dit.

On vas voir bientot une nouvelle annonce de nouveau guide. laughatyou

Si elle vient encore sur le forum se serait le fun qu'elle vient presicer tout sa... sa serait plus claire comme sa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québec, province de guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Québec, province de guide   Québec, province de guide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec, province de guide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guide région de Québec
» je devien guide pour ( Guide de chasse de l'Estrie)
» Démistifigation d'un Guide
» guide
» Recherche Bon Guide pour chasse Printanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: