Bon un peu en retard, mais voilà des photos de notre ouverture (la 2e dans mon cas).
On a fait 10 canard. 6 mallard 4 noirs :
La team de chasse : J-M Fontaine, Mathieu, Guillaume
Moi même Mathieu et Guillaume :
A gauche du setup :
Au milieux:
À droite
Super belle chasse, surtout j'avais pas vraiment d'attente en arivant, j'en suis sortit comblé et en bedaine ( 16 degré, pour un gars qui viens de chibougamau, c'est pas des température de chasse).
Les canards on bien rentrés au début, le premier sur le call à la nage dans les decoys, pis quelques bunch, dont une de 4 qui sont tous tombés. Les tirs était nerveux au début, mais on s'est bien repris par la suite. La température étais pour nous autre en commençant, nuageux, mais ça s'est dégagé par la suite et s'était moin évident. J-M pis guillaume étais pogné dans une talle d'aulne pis dans la bouète au genous, moi et mathieu camouflé mais surment pas assez parce que les dernières flocks venait nous voir mais revirais avant d'être à porté de tir.
Un bravo à Mathieu d'avoir eu le courage d'affronter le courrant dans un pneumatique qui était à peine assez gonflé pour le supporter. Sans ça on aurais perdu des prises assuré!
Pour ma part j'ai eu ben du plaisir à partager cematin de chasse dans un spot que J-M avait trouvé. Merci encore, pis merci au forum qui m'a permis de rencontrer du monde pour faire une belle chasse!
J-Philippe
P.S. : J'ai aps le choix d'en parler, trop drole le père à "un des chasseurs" qui le call au cellulaire, en papa poule, pis qui y demande si ya le droit de chasser là, si ye sécuritaire, si ye ben à la bonne date pour l'ouverture, hehehe trop drole... mais juste normal... C'est bon continuez à vous préocuper de vos enfants!