click-pow Excellent participant
| Sujet: Question sur les bagues et tags Mar 2 Oct 2007 - 15:01 | |
| Salut à tous,
Lors de ma première récolte de brune baguée, il y avait en plus de placer sur la palme de la même patte un petit tag avec un numéro inscrit.
Savez-vous de quoi je parle? Qu'est-ce que c'est? Doit-on signaler ce tag?
Si oui, où/comment?
Je regrette pas de photo, déjà dans les vidanges!
Salut | |
|
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Question sur les bagues et tags Mer 3 Oct 2007 - 12:08 | |
| Salut Click, Félicitation pour ton trophée !! Une belle bague à ton collier !! Pour la tag, c'est une Webtag. le # peut commencer par U... , ça sert à suivre l'évolution et les déplacement des oisons. Cette tag est posé aux oisons alors qu'ils sont encore dans le nid, et parfois lorsque l'éclosion est entrain de se produire. Comme les pattes sont trop petite pour y apposer une bague, la tag est installée sur la palmure. à ce point,on a l'endroit et la date exacte de l'éclosion. Plus tard en juillet lors des opération de baguage, notre oisons a grandit et si il est recapturé, plein de mesure son prise ( Poids, dimension du crane, culmen, état général ...) pour voir son développpement car on connais l'âge exact de cet oison. Comme il a grossi et que ces pattes sont rendu à la taille d'un adulte, une belle bague lui est apposé en plus. Lorsque tu va rapporté le # de bague, le lien va être fait automatiquement avec le # de webtag, mais si tu peux leur donner l'info (que le # du webtag est encore lisible), ce n'est que mieu car ça va confirmer le lien entre les deux. probablement que ta bernaches est une bernache résidente éclos dans le coin Varenne, et tu as été sa troisième rencontre avec les humains,à la quatrième, j'imagine qu,elle sera bien entourée ... de ti légume avec un bon rouge | |
|
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: Question sur les bagues et tags Jeu 4 Oct 2007 - 9:30 | |
| Bonjour Serge L, Merci pour les info! C'est très bien expliquer! J'ai inscrit le webtag dans mes commentaires. Je ne sais où elle a été baguée. L'information disponible en ligne sur l'oiseau indique Québec. J'imagine qu'il parle de la province. Et tu as tout à fait raison sur le dernier point! | |
|
Michel Bouchard avancé
| Sujet: Re: Question sur les bagues et tags Jeu 4 Oct 2007 - 13:46 | |
| Merci pour l'info Serge,
Sa fais 29 ans que je chasse et je savais même pas qu'il ''tagais'' la palmure.
Pour dire qu'on en aprend à tous les jours !
Salut et merci !
Michel | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les bagues et tags | |
| |
|