Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Hommage aux Survivantes

+2
Decoy
Hugues
6 participants
AuteurMessage
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues

Hommage aux Survivantes Empty
MessageSujet: Hommage aux Survivantes   Hommage aux Survivantes EmptyDim 30 Sep 2007 - 1:05

Je tiens a rendre hommage a toutes les bernaches et canards qui ont sont survecus au cours des trois dernieres annees pour la simple et unique raison que nous avions une camera video dans les mains.

Je regardais les scenes de notre derniere chasse et il y a une scene extraordinaire qui m'a ouvert les yeux ce fait! Je ne donnerai pas de chiffre mais il y a un maudit paquet d'oiseaux qui ont ete epargnes parce qu'on pense qu'elles sont trop a gauche ou trop a droite pour la camera. On veut des scenes qui montrent des oiseaux compromis, en face du setup.

http://www.svmag.com/Video/Survivantes.wmv

Elles rentraient tellement bien ces outardes, maudit. Chasser pour chasser il aurait ete facile de faire 1-2-3 et ensuite me baisser et laisser Frentz finir la job! Mais non, je croyais qu'elles etaient trop a droite pour le cameraman. L'ideal aurait ete qu'elles fassent 15 pieds de plus avant de sortir leur pattes pour retarder le "go" mais non.

Je montre cette scene pour indiquer aussi aux gens qui pensent qu'il faut tricher pour avoir de belles images se trompent. Certains chasseurs m'ont deja dis dans les salons des phrases du genre: "On le sait bien, pour avoir une belle scene de canards qui tombe il faut en en faire tomber 3-4". Et bien non, il s'agit d'user d'un peu de retenue lorsqu'on croit que la scene n'est pas parfaite ou que les oiseaux ne figurent pas devant la camera :O)

Avouez qu'elles sont belles ces bernaches!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Hommage aux Survivantes   Hommage aux Survivantes EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:47

Ça aurait peu être un beau triplé!!

Decoy
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: Retenue et jugement ...   Hommage aux Survivantes EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:24

Salut Hugues,

Bien pour les quelques fois que j'ai pu chasser avec vous pour tourner bien il a fallu que Sebast me ramène à l'ordre pour que je concentre mon tir dans le champ de la cam. Alors non seulement des tas d'oiseaux sont épargnés lorque vous ne faites pas feux mais également quand vous le faîtes!

J'ai aussi remarqué que tout est adapté aux prises de vues, de l'emplacement des Power Hunter aux appelants, cela ajoute pas mal de difficulté à ce type de chasse! Quand les chasseurs en sont rendus à discuter non pas de la manière de faire entre les oiseaux, ce qui a toujours été relativement aisé quand j'étais présent, mais bien de la façon des faire entrer dans le cadre, bien cela dénote de l'adaptation que votre groupe a dû faire au cours des années pour prendre des images de plus en plus saisissantes et cadrées! Dans votre cas, comme me le disait Steeve l'autre jour, c'est presque rendu un réflexe! De la retenue et du jugement en résumé ... c'est ce que ça prend pour faire de belles captures d'images de chasse.

Bonne continuité la gang et merci encore de m'inviter avec vous :)

Michel
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Hommage aux Survivantes   Hommage aux Survivantes EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:24

Bravo!!

ça vaut beaucoup plus, de belles images que quelques bernaches de plus à terre applause applause
http://servicesaquahabitat.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage aux Survivantes   Hommage aux Survivantes EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:49

On le sais bien, vous les avez pas tirer parcequ'elles n'avais pas de nec band. laughatyou

Bien non, sage décision. applause
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues

MessageSujet: Re: Hommage aux Survivantes   Hommage aux Survivantes EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:06

Man, si elles avaient un neckband.... ou si on voit quelque decoration que ce soit... camera ou pas, go ou pas... on se leve, he he he ;o)

Mon reve serait que ca soit le gars sur la camera qui s'en appercoive en premier (a cause du zoom) et que ca soit lui qui donne le go!

Twisted Evil

Ciao!
Hugues
http://www.svmag.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage aux Survivantes   Hommage aux Survivantes EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:17

Tu sais que je te taquine.Je connais votre professionnellisme qui ne seras pas discutable mais j'ai quand même hate de voir le prochain dvd. confused
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Hommage aux Survivantes   Hommage aux Survivantes EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:00

Ont veut en voir d'autre . applause
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1089

MessageSujet: Re: Hommage aux Survivantes   Hommage aux Survivantes EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:02

iont eu la vie sauve eux autres fiou
http://www.winchester.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage aux Survivantes   Hommage aux Survivantes Empty

Hommage aux Survivantes
Page 1 sur 1